La cible de la cible...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, je viens de wow (pas taper) et y'a une petite fonctionnalité de ce jeu qui me manque cruellement sur war : Connaître la cible de ma cible.

Ca me manque quand je joue mon cultiste par exemple sur les QP quand 15tank se battent pour l'aggro du gros moche à la fin et que je veux savoir lequel soigné vu que ma participation à la QP dépend des soins que je fais. Et en pvp, savoir si un joueur vous a repéré ou savoir s'il vous cible vous ou un petit camarade, etc... Les applications sont nombreuses.
Partout sauf dans les bg tu peux faire clic droit sur la barre de vie de la personne de ton groupe pour l'assister.

Par contre il n'est pas prévu d'afficher la cible de la cible. Et les addons ne peuvent pas le faire
Citation :
Publié par Hilvin
C'est bien dommage c'était bien utile sur wow.
oui mais bon faire une assist en rvr aussi facilement par contre ca serait vraiment pourrie.
Je trouve que c'est moyennement Rp, ok on est des bourrins, limite demi héros mais quand tu te frittes avec 15 poilus en face et que tu en cibles un, tu es pas en train de regarder ou il tape. Tout ce qui t'intéresse c'est de faire mouche et ça le plus vite possible.

Enfin c'est mon point de vu, certes je fais gaffe à mes coéquipiers mais j'ai pas besoin de voir la cible de ma cible.
J'dis peut-être une counerie, mais il me semble que lancer un soin sur un ennemi soigne justement la cible de l'ennemi (enfin en 1vs1, j'ai pas besoin de me cibler pour me soigner contre un mob).

Donc savoir qui est la cible de la cible est assez peu important dans ce cas là.
Tu sais que t'es ciblé quand tu te prends des coups, c'est déjà suffisant non ?

Sinon on va avoir droit au même genre de chose que sur Wow, le heal qui se débine dès qu'il se voit ciblé et tout et tout, sans pour autant s'être prit un seul point de dégât. Et après vous demanderez aussi de voir le sort que votre cible cast .
J'dis peut-être une counerie, mais il me semble que lancer un soin sur un ennemi soigne justement la cible de l'ennemi (enfin en 1vs1, j'ai pas besoin de me cibler pour me soigner contre un mob).

Donc savoir qui est la cible de la cible est assez peu important dans ce cas là.
Nop, ça te soignera toi.
Non tu soignes la cible défensive que tu as choisis, uniquement. Par défaut si tu n'as pas de cible défensive c'est redirigé sur toi, c'est pour cela.
Et c'est bien gênant car les PnJ et les objets activables sont aussi considérés comme des cibles défensives

Par contre entre faire un clic droit sur sa cible défensive pour lancer la commande assister et le faire directement d'un clic sur une interface ou un macro je ne vois pas la différence hormis que la première méthode est plus fastidieuse. Donc soit on ne propose pas d'assiter une cible, soit on propose une méthode pratique pour le faire. C'est peut être déjà le cas, je ne sais pas, on ne peut pas mettre de macro en barre de raccourcis ? Je ne m'y suis pas intéressé.
C'est pas pour assist en offensif qu'il veut cette fonctionnalité, mais pour savoir qui les ennemis ciblent et soigner plus facilement.

C'est un pas un jeu d'assistés comme WoW, il faut bien regarder ce qui se passe autour de toi, en faisant attention à ton placement et en regardant qui de tes alliés va se faire attaquer etc... tout en surveillant les barres de vie ^^

C'est mieux comme ça, en plus en assist offensif sur certains jeux (daoc,GW par ex.) ça devenait n'importe quoi, tu pouvais assist une cible avec 5 mages très facilement et la tomber en 0.8 secondes.
Citation :
Publié par Hilvin
Le système de ciblage de war est pourri aussi bien à la souris qu'au tab, ça permettrait de rendre les choses un peu plus facile.
Ou faut se payer des doigts....
Perso je veux pas que war devienne comme WoW avec World of addon pour polyo des mains et limité du cerveau.
Citation :
Publié par Shald'dun
Perso je veux pas que war devienne comme WoW avec World of addon pour polyo des mains et limité du cerveau.

J'ai pleuré de rire, tellement c'est vrai. merci
Même dév, même système... étrange... étrange...

Et des que les serveurs seront a nouveau up je test voir si la commande /macro fonctionne, histoire de ressortir la bonne vielle macro : /macro macro /macro ass /ass %t.
Citation :
Publié par Sadlig
Si le ciblage est "pourri", ça changerait quoi de voir la cible de ta cible ?
ça aide pour l'assist

et comme tu le dis le ciblage est vraiment tout pourri, désolé y a pas d'autres mots, c'est vraiment énervant, et en plus pour les healers, les barres de vies sont parfois très longues à apparaitre également.

bref, pour du bon pévépé ça serait bien qu'ils revoient un peu tout ça, c'est pas au point, et pas digne d'un jeu qui se dit orienté sur les affrontement jcj.
Nan mais tu as la barre de Pv et puis quand tu formes les groupes tu vérifies qu'il y a bien des soigneurs répartis dans chaque groupe.. Faut pas abuser non plus, tu veux pas un transat, un heal auto sur les cibles de tes cibles et un /fuite en maccro si un mob s'approche à 10 mètres de toi ?

Honnêtement, nos healeurs ont aucuns problème de ciblage, sinon je servirai déjà de slip trophée à un mec du Chaos.
J'ai tester healeur et ben suffit d'afficher en permanence les barres de vies des alliés pour savoir ce qui faut healer et qui s'en prend dans les dents...
Après c'est sur... faut regarder autour de soi et être réactif...

Modéré par Michaël.be
Citation :
Publié par Shald'dun
Complétement d'accord !

Ho, un add-on pour l'aggro, un pour les dégâts, un qui dispel la cible si, quand j'essaye de me dispel, j'ai pas de sort magique maléfique sur moi, oh un autre qui etc ... etc :/

Sinon en fouillant dans les option ya moyen d'assist les cible de son groupe sur une simple touche
Citation :
Publié par Hilvin
Joue heal tu comprendras.
Question conne tu a essayé le ciblage par la fenêtre de groupe?

Quand je vois les gens qui se plaigne du ciblage je me demande ce qu'il leurs faut -_- tu click sur le bonhomme il est ciblé, tu click sur le nom il est ciblé, tu click sur la fenêtre de groupe il est ciblé, en warband pareil...

Vous faut quoi? comme sur daoc une touche de clavier asigné au ciblage de chaque membre du groupe?

Parce que ouai sur d'autre jeu on peu jouer sans même regardé l'écran quand on est en TF et dps cac dans l'assist mais je vois pas l'intérêt...
Je joue un prêtre-guerrier, ok c'est pas tout le temps facile de heal les autres en pvp mais suffit de faire un peu attention autour de soi et utiliser les bonnes options dans les paramètres, on demande pas justement dans ce jeu de focus comme un bot la barre du groupe/bande et de spam heal, faut bouger et ouvrir les yeux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés