Ca me fait doucement sourire.
On parle d'un éni intuable en pvp?
En prenant un peu de recul, comparons ce qui est comparable, c'est a dire sur une durée de vie, pas sur un seul instant qui est le "THL":
jusqu'au lvl 50 --> rarement vu un éni gagner, quelle que soit la classe en face.
du 50 au 100 --> encore ici, contre sram, eca, sadi, iop, féca, énu... peu de chance.
du 100 au 150: ok, ça commence a etre gérable, a condition d'éviter les iop/sadi/osa/enu/panda... mouai, toujours pas l'extase, mais pas pire qu'une autre classe.
A partir du 150, ça devient plus ardu de tuer un éni. Maintenant, pour être lvl 200, pano tue-mouche et gladiateur, méloros, bref, correctement équipée, je peux attesté qu'un éni n'est pas intuable.
Même un bon sacri peut gagner (N'est ce pas Ax? ^^), sans parler d'un iop (bawi, colère powa), d'un débuffeur qui nous oblige a soigner et nous empeche de taper, etc.
Alors oui, c'est desequilibré par rapport a d'autres classes. Classes qui a bas lvl, agressent les énis à vue.
Et en PVM... tentez donc un bon gros ougah avec un nerf de soins, et on en reparlera
L'éni reste une classe extrèmement difficile a xper seul, notamment à bas lvl. Alors oui, à Haut Lvl, il n'aura pas de mal a trouver une team, nettement moins que d'autres classes, puisque c'est une classe de soutien. OSA est amené a devenir de même.
Quant a donner laisse spirituel a un eni, combo laisse + reconstit, ce n'est pas plus desequilibré qu'un bonus de pa? ça se discute je pense