Ingénieurs / shadow warrior

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Voilà question Simple même si je sais que les classe ne sont pas du tout les mêmes.

Qui dps le plus entre l'ingénieur ( je répete même si ce ne sont pas les même classes. Car j'ai pas le temps de tout tester.)

Qualité ou inconvénient de pourquoi il pourrait moins ou plus dps.

Garfane.
Citation :
Publié par garfane
Voilà question Simple même si je sais que les classe ne sont pas du tout les mêmes.

Qui dps le plus entre l'ingénieur ( je répete même si ce ne sont pas les même classes. Car j'ai pas le temps de tout tester.)

Qualité ou inconvénient de pourquoi il pourrait moins ou plus dps.

Garfane.
C'est grosso modo la même réponse qu'à la question que posait Coluche : quelle est la différence entre un canard ?
22,8 cm par temps sec, à mon avis.
Moi je pense que tout ne se base pas sur le dps... c'est surtout sur le style de jeu... ça c'est à toi d'voir ce que tu préfères... (par ex: Un ing. est moins fort qu'un mage flamboyant (il me semble), mais il a des tourelles, des grenades,... en gros pleins d'gadgets très cool et très funs, tandis que le mage est plutôt du style à se focaliser sur son pouvoir : Aoe, boule de feu, ralentissement... mais aucun gadget comme l'ing., donc d'après moi moins fun )
Pour reprendre l'idée entre le choix de l'ingé et du SW (bah oui je n'arrive pas à trancher malgré les types de jeux différents), en fait moi je suis très attiré par le côté Long-DPS du scout...

Je vous explique vite fait, ce serait pour jouer soit dans le bus et sniper à distance, soit la jouer fufu en zone RvR à se faire discret, traquer le joueur et l'allumer du plus loin possible.

Pour faire simple, ce sont les branche "sniper" ou "longue distance" de ces deux classes qui m'attirent....

Je sais que l'ingé possède la comp "Sniper" à 150 feet, distance que le SW n'a pas mais je pense que le SW à côté à beaucoup plus de choix en terme de tirs et de flèches que le SW...

Donc à l'heure actuelle le dilemme est grand, mais je balancerais plus pour le SW...

Vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Le guide
C'est grosso modo la même réponse qu'à la question que posait Coluche : quelle est la différence entre un canard ?
22,8 cm par temps sec, à mon avis.
Ah je connaissais: quelle est la différence entre un pigeon?
Il ne sait ni nager.
L'ingé c'est sympa quand on a le temps de développer son jeu mettre une petite tourelle et être à bonne distance des ennemis...des scenarios que j'ai fait c'est pas trop top pour ingé, on se fait vachement démonter (T1 T2 peut être après certain sorts/spé aide).
Du coups je pense faire brisefer aussi utile en PQ qu'en open pvp ou scénario. M'enfin ça c'est pas c'que vous attendiez comme réponse^^.
Je pense que le SW n'as pas du tout le même gameplay que l'ingénieur, l'Ingé est plus dps défensif avec tourelles et mine, il attend tranquillement que l'ennemi vienne à lui alors que le SW va chercher la fight tout seul.

Donc en fait, je ne pense pas que ce soit une question de dps, mais une façon de jouer ton perso (selon si tu es plus offencif que défensif)
pour moi même si l'inge est un dps distance il a une vrai place en combat rapprocher d'une pare il peut snare ou immobiliser

donc un vrais avantage quand on arrive a gérer ça sans compter le kb qui viens assez vite avec le moral quand tu ae

en gros evite le cac mais fait les rager a etre juste devant eux

hit and run quoi mais sur une certaine zone pour avoir la tourelle

terriblement fun a joue par contre y a tellement de possibilité que je sais pas ou je vais bind toute mes touches, mais si tu sais le jouer complètement ca devient un carnage sur le champ de bataille
L'ingénieur en spé tinkerer/grenadier doit être très intéressant en combat rapproché, mais je n'ai hélas pas eu le temps de le tester. C'est néanmoins vers cela que je pense m'orienter.
Citation :
Publié par Ash_
L'ingé c'est sympa quand on a le temps de développer son jeu mettre une petite tourelle et être à bonne distance des ennemis...des scenarios que j'ai fait c'est pas trop top pour ingé, on se fait vachement démonter (T1 T2 peut être après certain sorts/spé aide).
Du coups je pense faire brisefer aussi utile en PQ qu'en open pvp ou scénario. M'enfin ça c'est pas c'que vous attendiez comme réponse^^.
Ce que tu dit m'interesse, car je suis dans le meme cas, j'hésite entre un tank ou un Ingé, mais j'ai peur de m'ennuyer en attaque / defense de fort avec un tank.
Il est faux de croire que l'ingénieur a besoin de "préparer" son jeu pendant 20 plombes. il est comme tous les DPS distance, il lui faut surtout trouver un point d'où cogner sans être trop en évidence et/ou trop facilement accessible. Ca demande du sens tactique, pas du temps.

Après, l'opportunité d'utiliser tel ou tel coup, ça ressort de l'intelligence du joueur.

Pour ce qui est du bind, je n'ai aucune idée du nombre de touches à "binder" au niveau 40. (en excluant les popos, la monture, les trucs longs à incanter, en ne "bindant" juste que les coups utilisables en combat)
Quelqu'un a une réponse à ce sujet ? Ca représente une vingtaine de touches, plus, moins ?
de Q à H
de A à Y
de 1 à 6
de F1 à F6
En gardant les doigts au repos sur les touches A à R, le pouce sur la barre d'espace. j'ai besoin de lever la main pour les touches F5 et F6, le reste, ça passe.
Ah oui, j'utilise aussi la touche "²" en plus de la barre d'espace, ça fait 26
PS : j'utilise aucune touche pour bouger, tout à la souris, sinon y aurait pas tous ces binds, bien sur.
Citation :
Publié par Scard
Ce que tu dit m'interesse, car je suis dans le meme cas, j'hésite entre un tank ou un Ingé, mais j'ai peur de m'ennuyer en attaque / defense de fort avec un tank.
J'ai pas pu tester ingénieur en fort. En défense il doit se faire plaisir, en attaque c'est déjà moins viable il me semble (j'suis pas spécialiste non plus comme certains le font remarquer...). Sinon concernant les tanks, j'ai trouvé ça vachement utile en défense ça permet de bloquer les passages d'entrée de la forteresse, en attaque ben ça charge ces mêmes portes^^. Moi j'ai été conquis par le gameplay et le teamplay possible avec les tanks, c'est par contre plus simple de s'amuser en solo en ingé, contrairement au tank qui a besoin de son healer pour vraiment s'amuser.


Citation :
Publié par Le guide
Il est faux de croire que l'ingénieur a besoin de "préparer" son jeu pendant 20 plombes. il est comme tous les DPS distance, il lui faut surtout trouver un point d'où cogner sans être trop en évidence et/ou trop facilement accessible. Ca demande du sens tactique, pas du temps.

Après, l'opportunité d'utiliser tel ou tel coup, ça ressort de l'intelligence du joueur.
Ok c'est ce que j'ai dit, tu le redis juste avec un ton condescendant(tu devrais faire un elfe plutôt qu'un nain^^). M'enfin t'as l'avatar ingé tu dois mieux connaître j'avoue...
Citation :
Publié par Le guide
de Q à H
de A à Y
de 1 à 6
de F1 à F6
En gardant les doigts au repos sur les touches A à R, le pouce sur la barre d'espace. j'ai besoin de lever la main pour les touches F5 et F6, le reste, ça passe.
Ah oui, j'utilise aussi la touche "²" en plus de la barre d'espace, ça fait 26
PS : j'utilise aucune touche pour bouger, tout à la souris, sinon y aurait pas tous ces binds, bien sur.
Jamais comprit comment vous faisiez pour bouger uniquement a la souris... perso j'ai l'impression de manqué de maîtrise en jouant seulement a la souris
Citation :
Publié par Ash_
J'ai pas pu tester ingénieur en fort. En défense il doit se faire plaisir, en attaque c'est déjà moins viable il me semble (j'suis pas spécialiste non plus comme certains le font remarquer...). Sinon concernant les tanks, j'ai trouvé ça vachement utile en défense ça permet de bloquer les passages d'entrée de la forteresse, en attaque ben ça charge ces mêmes portes^^. Moi j'ai été conquis par le gameplay et le teamplay possible avec les tanks, c'est par contre plus simple de s'amuser en solo en ingé, contrairement au tank qui a besoin de son healer pour vraiment s'amuser.



Ok c'est ce que j'ai dit, tu le redis juste avec un ton condescendant(tu devrais faire un elfe plutôt qu'un nain^^). M'enfin t'as l'avatar ingé tu dois mieux connaître j'avoue...
ca s'est juste une impression s'est pas parce qu'on pose des tourelle qu'on est fort en def ....

en attaque et en def l'ingénieur a ca place déjà parce qu'en attaque y a toujours un truc a protéger par exemple ton heal.

Et parce qu'ensuite rien ne t'empêche de foncer dans le tas, personnellement je trouve jouissif quand on te heal foncer dans le tas coller des dot partout ralentir le mec qui essaye de rejoindre ses heal

enfin s'est ma vision de l'inge grenadier/truc bidule
Citation :
Publié par Scard
Jamais comprit comment vous faisiez pour bouger uniquement a la souris... perso j'ai l'impression de manqué de maîtrise en jouant seulement a la souris
Je fais comme ça *montre comment il fait*
Cela dit, pour les mouvements de côté gauche/droite, c'est aussi bien d'utiliser des touches, quand on a la config clavier qui le permet.
Faut surtout trouver ce qui convient à sa main, mais dans l'absolu, tout un tas de trucs sont possibles.
Pour ma part, c'est bouger au clavier qui me semble complètement "dépassé", si j'ose dire. J'ai croisé sur la beta de WAR, comme ailleurs, des gens qui utilisent les touches pour ça, et je ne comprends pas qu'on puisse s'en satisfaire, tellement ils se font déchirer. C'est un vrai bonheur pour un répurgateur, croyez moi !
Citation :
Publié par Ash_
en attaque c'est déjà moins viable il me semble.../... c'est par contre plus simple de s'amuser en solo en ingé, contrairement au tank qui a besoin de son healer pour vraiment s'amuser
En attaque, c'est aussi viable qu'une autre classe DPS distance dans la mesure où tout le monde dépend du blocage de l'ennemi par les tanks. En revanche, en pvp 1V1, je pense (j'ai pas pratiqué) que ça doit être un poil tendu, parce que l'ingé ne gagne rien à être focus :s
Enfin, pour un jeu autonome en PVP de masse, je pense en effet que l'ingénieur est un des premiers choix, et qu'effectivement, le brisefer sans un healer derrière est terriblement frustrant (pour ça que j'ai abandonné le brisefer et que j'ai choisi Ingé, d'ailleurs)
Perso je trouve que le déplacement "tout à la souris" trouve vite ses limites, surtout en terme de précision. Apres chacun fait selon la facon qui lui convient le plus.

Le guide > Tu es/seras sur quel serveur ?
*se tâte*
Couronne ou Nehekhara, j'ai pas encore réussi à me fixer sur un CORE ou un OPEN.(je vais éviter le CORE RP, parce que je sens que ça va être mou du genou, mais si je choisis OPEN, j'irai sur le RP, histoire de limiter les kikoo, si la chose est possible)
Sur un autre post, un type disait un truc assez sensé, comme quoi sur les CORE, comme il n'y a pas de possibilité de PVP sauvage sur les T4 et T3, ça fera davantage de monde en RvR organisé. j'avoue que l'argument me semble pas mauvais, et comme en plus, je suis pas sur d'avoir envie de faire le tour entier de chaque zone avant de passer à la suivante pour mon book, ou de monter scrupuleusement l'artisanat au fil du leveling, je crains un poil la pouletisation OPEN PVP...
Je sens que je vais le jouer demain à pile ou face
Et toi, t'as pris quoi ?
Pour moi ce sera un open rvr. J'aime bien l'idée d'être attaqué à n'importe quel moment, les bastons improvisés qui dégénèrent etc...
Donc ce sera probablement Helebron ou du moins le serveur open rvr avec le moins de file d'attente (sachant qu'à terme ils seront tous blindé de toute facon -_-).
Un nain sera tjrs ubber comparé à une fiotte d'elfe, c'est génétique y a pas matière à débat .

*s'enfile une chopine*

Allé ! Santé Bonheur joie dans ta s.... !
Pour revenir au sujet initial:
Vu que nous sommes tous d'accord que l'elfe est une fiote, la vrai question qui se pose pour les indécis de faction est plutôt Ingénieur vs dresseur de Squid.
Les deux étant à mon sens les 2 classes les plus originales de WAR et de beaucoup d'autre mmorpg.
Et indéniablement séduisantes...
Je trouve que l'ingénieur est souvent perçu comme une classe statique, donc plutot pour la défense de fort, voir pour l'attaque selon les avis, en tout cas comme une classe de ligne de front (de seconde ligne).
En revanche le SW est plutôt comme vu comme idéal pour être jouée en marge de la bataille, qui contourne, surprend par le flanc ou l'arrière.

J'imagine fort bien un groupe d'ingénieurs spé grenadier pour "bétonner" une position. Et réciproquement une bande d'elfe en assist contourner une zone pour la pilonner.
C'est évident qu'on conçoit plutôt ces classes dans ces deux rôles relativement restreint. Surtout vu la relative faiblesse de l'armure de l'ingénieur on l'imagine prendre les risques d'un SW.

Alors je me demandais ce que pourrais donner un groupe d'ingé spé rifleman voir grenadier si ils voulaient jouer le rôle de SW. C'est à dire être mobile, contourner la mêlée, prendre de la hauteur effectuer une attaque ciblé ou attaquer une zone entière pour semer la pagaille dans l'arrière garde ennemi.
Le hic étant qu'ils n'ont une fois l'action effectué que peu de solutions de fuite. En tout cas pas autant que si c'était des SW qui sont conçu pour ce genre d'action mobile.
En tout cas je trouverais très agrèable et déroutante la possibilité de jouer l'ingé comme un "sniper" ou "artilleur au mortier mobile" (pour prendre des comparaisons plus modernes) si tant est qu'une fois son baroud effectué il peut encore fuir et pas seulement mourir.
Et ce plutôt dans l'optique d'une action effectuée de concert à 2-3 ingé et non pas en solo.

En gros ma question est de type survivabilité/viabilité/intéret pour faire pencher la balance pour la bataille.
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