Et aussi, question conne, si la mère de Faraday l'a tué dans le passé, euh bah... comment il a survécu ?
C'est un des trucs basiques de ces épisodes déjà expliqués au moins 5 fois dans la série. Les héros qui sont retournés dans le temps vivent leur présent, il ont vécu jusqu'en 2004, se sont crashés sur l'île et tout ce qui s'en suit, et après cela ils ont remonté le temps et sont maintenant en 1977, donc si ils meurent, ce n'est pas eux dans leur jeunesse, mais bien eux à l'heure actuelle (qui pour eux est en 1977, vu qu'ils voyagent dans le temps). Donc la mère de Daniel sait qu'elle a tué son fils depuis qu'il est né, ou du moins depuis ses plus jeunes années.
Par contre, j'ai pas compris un truc, qu'est-ce que Faraday gagne à faire en sorte que le crash ne se produise jamais ?
Je pense que l'incident de la station Swan a plus de conséquences que le crash, et c'est sans doute la volonté des Autres, et donc d'Eloise, de vouloir l'empêcher. On ne sait pas trop, en effet, ce qui motive Daniel vu qu'il explique les conséquences éventuelles seulement pour les rescapés du vol 815. Alors il y gagne peut-être de ne pas voir si vie entièrement réduite à étudier la physique quantique ou les mathématiques/physiques grave-complexes par sa mère. Et il ne se fait pas buter, mais il ne savait pas qu'il allait crever, pour le coup.
Par contre, autant je comprends les motivations de Daniel, autant je vois pas du tout pourquoi Jack et Kate voudraient continuer ce plan, vu qu'ils veulent, enfin surtout Jack, être sur l'île. Kate montre encore une fois qu'elle est conne comme un tambour de machine à laver vu que si y'a pas le crash, elle est captive du marshall et rentre aux USA se faire juger. Et je ne suis pas sur que Locke soit fan de ce plan, qu'il va apprendre forcément car Richard doit connaitre ce qui est arrivé dans le passé. A moins que les variables arrivent à changer quoique ce soit.
Un autre point dont je me demande si il sera clarifiée, c'est toutes les interconnections post-crash qu'on a pu voir, en voyant que plein de persos ont des connaissances en commun, des détails et autres. J'aimerais savoir si il y a une raison ou c'est c'est juste des détails pour faire genre, un peu comme la présence des chiffres un peu partout dans la vie des gens, chiffres qui ont été un peu démystifiés je trouve.