[Débat] Le staff JoL-AoC et vous (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Simplement pour étayer mes dires quand je precise que ce sont autant les Pro AoC que les Antis qui pourrissent les fils ; je viens de moderer un utilisateurs sur le fil "Racontez vos soirées PvP" car il commence par un anodin "les joueurs d'AoC n'osent meme plus poster ici... aller savoir pourquoi blabla... War c'est aussi moche que AoC en basse def ... blabla..." alors qu'apres on vienne pas me dire que la mauvaise ambiance ce ne sont que les Antis qui la foute hein.
Citation :
Publié par Fugo
Derrière le tag se cache rien de plus qu'une personne qui donne du temps pour faire en sorte que le forum soit lisible, tu veux interdire à cette personne le droit de participer à ce forum ?

Illogique et non sens en ce qui me concerne
J'ai dit:

Citation :
mais oui je trouve les TAG des modos ne sont pas du tout adaptés couleur ou pas, mais ça s'arrête en ce qui me concerne.
Citation :
va relire mes messages au dessus , tu verras que par 4 fois maintenant je viens de te dire que JE MOI EN PERSONNE sait faire la différence ^^
JE MOI EN PERSONNE n'a pas besoin de voir enlevé leur tag sous leur avatar,
Tu comprends ou j'essaye de te le dire en chinois?
Citation :
Passant par une mise en forme plus CLAIRE pour aider gens moins éclairés et moins sujette à amalgame, ce qui ne remet en rien le débat de fond avec lequel je suis d'accord avec vous tous.
Citation :
que les Modos s'expriment tout court....sous leur étiquette de modo.
vous emballez pas bien sur que tout le monde doit s'exprimer
Citation :
Mais que la personne faites d'os de chair et de cholestérol derrière son ordinateur utilise un autre compte (caché ou pas) pour dire ce qu'il pense du jeux ou du sujet avec la conscience tranquille.
Citation :
Je pense que de distinguer le compte "modération" et le compte expression serait une bonne chose pour éviter les amalgames récurrents, même dans le cas ou la personne concerné utilise la même identité.
Donc Frigo, pour réponde à ta question avant que la moutarde me monte au nez

tu veux interdire à cette personne le droit de participer à ce forum ?je répond NON !

Tu n'as rien..............mais alors............................s t r i c t e m e n t...RIEN compris.

Même ne serais-tu pas entrain d'insinuer que je suis quelqu'un qui interdirai aux personne de participer au forum ?

[Modéré par Hunter_SEEker : Attentiona ne pas tomber dans le reglement de compte personnel, ici on traite des sujets d'ordre general, pour les explications d'ordre privées il y a les MP ]
Voila ou était le sujet, les étiquettes, les vitrine, les uniformes, que du débat de forme qui n'a rien a voir avec le fond ou tu trouve le moyen de presque me faire passer pour un dictateur.

gnniiiiiiiiiiiiiiiIIIIIIIIIIIIIII

Je me barre de ce sujet en claquant la porte.
Excelcisbeo, au lieu de t'énerver, reconnais que tes propos sont clairement enclins à susciter ce genre de réactions de la part du staff (et du pas-staff aussi d'ailleurs), même si tu précise que ce n'est pas ce que toi, être doué d'intelligence sachant faire la différence, pense.
Bah, ses derniers posts étaient assez clair (Sans E à clair s'il te plaît Excelcisbeo ) pourtant.

Par contre, je suis plutôt d'avis contraire par rapport à lui. Que les modos garde le même compte pour modérer et donner leurs avis et leurs impressions, c'est mieux.
Citation :
Publié par Casyandra
Bah, ses derniers posts étaient assez clair (Sans E à clair s'il te plaît Excelcisbeo ) pourtant.

Par contre, je suis plutôt d'avis contraire par rapport à lui. Que les modos garde le même compte pour modérer et donner leurs avis et leurs impressions, c'est mieux.
Merci Casyandra.
Je m'apprêtais à me remettre grandement en cause

Tu n'est le seul(e) (avec ou sans le E ) à ne pas être d'accord.

Hunter seeker, Selp, et d'autre qui ont réagit ne sont pas du même avis que moi.
Et tant mieux hihi :] je ne suis pas allé plus loin.

Ce qui m'énerve c'est clairement quelqu'un qui vient détourner des propos (que j'estime clair, tu viens estimer clair, que d'autre pourraient estimer clair) pour me décrédibiliser.

Et pour rebondir dans la lignée de ce sujet, je pense que ce modérateur en question ferait mieux d'utiliser un autre compte pour modérer.

Car quand je entrevois un éventuel défaut de perception (suffisait de lire) de jugement (si il a lu il a pas compris) ou d'impartialité (si il a compris il est en tord) sur ce message ici présent en mon encontre, je suis en droit de me poser la question de savoir si ce monsieur est capable de rester "opérationnel" pour la modération
Ce n'est pas une attaque personnelle mais une réelle question en relation avec le sujet ici présent

Encore une autre facette de mon point de vue, dont vous pouvez toujours être en désaccord bien entendu.
Dans son cas si il utilisait un autre compte ( caché en ce qui le concerne) je ne me poserai pas dans les jours à venir, la question de savoir si ces modération sont justes.

Maintenant que j'ai côtoyé son personnage, je suis simplement en doute pour toute ces futures actions de modération.

Pour cela que je continu de penser que la distinction est nécessaire (qui ne veux pas dire obligatoire )
Citation :
Publié par Suho
T'es pas clair.

Tu parles de quel modérateur au juste ?
Si moi je ne suis pas clair toi aussi tu as à priori un défaut de perception lol

Je te laisse relire, au moins la page, et on en rediscute après ok ?
Bon, si tu parles de moi, j te suggère toi aussi de relire ce que j'ai dit, en mettant en avant tes qualités perceptionnatrices :

Citation :
Publié par Suho
Excelcisbeo, au lieu de t'énerver, reconnais que tes propos sont clairement enclins à susciter ce genre de réactions de la part du staff (et du pas-staff aussi d'ailleurs), même si tu précise que ce n'est pas ce que toi, être doué d'intelligence sachant faire la différence, pense.
Je dis que tu es intelligent et que tu sais faire la différence comme tu le dis si bien. Je dis aussi que ce que tu dis est enclin à susciter les réactions qui sont logiquement apparues dans ce thread, suite à tes déclarations disant que les modos devraient utiliser un compte secondaire, même si toi personnellement tu t'en fous vu que tu es intelligent et que tu sais faire la différence vu que ton capitaine et toi vous êtes potes dans la vraie vie. J'vois pas avec quoi tu viens là dessus me concernant, avec des trucs concernant mon défaut chronique de perception (), de jugement et d'impartialité (lol).

Surtout qu'en définitive, franchement... qu'est-ce qu'il est intéressant ce débat, les modos doivent-ils avoir un compte secondaire ?

Je vais me répéter, mais vous croyez vraiment que les modos vous ont attendu pour créer des comptes secondaires ?
Citation :
Publié par Suho
Bon, si tu parles de moi, j te suggère toi aussi de relire ce que j'ai dit, en mettant en avant tes qualités perceptionnatrices :

Rallala mais faut le faire quand même lol.

Un post avant je cite et [quote] en taille de police 4, en rouge, le modérateur Fugo !

Je lui dit, à Fugo, je me cite:
Citation :
Donc Frigo*, pour réponde à ta question avant que la moutarde me monte au nez.

Tu n'as rien..............mais alors............................s t r i c t e m e n t...RIEN compris.
*Frigo/fugo me suis gourré, mais franchement c'est ça qui t'as mis dans le doute ? dans la mesure ou c'est lui que je quote....

Euhh tu trouves, toi Suho, le moyen de venir me parler de "ton" cas ?
Tu fais bien de me parler de qualités "perceptionnatrices"

Wouhaaaa

Toi aussi que devrais-je me demander lorsque je verrais une de tes modération future ?

Devrais-je me dire tu as aussi bien interprété les propos de ta futur victimes aussi bien que les miens que tu viens de rater joliment ?

Toi aussi je te conseillerai, si je peux me le permettre de poster avec un compte caché

ça m'arrange car ça apporte juste un peu d'eau à mon moulin , mais ça fait quand même "chier" d'en arriver la

[edit] Je parlais bien de Fugo au cas ou tu l'aurais pas remarqué, et tu vien de rentrer dans le même sac pour le coup désolé
Je vais quand même donner mon point de vue :

1/ Je n'ai pas de compte secondaire.
2/ Je n'ai jamais senti le besoin d'avoir un compte secondaire.
3/ Etre Modo ne m'a jamais poussé à ne plus donner mes avis sur le forum.
4/ Si un utilisateur est gêné par le fait que je sois Modérateur et puisse avoir une opinion personnelle concernant un jeu ou un des aspects du jeu, je l'invite à en discuter avec moi en mp.
5/ Seuls mes actes de Modérateur m'imposent une stricte neutralité, je garde toute latitude pour donner un avis personnel.
6/ Jusqu'à ce que JoL en décide autrement, je ne changerai pas ma ligne de conduite.

Bien à vous

Elleriel

PS: je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce post... (je ne dois pas être assez compliqué dans ma tête...)
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Rallala mais faut le faire quand même lol.

Un post avant je cite et en taille de police 4, en rouge, le modérateur Fugo !

Je lui dit, à Fugo, je me cite: *Frigo/fugo me suis gourré, mais franchement c'est ça qui t'as mis dans le doute ? dans la mesure ou c'est lui que je quote....

Euhh tu trouves, toi Suho, le moyen de venir me parler de "ton" cas ?
Tu fais bien de me parler de qualités "perceptionnatrices"

Wouhaaaa

Toi aussi que devrais-je me demander lorsque je verrais une de tes modération future

Devrais-je me dire tu as aussi bien interprété les propos de ta futur victimes aussi bien que les miens que tu viens de rater joliment ?

Toi aussi je te conseillerai, si je peux me le permettre de poster avec un compte caché

ça m'arrange car ça apporte juste un peu d'eau à mon moulin , mais ça fait quand même "chier" d'en arriver la

[edit] Je parlais bien de Fugo au cas ou tu l'aurais pas remarqué, et tu vien de rentrer dans le même sac pour le coup désolé
Lol.

Ouais bon. Apprends un peu à te remettre en question au niveau de la clarté de tes propos, on en reparlera après

("oui mais j'ai cité Frigo plus haut, c'était évident que je parlais de Fugo !" ouais trop évident )

On va arrêter là ce débat, merci de continuer par MP si on veut envoyer des fleurs à tel ou tel modérateur. Ou bien au pire on va continuer sur PQS mais bon, j'vois pas non plus l'intérêt .
https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar19347_0.gif

LA PUISSANCE EST TROP FORTE §§§§§

Depuis des années deja on nivelle le niveau par le bas ! que ce soit la téloche le cinoche les bouquins TOUT §

Mais putain là tu veux niveler les modos quoi de JoL seul bastion de la culture libre !

et là (oui juste là) JE DIT NOOOOOOOOOOON

Déjà les mecs que tu cite (ceux censer être trop con (ou daltonien oui parce bon aucun modo ne pense au daltonien ici merde !) pour comprendre la difference entre noir et couleur (niveau petite section de maternelle TKT §) il sont ou ? serieux j'en ai pas vu pour l'instant et je cherche bien hein (même DTC) )

Alors d'une tu vas arreter de faire du flanc pour un truc dont tout le monde se branle sale poulet bleu fluo !

De deux tu t'excuse aupres de Fugo sinon EvilOfTheDeathFromTheDarkToTheShadow666 (c'est le 2 eme account jol de Suho) va venir chez toi et te voler dans les plumes (lol jolie jeu de mot pour un poulet nucléaire)

et de trois tu vas arreter de faire chier tout le monde avec un sujet qui ne sert a rien et qui n'aboutira a rien.

(Putain ca fait du bien )

Edit : On tente de me faire taire !!!!
Citation :
Publié par Suho
Je vais me répéter, mais vous croyez vraiment que les modos vous ont attendu pour créer des comptes secondaires ?
A la manière dont à été gérée la modération de cette section il y a quelques temps, non, je ne pense pas.
L'edit et, parfois, le ban, ont tenu lieu d'argumentaire pour certains, qui, incapables de défendre "leur" jeu avec un compte secondaire, s'empressaient de venir nous la fermer avec leur tag.
Autant j'avais trouvé le premier fil de discussion "le Staff Jol-AoC et vous" pertinent, autant en ouvrir un second ne me parait pas une bonne idée. Je vais résumer :

- on a un mauvais jeu (adaptez cette proposition comme vous le sentez, pas la peine d'insister là dessus ... "une release ratée" pour les optimistes, "un échec complet" pour les plus sévères, peu importe). Un mauvais jeu, c'est pas grave hein ... c'est juste un jeu après tout.

- on a une communication, un enrobage marketing de ce jeu, de la part de Funcom, qui atteint un niveau de tromperie jamais vu depuis DnL. Entre la beta ouverte mais fermée, la clé d'essai gratuite mais payante, les features en polished mais toujours pas en développement, les déclarations gastronomiques mais indigestes, on navigue à vue entre le ridicule et le consternant. Mais tout cela a suffisement été décris et décrié ici même.

- on a un traitement de la release d'AoC, sur JoL, qui ressemble nettement à un prolongement de la com et du marketing officiels, et qui est par conséquent bien peu digne du "site de référence sur les MMORPG, MMOP et MMO" qu'est censé être JoL.

- on a dès lors quelque chose d'intéressant qui se produit sur la section Jol-AoC : un véritable débat, très animé à tout point de vue, sur la manière dont JoL doit traiter les futurs blockbusters, débat qui a une conséquence directe sur la section jol-War, qui décide de casser le NDA sur son blockbuster peu avant la release au cas où Mythic le maintiendrait.
Cet évenement qui a lieu sur la section générale d'AoC, ce débat tumultueux, passionné, fécond en vieux trolls mais aussi en posts extrêmement intéressants, beaucoup de gens en parlent ici comme "l'ambiance horrible qui sévit sur la section Aoc", alors qu'il ne s'est rien passé de plus intéressant sur Jol depuis un bon moment. Allez comprendre.

- Maintenant, je pense qu'il serait bon d'en revenir au jeu, et rien qu'au jeu. Le débat sur la forme, essentiel, a eu lieu ; continuer à le nourir artificiellement, à présent, ce n'est plus qu'une manière de ne pas parler d'AoC. Il y a sans doute peu d'évolutions notables du jeu et donc, peu de choses à en dire ? Mais alors, faire du remplissage en ouvrant des topics tentant de ranimer vainement le débat sur la modération ou en postant des screenshots, c'est juste de la tromperie .

a Suho : notre ami militaire a été parfaitement clair de la permière à la dernière intervention, mais comme d'habitude, tu te plais à n'offrir à tes interlocuteurs qu'une pente sur laquelle on glisse. Impossible d'y accrocher la moindre idée ou le moindre argument. Je précise que je ne suis pas du tout d'accord avec lui, mais cela est secondaire. Ce qui est plus embétant, c'est que tu illustres exactement ce qu'il décrit : un tagué qui fait capoter une discussion en y intervenant à titre personnel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés