et le contenu pve ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
je joue actuellement à la béta et au premier abord je le trouve très sympa, je sais que beaucoup de joueurs y vont surtout pour le pvp, je n'ai pas pu (raison de temps) monter un perso assez haut pour juger du contenu pve (max lvl 9) et c'est surtout ce côté qui m'attire dans les mmorpg.
J'ai trouvé beaucoup de post sur le pvp, la mauvaise gestion de la béta et la qualité graphique.
Alors je vous pose la question conseillerez vous ce jeu pour son côté pve uniquement ? et pourquoi ? merci beaucoup
PvE uniquement : non.
Tout simplement car le RvR représente une part du jeu largement plus importante et qu'il serait dommage de s'en priver.

Le PvE de WAR est un très bon à côté, qui peut même être sympa, mais il ne faut pas venir sur WAR dans le but de profiter pleinement du jeu en ne faisant que du PvE.
oui si ta envie d'agrémenter ton pve avec du pvp c'est un des buts de ce MMO. C'est a dire tu xp pve sachant qu'a tout moment tu peux te faire attaquer par l'ennemi. Si tu cherche exclusivement du pve, d'autres jeux le sont. Mais dans l'ensemble WAR offre tout plein d'activité sympa pve comme dans tout MMO et a son originalité comme les quêtes publiques.
Pour moi, pve ne veut pas dire uniquement des instances HL.
Un bon pve pour moi, c'est un leveling varié, intéressant (moyens d'xp nombreux, de nombreuses terres à découvrir, des petits trucs secrets), des instances le long du leveling, etc.
WaR propose ça, en plus du systême pas forcément révolutionnaire mais assez jouissif des quêtes publiques et d'une grosse partie background/exploration.
Donc oui, je le conseillerai pour sa partie Pve.
Et je suis certain que mythic ajoutera sous peu une instance pve hl après la sortie du jeu.
je penses pas que War sois bon pour toi .
le pve n'est vraiment pas le point fort de War est Wow reste le top pour sa .
par contre , le pvp et rvr est vraiment excellent
mon opinion personnel hein
Pour un endgame PvE au contenu énorme et bien foutu (si on aime le grind ad nauseam de mobs scriptés ^^), WoW est parfait, le jeu de base+Burning Crusade+WOTLK qui arrive bientot, y'a de quoi te tenir en haleine pendant des mois et des mois!

Faudra attendre une éventuelle extension pour que WAR se dote d'un endgame pve conséquent.

Maintenant si tu parlais du leveling pve, WAR et WoW se valent. Mais EQ2 et VG sont meilleurs Sauf si comme moi tu aimes que ce soit rapide, faisable en solo et sans aucun downtime (mais je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un fan de pve).
Citation :
Publié par nilaro
Pour moi, pve ne veut pas dire uniquement des instances HL.
Un bon pve pour moi, c'est un leveling varié, intéressant (moyens d'xp nombreux, de nombreuses terres à découvrir, des petits trucs secrets), des instances le long du leveling, etc.
WaR propose ça, en plus du systême pas forcément révolutionnaire mais assez jouissif des quêtes publiques et d'une grosse partie background/exploration.
Donc oui, je le conseillerai pour sa partie Pve.
Et je suis certain que mythic ajoutera sous peu une instance pve hl après la sortie du jeu.
Je suis d'accord avec nilaro.

Il y a plusieurs pve possibles (quêtes, nameds cachés, quêtes publiques), plusieurs pvp possibles (scéanrios, RVR)
WAR est varié. Ce serait dommage de se priver du PVP tout comme ce serait dommage de se priver du PVE. Et le must c'est qu'on peut facilement switcher d'un à l'autre.
Bien sur beaucoup vont sur WAR essentiellemnt pour le RVR, il n'empêche que le PVEne me semble pas à la ramasse pour un jeu qui débute et je pense aussi fortement qu'il y aura des instances HL voire des donjons pve rvr comme il y en avait sous daoc.

LA touche de WAR c'est de pouvoir varier
La référence PvE pour ma part est EQ2.

Si tu veux des quêtes à foison, du HL et cie...

Eq2 est fait pour toi.

WAR propose un bon système qui allie un PvE ma foi correct et un très bon RvR.
Je pense pour ma part que ça sera un des premiers points à améliorer et enrichir.

L'accent a fortement été mis sur le RvR et les QP (à juste titre) je ne serais pas surpris de voir des additions au PvE dans les premiers gros patchs.

Même sur DAoC, il y avait beaucoup de monde à faire du PvE.
Pour le pve leveling je trouves warhammer supérieur à wow les quetes sont mieux foutu pas de bashing de mobs mais des objectifs précis. De plus les scénarios de quetes sont ultra bien pensée avec les différences d'état d'esprit elf noir, nains, peaux vertes etc...Ca donne une impression de scenario final propre à chaque races. Du trés beau travail et des zones relativement grande et complète.

Par contre gros moins 1 c'est l'absence d'instances à bas lvl et peut être à plus haut je laisse à d'autre me confirmer cela. Mais c'est vraiment dommage même si on peut pas tout avoir.

Pour le pve Hl je n'en sais rien de l'état actuel. Par contre ce que je sais en lisant les skills, arbre de talents etc... C'est que si il arrive un jour il peut être excelent.

Quand on regarde l'arbre de talents d'un tank on s'aperçoit de l'ensemble des possibilités pve de la "Bête". Donc j'éspère franchement qu'il arrivera un jour et par la grande porte. Bien que je m'amuse à l'heure actuel déjà trés bien.
En parlant de PVE.
Est-ce qu'il y aura u WOL Cartographe comme il y a eu un DAoC et WOW Carto ?
Citation :
Publié par Skjuld
Même sur DAoC, il y avait beaucoup de monde à faire du PvE.
Le seul intérêt du PVE sur DaoC était de se trouver des items pour compléter son stuff dans un unique but, le RvR. La part des joueurs s'adonnant au PvE complètement juste pour le plaisir était infime.

Sur WAR le PvE et le RvR sont très imbriqués, on peux être amené à partir taper du nain entre deux chasses aux ailes de papillons.
Citation :
Publié par nicodebay
je penses pas que War sois bon pour toi .
le pve n'est vraiment pas le point fort de War est Wow reste le top pour sa .
par contre , le pvp et rvr est vraiment excellent
mon opinion personnel hein
Le MMO pve pour moi c'est LOTRO
Citation :
Publié par Apocryphe
Pour le pve leveling je trouves warhammer supérieur à wow les quêtes sont mieux foutu pas de bashing de mobs mais des objectifs précis. De plus les scénarios de quêtes sont ultra bien pensée avec les différences d'état d'esprit elf noir, nains, peaux vertes etc...Ca donne une impression de scenario final propre à chaque races. Du trés beau travail et des zones relativement grande et complète.
Je trouve également que contrairement a ce que l'on dit souvent , WAR a un pve pour le moment supérieur en qualité .

Les quêtes les plus clichés sont présentes comme partout , mais il y a une ambiance cruellement manquante 70-80% du temps dans WoW : un focus direct , en plus du reste autour , sur l'ennemi de sa race , la faction ennemie .
En simplifiant un max , ce serait comme si dans le film 300 ... au lieu d'affronter les Perses , la faction de Leonidas décide plutôt avant pendant 30 min du film , d'aller chasser un groupe de loups qui gene le voisinage .

Apres bon niveau quantités et qualité "standard" des quetes , WoW est un champion incontesté .
Citation :
Publié par Biluf
Le seul intérêt du PVE sur DaoC était de se trouver des items pour compléter son stuff dans un unique but, le RvR. La part des joueurs s'adonnant au PvE complètement juste pour le plaisir était infime.
Sauf que les stats donnaient 20% de gens en RvR à un instant donné.. Qu'il y avait régulièrement des sorties raids, ML, Dragon, que sais-je.. Que DF était toujours blindé.

Alors Infime ? Vraiment ?

J'en doutes un brin.
Le PvE a toujours été complémentaire au PvP afin de bien opti son stuff.

Y'a toujours des parts à avoir accessible qu'en PvE, et je parle pas des artefacts etc, qui fallait pexe et donc PVE.

Sinon sur Warhammer, le PvE est assez riche grâce au Tome de Connaissances, il y a pas mal de petits trucs cachés intéressants à débloqués.(capes uniques, tactics pve uniques, etc), y'a vraiment un très bon coté exploration/aventure.
Citation :
Publié par Skjuld
Infime ? Vraiment ?
Pas de doute là dessus, je connais personne dans mon entourage ayant joué à DAoC qui m'ait dit un jour "oh non, jveux pas PvP, maintenant que je suis full stuff je vais tuer des mobs pour m'amuser §".
Et les sorties, les gens les faisaient pour le plaisir d'être un bus de 200 en afk/stick, ou pour avoir du matos qui les rendait compétitifs plus tard en PvP ?

Si y'avait tant de gens en PvE, c'est car sans une intense phase de PvE, on était useless en PvP.

C'est pas non plus pour rien que les devs ont avoué avoir fait des erreurs en sortant autant d'add-ons PvE qui retardaient l'accessibilité du PvP (et qu'ils ont simplifié le PvE au possible par la suite).
Ton entourage, ok.. Quid du fait qu'il y ai eu un serveur co-op aux US avec une pop respectable ?

Je crains que tu n'étendes un peu le fait que toi et tous les gens avec qui tu gravitais n'aiment que le RvR avec un fait général..

Et le prob de ToA, c'est un peu plus compliqué que ça.. M'enfin bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés