Equilibrage OSA/ENI ou comment faire une pierre 2 coups

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Telia-
Ce qui est bien avec les réponses dans les messages, c'est qu'on peut en arriver à obtenir tous les mauvais côtés du quote war en pire, sauf pour le reproche de la longueur.

Donc pour toutes tes remarques sur mon premier paragraphe : nous sommes dans un contexte présent, un contexte avec une bêta 1.25 qui donne aux Osas de nouvelles capacités de boosts alliés. Si ce boost est obsolète, je ne vois pas en quoi le transformer en ersatz de stimulant le rendrait équilibré. Si c'était le cas, on aurait plutôt eu cette version, ou une équivalente, plutôt que le faux boost, tu ne crois pas ?
Et dans ce contexte, je ne vois pas non plus ce qui justifierait un besoin de supprimer à l'un pour donner à l'autre. Pour équilibrer 2 classes ? Ce n'est pas nécessaire d'avoir recours à ce genre de subterfuges.

Ce qui me permet d'enchaîner sur ta remarque du troisième paragraphe : tanière de roches et mot d'effacement, surtout ce dernier, étaient de l'abus complet, comme l'ancienne version de l'invisibilité sram. Même avec la nouvelle version de l'invisibilité Sram, c'était toujours du grand n'importe quoi, surtout du côté du mot d'effacement. En plus de ça, ajoute que du côté BG, c'était limite comme capacité.
Mot stimulant n'est pas qu'un boost dommages, c'est un boost PA. C'est beaucoup plus fort mais ce n'est pas une capacité illogique en soi.

Pour le second paragraphe, j'avais un doute sur ta notion de "puissance". Si c'est vraiment du côté des dommages que ça te choque, très bien, collons des maîtrises d'armes à 70%/65%/60%, collons des malus en %dommages et dommages au lanceur du mot stimulant, et c'est magique, ça réduit automatiquement cette puissance sans supprimer le sort...
Pour ton 2eme paragraphe, faut pas non plus avoir 12 classes qui donnent des PA. trop abusé sinon.

Je vais essayer de me faire comprendre car apparemment j'y arrive pas.
Pourquoi les enis sont tres apprécies?
Classe de soutien excellente ok
donnent des soins conséquents (la dessus rien à dire)
et donnent des PA en autre.

Pourquoi les osas sont rejetés en multi/donjon.
soutien moyen
buff tres moyen (cri, croc, rez...), moyen (piqûre et soins animal).
Invocations qui font perdre du temps, IA etrange, efficacité a prouver (le dragonnet qui defuff l'allier plutot que le meulou)
Bien entendu je generalise, c'est un constat vu sur jol et de ma petite expérience.

Autre constat (vu également sur jol)
"Les enis sont trop fort"
que faire? réduire les soins? bof.
lui enlever une faculté? pourquoi pas?

Je suis sur que si on fait un test sur 1 semaine on constatera qu'on demandera pour faire un dj des enis ET des osas.
Ca commence a me faire de plus en plus rire tout ces osa en puissance qui post THE idée du siecle pour booster l'osa...

Nan mais resdecendait, la stimu bougera pas, et la piqure n'aura jamais d'effets de zone...

Bref, je vais même pas étaler ma culture sur un topic inutile comme celui là. bravo a ceux que je connais qui poste ici pour debatre, moi je m'en soucis pas perso.
Citation :
Publié par Lord-Ko
Ca commence a me faire de plus en plus rire tout ces osa en puissance qui post THE idée du siecle pour booster l'osa...

Nan mais resdecendait, la stimu bougera pas, et la piqure n'aura jamais d'effets de zone...

Bref, je vais même pas étaler ma culture sur un topic inutile comme celui là. bravo a ceux que je connais qui poste ici pour debatre, moi je m'en soucis pas perso.

D'un autre coté si on ne peut pas donner d'idée et s'exprimer à quoi sert un forum?

Des choses ont évoluées dans le jeu grâce aux idées des joueurs.

Et venir pour dire que tu t'en tapes est très constructif j'aime. (ton silence aurait été tout autant productif)
Culture?
Il ne dit pas qu'il s'en tape, il dit que depuis le temps qu'il [nous] voit [voyons] sur les forums, JoL et officiels, pléthores de propositions sensées sauver l'osa mais qui n'ont pas été réfléchies plus que de raison (la tienne par exemple, se base sur le background pour expliquer sa genèse mais n'est absolument pas cohérente avec le background dans la solution qu'elle apporte à un problème mal posé) et qui sont toutefois défendues coûte que coûte par leur auteurs, ça finit par faire sourire.

J'attends toujours d'ailleurs que tu répondes à ma question qui est, en substance, en quoi la stimulation est plus dans le background de l'osa que la résurrection, question à laquelle tu n'as pas répondue bien que je te l'ai posée en tout début de sujet, et dont la réponse pourrait peut-être pu [nous] faire arrêter de penser à Lord-Ko que ton idée est farfelue et qu'elle ne mérite rien de plus qu'un sourire paternaliste.

Cordialement.
Mon constat perso sur les énis actuellement: En pvm quasi indispensables, facilitent plus que grandement le combat diminuent la durée par 10.
En pvp? Soyons serieux un éni bien monté est tout simplement invincible: Exemple:
Un éniripsa lvl 150 équipé 10 pa 5pm (extremmement facile: pano cm) équipé de dagues (si vous voulez faites le test avec des dagues meloros si un éni en trouve et sais se stuff il sera invincible) Avec mot stimulant il passe a 12 pa= 4 coups de dagues (et un éni potable planera vers les 800/900/100 intel à ce lvl)
Un éni peut: se soigner de toute sa vie, eloigner l'ennemi, lui retirer des pm, lui retirer des pa, se proteger efficacement, ET EN PLUS TAPER COMME UNE BRUTE!! C'est absolument ANORMAL cette classe est une aberration totale, de mon point de vue encore pire que les xelors sages.

Donc effectivement un équilibrage est de mise (je montrerai a chacun de vous que NON il ne suffit pas de taper un éni pour le tuer, parce qu'un éni ça ne fait pas que de healer, ça vire des pa des pm et de a vie aussi...)
Ca me fait doucement sourire.

On parle d'un éni intuable en pvp?
En prenant un peu de recul, comparons ce qui est comparable, c'est a dire sur une durée de vie, pas sur un seul instant qui est le "THL":

jusqu'au lvl 50 --> rarement vu un éni gagner, quelle que soit la classe en face.
du 50 au 100 --> encore ici, contre sram, eca, sadi, iop, féca, énu... peu de chance.
du 100 au 150: ok, ça commence a etre gérable, a condition d'éviter les iop/sadi/osa/enu/panda... mouai, toujours pas l'extase, mais pas pire qu'une autre classe.
A partir du 150, ça devient plus ardu de tuer un éni. Maintenant, pour être lvl 200, pano tue-mouche et gladiateur, méloros, bref, correctement équipée, je peux attesté qu'un éni n'est pas intuable.
Même un bon sacri peut gagner (N'est ce pas Ax? ^^), sans parler d'un iop (bawi, colère powa), d'un débuffeur qui nous oblige a soigner et nous empeche de taper, etc.
Alors oui, c'est desequilibré par rapport a d'autres classes. Classes qui a bas lvl, agressent les énis à vue.

Et en PVM... tentez donc un bon gros ougah avec un nerf de soins, et on en reparlera

L'éni reste une classe extrèmement difficile a xper seul, notamment à bas lvl. Alors oui, à Haut Lvl, il n'aura pas de mal a trouver une team, nettement moins que d'autres classes, puisque c'est une classe de soutien. OSA est amené a devenir de même.

Quant a donner laisse spirituel a un eni, combo laisse + reconstit, ce n'est pas plus desequilibré qu'un bonus de pa? ça se discute je pense
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Trop fort le mec il a 10 PA en pano cm et avec des meloros
Et 1000 intel et assez de sagesse pour retirer des PAs/PMs, tout ça au niveau 150 !

Heureusement qu'il y a une MaJ demain, un Xelor pourrait battre un tel Eni... :/
Qu'est ce que vous voulez repondre a une telle mauvaise foi? 1000 intel c'est facile avec des meloros, quand je vois des mecs qui parlent avec désinvolture d'un dofus turquoise ou d'un parchottage 101 une pano cm c'est risible, reste qu'avec n'importe quel cac intel potable et un bouclier un éni est un tank intuable, plusieurs sujets de nerf on été ouverts mais vu que la plupart des joliens ont les yeux fermés et compte les garder fermés je vois pas ce qu'on peut faire...
Citation :
Publié par Regalia
3 ENI / 3 OSA / 2 SADI , c'est avec sa que je vais joué sur Heroic . a mon avis je vais allez loin . . .
Osef, vu que t'es pas censé jouer en 8 comptes.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Trop fort le mec il a 10 PA en pano cm et avec des meloros
je me demande aussi d'où il sort ses 26 CC pour être efficace en meloro ^^
Enfin bon eni 150 avec tutu et ocre (mais oui Kilik pourquoi n'y as tu pas pensé ??? -humour je précise), en pano CM, ça rox boudiou !En plus tout le monde sait que cette apno file gavé de soins ^^

Fin bon il a beau avoir tort sur la forme, le fond est pas faux, eni giga intel aux meloros, ça roxxx. M'enfin n'importe quel perso à 1000 dans une stat ça rox. Jme suis fait massacrer par un sram 1100 force, malgré que mon eni soit lvl 199 aux meloro avec 10 PA de base...

Pourquoi je raconte tout ça moi ?
Je veux juste savoir comment on eni a 10 pa de base avec une pano cm, vu qu'elle prend le slot de la ceinture et de la cape et que la panoplie ne donne pas de PA

Edit Judo: tu suxx, moi je l'ai tué avec mon eni ce sram, roxx le marteau x')
Bon, et encore une idée à la con de plus. mais on répond du mieux qu'on peut. VIVEMENT QUE ANKAMA TRANSFORME TOUTES LES CLASSES EN PIOU .
Au moins les ouiouineurs auront de quoi geindre
Moué, une idée de merde , et un post à râleries
Cool, je savais pas où passer ma mauvaise humeur....

Alors hum , j'ai pas lu tout les commentaires , comme il se doit ....

Mais déjà, Osa 168 moi même ça commence à me lourder (au bout d'un djn meu² c'est dire) les "donne moi des PA et des PM et ressucite Oo-noobi-oO"osa"" ( on se demande pourquoi on s'emmerdeuh avec des pseudo, on devrai tous s'appeler osa ou eni, ou feca.... ca serai un gain de temps)

Alors non par pitié ne donnez plus de mauvaise idée à AG

Je refuse de jouer une classe à boost , je veux taper u_u et pas passer mon temps à boost machin ou ressuciter untel ....

Quel équilibrage ? y'as pas d'équilibrage à faire nom de d.... Danathor, on est pas la même classe, on à pas le même rôle, alors confondez pas les deux

En tout cas j'ai l'impression que le jeu va être moins fun désormais (pour les osas hein)
Citation :
Publié par Sylxs

Je refuse de jouer une classe à boost , je veux taper u_u et pas passer mon temps à boost machin ou ressuciter untel ....

)

oO pourquoi tu choisi osa alors , fais toi un Iop , tu seras ravi
"taper" parce que si l'osa ne tape pas je ne vois pas pk on m'a donné des sorts d'attaques ni même un cac , surtout qu'en po, ou au cac , l'osa tape pluôt pas mal si on compte les dégâts invoc,....

Bref autant et plus stratégiquement qu'un iop ...

Je veux taper c'est à dire jouer , et non booster sans arret mes alliés
et le stuff thl améliore quoi ? ben les sorts, et dans les sorts y a quoi ? ben les soins.

Lancer plusieurs sort de soins au même tour s'est se qui entraîne la mule eni, une simple limite du nombre de soins par tour suffit (suffit de se souvenir comment les osas battaient les enis y a 2 ans, des combat archi long mais l'eni avait de moins en moins de pa, donc de soins, au final les dégâts > soins)
[quote=Sylxs;17019378

Quel équilibrage ? y'as pas d'équilibrage à faire nom de d.... Danathor, on est pas la même classe, on à pas le même rôle, alors confondez pas les deux

En tout cas j'ai l'impression que le jeu va être moins fun désormais (pour les osas hein)[/quote]

Tu veut taper ? Les Iops Srams and co sont là pour sa.
Le Dev's ont essayé de faire de l'osa une bonne classe de soutiens, soit tu t'adapte, soit tu change.

Pas d'équilibrage à faire ? Tiens, c'est pas ce que dise la majorité des osas.
L'équilibrage éni est encore au stade de débat, pourquoi faire déja moult proposition ?

Pour les cas méloro : Le nombre d'éni jouant 1000 intel et aux méloros doit être somme toute peu conséquent.
Cependant pour en avoir vu un il y'a véritablement un god mode chez l'éni après évidemment un certain niveau.
A noter que ces dagues sont en fait véritablements fumay pour toutes les classes intels.
Commençons par mettre les Meloros à +20cc et les gros marteaux Feu à Classe =/= Eni

Je plaisante (quoi que le Meloros resteraient très sympa même à +20cc et qu'un gros marteau c'trop lourd pour un eni ;p) mais un équilibrage en ce sens, davantage réfléchi, sans compliquer la vie de tout le monde en limitant trop les soins, serait déjà une belle avancée.

Quand aux Osas je me suis déjà assez prononcé sur le sujet bêta et j'ai pas envie de me répéter sinon mamaf va être méchant avec moi ;_; mais j'en pense pas moins.
Citation :
Publié par Searys
1000 intel c'est facile avec des meloros, quand je vois des mecs qui parlent avec désinvolture d'un dofus turquoise ou d'un parchottage 101 une pano cm c'est risible, reste qu'avec n'importe quel cac intel potable et un bouclier un éni est un tank intuable, plusieurs sujets de nerf on été ouverts mais vu que la plupart des joliens ont les yeux fermés et compte les garder fermés je vois pas ce qu'on peut faire...
Nous disons donc :
Parchottage 101 intel.
Au niveau 150, en mettant tout en intel, on obtient 361 en intel de base.
La CM parfaite donne 240 en intel (et 50% dommages).
Il reste 400 en intel à me trouver.

Effectivement, c'est trop facile, il faut juste de l'overmax sur toute la panoplie ! (avec les meloros, le familier, et un gelano intel, il reste plus de 70 intel à trouver.)
Ce qui va bien avec l'Ocre et le Tutu remarque. x)
De toute façon soyons francs, meme 9 pa avec des meloros ça fend des buches par -50 (et regarde a 9 pa tu peux atteindre les 1000 intel) C'est vrai que ça ne fait QUE 700 en cc c'est ridicule (pour un éni...) m'enfin bref couplés a toutes leurs autres capacités (qui quoi qu'en disent les énis sont extremmement efficaces) c'est effectivement le god mode.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés