[VO/Saison 5] Lost, les disparus.

Fil fermé
Partager Rechercher
J'attends plus de détails sur l'incident du Swan, la station qui m'a toujours fasciné. Si on suit ce que Dan dit, dans 6 heures a lieu d'incident du Swan, ça va péter je sens! Peut être que c'est en déclenchant cela qu'ils vont réussir à revenir.

Sinon rien à voir, mais je viens de revoir la saison 2 dans son intégralité et y'a une éternelle zone d'ombre :

Que veut l'île vis à vis du Swan? Le destin de Locke était clairement de trouver cette station, mais que devait-il vraiment y faire? Appuyer sur le bouton, ou péter la station?
Car les messages de l'ile sont assez paradoxaux :
- L'île souhaite que Locke aille à la perle, lieu où il perd la foi envers le bouton. De plus l'apparition de Walt à Shannon dit "Ne pousse pas le bouton... Pousse le bouton.... Mal...". Enfin, Ben dit à Locke qu'il n'a pas appuyé sur le bouton (bon ça, on peut supposer que c'est Ben qui peut pas blairer que ce looser ait de telles affinités avec l'île).
- D'autre part, les flashs d'Eko montrent son frère dans le Swan qui dit que l'oeuvre accomplie dans ce bunker est des plus importantes et que Locke commence à s'égarer.

L'île veut péter le Swan, ou alors garder son système ridicule de bouton, qui semble avoir été inventé juste pour la métaphore de Sysiphe, comme pour punir l'humanité d'avoir touché à ce qu'il n'aurait jamais du toucher?

Si quelqu'un peut m'éclairer!

Episode 15, 16, 17 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
15 : Deuxième centric de la saison sur John Locke avant le final en double épisode.
Mais que ce cher Locke va t'il encore nous révéler?
16 - 17 Le titre veut tout dire : THE INCIDENT. Enfin, nom de dieu.
Episode 14
On approche de la fin de la saison et comme d'habitude les choses s'accélèrent dans Lost.
Déjà l'épisode commence bien, il est centré sur Dan. Et continue tout aussi bien avec Eloise mise un peu plus en avant. On découvre au passage que Ben à côté d'elle est presque un enfant de coeur. Ils sont tout les 2 manipulateurs et égocentriques mais Eloise snobe un peu tout le monde et n'hésite pas à sacrifier son fils.
La théorie de Dan n'était pas stupide sauf que tout ce qu'il a fait était déjà prévu et donc je ne suis pas sûr qu'ils arrivent à empêcher le déroulement des évènements. Au pire ils vont peut être faire une connerie qui va les ramener en 2008.

D'ailleurs je pense que cette saison va marquer la fin des histoires temporelles et la 6e saison sera centrée sur l'Ile, Richard, Jacob et compagnie.
En tout cas pour le moment je suis toujours fan de la tournure des évènements.
J'ai hâte de voir une scène avec Eloise, Widmore, Richard, Christian, Locke et Ben tous réunis, se disputant l'Ile à coups de pensées métaphysiques ou/et de mensonges/pièges.
Citation :
Publié par Gluck
15 : Deuxième centric de la saison sur John Locke avant le final en double épisode.
Il me semble qu'il sera centré sur Richard et pas Locke. Ce qui va d'ailleurs roxxer vu qu'on connait vraiment pas grand chose de ce type... à part qu'il semble immortel
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Il me semble qu'il sera centré sur Richard et pas Locke. Ce qui va d'ailleurs roxxer vu qu'on connait vraiment pas grand chose de ce type... à part qu'il semble immortel
Selon ce site, c'est bien marqué Locke centric...
http://www.lost-site.com/saison-5.html
Quand est ce qu'on croise Richard dans Lost ? Je m'en souviens plus car ça remonte à longtemps !

Enfin bref je suis completement fanboy depuis le début de Lost donc je vais me répéter : ELLE DECHIRE TOUT CETTE SERIE !
Citation :
Publié par dazzle
Quand est ce qu'on croise Richard dans Lost ? Je m'en souviens plus car ça remonte à longtemps !

Enfin bref je suis completement fanboy depuis le début de Lost donc je vais me répéter : ELLE DECHIRE TOUT CETTE SERIE !
On le croise toutes les 5 minutes ou pas loin, c'est le gars à l'eyeliner, immortel, qui recrute Juliet dans la saison 3 puis qui réapparaît dans toute les timelines.
En effet, au début il ne faisait que de la figuration au début(un peu comme Eloise) et ne semblait pas être quelqu'un d'important.
Vers la fin de la saison 3 c'est lui qui aide Locke à se faire accepter par les Autres (il lui fournit le dossier concernant Sawyer afin que ce dernier tue le père de Locke).
L'épisode d'après c'est le choc, on le voit dans le flashback de Ben datant des années 70 avec la même apparence qu'il a en 2004. C'est à ce moment là que le personnage a pris de l'ampleur du fait de son éventuel immortalité.
Et depuis on l'aperçoit de temps en temps et assez brièvement tout en laissant le mystère le plus total autour de lui durant un peu plus de 2 saisons. C'est la raison pour laquelle je l'adore autant.
Ca commence à chauffer

Qui pense que si les losties d'apres Faraday sont les variables, que l'évênement clef de lost, l'explosion de la poche d'énergie du hatch soit la constante, et que quoi qu'il arrive il ne peuvent contourner ce checkpoint.
Mais... peuvent modifier leurs actions (ou plutôt être manipulé) pour au final, en fin de saison 5 en arriver à un retour dans un futur légèrement altéré mais toujours sur l'île, voir même encore plus loin dans le futur de l'île ?
Ca constituerait un sacré primum movens pour Charles Widmore et la mère de Dan à le renvoyer pour forcer ce qui est arrivé d'arriver encore mais avec quelques paramètre décisifs en plus (je pense au carnet de Dan).
Mais ça suggère que ces deux là et possiblement Jacob et d'autres ont été dans un futur qu'ils tentent de eux même changer et dans lequel ils se sont retrouvés de par une chaîne d'événement similaires.
De génération en génération, les losties se pourrissent la vie pour un "greater good".
Voilà pour ma théorie foireuse.
Bon épisode, pile le bon moment pour en finir avec le contexte des survivants "infiltrés" dans le village dans le Dharma.

Par contre, j'ai pas compris un truc, qu'est-ce que Faraday gagne à faire en sorte que le crash ne se produise jamais ? Et aussi, question conne, si la mère de Faraday l'a tué dans le passé, euh bah... comment il a survécu ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Albion
Et aussi, question conne, si la mère de Faraday l'a tué dans le passé, euh bah... comment il a survécu ?
C'est un des trucs basiques de ces épisodes déjà expliqués au moins 5 fois dans la série. Les héros qui sont retournés dans le temps vivent leur présent, il ont vécu jusqu'en 2004, se sont crashés sur l'île et tout ce qui s'en suit, et après cela ils ont remonté le temps et sont maintenant en 1977, donc si ils meurent, ce n'est pas eux dans leur jeunesse, mais bien eux à l'heure actuelle (qui pour eux est en 1977, vu qu'ils voyagent dans le temps). Donc la mère de Daniel sait qu'elle a tué son fils depuis qu'il est né, ou du moins depuis ses plus jeunes années.

Citation :
Publié par Albion
Par contre, j'ai pas compris un truc, qu'est-ce que Faraday gagne à faire en sorte que le crash ne se produise jamais ?
Je pense que l'incident de la station Swan a plus de conséquences que le crash, et c'est sans doute la volonté des Autres, et donc d'Eloise, de vouloir l'empêcher. On ne sait pas trop, en effet, ce qui motive Daniel vu qu'il explique les conséquences éventuelles seulement pour les rescapés du vol 815. Alors il y gagne peut-être de ne pas voir si vie entièrement réduite à étudier la physique quantique ou les mathématiques/physiques grave-complexes par sa mère. Et il ne se fait pas buter, mais il ne savait pas qu'il allait crever, pour le coup.

Par contre, autant je comprends les motivations de Daniel, autant je vois pas du tout pourquoi Jack et Kate voudraient continuer ce plan, vu qu'ils veulent, enfin surtout Jack, être sur l'île. Kate montre encore une fois qu'elle est conne comme un tambour de machine à laver vu que si y'a pas le crash, elle est captive du marshall et rentre aux USA se faire juger. Et je ne suis pas sur que Locke soit fan de ce plan, qu'il va apprendre forcément car Richard doit connaitre ce qui est arrivé dans le passé. A moins que les variables arrivent à changer quoique ce soit.

Un autre point dont je me demande si il sera clarifiée, c'est toutes les interconnections post-crash qu'on a pu voir, en voyant que plein de persos ont des connaissances en commun, des détails et autres. J'aimerais savoir si il y a une raison ou c'est c'est juste des détails pour faire genre, un peu comme la présence des chiffres un peu partout dans la vie des gens, chiffres qui ont été un peu démystifiés je trouve.
ép 14 :

Ils peuvent pas faire un truc comme pour Ben ? Quand ils l'ont amené au temple pour le soigner, parce-qu'il était mal en point. Hop vivant.

Là c'est un peu naze que ce soit sa mère qui le tue.
Un peu à la Raffarin, you need to be dead to survive.

Il prévoyait d'utiliser une bombe H pour empécher l'explosion et le crash de l'avion, la création de la trappe itoo itoo.
C'est la bombe suspendue à 10mètres du sol qu'on voit au début de la saison, non ?
Citation :
Publié par Siaraa
ép 14 :

Ils peuvent pas faire un truc comme pour Ben ? Quand ils l'ont amené au temple pour le soigner, parce-qu'il était mal en point. Hop vivant.

Là c'est un peu naze que ce soit sa mère qui le tue.
Un peu à la Raffarin, you need to be dead to survive.

Il prévoyait d'utiliser une bombe H pour empécher l'explosion et le crash de l'avion, la création de la trappe itoo itoo.
C'est la bombe suspendue à 10mètres du sol qu'on voit au début de la saison, non ?
Compte tenu de ce que Faraday a dit ( on peut mourir ) et le titre des 2 derniers épisodes de la saison, je pense qu'il est bel et bien mort, que l'histoire de la bombe sera pas faite. En tout cas pour Faraday, je pense que c'est fini. ça tombe bien, il a la même gueule qu'un mec que j'aime pas irl.
Bon épisode (le 14).

Ca bouge enfin du cote de Sawyer et compagnie. Les voila grillé a mort. Je me demande comment il vont s'en sortir (si ils s'en sortent).

Concernant Faraday, je pense que sa mort va servir a quelque chose d'important. sinon je ne vois pas pourquoi sa propre mère déciderais de l'envoyé sur l'ile en sachant qu'il en mourra. Cela doit avoir une importance capitale.

Par contre j'ai pas compris pourquoi la mere de Faraday dis que c'est la faute à Daniel si Ben a tiré sur Desmond... Je ne vois pas la
Episode 14:

Dan était un de mes personnages préférés, snif.

Episode bon, mais j'espère VRAIMENT qu'ils ne vont pas réussir à changer le futur. Ce que j'aime dans cette saison c'est la théorie du "whatever happened happened" qui est pour moi la seule valable quand il s'agit de voyages temporels. S'ils foutent ça en l'air je serai très déçu.
Citation :
Publié par TheYoMan
Par contre j'ai pas compris pourquoi la mere de Faraday dis que c'est la faute à Daniel si Ben a tiré sur Desmond... Je ne vois pas la
Parce que c'est Dan qui, pendant qu'il est dans le passé, va voir Desmond et essaye de lui transmettre le message qui plus tard lui ressortira pendant la nuit sous sorte de rêve et le poussera à aller s'en mêler.
Un des meilleurs épisode de la saison. Pour une fois on a quasiment que des réponses. On sait enfin pourquoi Daniel avait des problèmes de mémoire avant d'arriver sur l'île. La scène du jeu de cartes de la saison 4 est expliquée.
On apprend aussi qui a mis l'épave de l'avion. Dans le genre vieilles questions, j'espère qu'on apprendra un jour d'où vient le financement des hostiles.

A mon avis Daniel est bien mort. Il fallait bien un événement de cette envergure pour l'empêcher de changer l'histoire. Sa mort confirme le Whatever happened, happened. Le dialogue de Daniel à Charlotte montre ses doutes sur l'existence de variables avec le "maybe".
Rhaaa, mais tu m'étonnes que Daniel crève, il arrive avec un flingue chez les Autres et menace de mort Richard au milieu de tout le monde >_<. En arrivant pépère chez eux et en expliquant tout tranquille à Richard c'était dans la poche quoi .

Sinon à mon avis il est bel et bien mort aussi, vu qu'en plus 5 minutes plus tôt il a bien dit à Jack qu'ils pouvaient mourir.

Bon vivement le prochain *_*
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés