Interface de Healer

Répondre
Partager Rechercher
Voici en image attachée mon interface. Pas forcément extrêmement esthétique, car tout est concentré sur la gauche de l'écran, mais cela me permet d'avoir toute l'information capitale au même endroit et ainsi de voir en un clin d'œil à la fois la vie de mon groupe, la mienne, mes effets négatifs ou positifs en cours (sous la fenêtre Squared), mes cooldowns, etc.

De plus, je joue au clavier pour tout ce qui concerne ma barre de soins (à gauche), mais je n'ai pas assez de doigts pour assigner efficacement au clavier les sorts offensifs (barre de droite), je peux donc jouer un minimum l'attaque à la souris quand les soins sont inutiles, sans pour autant perdre de vue la santé du groupe. Point non négligeable, pour jouer à la souris, je trouve les barres verticales beaucoup plus ergonomiques. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je me trouve plus précis et rapide comme cela.

J'utilisais Waaaghbar il y a quelques jours, mais finalement, ça n'apporte pas grand chose d'indispensable et cela fait perdre certaines informations (repos, rang, etc.), je verrai ce que donnent les mises à jour.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Klormir^M_099.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 1,37 Mo
ID : 57742  
Les couleurs des cases correspondent aux archétypes des personnages (tank, DPS corps à corps, DPS distance physique, DPS distance magique, soigneur, soigneur hybride). Je trouve ça utile en complément des icones de classes car l'information n'est pas la même. Les icones sont plus précises et sont à mon sens indispensables (avoir un Archimage ou un Prêtre des runes dans son groupe, ça n'a rien à voir), toutefois cette coloration permet de simplifier la lecture et permet d'établir des priorités dans les soins à dispenser plus spontanément.

Cette page explique comment configurer les couleurs de Squared.
Citation :
Publié par Sylbuzz
Mon UI de healer

Addons:

- Buffthrottle
- DieBuffDie (pour virer les buff qui restent apres avoir viré les frames du grooupe)
- Squared (grid like, qui integre la fonction out of range)
- Libslash
- Action bar color (Barre rouge quand hors-portée)
- Action bar CD (Affiche le CD des sort en plus visible que le truc ridicule d'origine)
- WhinySpellTimer ( Barre de timming de mes hots/buffs/debuffs sur moi, ma cible et mes potes)

Ps: Notez la terrible branlée infligée a ces baltringues de la destrution
Salut à toi, sale ordreux !

J'ime bien ton UI et j'aurais deux ptites questions :

- Comment tu fais pour paramétrer le out of range dans Squared?
- Une fois paramétré, faut-il que tu cliques sur le carré pour t'apercevoir que le perso est hors LOS ou bien les carrés se rafraichissent d'eux mêmes?

Merci d'avance.
Le paramétrage du rangefading est expliqué sur la page Settings de Squared, mise en lien un peu plus haut dans le sujet. C'est là-bas que c'est le mieux expliqué, je pourrais copier/coller mais ça ne sert pas à grand chose.

Le rafraîchissement n'est malheureusement pas automatique car les fonctions API du jeu ne le permettent pas, on doit cibler un joueur pour vérifier qu'on est en mesure de le soigner. Si tu utilises Hovercast, tu peux rafraîchir toute la fenêtre de Squared simplement en passant ta souris sur toutes les cases, d'un geste rapide, sans avoir besoin de cliquer. Je déteste Hovercast donc je ne le fais pas, mais c'est possible. Quoiqu'il en soit, même avec l'obligation de cliquer sur les membres pour les tester, je trouve cette fonction très utile (et je n'y croyais pas, l'idéal étant de ne plus avoir à se soucier des cibles hors de portée jusqu'à ce qu'elles reviennent). Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est déjà un confort important dont j'aurais maintenant le plus grand mal à me passer.
Citation :
Publié par Monsieur Biaque
les fonctions API du jeu ne le permettent pas
Ok moi qui espérais que ce serait implémenté dans une prochaine version, c'est râpé. Pour Hovercast, moi non plus je ne compte pas l'utiliser. Etant au taf, je ne peux consulter le site de Curse mais j'irai jeter un oeil dessus, ça devrait pas être bien compliqué. Pour l'instant je m'en sortais à peu près avec ActionBarColor mais ça m'apportera, je pense, un confort supplémentaire.

Simple curiosité : tu as calé le rangefading par rapport au sort ayant la plus grande portée?

En tout cas, merci bien pour tes lumières !
Citation :
Publié par Syu07
Simple curiosité : tu as calé le rangefading par rapport au sort ayant la plus grande portée?
Affirmatif (même si tous mes sorts de soins ont la même portée, j'aurais choisi celui ayant la plus grande portée dans le cas contraire) ! Je préfère avoir une information fiable pour mon sort de plus grande portée, même si certains sorts peuvent ne pas passer, plutôt qu'une case grisée dans la fenêtre alors qu'en réalité certains de mes sorts seraient viables. C'est de toute façon un sort que j'utilise quasiment systématiquement, à savoir la Rune de Régénération.
Citation :
Publié par Monsieur Biaque
Affirmatif (même si tous mes sorts de soins ont la même portée, j'aurais choisi celui ayant la plus grande portée dans le cas contraire) ! Je préfère avoir une information fiable pour mon sort de plus grande portée, même si certains sorts peuvent ne pas passer, plutôt qu'une case grisée dans la fenêtre alors qu'en réalité certains de mes sorts seraient viables. C'est de toute façon un sort que j'utilise quasiment systématiquement, à savoir la Rune de Régénération.
C'est bien ce que je comptais faire, le but est quand même de le tenir en vie (même si en tant que DoK, le fait qu'il meure sera forcément de la faute du chaman/cultiste ).
Citation :
Publié par Syu07
C'est bien ce que je comptais faire, le but est quand même de le tenir en vie (même si en tant que DoK, le fait qu'il meure sera forcément de la faute du chaman/cultiste ).
Le fait qu'il meure sera une bonne nouvelle, avant tout.
Citation :
Publié par Aylissol
, Merci, je vais enfin pouvoir faire quelque chose qui ressemble a mon bon vieux healeur helpeur made-in Ochui !
oh vi , Ochui c etait que du bonheur
Rougit
Plop tous,
Je fait un copier/collé d'un sujet que j'ai lancé sur le Forum Garde-noire en privé sur l'interface healeur.
Si ça peut aidé quelques personnes.
Je ne refait pas le post, je met en brut.

Je cherche un peut comment avoir le sytem "d'out of range" pour les sorts et de comprendre comment ça marche.
Ne jouant pas healeur, je n'ai qu'un petit perso de test
voila le post :

Je vous présente donc quelques add-ons spécial Healeur.

* Squared : remplace la fenetre de groupe et de warband, il est paramétrable, avec des codes couleurs etc....
* HoverCast : Gestionnaire de la cible, indispensable pour que ça marche
* ISHealBot : permet de binder les sort de heal pour les utilisé avec Hovercast et Squared

* libslash : prérequit sinon ça ne marche pas !

voila ce que ça donne, j'ai laissé la fenetre de groupe, c'est un première essais, n'ayant pas vocation à healer :blonde2:

http://img147.imageshack.us/img147/1950/minusm003nt5.th.jpg

voila pour le tableau maintenant comment ça marche !

Tout d'abord installé les 4 add-on.
ensuite ouvrir le menu ISHealbot soit en cliquant sur le ptit bout de bouclier vert qui c'est mis en bas a gauche de votre minimap, ou en tapant la commande "/ishealbot options".

un menu s'ouvre, ouvrez aussi votre menu d'aptitude pour y glissé vos sort de soins.

voila le principe général de tout ça

Le but du jeux est de healer en un minimum d'action, c'est a dire juste cliquer sur les icones carré de squared pour healer.
ou d'appuyer sur une combinaison de touche ( celle de ISHealbot ) + un des carré de squared ( qui représente quelqu'un )

je prend un exemple très simple pour comprendre !

Pretre de Rune LVL 5 !
deux sort de heal, le premier "Don de Grungni" sort ciblé heal de 45 la cible et "Rune de régénération soigne de 330 la cible pendant 15 secondes.

Je voudrait healeur avec Don de Grungni rien quand cliquant sur les carrés du groupe, je glisse donc ce sort en Face de "None".
ensuite je voudrait que Rune de Frappe ce lance quand j'appuis sur CTRL+1 clique sur un carré du groupe,
je glisse donc cette icone de sort en face de CTRL.

je valide avec save.

Maintenant, je peut healer rien quand cliquant sur un des carrés et lancé Rune de Frappe a appuyant sur CTRL + 1 carré du groupe.

voila c'est tout pour le moment, j'espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications.
c'est efficace, squared est très paramétrable les réglages dispo sont ici Squared réglages

je pousserais plus loin si il y a des questions ou des interressés sur ces modules healeurs

----------------------------------------
Les réglages sympas :

/sqr groupbordercolor r g b ( par default 200 200 200 )
permet de colorer la bordure de votre groupe en une couleur précise.
voila un lien des codes couleurs ( R pour Rouge (Red ) , G pour vert ( green ), B pour Bleu (Blue)
vous pouvez trouvé les code couleurs RGB ici

par exemple pour une rouge vif la commande c'est /sqr groupbordercolor 255 0 0

/sqr disable-default true --- désactive squared en solo, False pour le réactivé en solo
/sqr disable-group true --- Désactive squared en Groupe, false pour le réactivé en groupe
/sqr disable-warband true --- Désactive squared en warband, false pour le réactivé en wb
/sqr disable-scenario true --- Désactive squared en scenario, false pour le réactivé en scena

/sqr color-classnames true --- change la couleur du psedo suivant la classe du perso

/sqr color-hpbars true --- permet d'avoir une couleur suivant la quantité de vie ( vert 100 %, jaune 80%, orange 50%, rouge 25% )

/sqr namelength nombre --- permet de définir le nombre de caractere max qui s'affiche dans squared par perso

je cherche encore le réglage pour avoir le system de porté des sorts

squared configurer avec les réglage du dessus

http://img84.imageshack.us/img84/6663/minusm005dn0.th.jpghttp://img84.imageshack.us/images/thpix.gif
et quand tu as plusieurs sort ça ce passe comment alors sur les icônes ?
j'ai pas trop compris, sachant qu'on a pas forcement la même porté suivant le sort.
Est ce ça ce base sur le sort qui est dans "NONE" dans "ISHealBot" ?
étant donné le nombre de heal différent suivant la carrière, l'auteur de l'addon a trouvé plus simple de laisser l'utilisateur choisir l'abilité à checker. Car pour l'instant l'API de war ne donne uniquement accès à une fonction à laquelle tu passe l'abilité et elle te retourne si tu est à porter.

En général les abilité de soin dispose du même range
Mon interface heal, constituée de la plupart des addons cités dans les posts précédents avec pour seul défaut la barre de moral mal placée, je compte la mettre sur la minimap ou à côté des barres d'actions de gauche, ouvert à toute critique ou conseil ! Dispo aussi pour ceux qui ont du mal avec l'anglais

http://img139.imageshack.us/img139/7950/fougrem036hx0.th.jpghttp://img139.imageshack.us/images/thpix.gif

Merci d'avance
Citation :
Publié par Berenger
Deux petites questions

Comment affiches tu la mini map du scenario ?
Comment affiches tu le statut RvR de la zone ?
la mini map a droite c'est un add-on "Mini world Map"

et le status rvr, tu ouvre ta carte avec "M" tu revient d'un cran pour afficher T1,T2,T3,T4 et ensuite c'est une case a coché en bas à droite de l'interface map
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés