Avant et après le patch: quoi de mieux ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Armaëlle

Si certains ne sont pas capables d'entretenir un minimum leur PC, faut qu'ils arrêtent les MMO et investissent dans une console.

Le client doit faire un minimum d'effort de son côté.
aucun rapport.

J'en prends pour preuve mon propre exemple :

- Pc clean ( avast, secuser, ccleaner, hijackthis + clean, spybot )
- MaJ pilote realtek / nvidia et direct X
- optimisation mémoire ram, memoire virtuelle
- optimisation manuelle du cache attribué au jeu

= ça rame anormalement ( pas injouable, masi anormalement pour une 8800 gts 2 go ddr et un x2 3800+ )
C'est vrai que c'est assez étonnant qu'avec des configs comme ça, vous ayez des problèmes. Vérifiez que ce n'est pas du swap, que tout est bien à jour etc ... Maintenant le jeu a peut être été codé avec les pieds

Bon sinon concernant les bugs, j'en ai un assez étrange, c'est que mes compétences sont lvl 11 alors que j'suis lvl 12, enfin certaines d'entre-elles, alors peut être que c'est normal, mais avant le patch, j'avais pas ça.
Les mobs non attaquable c'est réglé.
Ils ont changé l'animation du "kass'krane" , j'crois que ça s'appel comme ça, une des compétences de l'Orc Noir.
Pas de problème de FPS config: Q66@3.4, 2Go G.Skill @ 1200 , 8800GTS 640 A2 ( les toutes premières de fin 06 ) tout ça sur une P35-DS4 et sur Vista 32.
Citation :
Publié par lyra59
aucun rapport.

J'en prends pour preuve mon propre exemple :

- Pc clean ( avast, secuser, ccleaner, hijackthis + clean, spybot )
- MaJ pilote realtek / nvidia et direct X
- optimisation mémoire ram, memoire virtuelle
- optimisation manuelle du cache attribué au jeu

= ça rame anormalement ( pas injouable, masi anormalement pour une 8800 gts 2 go ddr et un x2 3800+ )
Je répondais à quelqu'un qui suggérait que les développeurs devaient prendre en compte les PC poubelles de certains joueurs.

Je n'ai jamais dit que les joueurs qui rencontrent des problèmes ont tous un PC mal entretenu.
Vu la qualité technique (ahahah) de GoA et la tronche du Jeu les petits gars de Blizzard doivent clairement être morts de rire.

Bon ben la béta se termine on va réactiver le compte WoW hein
Chez moi le jeu me parait plus fluide et plus stable avec ce patch.

Par contre j'ai toujours ce "bug" qui bloque le jeu à la nuit ( Coté chaos ) et le /time indique toujours 00000...
Alors chez moi ce patch à eu pour conséquence:
-sensation de fluidité augmenté dans le jeu (graphisme), mais des fois de GROS lags que je n'avais jamais eu avant: freeze de genre 6-7secondes en pvp, de quoi réapparaître avec une tombe sur la tête.
-Bug en changeant de perso: quand j'ai switché mage humain mâle à elf femelle, dans le coins où il y normalement la tête de notre perso, j'avais celle de l'ancien mdr, mais c'est partis quand j'ai loadé une fois.
-Sur mon mage, j'ai eu des blocages de chargement des sorts, le mage qui reste bloqué bras en avant, rien qui veut charger.

PS: avec ma configuration je dois jouer avec des graphisme bas, alors que pourtant mon ordi tournait bien sur wow et sur le vieux mais TRES bon SWG (qui niveau graphisme, est mieux que les derniers jeux sortis...)

Pentiumm IV 3.2Ghz Hypertrading
Carte graph ATI 9700 mobility (dernier driver)
1go de ram sous XP (peut être penser à passé à 2go..)
Très bon patch de mon coté, il a stoppé les retours intempestifs windows.
J'arrive à Alt+Tab sans plantage du jeu.
Par contre je ne vois pas de différences au niveau des graphismes.
Le jeu "lag" encore un peut je ne crois pas que c'est du "ramage"...

@lyra59 : parfois le mieux est l'ennemi du bien (optimisation mémoire ram, memoire virtuelle, optimisation manuelle du cache attribué au jeu).
Tu as essayé avec les paramètres par défaut ?
Citation :
Publié par rackam77
Il a de beaux jours devant lui car des personnes peuvent jouer dessus avec un PC vieux de 3 ans, tout au max, à la différence de WAR qui nécessite d'être au minimum pour la même configuration (cf. constat de Elmorak). Alors imaginez les joueurs qui ont des PC vieux de 5 ans.

Et c'est assez triste de faire un tel constat. Je n'aime pas l'hégémonie de Blizzard. J'espère que WAR arrivera à déplacer les foules.
Tout à fait d'accord avec ça
Je voulais acheter et jouer à WAR. Mais dans mon cas ça sera impossible (voir mes autres posts dans ce topic pour comprendre).
Par contre, je pourrai jouer à l'extension de WoW quand elle sortira. Deviner donc ce que je vais acheter au final ?

Ce n'est pas un /taunt que je fais mais un simple constat : il y a beaucoup de gens avec des petites configs comme la mienne. Ils resteront sûrement sur WoW sauf à changer/upgrader leur PC.

Pour l'instant, quand bien même qu'on me donnerait gratos une boite WAR, elle resterait fermer
La config mini c'est ca, et ta 9700 mobility pas dedans. Idem pour ceux qui ont un amd 3500+, mini faut 2.5 Ghz de proc.

PC SYSTEM REQUIREMENTS

For Windows XP

· 2.5 GHz P4 processor or equivalent
· 1 Gigabyte RAM
· A 128 MB Video Card, with support for Pixel Shader 2.0
· At least 15 GB of hard drive space

For Windows VISTA

· 2 Gigabyte RAM

Supported Video Cards

ATI Radeon(TM) series

· 9500, 9600, 9800
· X300, X600, X700, X800, X850
· X1300, X1600, X1800, X1900, X1950
· 2400, 2600, 2900,
· 3650, 3850, 3870
· 4850, 4870

NVIDIA GeForce series

· FX 5900, FX 5950
· 6600, 6800,
· 7600, 7800, 7900, 7950
· 8400, 8500, 8600, 8800
· 9400, 9500, 9600, 9800
· GTX 260, GTX 280

Intel(R) Extreme Graphics

· GMA X4500
Citation :
Publié par PlonGeuR
La config mini c'est ca ta 9700 mobility pas dedans.

PC SYSTEM REQUIREMENTS

For Windows XP

· 1 Gigabyte RAM

blabla ...
Heu ... J'ai cette config mini et je peux aller me brosser les cheveux.
(Non je ne m'appelle pas Martine )
Citation :
Publié par PlonGeuR
ton proc est en dessous de la frequence me semble t'il
2,21 au lieu de 2,5.
Pour 0.29 mhz, je ne pense pas ce soit à l'origine de tous mes problèmes sur WAR
Problème de RAM rien d'autre. Passe a 3
oula et CG je vois 128 ^^
Passe à 512.

Citation :
Il a de beaux jours devant lui car des personnes peuvent jouer dessus avec un PC vieux de 3 ans,
Ça tombe bien
Mon pc a été acheté en septembre 2005 ^^
Mais je l'entretiens et tous les 6/7 mois je change une pièce (je suis loin de prendre les plus chères !), pour qu'il me dure des années. Rentable: je bosse avec, (d'ou l'entretien permanent et indispensable) je joue avec internet avec, photo vidéo son, montages.
J'ai un DD de sauvegarde, un 2e DD de données + Linux + des systèmes de sauvegarde.

On ne peut pas demander à un pc non amélioré depuis 4 ans d'etre en parfaite condition pour des softs de 2009, qu'il s'agisse de jeux ou d'autres applis multimédia pro ou semi pro( cubase ou autres) C'est comme une voiture. Si on fait du 1000kms/an, pas de frais. Mais pour du 10 000 kms/an, il y a des frais.
bon moi après le patch j'ai une meilleure impression sur le jeu
j'étais pas trop chaud je le trouvais trop lent
je me suis mi au shadow warrior es que c'est ca ?
la du coup je vais attendre l'addon wow et pi en fonction je viendrai peut être
Citation :
Publié par ledzep
Très bon patch de mon coté, il a stoppé les retours intempestifs windows.
J'arrive à Alt+Tab sans plantage du jeu.
Par contre je ne vois pas de différences au niveau des graphismes.
Le jeu "lag" encore un peut je ne crois pas que c'est du "ramage"...

@lyra59 : parfois le mieux est l'ennemi du bien (optimisation mémoire ram, memoire virtuelle, optimisation manuelle du cache attribué au jeu).
Tu as essayé avec les paramètres par défaut ?
au début j'étais " par defaut " : vieux pilotes bien stables, direct x 9.0 c de base, ...

j'ai tout mis a jours, + optimisation, mais rien n'y fait.
Citation :
Publié par Eco / Athe
Un grand bond en avant cote graphisme

On dirai du DAOC je mit crois à fond manque plus qu'une macro /FACE et /stick

Les bugs de ligne de vue on l'air d'être réglé
il existe la macro /follow
Citation :
Publié par pouetpou
2/retours windows intempestifs, écran noir tout en restant en jeu, changement de résolution en 800x600 quand retour bureau manuel mais le bureau revient en résolution normale après avoir forcé à quitter le jeu.
3/Gros pb graphiques, gros chargements et disparition des décors, vision 3D des sous décors etc...

J'ai jamais eu ces pbs.
Essaye de voir dans la section technique si ça ne vient pas de ton matos ou drivers.

Ma config :

E8200
8800GTS
4G DDR2
XP
Citation :
Publié par BernhardtM
Bien plus net sur le plan des graphismes
Et surtout je n'ai plus du tout ce problème d'ennemis inattaquables ou qui attaquent de près "mais visuellement à distance" qui était pour moi LE gros souci de War. J'avais peur pour son succès en release à cause de CE bug énorme, qui en aurait fait fuir plus d'un

Aucun souci de stabilité
Double Coeur 2,8
3 Go ram
XP pro
ATI 1650 XP PRO 512 mo ram (carte pas chère mais sans soucis je passerai a une 3870)
disque dur 500 SATA Samsung sous HP Pavilion, un excellent pc avec lequel je n'ai JAMAIS de problème quelle que soit l'appli et /ou le jeu.
Par contre j'utilise ces softs: Ccleaner, Glary utilities, des antimalwares, registry clean expert, sophos anti rootkit, Avira antivirus et Sygate personal firewall
Pareil pour moi, même bilan, je suis ravi, c'est enfin plus beau au niveau textures (j'au pu mettre le taquet de cache des textures à fond à droite et distance de vue au max.

Ma config est juste un peu différente :

Dell XPS 420 :

Vista 32bits SP1
Quadcore 2.4
3 Gigas de RAM
8600 Gt 512 mega
HD SATA 750 gigas

Aucun plantage, que du bonheur, j'en reviens pas moi même d'avoir aucun problème sur un MMO en fin de beta, ca ne m'était plus arrivé depuis WoW.

Je vais sûrement franchir le pas la semaine prochaine si la majorité a des retours aussi bon.
Config : Vista 64, 4go de ram, core duo à 3ghz (overclocké) et Geforce GTX 260.

Je joue en 1920*1200, avec AA et aniso forcé dans les pilotes, toutes les options graphiques à fond (tout coché/a donf).

PvE : 60 fps avec un groupe de joueur et 20 mobs. Je crois que le plus bas que j'ai eu c'est environ 50fps dans une grosse quête publique. Sinon c'est 70fps+ en solo.

RvR : jamais eu moins de 30 fps, qu'il s'agisse des scénarios ou du RvR open avec 20 vs 30 joueurs.

Crash : aucun depuis 1 mois. Même avec des séances de 5h de jeu alternant RvR et PvE. J'avais eu des crashes en beta avec la 3.1 mais depuis plus rien.

Croyez moi, je compatis avec tous les joueurs qui n'ont pas ma chance, mais dans mon cas le jeu est quasiment parfait niveau performance. Je n'avais jamais eu ça depuis WoW. J'ai re-testé EQ2 il n'y a pas longtemps (pareil avec presque tout à fond), il tourne bien mais moins bien que WAR.

Sinon le dernier patch est bon : plus de bug de mobs inattaquables, visuel plus net avec le cache à fond (mais ils pourraient encore améliorer ça), pets améliorés, jeu globalement réactif. Honnetement, j'ai fait un paquet de beta en 10 ans, c'est techniquement une des meilleures que j'ai vu, avec celle de WoW et EQ2.
Pour ma part j'ai un lag de quelques secondes très frequemment.... (qui dure 3, 4 sec toutes les minutes genre). Le perso se bloque, puis sa repart. En bg c'est rageant car il s'en passe des choses en 4 secondes...

Ma machine :
Core duo T9300 2,5 GHz, 4 go de ram, CG Geforce 8800 GTX en sli (512 x 2). PC portable Dell, sli activé.
ADSL 18 méga (dsl test ok, - de 300 mètres du central)

Je pensais vraiment avoir un grand confort de jeu !!! Force est de constater que ce n'est pas le cas !!!
J'espère que le pbs va être résolu, dans le cas contraire, je ne jouerai pas à WAR. J'attendais bcq du patch de 33 Mo... Ce lag est tjrs présent !

D'autres personnes ont ce genre de lags répétés ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés