le but de dofus les devs l'ont oublié?

Répondre
Partager Rechercher
Xp son perso et bien le stuffer espérer drop les dofus, ou les quêtes qui permettront d'avoir tous les dofus par quête comme à dit lichen, s'amuser surtout non?

Mais il y a aucun contenu pour les perso 180+ optimisés, vous allez me dire le ougha, oui mais deux sacri deux panda dans la team et le ougha est tué en un tour et le donjon est bien simple, le reste de dofus il n'y a plus de challenge nul part

Donc un manque de contenu pour les thl et les crafts, mais si les devs ajoutent des armes et panos plus puissantes encore le ougha et tous les autres boss seront tué encore plus vite c'est un cercle vicieux qui conduit à la mort de dofus (dans la 1.25 les feca imu direct le sacri encore simplifié dof)

Pour moi le jeu se résume à boost le sacri et à jouer c'est dommage et le manque de nouveautés aussi, les devs tardent à mettre des nouveautés pour ne pas enfoncer dof dans plus en plus de facilités? Ou ne sont ils plus capables d'innover (sachant que c'est une équipe distincte sur dof et une autre sur wakfu à ce qu'il parait) ?
j'ai vu 6 sacri 2 eni sur 30 dc à la suite boostés chance c'est original on va dire, mais je veux bien faire le ougha sans panda et sacri à la flamiche si tu veux pendant des heures mais il y a pas de plaisir je pense ni de but

on peut xp facilement et de plus en plus facilement sur dofus mais pour arriver à quoi si le contenu ne suit pas?
Tu comptes créer un sujet à chaque gros chagrin ? Si la méthode "je démonte n'importe quel boss au sacré chatié" t'ennuie, essayes de les jouer différemment, avec une tactique un rien plus réfléchie. Tout le monde joue activement, on regarde pas le Sacrieur taper.

C'est aussi un challenge, de ne pas choisir la facilité.
T'es level 199/200, t'as tous les Dofus implantés, une pano VHL super optimisée voir overmax, un grand nombre de métiers level 100 ? (Tu m'excuseras j'ose pas te proposer de faire du RP)

Bah si c'est le cas félicitations, mais tu peux toujours trouver pas mal de trucs à faire, comme par exemple faire comme Mari Pumpkins et te lancer des défis comme ceux de réussir tous les donjons sans enis (et vas-y sur le Ougah, t'as du boulot).

Dofus 2.0 arrive bientôt et on arrête pas d'avoir vent de plein de futures nouveautés, après laisse le temps au devs de...développer, c'est pas une tâche si mince que ça.
Ils ne vous ont pas oublié, il y a les métiers ( la plupart des lvl 200 n'ont que Boulanger/Paysan, ce qui veut dire que certains croient que Dofus = que PvP/PvM ... ) et les quêtes neutres/Brakmariennes/Bontariennes

Il y a l'élevage aussi qui devient vite une énorme source de revenus une fois les mix Prune et les mix Emeraude atteint .
Citation :
Il est curieux de voir combien l'excellence adopte fréquemment les manières simples, alors que les manières simples passent si souvent pour un signe de médiocrité.
Giacomo Leopardi

A bon entendeur, le problème n'est pas toujours on l'on croit.
Ce qu'on peut rire des fois. T'aimes pas jouer avec 2 sacri 2 panda pour os le ougah et tu trouves ça trop simple ? Bah tu sais y'a pas 36 solutions...

Perso, je suis sacri, mon dernier ougah on a prit certes un panda et c'est tout. Armes de boost? Certes les eni ont prit une houffe mais tous les autres ont gardés leurs armes. Bah tu vois, on s'est amusé. A toi de voir si tu veux un donjon rapide et inintéressant ou si tu veux un défie. Apres teste sans sacri aussi... ça se fait.

Perso hier avec ma guilde on est aller se faire un CM, l'équipe ? un sacri, un eni, 2 iops, 4 osas. Bah on a pas battu le record du drop, pas celui du temps non plus, ben on s'est quand même amusé.
Faut patienter, le jeu avance lentement.
Mais c'est vrai que les pandas permettent de tout faire en pvm ou presque, et que les sacrieurs font le boulot de tout une équipe.

Ca changera peut être, pour le moment c'est comme ça
J'ajoute que ma guilde se fait des CM et Bworker sans Sacri, aussi, dans certains donjons, même les THL, on peut remplacer le Sacri très facilement, tu prends un autre perso roxxor à 3000~4000 pdv et c'est fait .

Puis je rappelle que j'ai déjà croisé un Ecaflip de Rushu en full Ougah ( Eca multi ), il est lvl 200, a 43XX pdv et tape avec des Rékops meurtriéres, certes j'avoue que je n'ai pas regardé son CàC mais bon, c'est juste pour vous montrer que certaines personnes font leur possible pour pouvoir remplacer un Sacrieur ( j'avoue que le tacle à 3XXX agi manquera, mais tout ne se résumte pas au tacle ! ) et tenter les donjons avec une team différente .

Aussi si ça te lasse tant que ça, tu n'as qu'à tester des builds originaux, par exemple moi je n'ai pas envie de la full Meulou, ni du 1/2 CC partout, trop courant, pas amusant du tout, rien à fm/overmaxer etc... donc j'ai décidé de mettre mon Ecaflip en full +dmg ( et pas %dmg ) vu que d'abord c'est un défi difficile ( je dois fm une Ceinture des vents +1 PA tout en gardant la PO, les CC et les bonus Chance/intel, oui je sais c'est très onéreux et peut-être que ça ne passera jamais ), et aussi ça m'occupera un peu .

Bref Dofus ne se résume pas à Sacri/Panda/Eni + Stuffdelamorkitu .
Je pense pas qu'il soit possible d'avoir des nouveautés tout les 3 mois...
On a quand même eut Otomaï y'a pas si longtemps que ça... les dragondindes un peu avant, les chevaliers noirs (oué je sais Olol), les suchettes (ok, idem).

On sait que les dev ne sont pas sagement assis sur leurs lauriers puisqu'il y a en ce moment même une betâ (ok, se ne sont pas des nouveautés, mais le réequilbrage est tout aussi important)
On sait aussi qu'une refont graphique ainsi qu'une refonte du client sont en cours de développement

Dans ton cas, je pense que je commencerais un nouveau perso.
j'ai toujours rêvé d'avoir d'avoir un perso de niveau 1 parchotté 101 partout, et je pense que quand je m'ennuierais avec mon perso principal, je commencerais a acheter/drop les ressources nécessaires pour faire mon nouveau perso.
Citation :
LE GRAND ALEXANDRE EN VOYANT L'ETENDUE DE SON EMPIRE PLEURA CAR IL NE LUI RESTAIT PLUS DE MONDE A CONQUERIR

(Hans Gruber)
Je crois que Dofus apporte beaucoup plus que de taper toujours plus fort ! Les monstres sont largement à la taille de n'importe quel joueur béta ! A force d'optimisation, de mulage et de multicompte, vous vous étonnez de n'avoir rien à vous mettre sous la dent alors que vous avez poussez la facilité à son comble !
En créant des monstres à la taille de vos optimisations, on risque juste d'avoir des monstres in-tuables pour le joueur NORMAL. Je ne pense pas que les développeurs le désirent. Alors soit ils en créent quand même mais vont mettre en place des panos sur-abusées pour permettre au joueurs lambda d'y parvenir mais aussitôt les kikoolols optimisés vont aussi prendre ces panos et pleurer sur le forum comme quoi le monstre est trop simple ! Soit ils ne commettent pas l'erreur de rentrer dans cette spirale et vous allez pleurer aussi. Chercher la solution en vous et ne vous attendez pas a ce que le studio mette en place des mobs qui ne seront pas accessible à tous.

Le challenge est ailleurs ! Je joue d'une manière différente, en monocompte avec des persos qui suivent leurs backgrounds et je crée volontairement des failles chez eux pour maintenir une éternelle difficulté ! Souvent j'entend des THL se foutre de mon ecaflipette avec Odorat level 5. et alors, j'ai fait le choix d'une Ecaflipette Joueuse, une vraie, celle qui fait corps avec l'esprit de cette classe et soudain tout mes combats prennent des tournures imprévisibles. Ne pas chercher la facilité, ne pas vouloir optimiser, s'autoriser des failles, des doutes, voila le vrai challenge !

Juste un post de plus qui ne mérite pas d'exister ! ça me fait pitié plutôt qu'autre chose.

Je préfère que le studio donne du contenu à l'histoire, faire des quêtes qui nous font voyager dans l'histoire de dofus, qu'on se mette à chercher le tombeau d'hesélphine, ou rencontrer les adorateurs de bolgrot, amener Dofus vers wakfu, comprendre la naissance d'Ogrest, toucher du doigt le stasis, rencontrer les dieux ! Voila ce qui me plairait dans Dofus bien plus qu'un monstre level 80 000 pour contenter les gnomes qui ne jure que par la frappe.
C'est quoi le but de Dofus ?

Je connais un type qui passe des heures à jouer tous ses kamas à la Taverne auprès de Grizmine... Il a un niveau peu élevé, jamais de kamas, pas de métier monté très haut...
Citation :
Publié par doctoressehouse
Mais il y a aucun contenu pour les perso 180+ optimisés
Sûrement, parce qu’une bonne partie des joueurs oscillent entre le niv 80 et 140, et qu’il y a énormément de choses à faire et que la moitié (je suppose) n’iront jamais taper de l’ougha ou autre tot & Co.
Le but initial de dofus (enfin, celui que j'ai compris quand j'ai vu la vidéo de présentation) est de collecter l'intégralité des dofus, dont deux ne sont pas encore implantés

[Edité par Mari': Troll ]
Coucou.
Pour te répondre tu va avoir du contenu fun avec nowel en decembre donc patiente sinon bientot le serveur heroique la version 2.0 wakfu.
Si avec ça t'est pas content tu crée un new perso sans te faire muler...
le but de dofus ? il n'y en a pas vraiment. Le principal est de s'amuser.

et tu dis qu'il n'y a plus grand chose au lvl 180 et plus mais bon, tout jeux a ses limites...

C'est vrai que le jeu devient assez simple a ton lvl mais bon...
Moi j'ai plusieurs métiers lvl 100 ( autre que paysan boulanger ) et plusieurs lvl 200 et j'avoue que j'attend la prochaine maj histoire d'avoir encore qq chose à faire dans dofus .
Citation :
Publié par crevetteingenue
De rapporter de l'argent à l'entreprise qui le développe. Je pense que le but est atteint.

J'ai ris ^^'

Citation :
Publié par Anandir
Moi j'ai plusieurs métiers lvl 100 ( autre que paysan boulanger ) et plusieurs lvl 200 et j'avoue que j'attend la prochaine maj histoire d'avoir encore qq chose à faire dans dofus .
Euh... Plusieurs persos lvl 200... J'ai du mal a y croire =X

Citation :
Publié par Jpoulpoul
Euh... Plusieurs persos lvl 200... J'ai du mal a y croire =X

Il a dis quelque chose d'étonnant là? J'ai pas vu.
Tu pourrais commencer à monter d'autres classes de persos que celui/ceux que tu as déjà et apprends à jouer avec pour connaître d'autres tactiques, d'autres manières de jouer.

Et ça c'est pas aussi facile que de se ramener à l'Ougha avec 2 sacri et 2 pandas THL "boum c'est fini zut alors c'est vraiment trop facile Dofus y'a plus rien à faire".

Mea culpa et énorme respect si tu as déjà un ou plusieurs persos de chaque classe plus ou moins "HL" et si tu connais toutes les tactiques de l'univers.

Sinon effectivement tu pourrais attendre (im)patiemment la sortie des MAJ comprenant les quêtes pour obtenir les Dofus manquants.

Mais j'avoue que sans toi, qui a soif de nouveautés dans Dofus, les devs ne pourraient plus nourrir leurs petites familles donc en un sens on peut te dire merci pour ce post x')

Edit: Oups loupé le post de Caromy :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés