Reproduire des ambiances sonores chez soi

Répondre
Partager Rechercher
Bon ça fait longtemps que j'ai pas posté ici, vous m'excuserez si c'est DGV hein :3

Je suis sûre que certains ici kiffent les bruits de la nature. Vous savez, les p'tits oiseaux, les criquets, les cascades, la pluie... et comme vous êtes trop des citadins bloqués dans votre loft parisien de 350m² car le barien moyen est toujours cadre ou PDG vous n'avez pas forcément le temps d'aller écouter la nature parce que c'est bien mieux de glander sur JoL.

Réjouis-toi, ami barien, car tu peux désormais profiter de ces sons sur ton magnifique système surround 5.1, et ce sans dépenser un copek ! Elle est pas belle la vie ? putain on dirait que j'essaie de vendre de la lessive.

Le petit logiciel intelligemment nommé Atmosphere Lite peut désormais reproduire pour vous des ambiances sonores, allant de la pluie fine sur le pavé d'une rue à l'océan déchaîné, en passant par l'orage.

Démonstration en images (pas très utile pour un logiciel sonore mais bref) :

http://www.startsoftwares.com/screen/audio-Multimedia/atmosphere_lite__nature_sound_generator_-1141.jpg

Démarrez le logiciel, lancez l'ambiance de votre choix, rajoutez éventuellement la musique que vous aimez (je préconise des airs de piano, mais après c'est à vous de voir), fermez les yeux et laissez vous transporter ! Mais ce n'est pas tout, mesdames et messieurs, car ce logiciel vous permet de customiser à votre guise les ambiances, d'envoyer des ondes ultrason particulières pour vous détendre (j'ai pas encore compris comment ça marchait mais perso ça me fait rien :/), d'enregistrer des MP3 afin de foutre sur votre lecteur, et bien plus encore ! non en fait c'est tout mais bref

A noter qu'il existe également une version payante améliorée, "Atmosphere Deluxe", mais pour l'avoir testée la différence est vraiment minime a moins d'être vraiment exigeant sur l'ambiance sonore désirée. Franchement, ça rend déjà bien sur mes pauvres enceintes de laptop, alors sur un système surround... <3

Le lien, quand même :

http://www.clubic.com/telecharger-fi...here-lite.html

Enjoy !
merci je cherchais des sons d'ambiance pour les musiques. (style goutte d'eau, foudre...)
edit : en fait bof ya pas de son de goutte d'eau, juste de la pluie...
Ca roxxe ça Bellandy merci! Je cherchais justement un truc dans le genre à mettre sur mon futur mediacenter pour éviter d'avoir la radio on all the time !

Enfin je vais déjà essayer le logiciel, mais ça me semble bien sympa !

[Ouais enfin il est quand même un peu bugué chez moi en tout cas, mais c'est plutôt sympa, par contre les ondes alpha c'est censé calmer non normalement ? Parce que là c'est plutôt chiant comme bruit...]
Citation :
Publié par Peyton
C'est du vrai 5.1 ?
Nan parce que bon en tant que commercial t'en parle mais où sont les preuves ? Tout les joliens ont un stuff de oufzor alors j'voudrais pas les décevoir.
La vraie question est : sauras-tu reconnaître du vrai 5.1 ?
A vrai dire j'avais pas testé.
J'viens de l'installé, c'est sympatoche et effectivement c'est en 5.1.

Manque que la qualité aux samples maintenant parce que tout ça qui tiens dans ~11Mo - 4.89Mo de slideshow..

edit: en faite C'est du stéréo. J'avais toutes les sorties de cochées dans wave multicanaux dans les pilotes. Shame on me.
Je télécharge ça et je lance direct, j'avais besoin d'un peu de repos.

Et de toute façon la fin de Rambo c'est chiant, je n'ai pas besoin d'entendre ce qu'ils disent.

Hop je me suis fait un scénar' Into the wild avec feu de bois, mer et léger vent. Tout ça accompagné d'un fond d'écran adéquat :

Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : into-the-wild-7-1024.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 141,0 Ko
ID : 55136  
Sympa le programme, il manque cependant l'ambiance " collocation d'étudiants mâles ".

J'pourrai même te reproduire le côté olfactif, mais il faudrait pour ça que tu me payes le billet de train, de la bière et du chili con carne.
Citation :
Je ne trouve pas les sons "Groupe de métal à la cave" et "Voisin fou", c'est normal?
Je te ferai une cassette si tu veux.
Pour le groupe de metal du moins, j'ai des voisins abrutis mais niveau santé mentale ça va encore
Quoique un peu plus bas dans mon quartier j'ai une famille qui vit dans sa cave pour ne pas salir le rez-de-chaussée, mais je sais pas si ils sont bruyants
J'adore, merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés