[Débat] Quelle est la classe dont vous rèveriez dans LotrO ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis du même avis que Dueraim : si on laisse faire n'importe quoi Lotro perdrait tout son charme qui lui est propre et on aurait la copie d'autres MMo.
Un warlock avec drain fear etc ben ça existe dans un autre jeu je vois pas l'utilité d'un plagiat ; quand aux démons ils s'invoquent pas, ce sont des maiar qui se sont rangés aux côtés de Melkor au moment de sa révolte.
Un ingénieur gobelin ( pareil c un autre jeu çà ) ou orque, c'est aussi peu compatible qu'un gangsta rappeur à la Table Ronde du Royaume de Logres, seul l'istar Saroumane ayant réussi à maitriser l'art de la poudre en dehors de l'usage pour des feux d'artifices comme Gandalf.
Une classe nécromant c le pire je crois avec l'incompatibilité d'esprit avec le leg de l'histoire de la Terre du Milieu où on n'invente pas des Chevaliers de la Mort qui sont "méchants" puis "gentils" mais quand même avec un look méchant pour faire kikoolol ; les adeptes des idées touchant à la nécromancie sont obnubilés par la recherche de l'immortalité à l'instar des numénoréens noirs et sont donc corrompus par leur désir, facilement séduits par le pouvoir de Sauron ( donc en aucun cas du côté des Peuples Libres ).
Pas de véritables magiciens car les seuls sont les istari et de très rares seigneurs noldor : je trouve le compromis du maître du savoir très satisfaisant en l'état.
En revanche j'aime assez l'idée d'un druide avec des compétences plus animistes que magiques ; quand aux cavaliers tels les rohirrims ils avaient évoqués il y a pas mal de temps et pourraient venir lors de la sortie de leurs terres.
On pourrait avoir une classe barbare dans le sens de la Terre du Milieu avec des races telles que certains peuplades nordiques ( comme les béornides ) ou des ethnies orientales, voire les guerriers lossoth.
De plus, nul besoin d'un trop grand nombre de classes cela amenant inévitablement à laisser de côté certaines déjà existantes, et ce au détriment des joueurs qui ont monté leurs personnages .
Quand au choix d'une nouvelle race il n'en existe aucune autre si on se fie au cantique de Sylvebarbe hormis justement les ents ce qui serait une hérésie : nul besoin de trente races pour que le jeu soit vivant. Il est par contre possible et serait bienvenu une plus grande personnalisation entre les différentes ethnies d'une même race ( noldor, sindar, laiquendi et nandor pour les elfes par exemple ) avec des différences dues à leurs caractères et modes de vies respectifs.
Encore une fois Lotro est un jeu plaisant et mature car il fait une part belle au lore en gardant par la même une grande cohérence : c'est son histoire, son background qui le rendent si attrayant et ce n'est nullement de l'intégrisme RP que de le rappeler, il y a bcp d'autres jeux pour jouer autrement et sur d'autres concepts.
perso moi j'aimerai pouvoir monter un monstre comme un héros en pve...
Bref, créer une réelle 2eme faction pour rendre le pve plus attrayant, et permettre aux joueurs de s'investir vraiment dans le coté "monstre" afin de devenir un réel adversaire pour les héros, et pas de la chair a canon...

Ca rendrait le jeu autrement plus intéressant a mon avis
le mentalist ( enfin empathe en français) de daoc avec quelques retouches aurait pu avoir une petite place
En essayant de n'être pas trop éloigné du lore je dirais:

Comme beaucoup, le cavalier et tout ce qui va avec, monture, protection, charge, lance, compétences de la monture (pet amélioré) ... Il y a un gros potentiel là dedans mais des grosses difficultés techniques j'imagine.

A la place des MdS ou GdR j'aurais bien vu aussi des classes proches de la nature, des plantes et des animaux, avec aussi un soupçon de contrôle mental (peur, apathie, persuasion ...), dans l'esprit de Radagast, Tom Bombadil et Saruman mais évidement à un niveau bien moindre et surtout discret, pas de boules de feu qui volent partout.
On peut imaginer aussi quelque chose autour des Druedain (Woses) du SdA, race mystérieuse qui fait un très court passage dans le troisième volume en aidant la chevauchée des Rohirrims (pourtant peu aimables avec eux). Ils ont un potentiel du côté animiste, chamanisme ou magique version Tolkien.

Et évidement les Beornides, j'en rêvais, les seuls change-forme côté du bien. Avec une forte personnalité, et encore proche de la nature.

Pour allier des races étranges mais très peu nombreuses et des classes de personnage en jeu, Turbine pourrait inventer un système de tronc commun humain sur de nombreux niveaux (avec déjà une particularité de race) et par exemple au niveau 30 ou plus ce démarquer de tronc commun et prendre les caractéristiques d'un race particulière, Beornide, Druedan, Rohirrim, Dunadan, ... valable aussi pour les Nains d'Ered Luin, des Monts Brumeux, des Monts de Fer, pour les Elfes des Havres Gris, d'Imladris, et de Mirkwood (c'est un peu limite et détourné mais ça permet d'éliminer le problème éthique des Noldor par exemple) ce n'est évidement pas parfait !

Il faudrait alors voir quelle classe peut aller avec quelle race pour ne pas trop choquer. Le fait d'avoir de nombreuses races différentes aiderait à ne pas trop avoir une proportion énorme de personnages sensés être rares (ou rendre la race et classe difficile d'accès).

C'est vrai qu'il est très dur de profiter de la richesse de l'univers des TdM sans en pervertir l'esprit en l'adaptant à un jeu et ses caractéristiques techniques.
Citation :
Publié par Baron
Euh, tu as des idées en tête?
En races humanoïdes je veux dire
Il y a plusieurs possibilités, selon l'œuvre de Tolkien il existe les races suivantes :

Les hommes, les nains, les hobbits, les elfes, les semi-elfes, les hommes de l'ouest (numenorean), les ents, les valar, les maïar, les istari .....

Chacune des races ayant ses propres avantage, skill et stats de départ (par exemple bonus de résistance selon la race en passif et un genre de "volonté des réprouvés" en actif.
L'ajout de race/classe peut de faire du coté monster !!! Le profa c'est plutôt décevant...

Je verrai bien un genre de warlock en pvp, il y a bien un mds. Jouer un angmarim qui peut invoquer des pet, drain vie et mana, dot de peur de folie, c'est clair que niveau DOT and Run on en est loin dans Lotro....

Une classe cheatée en monster ça peut faire du bien
Citation :
Publié par Belegrod
Sinon Kehldarin, n'oublie pas que les beornides se compte à l'époque de la guerre de l'anneau sur les doigts d'une main, autant dire que les personnes sachant faire de la "magie" sont plus nombreuses que ces hommes extraordinaires (je dirai pas pareil des noldor, ne connaissant pas leur nombre, mais j'ai aussi des doutes...)
J'ai du mal à voir la valeur de l'argument, parce que je ne voit pas sur les doigts de quelle main on peut compter les gardiens des runes chez Tolkien. Celle de Beren, surnommé le manchot, peut-être.
c'est pas un troll baveux ! je comprend pas la réaction je joue plus sur w w depuis +1 an et demi et j'ai deux compte sur lotro que j'adore depuis la bêta !bizarre comme attitude et dommage aussi! j'ai^pas mis de o et de L pour pas froisser certaine personne!
j'avais pensé aussi au barbare, ce grand guerrier baroudeur venant de terres inhospitalières mais avec plusieurs classes de contact proches (gardien, champion et bientôt sentinelle), il serait difficile de créer une classe suffisamment différente au niveau des capacités et compétences.
Un barbare Suderon, qui se serait tourné vers le bien, évidemment , avec charge, armure légère, et compétence de monte "éléphant"

Sinon, une classe de "pirate", qui serait armure moyenne, debuff, desarm, pas de bouclier, mais cri de terreur "Mort aux morts vivants !!"

Ben quoi ?
pouvoir en session play jouer un haradrim dans la bataille des champs du Pelennor... à l'extension du rohan.

"Et au cœur de la tempête, avec un cri qui perçait tous autres sons, déchirant les nuages, jaillirent les Nazgûl"

toujours en session play, juste jouer une instance scriptée où on survolerait la bataille... et minas tirith... rien que pour en prendre plein les yeux.

Sinon les batailles à cheval pour mon champion du rohan me suffiraient largement... donner des coups d'épées ou de lance en galopant dans les rangs orques
De la même façon qu'on peut jouer un poulet, je tenterais bien un lapin.

GURPS_Bunnies_and_Burrows.jpg

En termes de nouvelles classes, je trouve dommage que les nains n'aient pas une sorte de capitaine/ingénieur. A la fois capable de buffer son groupe avec des zones de défense/attaque/soins, d'utiliser les pièges pour chasseur fabriqués en artisanat, de construire des barricades, de semer des caltrops ou du goudron pour faire du crowd control et lancer des bombes incendiaires pour faire un peu de DoT.
Talking

un Valar ?!

ne me cherchez pas , je n'y suis plus !
spadassin coupe-queue Alanric 65, gardien du zoo Galandoc 68, runiste anachronique Alanrod 65.
Les gentils : faucheur de peuples libres
Ulumgru 6, Kulumgruh CdG 7, Dr Kulumgoth Profa 7
Citation :
Publié par Baron
Effectivement, mais ce ne serait plus un addon, mais un stand alone (comme City of Villains d'ailleurs)!
Un jeu parallèle où les joueurs monteraient leur monstre en PvE tranquillement avant d'attaquer le PvP (bien que je vois mal les aventures qui pourraient venir de là sachant que dans l'univers du SdA, les héros monstrueux sont beaucoup moins nombreux que les héros "gentils")
idée intéressante et réclamée avec moult piétinements par les inconditionnels du rvr à grande échelle: il existe une timeline des futurs développements de lotro .. comment dire .. à prendre avec des pincettes.
réalisée par un fansite, sur des 'soit-disante rumeurs officieuses' (même cm ne sait pas ce que sera lotro dans 3ans, pour sûr), mais si on pousse jusqu'en 2011, le mordor 'aurait' été 'envisagé' comme zone de départ MonterPlay (qui 'aurait' son pve).
http://www.visionsofthering.com/expac_timeline.shtml
ATTENTION !! RIEN d'officiel, bien sûr. c'est juste pour se faire plaisir

sinon, j'aimerai bien une classe plus sombre que le cambrio, style assassin typée haradrimm, par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés