[Débat] Le staff JoL-AoC et vous (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=915521
Citation :
Publié par Hoopla
preum's , on pourra dire ce que l'on veux sur le staff JOL-AoC , mais heureusement qu'ils existent ,

sinon je peux etre modo ?
Certes mais puisque ce sujet a été ouvert pour se dire nos 4 vérités, je ne trouve pas sain qu'un modérateur prenne parti dans un débat. C'est exactement comme si PPDA affichait ouvertement sa sympathie pour l'UMP dans un débat politique opposant les 2 camps. Ca influe forcément sur l'image du débat que les personnes extérieures en ont.
Citation :
Publié par Damaelyon
Certes mais puisque ce sujet a été ouvert pour se dire nos 4 vérités, je ne trouve pas sain qu'un modérateur prenne parti dans un débat. C'est exactement comme si PPDA affichait ouvertement sa sympathie pour l'UMP dans un débat politique opposant les 2 camps. Ca influe forcément sur l'image du débat que les personnes extérieures en ont.
On est bien obligé de parler, vu que c'est entre vous et nous... restez concentré, merci d'avance !

Gaffe au flood aussi !

Parce que mine de rien, je le trouve quand même intéressant ce débat.

Quelle image ressort à votre avis d'un forum où la modération prend clairement parti contre le jeu qu'elle est censée représenter ? A votre avis, quelle est l'impact sur les gens qui s'y plaisent et surtout sur les gens qui voudraient s'y intéresser ? Franchement, vous ne pensez vraiment pas que le tag vous donne plus de crédit qu'un posteur lambda donc que le parti-prit "contre le jeu" (sans vouloir caricaturer bien sûr) accentue l'image négative du forum ?
Et depuis quand l'avis d'un taggué a plus de valeur que celui d'un simple membre ? Avoir un joli titre ne donne pas un bonus de texte.

Quand tu auras fait la distinction entre modération et un avis personnel d'un taggué, tu te rendras peut-être compte que ce sont des choses complètement différentes.
Citation :
Publié par Damaelyon
On va pas flooder, on va argumenter.

Quelle image ressort à votre avis d'un forum où la modération prend clairement parti contre le jeu qu'elle est censée représenter ? A votre avis, quelle est l'impact sur les gens qui s'y plaisent et surtout sur les gens qui voudraient s'y intéresser ? Franchement, vous ne pensez vraiment pas que le tag vous donne plus de crédit qu'un posteur lambda donc que le parti-prit "contre le jeu" (sans vouloir caricaturer bien sûr) accentue l'image négative du forum ?
Tu fais un amalgame je penses.
Ni les modérateurs ni les redacteurs ne sont là pour representer le jeu.
Le modérateur est là pour moderer les propos qu'ils soit pour ou contre le jeu.
Le rédacteur est là pour relayer les informations du jeu et y apporter une plus value neutre.
Donc ce qui defini la ligne des sujets d'un forum bien moderé, c'est sa communauté. Communauté qui réajis elle en fonction du jeu.
Bien sûr ce constat n'est pas appicable au forum officiel dont les modérateurs eux represente funcom et donc le represente.
Au final si le forum se tourne contre le jeu ce n'est que le retour de flamme qu'a entrainé le jeu.
Par contre si cela se fait dans une mauvaise ambiance avec des agressions (peu importe de qui elles viennent) alors c'est de la faute de la modération.
Un posteur pour ou contre le jeu doit être traité de la même manière.
Mais un posteur qui a un avis sur le jeu (quel qu'il soit) doit s'attendre a ce que l'avis contraire s'oppose au sien (dans le calme) et ce quelque soit le post s'il emet une opinion qui demande a être debattue ou qui est asseiné comme une verité (post de Merel par exemple).
On peut très bien faire un post communautaire pour peu qu'il soit neutre et qu'il n'amenne pas a débat sur les problèmes du jeu (post de Panda, des mecs qui ont un RP cannibal (désolé je ne me souvient pas du nom), etc...) ce qui n'a pas été le cas de Merel.
Citation :
Publié par sakuba
Et depuis quand l'avis d'un taggué a plus de valeur que celui d'un simple membre ? Avoir un joli titre ne donne pas un bonus de texte.

Quand tu auras fait la distinction entre modération et un avis personnel d'un taggué, tu te rendras peut-être compte que ce sont des choses complètement différentes.
Je pense qu'il parlait plus des actes de modération que de l'avis des modérateurs.

HS ne jouant pas a AoC son avis est bien plus impartial que celui des modérateurs qui jouent, et il l'a d'ailleurs montré en ne montrant pas d'avis pour ou contre le jeu mais bien un avis neutre(on parle bien de critique du jeu mais pas des posteurs pro aoc).
Perso je trouve pas choquant, vu l'état d'AoC que les modos émettent des réserves. C'est au contraire rassurant et une juste balance vu que bon, pendant des mois ça a été l'inverse avec une équipe largement pro-AoC donc la plupart, bizarrement, ne jouent même plus aujourd'hui et ont pris le large.

Bref je trouve la modération pas mal, voir même trop soft ces temps ci. Des sujets comme celui des screenshots, c'était n'importe quoi, comme le post de je sais plus qui avec 20 screenshots en haute résolution postés dans la même page, ça a mis plusieurs heures avant d'être modéré. Or quand j'alt tab pour lire Jol, que j'ouvre un post, que je me tape un dl de 20 images de plusieurs Mo et que ça finit par crash mon navigateur, en plus de décaler tellement l'affichage du forum que j'arrive pas à poster vu qu'une image se rajoute et fait sauter l'alignement toutes les 10sec, je me pose de sérieuses questions sur le but du posteur en question. Surtout quand, quelques posts plus haut, on débattait déjà sur les images bien trop grosses de Merel.

Et non, ce genre de posts c'est pas du "pro aoc" pour moi mais des posts "pour faire chier" en parlant bien. Linker des dizaines d'images en taille max dans un post de forum, de manière à le rendre imbuvable et illisible, c'est au mieux de la mauvaise foi, au pire de la provocation pure et simple ou une méconnaissance totale des us et coutumes d'un forum. Or ça venait pas de comptes voyageurs. Si image shack propose un mode miniature et que Jol propose de joindre des images aux posts, et fournit une miniature aussi, c'est pas un hasard. Ca n'a quasiment pas été modéré ça (ou bien trop tard) alors qu'à mes yeux ça méritait un bon nettoyage.

Pour le reste, des posts positifs, effectivement y'en a très peu, et pour cause: il se passe rien. Funcom patche à 2 à l'heure et fait plus de mal que de bien au jeu, y'a pas grand chose à discuter vu qu'il n'y a rien de neuf, et même ce qui est neuf c'est du réchauffé en général (vive la revamp des donj bas lvl). Du coup à part débattre des même trucs pour la ouatmillième fois, ou se foutre sur la tronche joyeusement, ça laisse pas grand chose à poster sur la section.

Or c'est ça, la vraie fonction de JOL au final. Très peu viendront faire ici les posts essentiellement positifs: suggestions, propositions de features et patchs, etc... Bref tous ces posts utipiques dont Funcom n'a rien à foutre et qu'on ne verra jamais appliqués, mais qui canalisent l'énergie positive et alimentent le forum officiel en brassant assez de vent pour donner un semblant de vie. Or tout le monde sait qu'ils ne lisent pas Jol, déjà qu'ils lisent pas leur propre forum officiel, à part pour les modos bénévoles ou les clowns de la Two Pi Team coté anglophone qui répondent "Awesome We'll forward that" sur 10 posts par jour et n'apportent jamais rien d'autre.

Du coup Jol reste là pour débattre du jeu, discuter, commenter, et c'est normal qu'il prenne une tournure négative vu l'état du jeu, hein. Quand quasiment toutes les news sont bidons, risibles, purement marketing ou les trois à la fois, difficile de faire autrement. Si le jolien moyen se marre au lieu de s'extasier à l'annonce des prochains améliorations au jeu, c'est pas la faute des pro ou des antis mais bien de Funcom vu que les dites améliorations devaient être là à la release, puis fin juin, puis fin juillet, puis la semaine prochaine, puis la semaine suivante, puis dans 10 jours, puis bientôt, puis re la semaine prochaine...

La tournure des posts jouent aussi, et c'est difficile de se retenir de venir descendre un post "positif" quand celui ci est fait de manière à clairement provoquer ou idéaliser le truc. Alors qu'un post plus neutre mais traitant de points positifs passe sans problème tant qu'il ne sert pas de plate forme aux "haha, super génial ça, hein les détracteurs, vous pouvez rien dire là, hein ??" qui sont sous entendus tous les 3 posts aussi.
ah j'oubliais en passant , je viens de relire les 1ere page , surtout concernant le NDA , (pas eu le courage de tout lire ) dans le cas d'un jeux comme AOC , quelles serait les conséquences pour JOL de
casser le NDA malgré tout , remonté les vrais problèmes , et les doutes pendant une beta ....... ne serait'il pas plus louable de la part d'un forum comme celui-ci de mettre en garde les futurs joueurs malgré la pression que l'on exerce sur vous.

D'une certaines certaines , façons vous seriez un peu les redresseur de torts de la planete mmo en france , foutre un grand coup de pied dans la fourmilière des non-dit , faire en sorte d'avoir du poids face a ces société , qui essaye d'une certaine manière de contrôler ce qui leur échappes (sic AOC et son NDA abusif ) .

Peut être que si vous aviez cassé le NDA , on aurais au moins pu éviter la communication plus que mensongère et catastrophique qui c'est faites autour de ce jeux après sa sortie , propice a beaucoup de dérapages dans ce meme forum.
vous avez un poids face a tout ca (grâce a vous et au joliens ) , vous avez le devoir de laissez l'information circuler librement ,(sinon il faut en faire un forum privé ) peut être qu'avec cette mentalité les choses évoluerais dans un autres sens autant pour les consommateur que pour vous et les développeurs

et je ne sais pas si vous étes passible de poursuite judiciaire pour une rupture de NDA , ou cela n'a d'effet que sur les avantages que vous pouvez entretenir avec les développeurs ( news , exclusivité , accès beta et cie ..... ) , car si il n'y a que ces petits avantages qui venais a disparaître , vous auriez de toute façons , un grand nombre de joliens a vos coté , pour faire de ce lieu un forums libre .
Citation :
Publié par Damaelyon
On va pas flooder, on va argumenter.

Quelle image ressort à votre avis d'un forum où la modération prend clairement parti contre le jeu qu'elle est censée représenter ?
Je pense que toute ton erreur est là, la modération représente JoL et sa communauté et aucunement le jeu, pour ça il y a les forums officiels.

Forums officiels que je trouve des plus nauséabond avec des fans bénévoles en tant que modérateurs qui edit et ferment à tout va dés que l'on sort de la droite ligne bien pensante de Funcom.

Et la communauté de JoL et la grande partie de la communauté globale d'AoC a quitté le navire (2/3 d'accounts arrêtés selon les dernières estimations), il est donc peut être normal que le ton global soit plutôt à la déception plutôt qu'à l'enthousiasme forcené, non ?

Ca me parait de la logique élémentaire et vouloir à tout prix donner un autre ton à la rancoeur de cette communauté et aux mensonges, fausses annonces de Funcom me parait relever de la simple manipulation et vouloir en tout cas donner une fausse image du jeu.(comme c'est le cas sur les forums officiels)

Je n'ai pas vu un seul forum que je fréquente qui se démarque au final de l'ambiance du forum JoL-AoC, c'est la désillusion et souvent la désertification.

Je pense que c'est ça la réalité d'Aoc aujourd'hui et si il y a quelqu'un à qui il faut s'en prendre ce n'est sûrement pas à Hunter ou la modération actuelle, mais tout simplement à Funcom qui est incapable de sortir ce qu'ils annoncent depuis des mois.(bien avant la release déjà, c'était dur de subir les edits en cas de NDA break ...)
Citation :
Publié par Hoopla
ah j'oubliais en passant , je viens de relire les 1ere page , surtout concernant le NDA , (pas eu le courage de tout lire ) dans le cas d'un jeux comme AOC , quelles serait les conséquences pour JOL de
casser
Il y a un très bon sujet là dessus sur PQS. Il en ressort que JoL ne risque rien.

Citation :
Publié par Hoopla
le NDA malgré tout , remonté les vrais problèmes , et les doutes pendant une beta ....... ne serait'il pas plus louable de la part d'un forum comme celui-ci de mettre en garde les futurs joueurs malgré la pression que l'on exerce sur vous.
C'est maintenant chose fait grâce (à cause) du pataquès d'AoC et de la forte pression des lecteurs du forum.

Citation :
Publié par Hoopla
Peut être que si vous aviez cassé le NDA , on aurais au moins pu éviter la communication plus que mensongère et catastrophique qui c'est faites autour de ce jeux après sa sortie , propice a beaucoup de dérapages dans ce meme forum.
vous avez un poids face a tout ca (grâce a vous et au joliens ) , vous avez le devoir de laissez l'information circuler librement ,(sinon il faut en faire un forum privé ) peut être qu'avec cette mentalité les choses évoluerais dans un autres sens autant pour les consommateur que pour vous et les développeurs
C'est ce qui a été reproché a l'ancienne équipe, qui n'a toujours pas fait son mea culpa et qui s'est cassé sans même un au revoir

Citation :
Publié par Hoopla
et je ne sais pas si vous étes passible de poursuite judiciaire pour une rupture de NDA , ou cela n'a d'effet que sur les avantages que vous pouvez entretenir avec les développeurs ( news , exclusivité , accès beta et cie ..... ) , car si il n'y a que ces petits avantages qui venais a disparaître , vous auriez de toute façons , un grand nombre de joliens a vos coté , pour faire de ce lieu un forums libre .
Ni passible de quoi que ce soit
Ni problème d'exclusivité vu que JoL n'en a aucune, étant donné que justement la plupart de ses forums joue franc jeu (encore plus maintenant que la politique d'un levé de NDA 2 semaines avant la release d'un jeu).
Citation :
Publié par Selp Norris
C'est ce qui a été reproché a l'ancienne équipe, qui n'a toujours pas fait son mea culpa et qui s'est cassé sans même un au revoir
Une partie seulement , il reste quand meme quelques membres de l'ancienne equipe
Citation :
Publié par Karadwen
Une partie seulement , il reste quand meme quelques membres de l'ancienne equipe
Bizarrement ceux là même qui n'etaient pas des fanboyz absolue de AoC et de qui je n'ai jamais prit un averto ou ban...

Bref ceux qui sont là pour leur communauté et pas pour Funcom
Citation :
Publié par Hoopla
alors je me permet de mettre ce lien
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/H_1N2YF0_pc&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/H_1N2YF0_pc&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Sympa le lien pour placer la video en HTML

je te le remet bien

http://www.youtube.com/v/H_1N2YF0_pc&hl=en&fs=1

edit : Owned mais mon lien il est en grand na !
Citation :
Publié par Le Saint
Je pense que toute ton erreur est là, la modération représente JoL et sa communauté et aucunement le jeu, pour ça il y a les forums officiels.
Quand je parle de "représenter", ce n'est pas dans le sens de "défendre" hein. Le staff donne son temps à la section donc immanquablement, il représente la section. Je sais pas si c'est très clair ce que j'essaye d'expliquer...

Personnellement, j'ai tendance à penser qu'un modérateur qui affiche clairement son opinion influe forcément sur l'image du forum qu'il est censé modérer. J'ai plutôt tendance à penser qu'un modérateur doit s'interdire de donner son avis, quitte à se créer un autre compte pour le donner si l'envie lui en démange trop. Sa modération finit par s'en ressentir, qu'il en ait conscience ou non et même que ce soit vrai ou non. Pour la simple et bonne raison qu'en donnant son avis, il s'oppose forcément à une partie de la communauté, spécialement dans un cas houleux comme AOC où il y a énormément de rancoeur envers Funcom qui a clairement abusé de la confiance des joueurs.

Mais malgré ces mensonges, il y a des joueurs qui s'y plaisent, que vous le conceviez ou non, c'est un fait. Il y a une communauté AOC qui fond certes comme neige au soleil mais elle existe !!! Donc à votre avis, quel est le ressenti d'un membre de cette communauté quand elle arrive sur un forum ou le staff prend clairement parti CONTRE le jeu. Vous ne pensez vraiment pas que ça puisse créer un sentiment d'exclusion ou d'injustice qui justement accentue l'aggressivité ?

Encore une fois, c'est mon avis et le votre m'intéresse.
Ou HS a t'il prit position contre le jeu ?

Il a prit position contre les joueurs qui defendent AoC sans arguments.

Et son analyse de ces gens était bonne.

De plus les posts communautaires ne sont pas polué ou alors edité rapidement quand il sont bien tourné et pas orienté.
Citation :
Publié par Selp Norris
Ou HS a t'il prit position contre le jeu ?
Où est-ce que j'ai parlé d'HS dans le cas présent ?

Si j'ai des comptes à régler avec lui et avec la modération, je le ferais par MP.

Là je m'intéresse à l'aspect général de la chose et effectivement, je trouve qu'il y a eu parfois des avis ouvertement donné par la modération et je me posais justement la question de savoir si ça avait des conséquences ou pas sur l'ambiance d'un forum qui n'a déjà pas grand chose pour lui à cause de ce que tout le monde sait : les features absentes.
Citation :
Publié par Damaelyon
Où est-ce que j'ai parlé d'HS dans le cas présent ?

Si j'ai des comptes à régler avec lui et avec la modération, je le ferais par MP.

Là je m'intéresse à l'aspect général de la chose et effectivement, je trouve qu'il y a eu parfois des avis ouvertement donné par la modération et je me posais justement la question de savoir si ça avait des conséquences ou pas sur l'ambiance d'un forum qui n'a déjà pas grand chose pour lui à cause de ce que tout le monde sait : les features absentes.
tu peux me donner un exemple ? (je pensais que tu parlais de HS)
Je n'ai pas vu de prise de parti de modérateur vis a vis du jeu.
Mais si c'est le cas, alors oui c'est grave.
Citation :
Publié par Damaelyon

Mais malgré ces mensonges, il y a des joueurs qui s'y plaisent, que vous le conceviez ou non, c'est un fait. Il y a une communauté AOC qui fond certes comme neige au soleil mais elle existe !!! Donc à votre avis, quel est le ressenti d'un membre de cette communauté quand elle arrive sur un forum ou le staff prend clairement parti CONTRE le jeu. Vous ne pensez vraiment pas que ça puisse créer un sentiment d'exclusion ou d'injustice qui justement accentue l'aggressivité ?

Non , le moderateur est un joueur comme un autre , il a entierement le droit de dire se qu'il pense comme n'importe qui , et il est surtout la pour reorienté le debats quand il s'eloigne du sujet , calmé les esprits , et avertir quand ca va trop loin ...

Qu'un moderateur puisse prendre partie sur la qualité d'un jeux me gene en aucuns cas , car on est tous libre de pensez ce que l'on veux . faut arreter l'association des personnes travaillant a la bonne tenus du forums et sur cette section au jeux en lui meme ou a Funcom , il ne font ici que de l'info et du flicage bete et mechant.

apres si les gens font des amalgames ......... c'est normal que ca joue sur l'ambiance.

car en en reduisant un peur leur fonction premiere, le moderateur reste un FLIC de forum.

je peux etre moderateurs maintenant ? svp ?
Bon je vais jouer 1 heure au foot et voila j'ai perdu le fil du sujet

Bon dans le desordre ; oui Lile a ete un peu fort, et je n 'ai pas moderé, j'avoue je fais mon mea culpa ; j aurai dû...

Non je ne vais pas creer un second compte JOL pour venir dire ce que je pense sans être taggué ; j'assume mes dires, je suis joueur avant tout, et j'essaye dêtre franc du collier.

Je ne crois pas une seule fois avoir critiqué le jeu sur sa qualité actuelle. Par contre je n'ai jamais caché ce que je pensais des features manquantes annoncées comme etant le points central du jeu => PvP de masse avec prise et defense de forteresse.

Et au niveau de la moderation j'essaye de faire en sorte que l'equipe soit sur la meme ligne que moi.

Je repete quand meme que tout post positif bien argumenté est evidement bienvenue et les floods, trolls et autres seront edités comme il se doit. De la meme maniere toute critique sera acceptée.
J'aimerai bien que le forum redemarre, que le patch PvP sorte dans de bonen conditions, qu 'on ai des videos, des recits RP, des question ssur le stuff, le craft etc ... Mais ça ne depend pas de moi.

Desolé si je repond pas a toute les interrogations mais lá c'est plutot l'heure de laisser tomber le PC.

Ah j'oubliais : Non Hoopla tu ne peux pas être modo
Bonjour tout le monde

Citation :
Damelyon :
Le Saint, c'est tout à ton honneur de la défendre hein. Mais la première fois où elle a porté ce genre d'accusation contre moi, il n'y avait AUCUN rapport avec le sujet et il n'y avait AUCUNE aggressivité dans mes messages et pourtant ça n'a pas été modéré. Je suis désolé mais c'était de la méchanceté totalement gratuite. Et des pics de ce genre, ben c'est toute la journée et c'est gonflant...
Il ne me défend pas, je suis assez grande pour le faire. Il donne son avis, et il l'aurait donné de la même manière si un autre utilisateur l'avait fait.

Citation :
Selp Norris :

Mouais vieille rancune envers toi pour avoir defendu CM qui a pourri LotRO...
Disons plutôt constatation étayée par certains faits IRL dont je ne parlerai pas ici

L'équité et la justice sont très importantes à mes yeux. Tu as attaqué personnellement HS, tu lui as craché dessus, et tu te poses en pôv'tite victime parce que la méchante Lil' a donné son avis, ne faisant qu'exactement la même chose que toi dans ton post précédant le sien. Je mérite la prison.

Je vais le redire : tu te calmes, tu postes convenablement, tu arrêtes d'agresser ceux qui ont quelque chose à reprocher au jeu, tu arrêtes d'encenser Funcom dès qu'ils font un pet, et je peux t'assurer que ça contribuera à une meilleure ambiance du forum.

A toi de choisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés