Remboursement compliqué

Répondre
Partager Rechercher
Visiblement, il est difficile de se faire rembourser la moitié de l'abo pris pour 6 mois, alors que le jeu n'est pas tel qu'annoncé lors de l'achat.


Est-ce qu'il y a des gens parmi vous qui ont les liens vers les lois obligeant un fournisseur à rembourser un produit non conforme à ce qui était promis ?


Merci d'avance
Honnêtement sans être ici pour faire un post a troll.

Je trouve ca particulièrement osé de nos jours de prendre un abonnement pour 6 mois pour un MMORPG. Vu les surprises que l'on avec les sorties de jeux Online bâclé.

Ex DnL, AoC, Vanguard a ces débuts, et j'en passe que j'ai pas testé, etc...

Tu peut tenter ce que te propose Damaelyon on sait jamais. A mon avis 10% de succès.

Malheureusement cette sortie du jeux AoC limite de Funcom est peut être une bonne chose. Ca évitera peut être d'autre bâclage du genre. Enfin je rêve sans doute.

Ps: je te rassure me suis fais avoir aussi avec AoC et ca boite collector et sa fameuse carte d'Hyboria en espèce de peau de chamois (devrais l'utiliser pour nettoyer ma voiture) découpé n'importe comment en Chine pour faire "Style" carte ancienne.
dans l'absolu, ils se protègent avec le mois gratuit, t'étais pas obligé de te ruer sur les 6 mois avant même d'avoir installé le jeu.

ce mois gratuit c'est pas forcément un cadeau, ça peut être une protection juridique
Citation :
Publié par Yamada Man
dans l'absolu, ils se protègent avec le mois gratuit, t'étais pas obligé de te ruer sur les 6 mois avant même d'avoir installé le jeu.

ce mois gratuit c'est pas forcément un cadeau, ça peut être une protection juridique
Vu comme ça, c'est clair que ça va être difficile.
Enfin, au délà des habituels débats pro-anti AoC, c'est dommage, ce qui t'arrive là.

Vas y au cran et appelle un type de chez Eidos ou Funcom, avec menaces de DGCCRF, parce qu'avec une simple plainte ... ben, j'y crois pas trop, malheureusement.
Au moins, tu tentes. Tu verras bien.
Essayer de se faire rembourser 45€ en payant beaucoup plus rien que pour faire les démarches, c'est plus de la rage que du bon sens à mon avis.

Ca nous arrive à tous de se faire avoir sur des achats. Et dans le monde où on vit, ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Donc relax, tu t'es fait avoir, on est désolé pour toi, mais ce n'est pas comme si on t'avait extorqué de 1000€ ou +.
Citation :
Publié par Lord Patapon
Vu comme ça, c'est clair que ça va être difficile.
Enfin, au délà des habituels débats pro-anti AoC, c'est dommage, ce qui t'arrive là.

Vas y au cran et appelle un type de chez Eidos ou Funcom, avec menaces de DGCCRF, parce qu'avec une simple plainte ... ben, j'y crois pas trop, malheureusement.
Au moins, tu tentes. Tu verras bien.
en même temps, sur la boite, il y a clairement publicité mensongère. Mais bon, ces gens là ont de bons avocats spécialisés dans ce genre d'affaires, soit ils te remboursent gentiment, soit tu pars pour des années de procédures judiciaires (vive la France), d'énormes frais que tu ne reverras que si tu gagnes.

mais avec le mois d'essai gratuit, ça pue la défaite.

Perso, même après avoir repris SWG (où je savais que j'allais revenir et rester) je n'ai jamais pris qu'un mois renouvelable, l'économie réalisée sur les 6 mois est trop peu significative et dans l'absolu ça fait beaucoup trop d'argent d'un coup à sortir.

c'est plutôt le genre d'abo que tu prends quand tu *sais* que tu vas rester 6 mois.

ils sont en tort sur la forme, mais avec le mois gratuit d'essai, ils sont protégés, il pourront toujours dire "c'est pour éviter ça qu'on a mis un mois d'essai gratuit, et monsieur X n'en a pas profité, pourtant c'était là)

et je suis certain que quelque part dans le manuel ou sur la boite ils ont marqué un truc genre "l'expérience en jeu peut varier bla bla bla" à cause des patches et revamps propres aux MMORPGs qui font que la boite, peut être que 6 mois après la sortie du jeu, présente des choses qui ont été modifiées ou supprimées.

Moralité: profitez du mois d'essai et ne vous ruez pas sur l'abo de folie.
moi c'est idem, c'est sûr j'ai perdu la boite, mais je n'aurais rien perdu de plus au final.

mais regarde bien, si ton mois d'essai n'est pas fini, peut être qu'ils n'ont pas tiré l'argent et que tu peux simplement annuler l'abo, appelle les sinon. Mais ne les menace pas au téléphone, ça sert à rien d'autre qu'à te faire tricard là bas et à alimenter leurs conversations de machine à café, reste poli/courtois, parle correctement et respectueusement, on attire plus de mouches avec du miel qu'avec du vinaigre. (pour avoir bossé en call center, le mec qui gueule et qui menace on lui fera zéro fleurs, celui qui est correct et poli, on peut parfois trouver un "arrangement" en dehors des règles établies)
Citation :
Publié par Damaelyon
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/dgcc...2006/index.htm

Résiliation anticipé d'un contrat pour non respect des clauses du dit-contrat. Soit tu y vas au flanc et tu demande à parler à un responsable chez Eidos en le menaçant de porter plainte et d'en informer la DGCCRF, soit tu portes plainte et là, bon courage...
Ce qui est marqué sur la boîte n'est absolument pas contractuel dans le sens où l'abonnement n'a rien à avoir (je parle au niveau du contrat) tu payes un abo en échange t'as le service pour pouvoir jouer au jeu ca s'arrête la.

Maintenant sans vouloir rentrer dans de grosse considération, faut arrêter un peu la fumette, attaquer en justice pour si peu, quelle idée aussi de prendre 6 mois d'abonnement sur un mmo que ce soit celui ci ou un autre sachant pertinament qu'un mmo à sa sortie n'est jamais réellement terminé (bug etc...).

Enfin cela n'engage que moi évidemment. T'as 30 jours pour te faire une idée, pourquoi s'être abonné alors si vraiment ca va pas ?

Bref j'ai pour ma part du mal à comprendre. De toute façon on s'est tous déjà fait "avoir" avec un produit qui ne convenait pas ou ce genre de chose, comme dit plus haut c'est pas une somme astronomique.
Citation :
Publié par MoonCrystal
Maintenant sans vouloir rentrer dans de grosse considération, faut arrêter un peu la fumette, attaquer en justice pour si peu,
Quand il pourrait être question de jurisprudence, même pour 1 euros le procès vaudrait le coup.

Attention je ne rentre pas dans le débat Client/AOC: bien/pas bien.


C'est un peu comme le slogan écologique qui dit: il n'y a pas de petits gestes quand nous sommes des millions à les faire.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Quand il pourrait être question de jurisprudence, même pour 1 euros le procès vaudrait le coup.

Attention je ne rentre pas dans le débat Client/AOC: bien/pas bien.


C'est un peu comme le slogan écologique qui dit: il n'y a pas de petits gestes quand nous sommes des millions à les faire.


Merci pour ce post.
Sans vouloir flammer du tout du tout :

Ca me rappelle un truc assez similaire. J'ai bossé deux semaines dans un magasin type Extrazone. Un jour une cliente qui avait acheté un jeu Wii revient au magasin, avec la boîte (ouverte et visiblement utilisée). Alors elle me dit un truc du genre :

- En fait, finalement, j'aime pas trop ce jeu, c'est nul. J'aimerais bien me faire rembourser.

Ben non madame, désolé, vous achetez un produit, après on ne peut pas se faire rembourser comme ça...
Citation :
Publié par Excelcisbeo

C'est un peu comme le slogan écologique qui dit: il n'y a pas de petits gestes quand nous sommes des millions à les faire.
C'est beau comme un bateau ivre, mais malheureusement, ça ne sert pas à grand chose tant qu'on aura pas accès à de vrais procès collectifs (des class actions réels, quoi)
De toute façon c'est la mode ces derniers temps, on est pas content alors faut faire des procès pour tout et rien

Comme le disait Roland Magdane on est dans une société de consommation, la première syllabe de ce mot est déjà très explicite

Bon pas taper, je rigole, c'est pour rire

Bon ok je sors
Citation :
Publié par Lord Patapon
Citation :
Publié par Excelcisbeo


C'est un peu comme le slogan écologique qui dit: il n'y a pas de petits gestes quand nous sommes des millions à les faire.
C'est beau comme un bateau ivre, mais malheureusement, ça ne sert pas à grand chose tant qu'on aura pas accès à de vrais procès collectifs (des class actions réels, quoi)
Oui si on le fait pas contre Funcom, faisons le au moins pour la planète


Un jour peut-être Patagon, un jour peut-être.
Citation :
Publié par Futaie Maudite
Rien que pour le DirectX 10 déja tu peux demander un remboursement
derrière la boite c'est juste marqué "amélioré pour: directX 10 et processeur multicoeur"
Citation :
Publié par Yamada Man

et je suis certain que quelque part dans le manuel ou sur la boite ils ont marqué un truc genre "l'expérience en jeu peut varier bla bla bla" à cause des patches et revamps propres aux MMORPGs qui font que la boite, peut être que 6 mois après la sortie du jeu, présente des choses qui ont été modifiées ou supprimées.

C'est effectivement le cas, et rien que ça, sans être juriste, je suis sûr que ça suffira à les couvrir contre toutes les attaques du style " contenu du jeu ne correspondant pas ".
Juste pour éclaircir :

J'étais dans la beta et je suis (étais) dans une guilde solide. Et c'est sur la base de promesses que j'ai pris un abo de 6 mois...

Las, le dévo post-release promis n'est ABSOLUMENT PAS AU RENDEZ-VOUS. Voilà ce qui me pousse à vouloir cesser cet abo. La confiance avec FunCom est ROMPUE et je n'ai plus la flamme pour ce soft.

Ensuite : 1 Euro ou 1 million, c'est pareil. Désolé d'être idéaliste, mais c'est pour le principe.

Pour terminer : je me suis fait rembourser "Dark and Light"... Donc je ne désespère pas


Et au fait, merci pour vos réactions


PS / edit : quand même un peu marre de miser sur des vieilles carnes...
Citation :
Pour terminer : je me suis fait rembourser "Dark and Light"... Donc je ne désespère pas
moi ca me fait penser à ces gars qui finalement ne font ca que pour le pognon, "je me fais tout rembourser j'ai meme une chance d'avoir plus" de quoi se faire un petit budget.

Citation :
PS / edit : quand même un peu marre de miser sur des vieilles carnes...
Justement, t'as misé , t'as perdu...

Je pense qu'il faut à un moment donné être réaliste. T'aurais perdu 10 000 euros je comprendrai mais là....

Enfin je dis ca cela n'engage que moi mais je ne suis pas certains à être le seul à penser comme ceci ici
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés