Perso je trouve pas choquant, vu l'état d'AoC que les modos émettent des réserves. C'est au contraire rassurant et une juste balance vu que bon, pendant des mois ça a été l'inverse avec une équipe largement pro-AoC donc la plupart, bizarrement, ne jouent même plus aujourd'hui et ont pris le large.
Bref je trouve la modération pas mal, voir même trop soft ces temps ci. Des sujets comme celui des screenshots, c'était n'importe quoi, comme le post de je sais plus qui avec 20 screenshots en haute résolution postés dans la même page, ça a mis plusieurs heures avant d'être modéré. Or quand j'alt tab pour lire Jol, que j'ouvre un post, que je me tape un dl de 20 images de plusieurs Mo et que ça finit par crash mon navigateur, en plus de décaler tellement l'affichage du forum que j'arrive pas à poster vu qu'une image se rajoute et fait sauter l'alignement toutes les 10sec, je me pose de sérieuses questions sur le but du posteur en question. Surtout quand, quelques posts plus haut, on débattait déjà sur les images bien trop grosses de Merel.
Et non, ce genre de posts c'est pas du "pro aoc" pour moi mais des posts "pour faire chier" en parlant bien. Linker des dizaines d'images en taille max dans un post de forum, de manière à le rendre imbuvable et illisible, c'est au mieux de la mauvaise foi, au pire de la provocation pure et simple ou une méconnaissance totale des us et coutumes d'un forum. Or ça venait pas de comptes voyageurs. Si image shack propose un mode miniature et que Jol propose de joindre des images aux posts, et fournit une miniature aussi, c'est pas un hasard. Ca n'a quasiment pas été modéré ça (ou bien trop tard) alors qu'à mes yeux ça méritait un bon nettoyage.
Pour le reste, des posts positifs, effectivement y'en a très peu, et pour cause: il se passe rien. Funcom patche à 2 à l'heure et fait plus de mal que de bien au jeu, y'a pas grand chose à discuter vu qu'il n'y a rien de neuf, et même ce qui est neuf c'est du réchauffé en général (vive la revamp des donj bas lvl). Du coup à part débattre des même trucs pour la ouatmillième fois, ou se foutre sur la tronche joyeusement, ça laisse pas grand chose à poster sur la section.
Or c'est ça, la vraie fonction de JOL au final. Très peu viendront faire ici les posts essentiellement positifs: suggestions, propositions de features et patchs, etc... Bref tous ces posts utipiques dont Funcom n'a rien à foutre et qu'on ne verra jamais appliqués, mais qui canalisent l'énergie positive et alimentent le forum officiel en brassant assez de vent pour donner un semblant de vie. Or tout le monde sait qu'ils ne lisent pas Jol, déjà qu'ils lisent pas leur propre forum officiel, à part pour les modos bénévoles ou les clowns de la Two Pi Team coté anglophone qui répondent "Awesome

We'll forward that" sur 10 posts par jour et n'apportent jamais rien d'autre.
Du coup Jol reste là pour débattre du jeu, discuter, commenter, et c'est normal qu'il prenne une tournure négative vu l'état du jeu, hein. Quand quasiment toutes les news sont bidons, risibles, purement marketing ou les trois à la fois, difficile de faire autrement. Si le jolien moyen se marre au lieu de s'extasier à l'annonce des prochains améliorations au jeu, c'est pas la faute des pro ou des antis mais bien de Funcom vu que les dites améliorations devaient être là à la release, puis fin juin, puis fin juillet, puis la semaine prochaine, puis la semaine suivante, puis dans 10 jours, puis bientôt, puis re la semaine prochaine...
La tournure des posts jouent aussi, et c'est difficile de se retenir de venir descendre un post "positif" quand celui ci est fait de manière à clairement provoquer ou idéaliser le truc. Alors qu'un post plus neutre mais traitant de points positifs passe sans problème tant qu'il ne sert pas de plate forme aux "haha, super génial ça, hein les détracteurs, vous pouvez rien dire là, hein ??" qui sont sous entendus tous les 3 posts aussi.