Capacité d'un serveur ?

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Un ami informatitien(correction rapide) m'a dit que cela pouvait monter jusque 20000 joueurs, mais je pense que dans les débuts ils vont se contenter de 5000.

La bêta ouverte d'ailleur devrait servir a faire le stress test, si cela tient au fur et a mesure ils vont sûrement essayer d'augmenter l'afflux de joueurs.

Ensuite pour se qui est des Zone, que se soit en "pvp" ou "pve", je n'ose imagine guère plus de 1000joueurs dans un même lieu.

et comme dirai le poète " qui vivra verra"
Coucou,

Citation :
Publié par lughlam
Un ami informatitien(correction rapide) m'a dit que cela pouvait monter jusque 20000 joueurs, mais je pense que dans les débuts ils vont se contenter de 5000.

Clairement pas. Même des serveurs de jeu FPS ne tiennent pas une charge de 20 000 joueurs. Alors pour un MMORPG....

En général, les MMORPG peuvent accueillir entre 2 000 et 5 000 joueurs.
Citation :
Clairement pas. Même des serveurs de jeu FPS ne tiennent pas une charge de 20 000 joueurs. Alors pour un MMORPG....

En général, les MMORPG peuvent accueillir entre 2 000 et 5 000 joueurs.
EVE Online n'héberge pas plus de 5000 joueurs ?
Citation :
Publié par Le guide
La capacité d'un serveur, c'est environ 7/8 demi de bière sur le même plateau. Après, il fait tout tomber.

De rien.
mouarf !! je te la compte
Citation :
Publié par Gostehh
EVE Online n'héberge pas plus de 5000 joueurs ?
Je n'ai jamais joué à EVE Online donc aucune idée sur sa capacité.

P.S : quand je parle de joueurs, c'est connecté en simultanée sur le serveur et non pas le nombre de comptes autorisés pour créer des personnages.
20000 me parait etre encore irréaliste
mais oui effectivement bcp de jeu ont des serveurs entre 3000 et 5000 joueurs max
d'ailleurs ca fait peu d'evolution (daoc avait les memes charges 3000-3500 max a l'epoque)
Citation :
Publié par Jion
Coucou,




Clairement pas. Même des serveurs de jeu FPS ne tiennent pas une charge de 20 000 joueurs. Alors pour un MMORPG....

En général, les MMORPG peuvent accueillir entre 2 000 et 5 000 joueurs.
Woot des FPS a 2000 joueurs je veux voir ca deja
Citation :
Publié par Jion
Même des serveurs de jeu FPS ne tiennent pas une charge de 20 000 joueurs. Alors pour un MMORPG....
En même temps, comparer FPS et MMO(RPG) c'est tiré par les cheveux. À la limite, on pourrait prendre pour exemple, l'hybride PlanetSide. Un serveur FPS c'est une seule machine... Pour EvE, je n'ose imaginer le nombre qu'il y a derrière.
Citation :
Publié par Dgee
Est-ce que quelqu'un de chez GOA aurait une info officiel à ce sujet svp ?
http://news.mondewarhammer.com/?article=552

Voilà une interview de Franck Vacher, CM GOA. Il dit au tout début, que les serveurs auront une capacité comprise entre 3000 et 5000 joueurs, et qu'à l'époque de l'interview (y a une semaine environ), ils n'avaient toujours pas décidé du nombre exact.
Citation :
Publié par Gostehh
EVE Online n'héberge pas plus de 5000 joueurs ?
eve est chaque jour a plus de 12000 joueurs simultane. donc c est possible pour war
C'est ce que je pensais, merci de la confirmation

Donc des plus gros serveurs WAR pour plus tard est tout à fait envisageable.

Mais faudra des profonds changements sur les maps lol.
Bon alors pour couper à toutes supputations sur la moyenne de connectés par jour à Eve Online, le chiffre se situe dans les 30.000 !

Et oui connectés simultanément, avec un record à plus de 40.000 joueurs il n'y a encore pas très longtemps.

Source : http://www.eve-online.com

(Avant de crier au viol, le graphique est un peu plus bas sur la page )
je crois surtout qu'il faut comparer ce qui est comparable. Là on parle de deux jeux qui n'ont rien à voir.. tans au niveau du moteur de jeu, que des ressources demandées. Enfin, je me peux me tromper, je ne suis pas spécialiste.
Si j'ai bien compris, sur Eve online chaque système est sur son propre cluster de serveur, donc dans les fait on ne monte jamais à +d'1K personne sur le même cluster (sinon ca plante )
Citation :
Publié par Jion
Coucou,




Clairement pas. Même des serveurs de jeu FPS ne tiennent pas une charge de 20 000 joueurs. Alors pour un MMORPG....

En général, les MMORPG peuvent accueillir entre 2 000 et 5 000 joueurs.
Le seul truc c'est que un FPS c'est sur une seule bécane physique, un mmo c'est sur un cluster, plusieurs serveurs physiques ne formant qu'un. D'ailleurs dans une interview une personne de chez Mythic dis entre 3000 et 5000 au lancement et une possibilité de monter en puissance en clusterisant un peut plus (ils ont maintenant la pratique grace aux cluster DAOC) il signalé aussi qu'il ne monterons pas à 30000 joueurs car ce serait ingérable en RVR.
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