Tank qui a le plus de CC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rollan
Moi je sort de la closed béta et le l'open beta et je dit que le Maraudeur n'est pas un tank mais un dps cac.

Ici c'est pas comme daoc , depuis le temps que tu parcours ce forum du devrais savoir que les appellations ne sont pas les mêmes ....

Citation :
Non mais on m'a déja fait le coup. Beaucoup de débutants dans les MMOs pensent qu'en fait "tank" = melee. Jpense que c'est le cas pour Meelk
C'est pas parce que vous venez de wow que votre avis a plus d'importance

Dans le vrai MMO rvr, on appel un tank tout se qui peut encaisser.

D'ou l'expression tank lourd, tank leger(ou tank DD), hybride etc...
Citation :
Publié par Zebb
Meelk> désolé je connais pas assez bien les autres tanks pour décrire tous leurs CC.

Ceci dit le Maraudeur n'est clairement pas un tank, ce n'est même pas une question de vocabulaire et d'appréciation, c'est Mythic eux-même qui ont placé leurs classes dans 4 archétypes (tank, hybrider healer, DPS CaC, DPS distance) et le Maraudeur appartient aux DPS CaC.
Permet moi d'insister un peu.

Y'a pas une enorme difference entre un Orc noir et un Maraudeur.

L'un encaisse beaucoup plus et frappe beaucoup moins fort et l'autre...

Donc le systeme de jeu peut etre sensiblement le meme, comparer a d'autre type de classe comme les mago, les healer etc...

Sinon pour l'argument de Mythic ; c'est bien eux qui voulait faire du RvR instancié au debut du jeu?
Pis faut pas se leurrer le mythic d'aujourd'hui n'a rien a voir avec celui qui a creer DAoC.

Bon la je m'egare
Tout comme Zeb je ne suis pas un expert des tank destru.
Par contre le sword master à assez peu de CC, sans doute le moins des quatres.

Hors spé il a l'AE root qu'ils ont tous et un snare (maintenable).
En spé il a le choix entre une knock down 3 sec (Vaul) ou un silence (Hoeth).

Les tanks destructions semblent avoir une répartition plus équitable des cc.

Edit : toutes les réponses sont sur wardb.com
Citation :
Publié par Meelk

Mon Prêtre des runes encaisse plus qu'un maraudeur : ça fout en l'air l'argumentation

+1 à Zebb, les autres mmo peuvent dire ce qu'ils veulent, il y a un classement par stéréotype clair sur WaR.
A haut niveau si, il y a une énorme différence de DPS et de résistance entre un Maraudeur et un Orc Noir. Et tu ne pourras pas tanker un boss de QP ou le chef d'une forteresse avec un Maraudeur.

De plus l'appellation de tank de Mythic ne vient pas que du rapport DPS/résistance, mais aussi des compétences mises à disposition, les archétypes tank disposant tous de même compétence de base essentielles à leur rôle de tank et que les autre classes ne possèdent pas : compétence d'aggro, port du bouclier, taunt monocible, taunt AE, Garde, Hold the Line, etc...

Enfin tu as peut être ta propre définition de tank, mais la majorité des joueurs risquent d'employer le terme de tank de Mythic.
Définition selon le saint Wikipedia :

Citation :
Publié par Saint Wikipedia XVI
Tank, désigne le joueur qui devra focaliser sur lui l'attention du monstre dans une partie en groupe, de manière à protéger ses compagnons plus fragiles (DD et healers). Le mot Tank vient du fait qu'il s'agit, généralement, du joueur le plus résistant du groupe.
Maraudeur est donc de l'ordre des DD : Damage Dealer dont la puissance est augmenté au détriment de sa résistance (j'entends par la armure et souvent points de vie).

Etant quand même une classe corps à corps (ou CaC), il jouit d'une armure en cuir un peu plus performante que les tissus (qui sont aussi des DD, ou Damage Dealer ou Dommage Donneur pour les pro-francais).

Any question ?
Citation :
Publié par Meelk

Tu sais ce que Nietzsche a dit en parlant de Shakespeare ? "Ce que cet homme a dû souffrir pour avoir besoin de faire le pître". Comme quoi t'es pas obligé de raconter n'importe quoi pour te rendre intéressant.

Mis à part ça, les 3/4 des gens qui ont répondu à ce post pensent en effet que maraudeur n'est pas un tank. Peut-être serait-il temps d'adopter le langage des joueurs de MMO et pas celui de ton invention. C'est mieux pour se faire comprendre !
Je ne rentrerais pas dans la polémique du "quiesttankquinestpas" , aux aurores ce matin mon élu a croisé le fer avec un brisefer , juste tous les deux avec aucun soutien.... au bout de 3mn on en a eu marre on est parti chacun de son côté personne n'arrivant à prendre le dessus
Citation :
Publié par Meelk
Tu sors d'ou pour dire qu'un maraudeur n'est pas un tank?
Et toi, tu sors d'ou ? Tu viens donner des leçons sur les classes sans les avoir jouées, (sinon tu saurais qu'un Maraudeur n'endure que quelques baffes de plus qu'un Répurgateur) tu essaies de ramener agressivement ta pseudo-science mais tu n'es même pas foutu de faire la différence entre classes DPS càc et tanks (Faut dire que tu ne semble même pas savoir que ça existe)

Mouais, je vois très bien d'où tu sors : de ta cour de récré... retourne jouer à WOW, petit n'enfant, et fous la paix aux grandes personnes. Y a que les gamins pour s'imaginer que le Web leur permet de passer pour des "grands"...

Et tank à CC = brisefer, bien évidemment, c'est quelque chose de fixé depuis longtemps. Tout comme l'Elu est le tank à debuffs

Citation :
Publié par Cafécreme
Je ne rentrerais pas dans la polémique du "quiesttankquinestpas" , aux aurores ce matin mon élu a croisé le fer avec un brisefer , juste tous les deux avec aucun soutien.... au bout de 3mn on en a eu marre on est parti chacun de son côté personne n'arrivant à prendre le dessus
En meme temps, un combat entre deux tanks dignes de ce nom est le truc le plus lourdingue, et ce dans tous les MMO^^
Citation :
Publié par Cafécreme
les 2 avec bouclier et 1 main ?
Citation :
Publié par Le guide

En meme temps, un combat entre deux tanks dignes de ce nom est le truc le plus lourdingue, et ce dans tous les MMO^^
Bof generalement c est 2 healeurs ou c est tres lourd...
Citation :
Publié par terminatrixxx
Un tank en armure de cuir sans taunt ni bouclier ? En gros aucun moyen de se défendre comme il faut et aucun moyen de garder l'aggro ? gg
Ca existe, druid féral...
Citation :
Publié par Tamoume
Oui enfin tu oublies qu un feral quand il se transforme en ours a niveau est stuff equivalent a plus d armure qu un wawa.
Pis c est reglé dans WAR y a pas de druide a la con
Citation :
Publié par terminatrixxx
!
oops dsl je voulais citer meelk et non ta remarque termi

dsl meelk 6 ans derriere moi de mmorpg donc 5 sur daoc (donc oublis le wow pour moi )..et un tank= classe qui sache encaissé en restant debout ....

tu écris toi meme que tank= classe qui encaisse ..et je ne sais ou tu as vu qu un maraudeur pouvait encaisser ......

c est juste un damage dealer et rien d autre .....(et heureusement qu il n encaisse pas en plus de son deal) ....et je pense que 95% des joueurs de mmorpg te diront la meme chose .
Citation :
Publié par Tamoume
C'est marrant je pensais que druide feral ca avait des taunts pour garder l'aggro et que l'armure était multipliée à tel point qu'elle était plus haute que de la plaque
Citation :
Publié par Le guide
Me rappelle des duels Defenseur et Defenseur de la nature...

1 heure de duel, et toujours zero a zero.
Moi j'ai une autre question sur les tanks qui n'a pas trop à voir avec la question posée à la base mais bon ça m'évitera de créer un autre post.

Pouvez-vous me dire si en 1 contre 1 en pvp (chose qui doit arriver rarement je le conçois ) un tank genre Elu ou Orc Noir à ses chances contre quelqu'un?

J'aimerais jouer tank mais dans un jeu pvp/rvr si je me fais tuer par le premier clampin ça risque de pas être super marrant.
Un Tank c'est 2 choses principales :

- La capacité en PvE de garder un monstre collé à lui via la haine

- La capacité de mitiguer (absorber) ou esquiver (éviter) les dégâts.

S'il manque l'un ou l'autre, ce n'est pas un tank, mais autre chose.
un tank ça se définit en effet autour de 2 caractéristiques de base :
- la capacité à encaisser
- la gestion de l'aggro (taunt)

le maraudeur n'a ni l'une, ni l'autre...

faut pas confondre tanks et classes cac/mêlée

sinon pour répondre à la question je dirais :
- brisefer côté ordre
- élu côté destruction

un brisefer, ça sait tout faire, mais gare au retour sur terre
Citation :
Publié par sharafa
Un Tank c'est 2 choses principales :

- La capacité en PvE de garder un monstre collé à lui via la haine

- La capacité de mitiguer (absorber) ou esquiver (éviter) les dégâts.

S'il manque l'un ou l'autre, ce n'est pas un tank, mais autre chose.
tu oublis : une af énorme , un nombre de point de vie incalculable

car si je m arrête a ce que tu dis ...le scout sur daoc etait un tanck (bouclier et grosse esquive ... mais 3pdv et pas d af ..)

le taunt quasi ttes les classes en possède (sauf casteur mais eux ont a gerer leur dps) ainsi que le detaunt normalement (tres utile pour un dd si il reprend l agro) .
Citation :
Publié par ptiboutchou
tu oublis : une af énorme , un nombre de point de vie incalculable

car si je m arrête a ce que tu dis ...le scout sur daoc etait un tanck (bouclier et grosse esquive ... mais 3pdv et pas d af ..)

le taunt quasi ttes les classes en possède (sauf casteur mais eux ont a gerer leur dps) ainsi que le detaunt normalement (tres utile pour un dd si il reprend l agro) .

L'af c'est justement la mitigation, et il en parle.

Quant au scout de DAoC, il avait pas de taunt, si? Si c'est pas le cas, il peut pas garder "un monstre collé a lui via la haine", donc ce n'est PAS un tank, si on s'arrete a ce qu'il dit.
En binôme avec mon frère, moi cultiste lui maraudeur, à partir du 10 j'encaissais aussi bien que lui

Suffit de jouer un vrai "tank" pour voir la différence, j'ai test un maître des épées, entre les blocages / parades / absorptions du aux sorts de def c'est le jour et la nuit. Précisons aussi que le maraudeur n'a aucun taunt!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés