Shigekax Caramel: Une aberration ?

Répondre
Partager Rechercher
Rolala... trouvez ca abusé? achetez en aussi hein (ouais ig on peut faut pas croire).

Jme dope a ca en boucle, et j'claque des k là dedans : jsuis plus puissant en perco/1v1

Vous ne le faite pas : tanpis pour vous?

S'comme mon parhotage feu ca, faudrait le nerf aussi parcque franchement ... dofus ca devient nimporte quoi hein o_o
Citation :
Publié par Phy-x
Item mall = acheter un objet

SAUF que la il est en CADEAU donc pas d'item mall . C'est pas parce qu'il est un peu abusé que c'est un item mall .
"abonner vous 1 heure et vous recevez une stuff lvl 200 complet". C'est plus parlant ?

remplace les "1 heure" et "stuff lvl 200 complet" (qui sont là clairement de l'item mall, si tu pense le contraire, c'est juste de la mauvaise foi) pas des truc plus "normaux" et là, paf, c'est des cadeaux et plus de l'item mall. Pourtant on a rien changé, si ce n'est le contenu. Etonant, non ?

Citation :
Publié par Arnesaknussemm
Rolala... trouvez ca abusé? achetez en aussi hein (ouais ig on peut faut pas croire).

Jme dope a ca en boucle, et j'claque des k là dedans : jsuis plus puissant en perco/1v1

S'comme mon parhotage feu ca, faudrait le nerf aussi parcque franchement ... dofus ca devient nimporte quoi hein o_o
donc les gens qui l'ont recu (ou achetlé, mais bon) avec des € (abo) on des avantage IG, en kamas (grace a des € donc : intervention argent IRL IG). Ton parcho, c'est juste IG que tu l'a fait, non ?
Donc il y a avantage pour certaines personne, que d'autre ne peuvent avoir qu'en achetant avec des k --> item mall, déséquilibre, toussa.
Citation :

Ta comparaison est aussi aberrante que le shigekax caramel, le parchottage n'intervient nullement au cas de victoire quasi assurée au PvP.

Et j'ai adoré "achetez en aussi hein", si je voulais bien les acheter, je les aurais acheté. Sauf que, j'aime pas tricher.
Citation :
Publié par Malcolm X-Zell
Ta comparaison est aussi aberrante que le shigekax caramel, le parchottage n'intervient nullement au cas de victoire quasi assurée au PvP.

Et j'ai adoré "achetez en aussi hein", si je voulais bien les acheter, je les aurais acheté. Sauf que, j'aime pas tricher.
A bon,tu considères ça comme de la triche ?
Citation :
Tricher? ou est la triche vu que jme paye tout ig ...

Et le parchotage intervient legerement plus que ce bonbon en pvp hein XD
Le parchottage, tu les obtiens à grâce au moyen IG.

Les shigekax caramel, tu les obtiens à grâce au moyen IRL.

N'est ce point dingue qu'un item puisse bouleverser un combat PvP qui s'obtiennent dehors que dans le jeu ?
Bon jle redit : Mes shigelax, j'les obtiens en hdv ou par des amis, jpayerai pas pour ca IRL...

Et bon, tu va me dire que la dragoune est abusé aussi surement, apres tout cest un item mall ;D (son eupeoh dailleur cest carrement nimp hein)
Durée 5 tours, abus lawl§

30, j'aurais pas dit, mais là faut arrêter la fumette. Les bonus dala c'est 20% res sur 30 tours et tu peux en accumuler deux à la fois. Et c'est gratos.

Les caramels, faut déjà les acheter, et même si à la base, ça s'obtient par un achat irl, y en a un sacré paquet en circulation donc tous ceux qui en veulent peuvent s'en acheter.
Citation :
Le parchottage, tu les obtiens à grâce au moyen IG.

Les shigekax caramel, tu les obtiens à grâce au moyen IRL.

N'est ce point dingue qu'un item puisse bouleverser un combat PvP qui s'obtiennent dehors que dans le jeu ?
Bouleverser un combat... ça dépend de la map ça...
Les shigekax sont des cadeaux abonnement comme les familiers

Dofus etant un jeu payant, il est logique que tu t'abonne. Si tu t'abonne t'a toute les chances d'obtenir ce Shigekax, où est l'abus ?
De l'item mall ? je crois pas, c'est juste un cadeau d'abonnement qui n'existait pas y'a quelques mois. ça n'empechait personne de s'abonner.

De plus si t'a pas envie de payer des € pour l'avoir, c'est que à mon avis tu t'abonne pas, donc ce bonus tu t'en fou limite. Sinon ben si t'a jamais de bol a là loterie, ce bonbon est disponible pour 2000K en HDV boulanger

Je rapelle également que les familier d'abonnement ont leurs equivalent IG (Peki, chien chien, Koalak sanguin, ...)
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Les shigekax sont des cadeaux abonnement comme les familiers

Dofus etant un jeu payant, il est logique que tu t'abonne. Si tu t'abonne t'a toute les chances d'obtenir ce Shigekax, où est l'abus ?
De l'item mall ? je crois pas, c'est juste un cadeau d'abonnement qui n'existait pas y'a quelques mois. ça n'empechait personne de s'abonner.

De plus si t'a pas envie de payer des € pour l'avoir, c'est que à mon avis tu t'abonne pas, donc ce bonus tu t'en fou limite. Sinon ben si t'a jamais de bol a là loterie, ce bonbon est disponible pour 2000K en HDV boulanger

Je rapelle également que les familier d'abonnement ont leurs equivalent IG (Peki, chien chien, Koalak sanguin, ...)

Je l'ai précisé plus haut, il existe des gens qui font la commerce avec des shigekax, des fils à papa, je présume.

Puis, IG il n'y a pas d'équivalent de shigekax qui s'obtiennent IG.

Si, j'suis vos raisonnements, que c'est normal qu'on puisse être avantagé au PvP, car on a su trouver les shigekax caramel ?
Citation :
Je l'ai précisé plus haut, il existe des gens qui font la commerce avec des shigekax, des fils à papa, je présume.

Puis, IG il n'y a pas d'équivalent de shigekax qui s'obtiennent IG.
C'est normal qu'il n'y ai pas d'équivalent, vu que tu les obtient obligatoirement a chaque fois que tu t'abonne. ils vont pas s'embêter.
alors qu'une dragoune, un croum, un mino, c'est pour des durés d'abonnement autre que 1 semaine /1 mois (les plus courants).

Pour le commerce de bonbons, ben Cool hein, perso c'est leur problème, Quand y'en a qui font un commerce de dragoune ou d'obvi personne ne vient se plaindre -_-'
Je vois pas en quoi ça vous gêne que un "fils a papa" fasse du commerce de bonbon ?
C'est génial pour lui, pour 5 € il s'en sortira avec 20 000k. C'est risible comme bénéfice. Mais si il a de l'argent a dépenser là dedans ben tant mieux, c'est toujours ça qui partira pas dans les sites de ventes de kamas
Citation :
Publié par kykyks
"Olol² g pri 1 caramel je roxx dla bal"

tu touve que le jeu resemble a ca?

alors que dis-tu de ceux qui:

"Olol² g un bouloute+165 je roxx encor plu for dla bal"

non mais srx, j'ai beau me battre contre les familiers d'abo car provoquant dans le jeu, , je vais pas me battre sur un bonbon qui donne a peine 1000 ini, et si tu veux les enlever, enlève aussi la dragoune +55 sag !!
Tiens bizarrement on veut pas y toucher a elle? et pourquoi? Parce-que tu t'abo 1 ans rien que pour elle alors tu paye pas a la semaine alors t'est pas content de commencer en 2eme en pvp !!

non mais srx...
Entre le moment où tu imites un bwork et le moment où tu parles vraiment, je ne vois aucune différence. Une dragoune ne fait pas basculer un combat pvp, certes, mais le +1000 ini s'ajoute aux familiers toussa. Jouer en premier, c'est vraiment un avantage notable, car l'adversaire est dans la réaction, et rarement dans la création. Et puis un seul pv peut changer le cours du combat.. Je ne comprends vraiment pas ton coup de gueule anti-dragoune, peut-être que c'est pour te faire remarquer ou pouvoir parler plus fort que les autres.

En tout cas +1000 ini pour un bonbon que l'on a presque systématiquement je trouve cela vraiment abuzé, 1000 ini c'est par exemple presque la moitié de l'initiative d'un mec en pano meulou... Faut quand même comprendre que les bonus buzay genre +55 en sagesse, ça vient grâce à 1 an d'abonnement, alors que 1000 ini vient grâce à 1 semaine seulement !

Edit : huhu le message cité m'avait tellement énervé que j'ai pas vu les 4 autres pages ^^'
Citation :
Publié par DevilsSniper
Bouleverser un combat... ça dépend de la map ça...
docn tu admet que ca les boulverse dans, en gros, 80% des cas (pifonetre). C'est déjà ca.

Sinon, le problème c'est que ces bonbon on les obtient IRL ET IG. Donc soit t'a des sous, soit t'a des k. Cool comme jeu
Citation :
Si, j'suis vos raisonnements, que c'est normal qu'on puisse être avantagé au PvP, car on a su trouver les shigekax caramel ?
Toutafay

De même qu'il est normal que le mec qui a su trouver un dofus turquoise soit avantagé en pvp.

T'façons, je comprends pas où est le problème, puisque ces bonbons de loterie tu les as, que tu le veuilles ou non, lorsque tu t'abonnes Si tu t'abonnes pas, t'as un accès limité au jeu, pas de banque, et bientôt des couleurs 16 bits peut-être Si tu t'abo t'as l'accès complet au jeu, comme tout le monde, un familier/obvijevan, comme tout le monde, et des bonbons de loteries, comme tout le monde. Donc faut arrêter avec vos histoires de fils à papa là.

Après si la question c'est "est-ce que 1000 ini c'est pas un peu trop ?", ben qu'ils mettent 500, à vrai dire ça changera pas la face du monde dofusien.
Citation :
Publié par sombre invocation
le bonbon desequilibre le pvp 1vs1 omg go nerf!! .. Ha on me dit que le pvp 1 vs1 n'est pas equilibrer autant pour moi.
J'ai jamais parlé du PvP 1vs1, même à multi.

Il ne faut pas mélanger entre l'obtention IG qui est mérité qu'on rox au PvP, comme le drop d'un dofus turquoise, et non un shigekax caramel, +1000 en initiative gratuite, sans concession.
D'accord avec Malcolm, +1000 ini peut changer l'issue d'un pvp, surtout que le bonbon est facilement accessible. Pourquoi ne pas le rendre plus rare ou baisser son bonus à 100 ?

Citation :
Il ne faut pas mélanger entre l'obtention IG qui est mérité qu'on rox au PvP, comme le drop d'un dofus turquoise, et non un shigekax caramel, +1000 en initiative gratuite, sans concession.
J'avoue, faut pas mélanger : le dofus turquoise est nettement moins démocratisé qu'un bonbon accessible à tous, soit via l'abonnement (en cadeau, donc sans surplus à payer), soit via l'hdv (contre de l'argent IG).
Citation :
Publié par Randana
docn tu admet que ça les boulverse dans, en gros, 80% des cas (pifonetre). C'est déjà ça.

Sinon, le problème c'est que ces bonbon on les obtient IRL ET IG. Donc soit t'a des sous, soit t'a des k. Cool comme jeu
Tout le monde ici parle d'un bonbon qui vaut 100k en hdv, auquel tout le monde a accès (pour peu que l'on soit abo), tout le monde ouine² sur 1000 ini que tout le monde peut avoir

Et maintenant je vais m'expliquer sur la draguone (dédicace a Kratos qui m'énerve a me lire de travers)

La dragoune permet pour une somme rondelette (j'entend par la: pas accessible a tous) de pexer beaucoup mieux qu'un autre joueur. On ne dirais pas que ça déséquilibre le pvp car personne ne la porte en combat, mais ça déséquilibre tout le reste en realité, tu pex plus vite alors tu est lvl 199 avant truc muche qui reste lvl1 car lui il a pas ce "CADEAU" (j'exagère mais c'est ça en gros). Luui doit passer plus de temps a grobe et pas toi. Abus/pas abus?

A l'inverse, ce bonbon (qui est loin d'etre fumé, prennez un melon par exemple) offre +1000 ini, il permet de commencer en 1er (si vous êtes de l'autre coté et que vous prenez pas de bonbon a 100k/u c'est que vous êtes vraiment radin) et de mettre quelque degats dans vos faces. Mais la difference c'est que dans le 1er cas, la dragoune est rare (donc effet moins visible mais bien plus fumé que le reste) alors que le bonbon est bien plus utilisé, et le fait de voir un sacri punir au 1er our en face, ça vous fais enrager alors ou aller ouiner sur jol.

De toute façon, dès qu'il s'agit de pvp, vous n'êtes jamais content car il y aura toujours quelqu'un pour vous battre en 1vs1. Si ce bonbon était accessible par un drop sur bouftou (mais que le nombre de bonbon droppé resterais égal a celui d'aujourd'hui) vous ne pleureriez pas, alors que vous continuez de l'acheter en hdv, vous serez content que vos cadeau d'abo sont (et resteront) les plus puissant.

Pour moi la dragoune est un abus très clair (rien que la vendre permet d'investir dans plus de 10.000 bonbon +1000 ini), mais elle vous n'y toucherez pas, car vous voulez roxxer alors vous vous abonnez 1 an rien que pour elle.

Et la je vous repose la question: dragoune, Abus/pas abus?
Et la 2eme: Bonbon +1000 ini, bonbon qui ne sert a rien/bonbon que tout le monde achète déjà?

Pour en revenir a mon quote: la dragoune, soit t'as les k soit t'as les € cool comme jeu (tien bizarre, toujours personne qui n'approuve cette remarque qui pourtant tombe sous le sens de la phrase site juste avant) mais,... ah oui c'est vrai, vous vous abonnez tous un an, pas 1 semaine (ou avais-je la tete), alors vous vous en prenez au bonbon qui a le même défaut que votre familier mais pas touche au familier ( c'est vous les plus riche alors vous avez raison c'est normal, on est en France (pas de critique politique merci c'est pas le sujet))
Citation :
soit t'as les k soit t'as les € cool comme jeu
OMG un jeu où pour réussir faut s'investir!

OMG si tu veux être meilleur que ton adversaire, il faut faire plus d'efforts que lui!

Ta dragoone, oui tu peux l'avoir IG. Et pas forcément cher, soit tu prends un équivalent, soit tu achêtes un fantome que tu resu, etc.
Ton bonbec (j'en ai une dizaine que j'ai même pas déballé :/) tu peux aussi l'avoir IG pour pas cher. 100k, ça fait deux combats contre des champschamps hein :x

Combien de temps vous vous prendrez la tête sur des détails pareils qui ne concernent que le PVP? :/ "woo s'pas juste j'ai perdu une agression parce que mon adversaire avait plus d'init grâce à un bonbon"... Bah, mec, paye toi le bonbon, ou entraine toi pour être capable de battre un mec MEME s'il commence avant toi... (ou mets un kanistère, mais ça suxx, j'suis d'accord)

Qu'on se plaigne de la difficulté de certaines parties du jeu, ok, qu'on décide d'arrêter le jeu à cause de cette difficulté pourquoi pas, qu'on décide de se plaindre que si on fait pas d'efforts (olol² payer 100k pour un bonbec) on peut pas poutrer aussi bien que son voisin qui a fait l'effort; c'est inique.

ho, ouais, et un mini-feed au passage:

Citation :
( c'est vous les plus riche alors vous avez raison c'est normal, on est en France (pas de critique politique merci c'est pas le sujet))
Stylz le lançage de troll en demandant de pas continuer. Nan, la classe, vraiment.
Citation :
Publié par Darklendur
Stylz le lançage de troll en demandant de pas continuer. Nan, la classe, vraiment.

c'est une manière de dire que si ils ont assez d'€ pour se payer une dragoune, y a pas de raisons qu'ils se plaignent d'un bonbon qui ne vaut presque rien, ils n'ont pas a se plaindre (par contre si t'en as pas assez pour te payer une dragoune la tu peux).

C'est pas un trool que je lance, c'est juste une remarque pour leur dire d'arreter de jouer les pauvres qui subissent quand on peut se payer la moitié des items du jeu en 1 journée, les vrai eux se plaignent pas (ou peu)
Hem.

D'abord, faudrait voir à lire quand tu me quotes : la partie que je te reproche c'est le "c'est normal ON EST EN FRANCE, PAS DE TROLL POLITIQUE SVP". Prétends pas que la situation est telle qu'elle est parce que les joueurs sont français (chose erronée déja, y a des belges/suisses/canadiens aussi), si tu veux pas faire de débat politique derrière.

Au passage aussi, faudra que tu m'expliques QUI peut se payer ne serait ce que 3-4pano THL complètes en une journée. (j'te demande même pas à qui ce serait utile :°) )... Quand tu vois le prix d'une coiffe Roissingue, d'une cape Itaine etc, faut que le mec soit sacrément pété de fric, que ce soit en € ou en K.
Citation :
Publié par kykyks
...
Ca ne te dérange pas de raconter des inexactitudes pour soutenir tes idées ?

Je me fiche totalement de ce bonbon comme de bien d'autres choses bien plus inégalitaires. Il est normal que le Studio encourage ses joueurs à s'abonner en offrant des cadeaux et un tarif attractif pour des abonnements plus longs. Vous devez d'ailleurs bien connaitre la problématique avec vos fournisseurs de téléphonie mobile.

Concernant la dragoune, le prix que tu annonce est celui d'un familier complètement boosté, soit 150 fantômes de familiers ingurgités et 3 mois de nourrissage quotidien. On trouve des dragounes neuves à des prix très raisonnables. Tu peux aussi choisir d'avoir un koalak sanguin qui te donnera les mêmes caractéristiques.

Les gens qui s'abonnent pour un an ont un avantage ?

Oui, c'est normal et justifié. Ce n'est pas si inégal, puisque tous les joueurs peuvent accéder aux mêmes choses ou leurs équivalents.

Quand à acheter la moitié des items du jeu en une journée, tu parle de moyens illégaux.

Iopéra
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés