Lettre ouverte à Mythic et Goa

Répondre
Partager Rechercher
Yep, plus grave ou pas
Citation :
Publié par Vaoboo
Faudrait voir a arreter avec ce lancement foiré , c 'est bon z avez pas put jouer dimanche, finit basta. Vous allez faire un tour, travailler, jouer à autre chose et vous revenez quand il y aura une comm officiel que tout est ok.

Y a plus grave dans la vie.
Pourquoi parler de "plus grave dans la vie" ? C'est pas un peu hors sujet?

L'auteur indique juste un fait : lancement OB raté. En posant des questions pertinentes... Je me pose exactement les mêmes d'ailleurs.
Pourquoi ne pas avoir permis l'inscription pendant un laps de temps avant?
et l'enregistrement des clés idem?

De là à dire que c'est la fin du monde : non! Mais ce n'est pas ce qu'il dit non plus.
Je suis de son avis : Dommage que GoA ait raté ce premier pas vers son public (l'open-Beta)

C'est une très mauvaise image. Surtout depuis qu'on peut comparer avec d'autres (WoW, EQ, Guildwar etc).

Bref, on s'y attendait... J'aurais préferré une bonne surprise.
deja à l'epoque de Age Of Empire n°1 , je partait jouer sur la gaming zone au lieu de jouer sur goa ! sa n'arretait pas de planter, goa servait juste de chatroom ou l'on se passait les ip pour creer les parties loool et meme en mode chatroom il y avait des bugs !! alors que le chat wanadoo , il n'y avait pas de souci! cherchez l'erreur
Citation :
Publié par Vaoboo
Je pense qu il y a un contraste entre les générations T4C/DAOC qui connaissent GOA et arrivent à relativiser. Et la génération WOW/AOC, fast food MMO qui chie paskil-pepo-jouay.

Franchement en prenant un peu de recul , ça parait même ridicule d insulter, flooder pour un début de béta de MMO foirée. Ok on peut se dire qu ils ont merdé mais si ça peut assurer une release sans problème tant mieux.
On voit clairement ceux qui travaillent pas en contact avec des clients...
Des clients qui gueulent, qui piquent des scandales ou tapent une crise, il y en a tout le temps, quelques soit le domaine, et ce sont bien des adultes.

Et c'est bien normal, l'argent ca pousse pas sur les arbres, alors quand certains commerçant profitent de leur situation pour faire un travail plus que médiocre, comme par exemple GOA par qui ont est obligé de passé pour jouer a warhammer, et qui offre depuis plusieurs années un service a la limite de l'amateurisme pour un prix loin d'être dérisoire c'est forcement frustrant et ca donne envie de mettre de bonnes grosses baffes... mais comme on est civilisé on se contente d'insulter, moi je pense au contraire qu'ils ont bien de la chance de ne s'être pris que ce flot d'insulte, un bon coup de pompe au cul ça ne leur aurait surement pas fait de mal.
Dans open beta, c'est écrit beta.

Et le but, à ce stade, c'est surtout de tester l'uptake du système en configuration de production.

Et c'est ce qu'ils font. Certains points comme le serveur d'authentification ne sont correctement dimensionnés. Et ils sont certainement assez pros pour avoir calculé le nombre de transactions par seconde necessaires. Mais bon, parfois, entre la théorie et la réalité, c'est très différent.

C'est donc une béta, cqfd.

Aussi, stfu :x
Citation :
Publié par Elrey
On voit clairement ceux qui travaillent pas en contact avec des clients...
Des clients qui gueulent, qui piquent des scandales ou tapent une crise, il y en a tout le temps, quelques soit le domaine, et ce sont bien des adultes.

Et c'est bien normal, l'argent ca pousse pas sur les arbres, alors quand certains commerçant profitent de leur situation pour faire un travail plus que médiocre, comme par exemple GOA par qui ont est obligé de passé pour jouer a warhammer, et qui offre depuis plusieurs années un service a la limite de l'amateurisme pour un prix loin d'être dérisoire c'est forcement frustrant et ca donne envie de mettre de bonne grosse baffe... mais comme on est civilisé on se contente d'insulter, moi je pense au contraire qu'ils ont bien de la chance de ne s'être pris que ce flot d'insulte, un bon coup de pompe au cul ça ne leur aurait surement pas fait de mal.
T est client de quoi ? c est gratos.
T a payé uniquement pour jouer à l open béta ? je crois pas non. T a payer un jeu et en bonus un accés à une béta ( qui dit béta dit phase de test). Quand le jeu sera release tu sera client car là GOA se devra d être irréprochable en attendant t attend qu ils réparent et si ça doit prendre toute la période d Open béta t auras rien à dire.

Aprés les gens qui fear sur l avenir, ben je suis pas Mme Soleil je sait pas comment ça se passera. C'est pas un plantage de serveur d autent qui va démontrer la capacité d hébergement mise en place par GOA pour WAR.
Faudrait que tous les aigri-ouinouin-goaCnul vous retrouviez tous sur le même serveur, ça serait awe ...w8 for it ..some
Ca marche aussi dans les 2 sens hein. Venir râler sur les râleurs tout les 2 posts ca devient tres vite lassant, surtout qu'en général c'est accompagné d'une reflexion désagréable/vanne foireuse. D'ailleurs je tiens a signaler qu'il n'y a pas que des 'goacnul', ainsi je vous invite à relire les posts de mécontenement qui étaient argumentés et constructifs.
Citation :
Publié par Vaoboo
T a payé uniquement pour jouer à l open béta ? je crois pas non. T a payer un jeu et en bonus un accés à une béta ( qui dit béta dit phase de test). Quand le jeu sera release tu sera client car là GOA se devra d être irréprochable en attendant t attend qu ils réparent et si ça doit prendre toute la période d Open béta t auras rien à dire.

Aprés les gens qui fear sur l avenir, ben je suis pas Mme Soleil je sait pas comment ça se passera. C'est pas un plantage de serveur d autent qui va démontrer la capacité d hébergement mise en place par GOA pour WAR.
Tu (vous) es quand même assez obtus. On paye un certain prix pour un service. L'accès à l'open a été l'un des arguments qui m'a aiguillonné. J'attends jouir de son service. Ne pas passer le serveur d'authentification ne fait pas parti de la Beta de WoL. C'est Wol qui est en beta, pas le serveur de pass des comptes. On peut s'attendre à des bugs et des décos pendant le jeu, à des serveurs down et des MaJ ; on ne s'attend pas à ne même pas pouvoir jouer parce que tout plante pour tout le monde avant de lancer le jeu.
En gros, si tu n'as toujours pas saisi l'argument, ce qui peut arriver, on achète un accès au BT de War, pas d'un site flash.

Citation :
C'est pas un plantage de serveur d autent qui va démontrer la capacité d hébergement mise en place par GOA pour WAR.
Bien sur que si cela joue. Un MMO ne dépend pas que d'un serveur de jeu, entre en compte aussi les MaJ, patch, extension et suivi. Si après T4C et DAOC ils sont incapable d'avoir tirés les leçons (genre valider son compte et son pass avant le jour fatidique) on peut se poser des questions. Lorsqu'on lit les boards anglaises, c'est pire : Pas mal de gens s'étaient inquiétés du problème avant l'heure et les CM se sont limites braqués que l'on soulève celui-ci. Et paf le chien. Voilà maintenant qu'entre deux excuses ont peut lire des propos agressifs d'un des. De plus même cet hurluberlu de MJ continue en faisant 2 lignes sur le problème et 3 paragraphe sur les gens qui rouspètent parce qu'on leur a vendu une illusion.

Goa coté Europe, ce n'est pas qu'une merde totale lors du lancement, c'est aussi un été de communication de crotte avec la certitude qu'on s'est fait niquer au niveau service par rapport au pack américain que ce soit le temps de l'accès, sa qualité, son prix.

C'est une question de contexte, bref de goutte et de vase.
Citation :
Publié par Vaoboo

Rien n'est gratuit... mon temps passé a subir leur incompétence alors qu'ils ont attiré les gens a grand renfort de communiqué commercial, c'est un cout pour moi.

et non je ne suis pas effrayé par l'avenir vu que je sais déjà que GOA ne sera pas a la hauteur de la tache qui l'attend... dépité serait plus approprié.

edit pour en dessous :
Citation :
Publié par azazer
une beta même en open, reste une beta stou.
oui d'ailleurs tu fais bien de préciser... cette démonstration commercial n'a de BETA que le nom, stou.
Citation :
Publié par azazer
une beta même en open, reste une beta stou.

et la BETA concerne le jeu pas le serveur d'authatification et de validation des clé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc GOA s'est planté comme des merdes comme c'était prévus, et la faute est sur eux stooooo n@@b
En tous les cas ça annonce bien la couleur:

un max de pub pour faire venir les gogos (dont je fais partie^^) et pas une once d'esprit pour anticiper les problèmes.
Et pour les résoudre vu que c'est bien parti pour faire 72h de retard, c'est mal barré.

Donc belle publicité pour WAR, C'est pas le tout de faire venir des gens, après il faut les faire rêver un peu et là moi je cauchemarde.
Citation :
Publié par 1979
Ca marche aussi dans les 2 sens hein. Venir râler sur les râleurs tout les 2 posts ca devient tres vite lassant, surtout qu'en général c'est accompagné d'une reflexion désagréable/vanne foireuse. D'ailleurs je tiens a signaler qu'il n'y a pas que des 'goacnul', ainsi je vous invite à relire les posts de mécontenement qui étaient argumentés et constructifs.
[Modéré par Baron : Le message est compris, mais modère tes propos ]
Pour rappel : la plupart de ceux qui gueulent n'ont absolument pas payé pour avoir accès à l'open béta.
Ceux qui ont payés pour y avoir accès, via une version collector, devrait lire les conditions concernant cet accès... .

Si on veut parler clientèle. Si on veut parler argent. On parle "contrat".
Allez lire le contrat ...

Pour le reste, et ceux qui ont "gagnés" une clef open-béta, et bien "GG" vous êtes dans l'open béta. Ca plante? Dommage, mais c'est une open "béta", pas une "pré-release", et vous ne payez aucun service vous affirmant que les serveurs seront UP, le jeu jouable et dans sa version définitive.
Plus de connexions sur le site que de clef distribuées ? Ca sent bon l'excuse habituelle de l'attaque pirate ça !

Continuez, continuez...j'ai encore un bon stock de pop-corn !
@Siarraa : ton rp de Bender est reconnaissable, mais encore loin d'être parfait
Citation :
Publié par Siaraa
[Modéré par Baron : DSO ]
[Modéré par Baron : On ne rebondit pas sur cela merci... ]

Citation :
Publié par Chapelle
Pour le reste, et ceux qui ont "gagnés" une clef open-béta, et bien "GG" vous êtes dans l'open béta. Ca plante? Dommage, mais c'est une open "béta", pas une "pré-release", et vous ne payez aucun service vous affirmant que les serveurs seront UP, le jeu jouable et dans sa version définitive.
Tout a fait d'accord avec toi comme beaucoup ici, si les problemes majeurs venaient du programme lui même, soit. Cependant, le vrai problème a leur actuel est leur site et leur gestion sur service "client" (on va dire service beta testeurs pour ne pas offenser les plus pointus d'entre vous )

Maintenant, ne rien dire et laisser faire n'est pas la meilleure solution... il est important d'en parler. GOA sera le gestionnaire de ce jeu en europe. Ce dernier fera donc partie intégrante des 12,99€ que nous paierons chaque mois. Il est donc légitime de remettre en cause leur gestion et ce dès aujourd'hui car si une telle mascarade se représente le jour de la release voire meme durant la gestion quotidienne, nous paierons un service qui ne sera pas à la hauteur de nos attentes.
Citation :
Publié par Unikorn
Dingue ... vous vous faites tellement chier à attendre la réparation de GOA que vous vous engueulez pour rien ...

Impressionnant ...
nan moi j'adore, c'est très divertissant au boulot, je prends des phrases cultes

La seule chose la plus défaillante que le site GOA, ce sont les gens d'ici :3
Je pense que pour la plupart ce n'est pas le foirage totale de Goa qui est mis en cause , mais le fait que 90% des joueurs les ai prévenus d'étaler les inscriptions , de ne pas faire cela le jour J .

Très sincèrement WAR est bon (bas j'ai la chance en plus d'avoir pré-co d'être ancien BT donc j'ai pu jouer un peut hier soir et cela ne m'empêche pas de penser à tout ceux qui sont resté sur le bord du trotoir) et il serait vrai dommage que le jeu ne marche pas à cause de GOA.

Par ce que bon ce n'est quand même pas la seule et unique faute commise par GOA ce foirage de l'OB , depuis pas mal de temps beaucoup de BT vous ont prévenu GOA , bas ......voila quoi ......
Il suffit de voir que Micromania annonce que 102€ est le prix éditeur , ou que Goa annonce non Micromania n'est pas partenaire (alors que pas de bol il l'était au moment de la sortie de la pré-co) avec depuis pas l'once d'une comm pour rétablir la chose avec Micromania , c'est démerdez vous et payé ce jeu 20à 30 € plus cher nous on s'en fou......

C'est un cumul de tout qui fait extrêmement peur pour l'avenir de Warhammer , et pas seulement le crash de leur site .

Après je reste d'accord que les insultes n'ont rien à faire ici l'on peut exprimer son mécontentement et ses doutes sur le professionnalismes de Goa sans avoir à insulter qui que ce soit .

Il n'empêche que l'avenir avec GOA fait peur et que je suis sur que c'est ce que ressente la plupart d'entre nous aujourd'hui et je pense que l'on est en droit d'avoir peur .
la seule erreur de GOA a mon avis c'est d'avoir surestimé ses ressource pour nous accueillir tous en même temps , de la découle tout le reste .
je ne dit pas que l'on ne doit pas protesté mais essayer de faire la part des choses serais bien je suis comme vois frustré d'avoir perdu 1 ou 2 jours de beta test sur 7 (oui ça commence déjà a faire beaucoup) mais d'un autre cote je ne pense pas non plus qu'ils aient fait ça juste pour nous voir nous déchainé comme des fous sur eux pendant 2 jours !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés