Autant j'avais trouvé le premier fil de discussion "le Staff Jol-AoC et vous" pertinent, autant en ouvrir un second ne me parait pas une bonne idée. Je vais résumer :
- on a un mauvais jeu (adaptez cette proposition comme vous le sentez, pas la peine d'insister là dessus ... "une release ratée" pour les optimistes, "un échec complet" pour les plus sévères, peu importe). Un mauvais jeu, c'est pas grave hein ... c'est juste un jeu après tout.
- on a une communication, un enrobage marketing de ce jeu, de la part de Funcom, qui atteint un niveau de tromperie jamais vu depuis DnL. Entre la beta ouverte mais fermée, la clé d'essai gratuite mais payante, les features en polished mais toujours pas en développement, les déclarations gastronomiques mais indigestes, on navigue à vue entre le ridicule et le consternant. Mais tout cela a suffisement été décris et décrié ici même.
- on a un traitement de la release d'AoC, sur JoL, qui ressemble nettement à un prolongement de la com et du marketing officiels, et qui est par conséquent bien peu digne du "
site de référence sur les MMORPG, MMOP et MMO" qu'est censé être JoL.
- on a dès lors quelque chose d'intéressant qui se produit sur la section Jol-AoC : un véritable débat, très animé à tout point de vue, sur la manière dont JoL doit traiter les futurs blockbusters, débat qui a une conséquence directe sur la section jol-War, qui décide de casser le NDA sur son blockbuster peu avant la release au cas où Mythic le maintiendrait.
Cet évenement qui a lieu sur la section générale d'AoC, ce débat tumultueux, passionné, fécond en vieux trolls mais aussi en posts extrêmement intéressants, beaucoup de gens en parlent ici comme "l'ambiance horrible qui sévit sur la section Aoc", alors qu'il ne s'est rien passé de plus intéressant sur Jol depuis un bon moment. Allez comprendre.
- Maintenant, je pense qu'il serait bon d'en revenir au jeu, et rien qu'au jeu. Le débat sur la forme, essentiel, a eu lieu ; continuer à le nourir artificiellement, à présent, ce n'est plus qu'une manière de ne pas parler d'AoC. Il y a sans doute peu d'évolutions notables du jeu et donc, peu de choses à en dire ? Mais alors, faire du remplissage en ouvrant des topics tentant de ranimer vainement le débat sur la modération ou en postant des screenshots, c'est juste de la tromperie

.
a Suho : notre ami militaire a été parfaitement clair de la permière à la dernière intervention, mais comme d'habitude, tu te plais à n'offrir à tes interlocuteurs qu'une pente sur laquelle on glisse. Impossible d'y accrocher la moindre idée ou le moindre argument. Je précise que je ne suis pas du tout d'accord avec lui, mais cela est secondaire. Ce qui est plus embétant, c'est que tu illustres exactement ce qu'il décrit : un tagué qui fait capoter une discussion en y intervenant à titre personnel.