Interface de Healer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Avant de pouvoir jouer, je m'étais orienté vers le prêtre des runes et après quelques jours d'Open Beta mon choix se confirme: classe de soutien / heal pour ma part à la release

Quelques questions en terme d'interface healer:

- Y a t il une option "transfert de compétence sur la cible de ma cible"?

Cette option est très pratique pour un healer = cela permet SOIT de cibler un ami pour le healer et dps la cible de cet ami en même temps SOIT de cibler un ennemi pour le dps et de heal la cible de cet ennemi c'est à dire un ami.
Pour le moment, je n'ai constaté que la possibilité de définir un ami en cible secondaire pour le heal et de choisir un mob en cible prioritaire pour le dps. Mais il faut choisir cet ami à chaque fois. Cela n'est pas très pratique lorsque l'on veut healer automatiquement la cible d'un ennemi.

- Je sens que les barres de compétences vont être fournies en skills ^^ Quelle est votre tactique pour healer dans de bonnes conditions? Clavier / Souris ou juste clavier? Positionnement des fenêtre de groupe / warband? Organisation des barres de skills?

Ca pourrait être intéressant de poster ici les interfaces de healer et la technique adoptée par chacun d'entre nous.

Je posterai la mienne une fois ma technique trouvée et confirmée

Bonne journée.
Pour ce qui est de la cible de la cible je sais pas ,par contre tu peut en faisant une assist sur ta cible défensive récupèrer sa cible en cible offensive.

Pour le placement des barre je ferais sûrement 3 barre de macro a l'écran gérer clavier souris :

- une barre principale avec ce que j'utilise le plus souvent
- une barre avec les popo
- et une avec les sort/skill a CD

+ sûrement quelque bind de touche
Citation :
Publié par InLoveWithELIEL
- Y a t il une option "transfert de compétence sur la cible de ma cible"?

Cette option est très pratique pour un healer = cela permet SOIT de cibler un ami pour le healer et dps la cible de cet ami en même temps SOIT de cibler un ennemi pour le dps et de heal la cible de cet ennemi c'est à dire un ami.
Pour le moment, je n'ai constaté que la possibilité de définir un ami en cible secondaire pour le heal et de choisir un mob en cible prioritaire pour le dps. Mais il faut choisir cet ami à chaque fois. Cela n'est pas très pratique lorsque l'on veut healer automatiquement la cible d'un ennemi.
Pas disponible et jamais autorisé dans n'importe quel mmo à mon avis : hop tu prends le gros dps en face, tu fermes les yeux et tu spam soin sans réfléchir à qui se fait taper dessus

C'est à toi de regarder ce qui se passe et la barre de vie de tes alliés.
Citation :
Publié par Gabryal
Pas disponible et jamais autorisé dans n'importe quel mmo à mon avis : hop tu prends le gros dps en face, tu fermes les yeux et tu spam soin sans réfléchir à qui se fait taper dessus

C'est à toi de regarder ce qui se passe et la barre de vie de tes alliés.
En tous cas possible sous LOTRO - option à activer dans la panneau d'option "combat".
Si option possible dans nombre de MMOs.

Sinon, pour l'interface, voici mon expérience: une interface ergonomique est la base de tout bon healer.

Règle 1:

réunir les éléments visuels sensibles au même endroit (si possible) et dégager la vue sur le champs de bataille.

Règle 2:

attribuer des touches rapidement accessibles permettant de jouer sans lever le nez de son écran. (un compromis clavier souris est recommandé).

Je regrette l'absence d'un "point to move" qui permet certains subtilités de soins.
il doit parler du fait de se deplacer au clik de souris , ce qui permet de laisser la main clavier libre pour selectionner les cibles et les sorts ( tres utile de jouer comme ça en healeur il me semble )
Angry
Ca y est c'est parti les sujets pour ceux qui veulent en faire le moins possible niveau gameplay mais qui sont pret à devenir des clik&point humain...

Si tu sais pas gèrer le heal en pouvant cibler et des alliés et des ennemis en meme temps ça devient grave, et oui il faut resélectionner ta cible tout le temps mais c'est la meme pour tout le monde, le heal ne doit pas etre la façon de jouer la plus assistée sinon elle pert tout son intéret et tout son gameplay fun.

C'est triste les gars apprenez simplement à jouer et vous verrez que tout cela parraitra accessoire, d'ailleurs d'autres jeux ont supprimés toutes ces futilités et c'est vraiment une bonne idée pour faire un tri.

Citation :
Publié par Zelfi1
...
AHahah j'adore

Sans parler de l'absence du "alt +" pour agir sur soi-même sans changer de cible, et qui est imo une petite merveille pour le gameplay d'un healer, je galère avec l'interface bande :

- je ne vois que mon groupe :'(
- les barres de vie des gens du groupe disparaissent dès qu'elles sont à 100% (ça je peux m'y faire je dis pas mais j'aimerais au moins avoir le choix)

Si quelqu'un sait comment m'aider
Citation :
Publié par Smyr
AHahah j'adore

- je ne vois que mon groupe :'(
- les barres de vie des gens du groupe disparaissent dès qu'elles sont à 100% (ça je peux m'y faire je dis pas mais j'aimerais au moins avoir le choix)

Sur le point 1), j'ai pas encore testé le warband.

Sur le point 2), il y a des options "barre de vie" dans les paramètres. Par principe l'option est que la barre de vie n'apparaît que si tu es blessé. Mais tu peux la régler sur jamais ou sur toujours visible. Et tu peux fixer cela pour chaque joueur (toi / membre de groupe / mobs etc.)

A++
Ah oui je suis intéressé également pour savoir comment voir tout le warband, parce que bon j'aime bien sélectionner les gens dans un scénario, mais vraiment, c'est pas tres pratique quand tu as tout le monde qui te tombe dessus
Citation :
Publié par InLoveWithELIEL
Sur le point 2), il y a des options "barre de vie" dans les paramètres. Par principe l'option est que la barre de vie n'apparaît que si tu es blessé. Mais tu peux la régler sur jamais ou sur toujours visible. Et tu peux fixer cela pour chaque joueur (toi / membre de groupe / mobs etc.)
J'ai peut-etre mal regardé mais il m'a semblé que le menu dont tu parles n'agissait que sur les barres de vie au dessus de la tête des gens, pas sur l'interface warband, je n'ai que vu ce dont tu parles pour ma propre barre de vie.
Je vais reregarder...
Citation :
Publié par Smyr
J'ai peut-etre mal regardé mais il m'a semblé que le menu dont tu parles n'agissait que sur les barres de vie au dessus de la tête des gens, pas sur l'interface warband, je n'ai que vu ce dont tu parles pour ma propre barre de vie.
Je vais reregarder...
Ca fonctionne mais uniquement en groupe .

Et encore il y a le bug récurent des frames qui disparaissent complètement en BG ....

De se coté la merci les addons
Il serait interessant de faire un AddOn qui permette de voir, sur l'interface de groupe/warband/groupes de scenario, si les joueurs sont dans la ligne de vue ou pas.

Je perds un temps fou a essayer de soigner des joueurs que je ne peux pas soigner car je n'ai pas de ligne de vue (mention speciale au scenar' empire T2, mon cauchemard absolu).

Si au moins je peux faire le tri entre les cibles que je peux soigner et celles que je ne peux pas soigner...
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
Il serait interessant de faire un AddOn qui permette de voir, sur l'interface de groupe/warband/groupes de scenario, si les joueurs sont dans la ligne de vue ou pas.

Je perds un temps fou a essayer de soigner des joueurs que je ne peux pas soigner car je n'ai pas de ligne de vue (mention speciale au scenar' empire T2, mon cauchemard absolu).

Si au moins je peux faire le tri entre les cibles que je peux soigner et celles que je ne peux pas soigner...
+1 ici aussi ! Sinon moi seul solution que j'ai trouvé pour pas chercher pendant 10ans, c'est d'afficher la barre de vie des alliés quand ils perdent des "pdv" au dessus de leur tête et ensuite je clique directement sur eux (avec de l'entraînement car le ciblage peu parfois être difficile mais au final sa passe, faut juste avoir un bon champ de vision pour voir tout le monde y comprit ceux derrière soi).
Poulpz Mercenary <BabyBoyZ>
[Aion / Suthran]
Poulpaz Assassin <Nerf>
[WaR/ Athel Loren]
Poulpaz Archimage <Silent>
[AoC / Ferox]
Poulpaz Prêtresse de Mithra <Stay Away>
Pour cibler:
Tab et Ctrl+Tab... Classique, et F1 pour me séléct, de F2 à F6 pour les membres du groupe. Je me déplace parfois en double click sur la souris ou avec le clavier. Je faisais du piano, j'adore l'Ctrl Tab mdr, et puis je tors mes doigts sur toutes le touches sans PB Sinon pour cast les sorts, j'utilise la souris ou le clavier, ça dépend des moments. Les touches 1,2,3, ETC et ALT+1, Alt+2 etc... atttention a la touche retour windows entre CTRL et ALT MDR, le mieux est de l'enlever

Aussi bien sur les barres de vies sont constamment sur les têtes ^^ même si elles sont trop petites à mon gout c'est déjà ca.

Sinon il faut absolument trouver une solution pour voir les buff est débuff, HOT sous les barres dans les fenêtre de "WarBand", j'ai pas trouvé l'option afficher les buff ets je need un addon pour ça. Un addon aussi qui permet de différencier NOS DOT et HOT, à la maniere de X-pearl sur WOW en augmentant leur taille par rapport aux autres, un addon très complet. Vivement qu'il arrive sur war

Cya,
prêtre des runes sur Gisoreux, en LVLING intensif !!!

++

zédit: j'ai trouvé ça pour l'assist...j'ai pas encore éssayé car mon client à encore des problèmes et n'est pas très stable... Mais pour ceux qui on un client WAR qui tourne bien le voici:
http://war.curse.com/downloads/details/13707/

Déscription:

This mod allows you to set a main assist with /kwt main <name>
and then use /script kwt_assist() to assist your target. (I'd suggest putting it into a macro button for easy clicking/keypress for assist.
Lets you update main assist without editing macro.
Other commands: /kwt - menu (may not work properly) /kwt show assist - displays the main assist
Future Plans -Coordination support to have the group leader broadcast main assist. -Fix the message displays once I figure how to output text to the chat window properly. -Secondary target along with intelligent assisting.

++++++
Petit point qui me gonfle mais bon ...

Par habitude j'aime bien placer mes barres (oui j'en utilise plusieurs à l'écran : entre 3 et 4 ) pour certaine horizontal et au moins une a la verticale. Je n'ai aucun add-on pour le moment et je doute d'en mettre sauf que ... je vais pas avoir le choix pour une seul option : mettre mes barres de macro à la verticale ... enfin bon ...

C'était mon ouinouin de l'année
Vous parlez de trucs du genre "griser les gens qui ne sont pas à porter" ou autres, je suis pour.
Mais avant cela, vous ne pensez pas que la première chose à avoir ce serait de voir TOUT le warband et pas seulement son groupe en scenario ? Perso ça me rend fou, et je ne sais toujours pas si c'est un bug ou une volonté des concepteurs (ce que je trouverai très très con)

Dans le même genre, je trouve l'interface warband complètement illisible (en raison des pv écrits en pourcentage et non symbolisés par une barre de vie)

Pitié aidez moi à trouver un addon qui réponde à mes attentes (clear unit frames ne marche pas apparemment)
Citation :
Publié par Smyr
avoir ce serait de voir TOUT le warband et pas seulement son groupe en scenario ?
En principe tu peux afficher tout les groupes que tu veux en scenario.

Il suffit d'utiliser l'option située a coté de ta map, puis tu coche tout les groupes qui t'intéresse.

( ou alors j'ai mal compris ta question et tu voulais dire simplement qu'il faudrais afficher tout en 1 seul warband et pas plusieurs groupes )
Citation :
Publié par Jelz'
En principe tu peux afficher tout les groupes que tu veux en scenario.

Il suffit d'utiliser l'option située a coté de ta map, puis tu coche tout les groupes qui t'intéresse.

( ou alors j'ai mal compris ta question et tu voulais dire simplement qu'il faudrais afficher tout en 1 seul warband et pas plusieurs groupes )
Tu es une sorte de sauveur pour moi, je m'en vais construire une statue à ton effigie dans mon salon
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias

tu as actionbarcolor, cet addons te met l icone en rouge si hors de portée ou hors vu.
Citation :
Publié par Barbas
tu as actionbarcolor, cet addons te met l icone en rouge si hors de portée ou hors vu.
C'est pas mal (et je l'ai installé), mais:
-Je en regarde pas souvent ma barre de macro
-Il faudrait que je puisse savoir avant de selectionner les cibles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés