Shigekax Caramel: Une aberration ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense d'avoir bien expliqué le but du sujet.

Les "bonbons", shigekax caramel donnent +1000 en initiative, pendant 5 combats, on les obtient dans la loterie en s'abonnant pour 1 semaine.

Sachant, qu'on les obtient à grâce d'un cadeau, qu'on peut obtenir en payant avec l'argent irl.

Mais, +1000 en initiative pendant 5 combats, n'est ce pas un peu aberrant ? Sachant qu'on ne perd pas les 5 tours en faisant des combats de PlayerVersusPlayer, et l'initiative possède un impact important dans les combats de PVP.

Je veux vos avis.
Citation :
Publié par ihab
pendant 5 combats...

ça ne sert qu'a rendre le combat tactique aux dernieres sales du dj...

tu dirras quoi du bonbon +1 pa alors?:/
Bien, on les obtient 10 fois plus facilement que les shigekax melon (donnant 1 PA). Quant aux shigekax caramel, on peut les obtenir pour pas cher en vente, puisque l'offre est plus géant, donc tu fais un réserve facilement.
Si on va dans ce sens la alors les familié d'abo, les obvijevans, ect sont tous des abus...
Citation :
Publié par Northernlights
ca reste court pour pas en voir souvent ^^
Les +1000 en initiative sont également très utiles en PVP. Et en PVP, les bonbons ne s'épuisent pas. CQFD.

Citation :
Publié par ihab
tu dirras quoi du bonbon +1 pa alors?:/
Moi, je dirais qu'il est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus rare que le Cara. Ça ne pardonne pas sa puissance, mais ça la relativise.

Citation :
Publié par DevilsSniper
En défi, oui, mais en agro, ça s'épuise.
Ah ? Peut être, mea culpa. Ou bien, je confonds avec les attaques de percepteurs ?
Citation :
Publié par Et cætera
Les +1000 en initiative sont également très utiles en PVP. Et en PVP, les bonbons ne s'épuisent pas. CQFD.

Parfaitement, j'ai oublié d'en préciser, j'édite dans mon premier post.
Je pense pas que ce soit un réel abus en soit étant donné la limitation d'utilisation fixée à 5 combats, pour moi c'est un plus, très utile en pvm, voire indispensable dans certaines stratégies.

Citation :
Publié par Et cætera
Citation :
Publié par DevilsSniper
Négatif, tu perds pas non plus 1 pdv de tes familiers lors d'une défaite en agression.

Ps: Je me trompe peut être.

Edit: Ah en effet, je me suis trompé. ^^ Mea culpa, jamais utilisé de bonbec pour les pvp.
Citation :
Publié par Malcolm X-Zell
Sachant, qu'on les obtient à grâce d'un cadeau, qu'on peut obtenir en payant avec l'argent irl.
Tout le monde doit s'abonner dofus est un jeux payant.
Tend que ce n'es pas des objet donné contre des produit dérivé moi ça ne me pause pas de problème.

Citation :
Mais, +1000 en initiative pendant 5 combats, n'est ce pas un peu aberrant ? Sachant qu'on ne perd pas les 5 tours en faisant des combats de PlayerVersusPlayer, et l'initiative possède un impact important dans les combats de PVP.

Je veux vos avis.
Faux
Effectivement c'est un abus, je m'amuse à en acheter une bonne dizaine en Hdv, toutes les 5 agros je double-clique sur un bonbon, et oui les changements sont énormes .

+500 auraient suffi .
Citation :
Publié par Lemineurfou
Tout le monde doit s'abonner dofus est un jeux payant.
Tend que ce n'es pas des objet donné contre des produit dérivé moi ça ne me pause pas de problème.

Sauf, que je connais des gens qui s'abonnent juste pour obtenir les shigekax afin d'en faire une commerce.
"Olol² g pri 1 caramel je roxx dla bal"

tu touve que le jeu resemble a ca?

alors que dis-tu de ceux qui:

"Olol² g un bouloute+165 je roxx encor plu for dla bal"

non mais srx, j'ai beau me battre contre les familiers d'abo car provoquant dans le jeu, , je vais pas me battre sur un bonbon qui donne a peine 1000 ini, et si tu veux les enlever, enlève aussi la dragoune +55 sag !!
Tiens bizarrement on veut pas y toucher a elle? et pourquoi? Parce-que tu t'abo 1 ans rien que pour elle alors tu paye pas a la semaine alors t'est pas content de commencer en 2eme en pvp !!

non mais srx...
Citation :
Publié par kykyks
non mais srx, j'ai beau me battre contre les familiers d'abo car provoquant dans le jeu, , je vais pas me battre sur un bonbon qui donne a peine 1000 ini, et si tu veux les enlever, enlève aussi la dragoune +55 sag !!
Tiens bizarrement on veut pas y toucher a elle? et pourquoi? Parce-que tu t'abo 1 ans rien que pour elle alors tu paye pas a la semaine alors t'est pas content de commencer en 2eme en pvp !!

non mais srx...
Dis moi comment une dragoune +50 en sagesse puisse basculer un combat de PvP ?

Et encore, tu peux obtenir un shigekax en t'abonnant pour un an, et une semaine d'abonnement suffit pour basculer un combat de pvp en gros ?
Citation :
Dis moi comment une dragoune +50 en sagesse puisse basculer un combat de PvP ?

Et encore, tu peux obtenir un shigekax en t'abonnant pour un an, et une semaine d'abonnement suffit pour basculer un combat de pvp en gros ?
rien que par l'esquive (Olol² xel sage) ca peut jouer et sinon on peut la vendre et acheter des bonbon caramels tout plein, abus/pas abus?

pour moi c'en est un, et si on supprime les caramels, on supprime aussi tous les bouloute & cie

(perso je suis pour cette mesure mais ca n'engage que moi)
Citation :
Publié par kykyks
pour moi c'en est un, et si on supprime les caramels, on supprime aussi tous les bouloute & cie
oLoL les bonbons de compensation ils donnent +100 sagesse ! (Et même certains bonbons du jeu de lowa aussi, non ?)

Et puis c'est vrai, il n'existe absolument rien du côté de la dragoune. C'est pas comme si le Koalak sanguin existait (olol busay la dragoune PEUT donner 5 sagesse de plus !), c'est pas comme si en plus ça occupait le familier/la dinde (olol busay +200 vita +1 PM +1 PO !, et le dofus cawotte est gratuit en espace !).

Et quelle est la contrepartie du bonbon ? Un bonus pandala ? Un autre bonbon ?
La valeur est trop grande et en plus ils sont échangeables.
Pour moi, le vrai soucis, c'est que ça s'échange... mais je doute qu'Ankama modifie ça.
Je trouve pas ça très aberrant

*pense aux pékis pékis gagnés car le sacrieur avait le bonbon caramel et qu'il commençait avant le péki²*

Nan c'est pas aberrant !

Bon ok c'est sur que par rapport aux autres bonbons qui te donnent 15dans tout et autres c'est un plus abusay, mais encore faut il l'avoir car avec tout les abonnements que j'ai fait sur au moins 30/40 coups de loterie j'en ai eu que 5/6, je trouve ça convenable.
Je ne vois pas en quoi c'est plus abusé qu'un dofus qui file jusqu'à +20 cc pendant une durée infinie de combats.
Dans les 2 cas l'obtention dépend d'un coup de chance, et dans les 2 cas il s'agit d'un contenu du jeu accessible à toute personne abonnée.

Et oui, utiliser un bonbon caramel en pvp c'est juste savoir jouer, et pas exploiter une faille ou que sais-je encore.
Citation :
Publié par Et cætera

Moi, je dirais qu'il est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus rare que le Cara. Ça ne pardonne pas sa puissance, mais ça la relativise.

Ah ? Peut être, mea culpa. Ou bien, je confonds avec les attaques de percepteurs ?

et ben....je ne savais aps qu'ils ne s'epuisent pas en pvp....

mais n'oublie tout de meme pas que si ils s'epuisaient en pvp , il y auras un abus aussi :

je suis lvl 10 dopé au bonbon.

un lvl 199 m'agro...je perd le bonbon :/

juste pour dire que dans le pvp comme dans le pvm y a toujours un perdant ... (je veut dire : celui qui perd le combat)
Mouais, encore un post pour désigner un non-abus ; pour tout dire qu'on gagne une masse d'ini avec un bonbon gagné à la loterie ou avec billréole/kanistère, bah ça revient au même hein, on va juste dire que dans un cas le type tape plus fort de 30, mais au final la victoire revient à celui qui aura géré le combat avec le plus d'intelligence. Et puis bon, baisser le bonus d'ini de 1000 à 500, dans la plupart des cas ça reste gadget : 500 ini permettent encore de commencer les 3/4 du temps, et à coté les bonbons vont coûter encore moins cher vu que le bonus sera moins intéressant, en fin de compte c'est un faux nerf.
Au final, j'espère bien que le bonbon ne sera pas modifié, ne serait-ce que parce que crier à l'abus sur un bonbon de loterie, dans le genre risible ça atteint des sommets, tu ferais mieux de faire ton ouin² sur les xels/srams/solomonks, enfin un truc crédible quoi parce que là... no further comment.
Citation :
Publié par Yuyu
La valeur est trop grande et en plus ils sont échangeables.
Pour moi, le vrai soucis, c'est que ça s'échange... mais je doute qu'Ankama modifie ça.
ils risquent pas de les modifier a mon avis ... ca leur rapporte un peu plus de sousous, donc ils le vireront pas.

On va juste essayer de pas re-baculer dans la discussion sur l'item mall (sinon djineo va revenir faire chier (c'est de l'humour hein, pas une attaque personelle ^^)).

Sinon, ouais les bonbon sont fumés. + 200 ini, 400 ptet aurait été pas mal.

Sinon, celui qui donne 1 pa est pas mal busay non plus ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés