Les joueurs matures sur JOL?

Répondre
Partager Rechercher
Le forum off est devenu une poubelle à trolls non modérés, pas étonnant que ce soit si lamentable. On y accepte tout et n'importe quoi. Au milieu des immondices on trouve parfois des post intéressants, mais ils sont bien rares.
Citation :
Publié par lyuno1970
Une chose me surprend vis-à-vis de la communauté jouant à WoW : comment se fait-il que l'on ne retrouve pas ici ( donc sur JOL ) des posts remplis de taunt haineux et sans intérêt comme on peut en voir tant sur le forum officiel de Blizzard? Même sur le forum consacré à Warhammer les posteurs restent courtois et argumentent leur réponses pour défendre WoW, ce qui est agréable. La plupart des joueurs matures seraient-ils ici? ...

NB : J'ai résilié mon abo à WoW pendant les vacances et je n'avais jamais songé à venir faire un tour ici, désolé pour le dérangement .
Slt !

Tt a fé d'acc avk toi cop1 ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Guitton
ho un Slammy !
J'hésite entre te modérer pour flood (en tout objectivité hein ), ou remarquer également que "oh putain, Slammy est toujours vivant".

Sinon bah effectivement jol est de toute façon + calme parce que les gens savent que c'est un forum avec modération, et postent en connaissance de cause. Y'a pas beaucoup de gens qui aiment voir leurs interventions éditées, même s'il y en a :/.

Mais malgré que beaucoup reprochent une pléthore de modos sur le général, modérer n'est pas si facile. Le sujet d'un topic passe vite du coq à l'âne, et généralement avec une transition + ou - logique. Ca reste hors sujet. Faire le tri après n'est pas toujours facile, ni amusant de trancher dans des discussions pas forcément inintéressantes. En + de ça, beaucoup de gens postent sans lire les autres, c'est limite s'ils lisent les réponses à leurs questions.
Alors déjà que c'est pas évident à gérer sur jol, si les forums officiels étaient "aussi sérieux," le nombre de gens dessus serait vachement + énorme, et modérer ça, bon courage .
Bilan sur les forums off, il reste que les trolls et les alts, les autres ayant déserté.
La partie hors sujet des forums officiels reste bon enfant et plutot agréable.

Bon faut aimer le flood, mais il y a une bonne ambiance et au final un petit groupe assez uni

Le forum Elune est assez clean aussi.
La problématique du forum officiel est quand même assez compliquée, on ne peut pas blâmer Blz de gérer un forum où tous les utilisateurs peuvent s'exprimer sur tous les sujets (ou presque).

Le gros souci des alts c'est que si on enlève l'anonymat on aura certes moins de troll spam etc mais on aura aussi beaucoup moins de participation et d'avis différents, en particulier des joueurs moins aguerris qui pour beaucoup n'osent pas post avec leurs avatars moins bien équipés/valorisés que les autres, ou encore des remarques/suggestions que les joueurs n'auraient pas fait avec leur personnage principal et qu'il est important pour Blizzard de prendre en compte !

Le forum officiel est aussi extrêmement facile d'accès et d'utilisation, et du coup très fréquenté par les jeunes joueurs ce qui dans la plupart des sections lui donne une ambiance assez particulière

Enfin (et surtout) c'est un forum commun à tous les joueurs français de wow, ce qui rend sa modération très difficile de par son nombre quotidien de post extrêmement impressionnant.

Au final quoiqu'on en dise ce forum officiel a au moins le mérite d'exister, et c'est déjà pas mal !
Tire la langue
Ben surtout y'a beaucoup de (jeunes) joueurs qui se sont mis au mmorpgs avec WoW et qui n'ont pas de connaissance d'autres forum que ceux officiels.

Puis y'a les vieux routards (pas forcement plus mature, mais souvent plus vieux).
salut ,

Je rejoins ce que disent les précédents post au sujet de la modération , qui manque affreusement sur le fofo off de wow .

Mais j'ajouterai tout de même , que les forums jol sont fréquentés en majorités par des anciens joueurs des premiers mmo's comme t4C et Daoc , et c'est mon opinion (donc ca n'engage que moi) , mais je trouve que la mentalité de ces joueurs qui se donnaient la peine de traîner sur jol (aidés par une modération sympathique et vivante) a beaucoup mûri du coup et on se retrouve avec une belle communeauté sur ce forum.

Evidemment on est a des années lumières de l'ambiance que tu trouves sur le fofo off de wow , qui est pour moi comme qqn l'a dit plus haut plus une garderie et un défouloir qu'un forum.

Une dernière chose : les joliens , je vous aime ..
Citation :
Publié par Quild
J'hésite entre te modérer pour flood (en tout objectivité hein ), ou remarquer également que "oh putain, Slammy est toujours vivant".
C'est pas hors sujet, c'est mon coming out officiel sur JoL.

Après toutes ces années, je me suis mis à Wow.
ici on aime tous la mature...

par contre si tu veux des posts haineux va faire un tour en avant et avant dernière page du forum d' AOC t'auras de quoi faire une thèse.

Bon dimanche à tous sauf aux rouquins, aux filles, aux aveugles, aux opérés de la prostate, aux possesseur de chats, à ceux qu'étaient en boite hier soir, à ceux qu'ont pas encore lavé les dents, à ceux qui ont le cul sur une une chaise, tous les autres (les 4 du fond) excellente journée.
Le forum officiel est quand même une véritable horreur. Quand on lit le nombre d'insultes (gratuites, racistes, haineuses,...) par page c'est quand même hallucinant et vraiment bizarre que Blizzard puisse tolérer ce genre de propos surtout pour un forum autorisé aux 12 ans.

Quelqu'un ouvre une discussion (sérieuse ou pas) et dès la première page ça insulte, taunt sur le stuff, les cotes d'arène, le level du posteur bref faut avoir envie pour poster.

JOL est pour moi le forum MMO car beaucoup de posteur sont de gros joueurs qui ont l'expérience des MMO et pourvoir lire leurs analyses, critiques et participer avec eux (à ma petite échelle) est très intéressant.

Et un grand merci au staff JOL, pour que ce forum reste ce qu'il est actuellement.
Citation :
Publié par Loreak
C'est le moins qu'on puisse dire.
un bel exemple de taunt gratuit qui sert a rien a part engendrer encore un peu plus de mépris.

Et oui le mépris et les injures commencent souvent par de petite remarque parfois anodine pour certain mais qui peuvent gonfler et saouler a force

Sinon la modération sur le forum officiel n'arrive que si on dit du mal de wow , le taunt entre joueur est un exercice toléré la bas !

faites en l'experience , dites " Mr X est un gros con " , pas de modération , mais " WoW est un jeu con " hop modéré !
Citation :
Publié par Mathéo
un bel exemple de taunt gratuit qui sert a rien a part engendrer encore un peu plus de mépris.

Et oui le mépris et les injures commencent souvent par de petite remarque parfois anodine pour certain mais qui peuvent gonfler et saouler a force

Sinon la modération sur le forum officiel n'arrive que si on dit du mal de wow , le taunt entre joueur est un exercice toléré la bas !

faites en l'experience , dites " Mr X est un gros con " , pas de modération , mais " WoW est un jeu con " hop modéré !
A tester !
Citation :
Publié par Mathéo

Mais où s'arrêtera la conspiration !

Il paraîtrait d'ailleurs que Blizzard est mouillé dans l'attentat du 11 septembre, dans la mort de Kennedy, ainsi que dans l'assassinat de Lennon. Ils auraient tous, je cite, déclaré à un moment donné que "WoW est un jeu de merde."

A suivre...
Vous voulez comparer le nombre d'utilisateurs de chaque forum et combien de modérateur il faudrait pour le fofo off ? C'est irréalisable et ca n'apporterait rien, restons sérieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés