Impossibilitéde me connecter

Répondre
Partager Rechercher
Toujours rien pour ma part, je n'arrive a avoir aucune informations provenant du forum off, le support reste muet ( pour mieux résoudre le problème très certainement).

Pas un problème de compte, j'ai demandé a quelqu'un de me connecter ( ma mère, quoi lol, je vous ai vu^^) et ça fonctionne.

Je désespérerais presque
c'est vrai que l'on a peu de nouvelle de ankama et c'est un peu désespérant il pourrait au moins dire d'ou viens le problème enfin bon on verra bien demain car je pense pas que sa sera résolu se soir ...
Moi aussi je suis étudiant mais j'utilise un réseau d'un particulier que je capte lol!
Aparamment, certaines personnes peuvent se connecter et d'autres non :/ Dans tous les cas, aucun signe de Ankama ce qui m'énerve beaucoup (ça fait plus de 4h que j'attend) et on peut remarquer que cette histoire met une sale ambiance sur le forum officiel!
Même souci depuis hier et la MAJ impossible de me connecter

Et surtout le plus inquiétant, aucune comm' de la part du studio sur ce problème, hormis leur.

Citation :
...problèmes techniques rencontrés lors de la maintenance...
Toujours aussi fort chez Ankama
j'avais eu un problème assez équivalent ,je tentais alors de me connecter avec une clef usb SFR .
Je ne pouvais me connecter qu'au serveurs récents , tous les anciens me faisaient le bug "connexion interrompue".
Le support m'a répondu que pour le confort de jeu, les serveurs "quasi full" n'acceptaient pas les connexions trop faiblardes.
En période creuse (genre 5h du mat) j'arrivai donc à me connecter sur les anciens serveurs ,mais pas en heures normales.

Le support ne pouvait rien faire pour moi (qui a rendu sa clef a SFR au passage ,c'est daubé...).

Je pensai ce problème résolu avec le nouvel hébergeur , il semblerait que non.
Je pense pas que le problème vienne du fait que la connection est mauvaise car pour ma part ma cité U utilise la connections de ma fac et il on pas de la merde la-bas et de plus avant hier je me connectais sur tout les serveur sans aucun problème.

Enfin merci tout de même d'essayer de nous donner des solution mais je pense que les seul a pouvoir y faire quelque chose c'est ankama...
Mouais mais non, peut-être que ce problème ne se trouvait autrefois que sur les anciens serveurs (je suis sur Raval et je l'ai depuis longtemps), mais il semblerait que depuis cette MAJ on le trouve sur un peu tout les autres.
En outre, je n'ai constaté aucune corrélation entre l'heure de connexion et la possibilité de tomber sur ce bug, qui peut très bien m'arriver à des heures trés éloignées des heures de pointes. Et puis le genre de connexion mentionnée (en résidence étudiante) n'est pas particulièrement faiblarde. Je ne sais pas exactement la vitesse puisque c'est partagé, mais je ne rame pas pour ouvrir une page web même chargée, sur dofus je ne rame pas particulièrement fréquemment, et une de mes amies joue sur Raval (serveur ancien donc) avec un modem particulièrement pourrave sans rencontrer ce problème (et je suis persuadé que sa connexion est extrêmement plus lente que la mienne).
le problème ne venait pas de la lenteur de ma connexion , mais de son coté aléatoire (paquets perdus tout ça ....),
je n'avais pas de problèmes de lag sur les nouveaux serveurs non plus, et le surf sur le web ne posait aucun problème.

Enfin comptez pas trop sur ankama ou alors forcez , de mémoire je me suis pris 5 réponses alakon avant d'en avoir une qui avait un peu de sens.... et qui me disait qu'ils pouvait rien faire pour moi.

peut etre serait il utile de tester un ping sur un grand nombre de paquets (pour ceux qui ont linux ça sera plus facile) , histoire de voir si il n'y a pas trop de paquets perdus avec votre connexion.
Hello !

Toujours pas de nouvelle, et toujours aucun serveur accessible...à part le SH, donc le problème vient bien d'Ankama.

J'ai été faire un tour sur le support mais tout ce qu'ils me disent c'est de couper mon pare-feu, chose déjà faite depuis hier, sans succès. Comment on fait pour leur laisser un ticket ? Avant c'était simple, maintenant je trouve même plus comment en envoyer un...

@SpeedFox : Ca me parait quand même bizarre que TOUTES les cités U décident de bloquer les ports pour dofus PENDANT la maintenance hebdo.
J'ai beaucoup discuté sur le forum officiel et on en arrivé à cette conclusion : les réseaux Hotspot tels que Neuf wifi ou réseau cité U ne permettent plus de se connecter...
Depuis longtemps, j'ai remarqué que les logiciels comme Limewire, emule, les torrents... ne fonctionnent pas non plus..
Certains jeux comme Trackmanianations vous permettent de vous login mais vous empêche d'accéder aux serveurs pour jouer... Il se pourrait donc que dofus soit du même lot désormais ce qui serait une catastrophe...

de plus Ankama ne semble pas réagir et leur maintenance est rééllement finie... leurs problèmes ne semblent donc pas concerner notre problème à nous tous...
D'autant qu'il n'y a pas que les cités U qui déconnent hein ; je suis chez moi dans un appartement en ville, et tout est planté depuis la màj d'hier....
Je ne suis pas sûr que ce soit le port 443 puisque la plupart des gens en réalité jouent en ce moment même!
C'est doute une condition de trop qui nous empêche de jouer via les hotspot...
Citation :
Publié par -Tigrou-
Perso j'opte pour l'histoire de l'utilisation de port 443 qui a du sauté de nouveau lors de la maintenance, comme c'était le cas lors de la migration
+1
Même symptômes que lors de la migration du mois d'août, à savoir :
- login/mot de passe ok
- choix du serveur : connexion interrompue
et tout çà derrière un routeur France Telecom (intranet de mon entreprise).

Chez moi avec une livebox Orange çà marche très bien.

PS : le serveur héroïque marche bien lui ...
Citation :
Je ne suis pas sûr que ce soit le port 443 puisque la plupart des gens en réalité jouent en ce moment même!
C'est doute une condition de trop qui nous empêche de jouer via les hotspot...
Bah si justement parce que ces mêmes joueurs jouent sûrement via le port 5555 sans le savoir

Sûr qu'à la FAC ou en entreprise derrière un proxy le 5555 est filtré lui.
Étant en résidence Universitaire, le port 5555 à toujours été bloqué, je n'ai jamais réussi à me connecter à ce port pour jouer à Dofus(sauf de chez moi bien sur, où l'accès à internet n'est pas filtrer).

Je me pose alors une question : apparemment, en se connectant avec le port 443 via nos logins, j'ai l'impression que la connexion au serveur de jeu nous redirige vers un autre port(le 5555 peut-être), ce qui entraîne le blocage que beaucoup de gens comme moi connaissent. Pourquoi ce probléme ?

Une explication de la part d'ankama serait plus que bien venu... La méthode "Wait and See" commence à devenir lassante depuis hier soir u_u'

De plus, si ils comptent ne rien faire sur ce point, ankama risque de perdre un sacré nombre de joueurs....
personnellement a la cité U ou a la fac le port 5555 est bloqué le port 443 fonctionnait jusqu'a la mise a jour mais plus rien depuis
Je sais que sur mon réseau beaucoup de protocole était bloquer mais Dofus passait ... mais plus maintenant
Apres de nombreux tests ca ressemble bien à un problème de port 443

Tests fait en 5555 et 443

home Orange Fibre OK en Wifi Ok
Voisin Adsl OK Orange 20 Mo en Wifi OK
Carte 3G+ Orange OK
Wifi Cafe Hotspot Free OK

reseau entreprise tjrs non que ce soit en Wifi ou en RJ 45
selon mon admin reseau on filtre le 5555 mais pas le 443 CQFD

lors de la migration vers Telia le 443 a été inhibe par erreur ca sent la meme chose

Allez Ankama on se bouge...
Citation :
Publié par -Tigrou-
Bah si justement parce que ces mêmes joueurs jouent sûrement via le port 5555 sans le savoir

Sûr qu'à la FAC ou en entreprise derrière un proxy le 5555 est filtré lui.

OK donc 99% de chance que tu es raison

Mais pourquoi ce manque de communication, était-ce le même cas en Août?
*Mode hypothèse ON*

De chez moi, dofus se connecte très bien avec le port 443.

De la ou je suis, port 443... dofus plante lorsque je choisis mon serveur.

De la ou je suis, port 5555.... Je n'accède même pas au serveur de connexion.

Serait-il possible que le port 443 soit bloqué au niveau des serveurs ?...

MAIS de chez moi, cela marche très bien !! donc hypothèse incorrecte...

SAUF si il y a une redirection vers le port 5555 au niveau des serveurs, mais comme c'est bloqué de la ou je suis.... ben ca marche pas.

*Mode Hypothèse OFF*

Qu'en pensez vous ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés