[VO/Saison 5] Lost, les disparus.

Fil fermé
Partager Rechercher
Si je ne me trompe pas, le seul qu'on a déjà vu c'est celui qui pose la question, qui est un des mecs armés qui maltraitent le pilote sur l'île. Un des sous-fifres de la nana. D'ailleurs la nana pose la même question.
Non non, tu as mal comprit ou je me suis mal exprimé en fait

Le commando, je parle du nouveau commando qu'on voit dans la saison 5 avec à sa tête la nana qui a retrouvé Saïd et l'a menotté, qui déplaçait la grosse caisse en alu certainement pleine d'armes, et qui assomme le pilote de l'avion quand il revient en ayant laissé Sun Ben et Locke dans les baraquements seuls.

Si je ne me trompe pas, parce que ça m'a sauté aux yeux donc j'ai pas vérifié, un des membres de ce nouveau commando de la saison 5, est le même homme qui pose la question à Miles dans la camionnette après l'avoir enlevé.

(Dans la saison 4 les méchants du bateau sont du commando Wildmore, dans cette saison là on sait pas encore trop bien qui ils sont et pourquoi ils agissent, m'est avis que ce n'est pas Wildmore qui les envoit.)
Ceux du cargo sont envoyés par Widmore. Ceux du van sont un autre groupe qui s'oppose à Widmore dont on ne connait rien si ce n'est qu'ils connaissent le père de Miles et donc à priori ses activités sur l'île, et qu'ils savent ce qui se cache derrière la statue.
Je viens de voir cet épisode, je l ai trouvé très moyen. Miles, Miles.... on s en fout royalement quoi !

Need revoir Ben, Locke & Richard merde !
Citation :
Publié par peng!
Y avait pas une théorie (qui date de 2007) comme quoi c'était le Continent de Mu ?
Oui mais je crois que ça a été officiellement démenti par l'équipe de Lost.

Sinon Armand a bien raison au sujet du mec qui enlève Miles, on le retrouve sur l'île en 2008 avec Ilana (celle qui arrête Sayid).
bscap0001.jpg bscap0002.jpg
Donc Sayid ne s'est pas retrouvé par hasard sur le même vol que les autres Oceanic 6, d'autres personnes voulaient aller sur l'île et se sont arrangées pour réunir ceux que Ben n'avait pas réussi à avoir.
Ce qui me perturbe quand même, ce sont ces putins de chiffre 48 15 16 23 42 !

Personne à une idée? Hormis le ALT + ... qui donne " µ " !

Edit , ok après quelques recherches, je n'avais pas vu que le secret avait été révelé.

Je le mets en spoiler quand même, sait on jamais. J'avais un train de retard !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est finalement grâce au jeu "The Lost Experience" que le mystère a été résolu. C'est Alvar Hanso lui-même qui l'explique dans une vidéo de la DHARMA Initiative. Les nombres "4 8 15 16 23 42" représentent l'équation de Valenzetti, une formule mathématique censée établir le temps restant avant l'extinction de l'humanité ! Une étude commandée par les Nations Unies en 1962 avait abouti à cette équation, basée sur des hiéroglyphes égyptiens, chacun étant représenté par l'un des nombres.
La DHARMA Initiative, mise en place par la Fondation Hanso, avait pour mission de prévenir l'inévitable. Lorsque le projet s'est révélé être un échec, le Dr Thomas Mittelwerk, président de la fondation, a mis en place une autre solution radicale pour sauver l'humanité : éliminer un tiers de la population mondiale ! Pour y parvenir, il a testé dans deux villages l'inoculation d'un virus qui n'est mortel que pour 30% des personnes infectées.
Source: http://www.allocine.fr/article/fiche...=18392311.html
Citation :
Publié par sclicer
Ouais fin maintenant si il faut acheté livre,interviews pour comprendre la série ...
Ainsi que les coffrets des premières saisons ! tu pensais pas t'en tirer pour si peu

(Triste dérive, mais ça fait partis du jeu, les vrais fans en sauront toujours plus que les simples spectateurs, espérons que le phénomène ne s'amplifie pas, avec des sites payant qui donne des clefs que les autres ignoreront...)

Falcon
Citation :
Publié par sclicer
Ouais fin maintenant si il faut acheté livre,interviews pour comprendre la série ...
Lost a toujours fonctionné ainsi, avec des mini-jeux racontant des histoires plus ou moins liées à l'île et à la trame principale. Ce n'est pas nécessaire à la compréhension de la série mais cela apporte quelques éléments supplémentaires aux fans (comme l'origine des chiffres, l'origine du bateau Black Rock, la Hanso Foundation...).
Je trouve que ces histoires en parallèle avec la série sont plutôt bien faites et intéressantes dans le sens où elles donnent un côté encore plus mystique à la série.

Mais pour mieux comprendre la série, il est quand même préférable de voir les saisons dans l'ordre et entièrement.
Entre lost qui n'avance PAS (enfin c'est pas pire que battlestar gallactica, je vais pas me plaindre en fait ) et 24 qui te flingue des trames de folie en deux épisode c'est relou, c'était limite mieu quand ils étaient en greve en fait.
Bah quand même l'histoire n'a jamais autant avancé que dans cette saison je trouve -_-
A coté la saison 2 et 3 font office de gigantesque bouches trous (On y apprend des trucs quand même, mais c'est très lent quoi)
Citation :
Publié par SansNom
Lost a toujours fonctionné ainsi, avec des mini-jeux racontant des histoires plus ou moins liées à l'île et à la trame principale. Ce n'est pas nécessaire à la compréhension de la série mais cela apporte quelques éléments supplémentaires aux fans (comme l'origine des chiffres, l'origine du bateau Black Rock, la Hanso Foundation...).
Je trouve que ces histoires en parallèle avec la série sont plutôt bien faites et intéressantes dans le sens où elles donnent un côté encore plus mystique à la série.

Mais pour mieux comprendre la série, il est quand même préférable de voir les saisons dans l'ordre et entièrement.
Il n'existe pas un site, français de préférence, regroupant toutes ces infos ?
http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/Accueil

Tu as un référencement des mystères, ceux résolus, ceux dont on ne sait pas trop encore, tu as les fiches de persos, des épisodes, l'intrigue les concernant, bref. Enfin c'est sacrément relou de trouver quelque chose sur ce site je trouve, mais une fois habitué c'est plutôt sympa.
Cette saison donne raison au defenseur de la théorie de Mu .
Persoje trouve cette saison excellente, elle avance vraiment et elle devoile pleins de mystere de l'ile.

Aller encore 1 saison et on aura finit
Citation :
Publié par dervic
Cette saison donne raison au defenseur de la théorie de Mu .
Persoje trouve cette saison excellente, elle avance vraiment et elle devoile pleins de mystere de l'ile.

Aller encore 1 saison et on aura finit
Combien d'épisode il reste dans la saison 5 ? (je m'y perd depuis que le nombre a été réduit ^^) et une idée sur la surprise que les scénaristes nous préparent en cette fin de saison pour nous tenir en haleine ? (je vois bien l'assaut des autres sur le camps Dharma avec un des personnages clefs laissé pour mort ^^)

Falcon

Edit lol je suis tombé sur la version Indou du Dharma en cherchant l'orthographe, il y a quelques similitudes troublantes ^^

Citation :
Le Jaïnisme, aussi appelé Jain Dharma (जैन धर्म), enseigne que la réalité est composée de deux principes éternels, jīva et ajīva. Le jīva est constitué d'un nombre infini d'entités spirituelles ou âmes ; l'ajīva (c'est-à-dire, « non-jīva » ou pudgala) désigne la matière sous toutes ses formes : kāla (le temps), ākāśa (l'espace), dharma (le principe du mouvement) et adharma (le principe du repos).
On est parti a fond dans l'Egypte mais il y a peut être une dose d'indouisme en bonus ^^
perso j'aime bien la saison, c'était parti un peu n'importe comment avec les sauts temporels mais là j'adore vraiment !

Lost c'est vraiment ma série préférée !!!
Citation :
Publié par falcon
Combien d'épisode il reste dans la saison 5 ? (je m'y perd depuis que le nombre a été réduit ^^) et une idée sur la surprise que les scénaristes nous préparent en cette fin de saison pour nous tenir en haleine ? (je vois bien l'assaut des autres sur le camps Dharma avec un des personnages clefs laissé pour mort ^^)

Falcon

Edit lol je suis tombé sur la version Indou du Dharma en cherchant l'orthographe, il y a quelques similitudes troublantes ^^

On est parti a fond dans l'Egypte mais il y a peut être une dose d'indouisme en bonus ^^
en même temps Dharma c'est les années 70, donc hippies trips mystiques et compagnie... je pense que c'est plus "culturel" on va dire, lié à l'époque (cf le "namaste" en guise de bienvenue dans chais plus quel épisode de la saison 5).
Bon bon bon... Je viens de regarder les épisodes 12 et 13, et je trouve Lost toujours aussi prenant !

En revanche, il reste bien des choses inexpliquées:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
* Miles dans les années 70 rencontre son père (le savant des vidéos Dharma et sa mère, mais il se rencontre AUSSI ! Y'a pas un problème de paradoxe temporel là ?
* Le retour de Daniel qui avait "disparu" avec les flash promet bien des choses, surtout lorsqu'il retrouve Miles qui l'aide à sortir du sous-marin "Hello Miles, long time no see!"
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Bah ils découvrent dans épisodes d'avant que ce qui doit arriver arrivera, donc ya aucun paradoxe.
Je pense qu'on est un peu trop influencé par une certaine trilogie en matière de paradoxe temporels

http://medias.lepost.fr/ill/2009/04/22/h-3-1505650-1240387000.jpg

Il faudrait que je me replonge dans des théories plus fiables (Hawking, Einstein...) mais ça demande plus de temps et de concentration

En attendant celle de Farraday me convient très bien et elle a le mérite de tout simplifier, ce qui doit arriver arrivera ! (peu importe tes actions puisqu'elles sont déja prises en compte...)

Falcon
Moi, c'est un peu ce qui me gène dans cette théorie. Parce que nos voyageurs (Jack, Kate, Sawyer, Hurley etc...), s'ils font confiance à cette théorie, savent qu'ils ne servent strictement à rien, qu'ils n'ont aucun pouvoir sur "l'avenir". Jack semble l'avoir bien compris, ce qui explique en partie pourquoi il ne fait rien pour sauver le jeune Ben.

Et je suis deg de voir que Jack, un de mes persos favoris, devienne aussi inutile
Citation :
Publié par Marmillian
Moi, c'est un peu ce qui me gène dans cette théorie. Parce que nos voyageurs (Jack, Kate, Sawyer, Hurley etc...), s'ils font confiance à cette théorie, savent qu'ils ne servent strictement à rien, qu'ils n'ont aucun pouvoir sur "l'avenir". Jack semble l'avoir bien compris, ce qui explique en partie pourquoi il ne fait rien pour sauver le jeune Ben.

Et je suis deg de voir que Jack, un de mes persos favoris, deviennent aussi inutile
Courage il me semblait avoir lu que l'intermède Dharma ne durait que 5 ou 6 épisodes (dommage c'était sympa mais gaffe de ne pas abuser des bonnes choses, l'audience était en baisse aux USA...)

Et puis il est pas si inutile, il lave le sol et efface les tableaux ça lui fait du bien un peu d'humilité

Falcon

Ps: ce n'est pas rien faire qui n'a pas d'influence (va dire ça a Sawyer le pauvre il court partout ^^) chacun fait ce qu'il doit faire pas de choix possible ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés