Amélioration de l'élevage en enclos de guilde

Répondre
Partager Rechercher
Voila une idée simple à énoncer, qui améliorerait l'ergonomie de l'élevage en enclos de guilde :

Rajouter le droit "Renvoyer la dinde d'un autre membre dans son étable d'origine".

Voila un droit qui serait bien plus facile à gérer que le fameux "gérer les dindes des autres membres". Un coguildier a oublié ses dindes dans l'enclos (pour cause de déconnexion ou d'oubli tout simple)? Hop, sans rien lui prendre, on renvoie ses dindes dans son étable et il les retrouvera à son retour.

Est-ce que ce droit est difficile à coder pour un programmeur d'Ankama, je n'en doute pas, mais je sais aussi qu'ils ont surement fait bien plus dur.
Si il y a des améliorations à mettre en place, celle la ne doit vraiment pas être prioritaire.

Le studio n'est pas la pour combler le manque de communication et d'organisation d'une guilde. Il est facile de demander à chacun de ranger ses dindes en cas d'élevage non communautaire.

Un cabane lié à l'enclos pour ranger les machines d'élevage renforcerait la dimension communautaire des enclos alors que ta proposition renforce le coté "chacun pour sa gueule" ^^

Iopéra
Moué c'est un droit qui aurait son utilité mais après a voir si les concepteurs n'ont pas déjà mieux a faire ou a penser.

EN ce qui me concerne j'aimerai surtout des sortes .. d'abris de jardin un peu comme des coffres dans lesquels on pourrais y stocker les objets. Parceque 50 pods l'objets, a moins d'avoir la bank a coté ou d'avoir pano pods a en faire pleurer shrek..
Citation :
Publié par parapentiste
Le studio n'est pas la pour combler le manque de communication et d'organisation d'une guilde.
Iopéra
Absoluement pas d'accord avec toi. Si par des actions ciblées, on peut améliorer l'ergonomie du jeu pour un plaisir de jeu toujours accru, je pense qu'il faut le faire.

La cabane de jardin, bien sur que c'est une bonne idée, mais ça implique pas mal de refonte graphique ou la création d'une interface nouvelle sur les portes des enclos. Ce que je propose moi, c'est juste un code et le rajout d'un droit de guilde, qui me semble assez intéressant. Si c'est facile à faire, autant le faire. Si c'est compliqué, alors on zaape et on passe à autre chose bien sur.
Citation :
Publié par Lango-Silvosse

EN ce qui me concerne j'aimerai surtout des sortes .. d'abris de jardin un peu comme des coffres dans lesquels on pourrais y stocker les objets. Parceque 50 pods l'objets, a moins d'avoir la bank a coté ou d'avoir pano pods a en faire pleurer shrek..
Sur les enclos de l'ile d'oto et du village des éleveurs il y a une maison a coter de chaque enclos
Puis quand même, c'est pas dur de portée une vingtaine d'objet ^^
J'apporte une petite idée a ton post .

L'association de dinde par exemple j'ai 99 couple actuellement le problème c'est que a chaque reproduction chaque dinde male copule avec la meme dinde femelle.

Avec l'option association par exemple dinde nommer "raymond" serait associer a la dinde femelle nommer "ginette" ainsi plus besoin de chercher pendant des heures ses dindes.

Autre idée la possibilité de pouvoir mettre des chiffres dans le renomage de dinde .

Au moins c'est plus simple pour les retrouver.
ca peut-être intéressant... oui, bonne idée je trouve, un peu comme quand on chevauche la dinde et que ça "chasse" le familier dans son inventaire... sauf que là on clique sur la dinde pour choisir laquelle

(si on a le droit off course)
Le système actuel est bancal, il faudrait pouvoir donner les droits par enclos et non pas au niveau de toute la guilde comme c le cas.

Car en ce moment, on ne peut donner la possibilité d'élevage qu'aux personnes dans lesquels on a totalement confiance : Pour des raisons de facilité il faut que la personne puisse aménager l'enclos (donc possibilité de vol des machines ) et puisse gérer les montures des autres joueurs, pour faire du ménage en cas de besoin si l'enclos est squatté (donc possibilité de vol de monture).

Ce nouveau droit permettrait effectivement de faire du ménage sans pouvoir s'approprier la monture de l'autre personne.
nan mais tu interdis la gestion des montures des autres, quand t'as confiance, mais que la confiance est encore en train de se gagner...
je donne pas tous les droits à tout le monde tout de suite.

je préfère vider l'enclos le temps que celui qui s'y essaie soit digne de gérer mes montures/se lasse.
pour les autres, on se gère nos montures, sans aucun souci, en fait ca les fait même travailler quand on est pas là ^^

par contre effectivement, ca evite de rentrer ses dindes, ou de devoir rencontrer untel à tel moment à tel endroit pour lui rendre sa dinde

sans être indispensable, c'est donc interessant. et de grace, qu'on laisse les enclos aux guildes. déjà que les enclos sont monopolisés par une poignée de guildes qui se retroiuvent à 3 ou 4 enclos, alors si c'était les joueurs, ce serait encore pire
Citation :
Publié par parapentiste
Si il y a des améliorations à mettre en place, celle la ne doit vraiment pas être prioritaire.

...

Iopéra
Certes, mais pour une fois qu'il s'agit d'une modification qui ne touche aucune classe, que ce n'est pas un nerf, je pense que l'idée est sympa, et discutable sans l'envoyer chier.
Ce n'est pas moins prioritaire qu'une demande de nerf.

Ensuite, ce n'est pas vraiment une question de confiance de membres : pour ma part je suis meneur, mon étable est full (100 montures), donc si un membre laisse sa monture dans l'enclos, je dois la mettre en parchemin en attendant de le revoir. Parchemin qui a une durée limitée. Même s'il s'agit de 20 jours, ça peut être un peu pénible de devoir gérer mes propres montures + celles des membres. Pénible pour eux comme pour moi. Pénible aussi pour le support qui doit gérer les pseudos-vols de monture chez les kikoolols.
Et par ailleurs, un tel bouton permettrait aussi aux membres d'être moins hésitants à profiter des enclos.

Cette fonction me parait être une bonne chose. Aucun inconvénient, avantageuse pour tous. Il ne reste qu'à éclaircir l'éventualité où l'étable de destination est pleine.
Très bonne idée!

Ca mange pas de pain, et ca permettrais grandement de simplifier les choses...

Plus de , "elle est où ma dinde, lâchement abandonnée en plein milieu de l'enclos pendant 5 jours ?"
C'est vrai que cette idée simplifierait la vie de beaucoup de personnes, ce serait sympa que ça soit ajouté.

Au niveau des améliorations des enclos, j'ajouterai bien quelques filtres histoire d'avoir les filtres inversés de ceux que l'on a déjà :
- monture non montable
- monture non féconde
...
Accélérer le temps de gestation et de récupération serait un vrai plus.

Parceque sur les serveurs récents ou les serveurs moins anciens que Raval/Djaul/Jiva/... , commencer un elevage qui va te prendre des mois voir plus d'une année pour arriver à un résultat comme les prunes et emeraude, sachant qu'il faut tout de même un bon niveau pour aller chercher le sort, on va dire 1 à 2 mois après le début de serveur le temps de trouver une team...

Ba voilà, sur les serveurs en dehors des 6-7 premiers du jeu, les dindes c'est clairement une perte de temps quand tu sais que Dofus ca arrive tout doucement à la fin de sa vie.

Si ils acceleraient un peu tout ces contraintes temporelles, les joueurs seraient beaucoup plus interessé par l'elevage et n'aurait pas l'impression d'être toujours à la traine par rapport aux anciens serveurs.
Citation :
Publié par godblastyoo
Accélérer le temps de gestation et de récupération serait un vrai plus.

Parceque sur les serveurs récents ou les serveurs moins anciens que Raval/Djaul/Jiva/... , commencer un elevage qui va te prendre des mois voir plus d'une année pour arriver à un résultat comme les prunes et emeraude, sachant qu'il faut tout de même un bon niveau pour aller chercher le sort, on va dire 1 à 2 mois après le début de serveur le temps de trouver une team...

Ba voilà, sur les serveurs en dehors des 6-7 premiers du jeu, les dindes c'est clairement une perte de temps quand tu sais que Dofus ca arrive tout doucement à la fin de sa vie.

Si ils acceleraient un peu tout ces contraintes temporelles, les joueurs seraient beaucoup plus interessé par l'elevage et n'aurait pas l'impression d'être toujours à la traine par rapport aux anciens serveurs.
Ouais et pour voir une avalanche de dinde en hdv chose qui es a peu prêt le cas déjà sur jiva .

Et voir le prix de ses dindons chuter non merci le temps es parfaitement gérer .

Ensuite fin de vie de dofus je pense pas le jeu a encore des jours heureux a voir a mon humble avis.
Perso je ne vends même pas mes dindes, donc je m'en cale completement de cet aspect pecunier, moi ce qui m'interesse c'est d'arriver aux dernieres générations de dinde.

Je reve d'une dinde prune/ivoire sur mon sadi et d'une prune pourpre sur mon enutrof, mais avec le temps que demande l'épuration de l'arbre généalogique pour arriver aux dernieres générations, je n'y serais pas avant minimum 9 mois.

Quand tu as déjà finis ou que tu finalises tes equipements, que tu es deja parchotté et que tu n'as deja plus qu'à drop pour des dofus ou d'exp pour le level 200, attendre encore des mois "dans le vide" pour obtenir ces dindes de dernieres générations, c'est juste du temps perdu.

De toute façon vos serveurs anciens sont deja au bord de la rupture (plus d'enclos dispo, toutes les dindes existent deja sur le marché, tout le monde peut en acheter en HDV,...) je vois vraiment pas ce que cela changera pour vous qui êtes déjà au stade final de l'elevage.
Alors que des serveurs plus récents seraient bien plus interessé par une acceleration des gestion/temps de repos, cela donnera un interet à l'elevage qui pourrait se faire 2x plus vite par exemple sur ces nouveaux serveurs.

Il n'y a pas que Jiva sur Dofus, sachez-le
si c'est peu de chose, en effet, pourquoi ne pas l'installer ! Ce n'est pas comme si on demandait a repeindre les enclos en mauve à pois vert !

Par contre, je préfèrerais avoir une modif' genre "gérer les accès des enclos aux membres" de manière a ce que certains enclos soit accessible à certaine personnes et pas à d'autres (ça existe déjà, je sais) mais surtout qu'une personne ayant des droit sur un enclos n'ai pas forcement ces mêmes droit sur un autre enclos. Bref, des droits individuels par enclos et non global. cela pourrait être par exemple via un mot de passe, comme les coffres, des enclos verrouillés.
Citation :
Publié par godblastyoo
Perso je ne vends même pas mes dindes, donc je m'en cale completement de cet aspect pecunier, moi ce qui m'interesse c'est d'arriver aux dernieres générations de dinde.

Je reve d'une dinde prune/ivoire sur mon sadi et d'une prune pourpre sur mon enutrof, mais avec le temps que demande l'épuration de l'arbre généalogique pour arriver aux dernieres générations, je n'y serais pas avant minimum 9 mois.

Quand tu as déjà finis ou que tu finalises tes equipements, que tu es déjà parchotté et que tu n'as déjà plus qu'à drop pour des dofus ou d'exp pour le level 200, attendre encore des mois "dans le vide" pour obtenir ces dindes de dernieres générations, c'est juste du temps perdu.

De toute façon vos serveurs anciens sont déjà au bord de la rupture (plus d'enclos dispo, toutes les dindes existent déjà sur le marché, tout le monde peut en acheter en HDV,...) je vois vraiment pas ce que cela changera pour vous qui êtes déjà au stade final de l'élevage.
Alors que des serveurs plus récents seraient bien plus interessé par une acceleration des gestion/temps de repos, cela donnera un interet à l'élevage qui pourrait se faire 2x plus vite par exemple sur ces nouveaux serveurs.

Il n'y a pas que Jiva sur Dofus, sachez-le
Tu vois pas ce qui changera moi oui je vois parfaitement ce qui va changer tu vois l'élevage c'est mon gagne pain tu modifie la période de gestation des dindes ca engendra un surplus de ses dindes déjà présente.

Qui dit surplus dit forcement baisse des prix puisque de plus en plus de dinde arriverons voir de plus en plus de parcho.

Je pense que le temps es très bien gérer actuellement je tourne a 99 couples qui me prenne 1 a 2 jours a rendre fécond et 5 jour a accoucher en gros 1 semaine d'attente sans compter la revente derrière ce qui es amplement suffisant.

Il n'y a pas que djaul sachez le ....

Si toi sa t'avantage sa va pas forcement avantagez les nouveau serveurs.

A moins qu'ils mettent en place des vitesse de gestation par serveur ce que doute.
Citation :
Publié par godblastyoo
Il n'y a pas que Jiva sur Dofus, sachez-le
Il n'y a pas que ton petit nombril non plus ^^

L'élevage est un investissement sur le long terme, si cela ne te conviens pas, tu achète les montures qui t'intéresse. Le facteur temps est une limite et une difficulté autant que le farmage en boucle ou l'xp à la chaîne. Pourquoi demander une facilité supplémentaire ?

Je suis très content d'avoir investi du temps et de l'argent dans l'élevage. Bien sur, cela a été très long et coûteux à certains stades où la vente des dindes produites ne couvraient pas la dépense. Maintenant, j'ai réussi à épurer les races qui donnent tous les puissants parchemins, et je les produit pour finir le parchottage de ma team et revendre.

C'est un énorme avantage qui justifie 2 ans d'efforts. Aucune raison d'accélérer pour les nouveaux serveurs, les parchemins et les dindes produites récompense suffisamment les éleveurs.

Iopéra

Ps : Tu me semble bien aigri en ce moment, tous tes posts sont vraiment négatifs. L'effet rentrée scolaire ?
L'effet scolaire aucunement vu que je gagne ma vie depuis déjà 2 ans...

Pour moi l'investissement argent n'a aucune signification, j'ai tous les objets d'elevages au maximum de puissance, j'ai un enclos 14 places que j'ai acheté seul et malgrés mes efforts pour essayer d'obtenir des elevages épurés au maximum pour accéder avec le maximum de chance aux dernieres génération, tout ce travail est bridé par un temps d'accouchement et de fatigue des dindes.

Je les fais travailler à plusieurs par atelier pour optimiser le rendement, les dindes qui ne possèdent pas l'arbre généalogique souhaité sont simplement éffacée.

Pour moi c'est le temps à investir dedans qui est un frein énorme aux serveurs.

Car oui je n'ai commencé l'elevage que depuis quelques mois, ne voyant toujours aucune nouvelle dinde sortir des enclos dit de soit disant "eleveur", j'en ai eut marre d'attendre.

Perso le parchottage avec des dindes ne m'interesse en rien, tous mes persos sont déjà finalisé à 101, à la dure sans reroll otomai, ils sont tous à des niveaux élevé et tout ce qu'il leur reste pour optimiser encore le matos que je vais finaliser sous-peu ce sont des dindes de dernieres générations inexistantes sur mon serveur (maimane).
Le maximum que l'on trouve, ce sont des dindes du genre ivoire/xxx et croisement plus que simple de deuxième génération.

L'investissement à long terme ne m'interesse pas, du moment que j'ai les dindes que je veux c'est tout ce qui m'interesse. Ce qui est le cas de bon nombre de joueurs qui ne cherche qu'à acquérir une dinde et c'est tout, le coté elevage ne les interesse pas ou est considéré comme une perte de temps.

Je suis pret à acheter la dinde qui m'interesse très chers, mais aucune n'apparait dans les HDV, donc je n'ai pas le choix et doit me plier aux exigeance de temps plus que loufoque de l'elevage.

Je trouve que ces conditions ne se pretent pas à un elevage amusant, ni même lucratif, malgrés ce que vous dites.
je gagne plus à farmer les donjons et faire de la vente/achat de ressources/crafts plutot que de faire des emotes devant un enclos.

Donc oui, je trouve que l'elevage ne se résume qu'à une chose: de l'attente.
Tu gagnes plus d'argent a monter les dindes 100 avec une mule niveau 60 qu'en faisant l'élevage même.


Ceci dit 150h a attendre pour chacune des dindes que je fais actuellement(les races de tres haut niveau quoi), ben c'est super gonflant, comme le fait de monter ces dindes en minimum 3 jours tant il faut les baffer/caresser/abreuver/....malgré tous mes instruments d'elevage qui sont tous au maximum des qualités possibles.


Citation :
Je pense que le temps es très bien gérer actuellement je tourne a 99 couples qui me prenne 1 a 2 jours a rendre fécond et 5 jour a accoucher en gros 1 semaine d'attente sans compter la revente derrière ce qui es amplement suffisant.
Tu fais quoi de ta vie sinon?
Abondance de dinde = chute des prix = non rentabilité d'elever des dindes = cessationd 'activité des eleveurs

c'est assez simple augmenter la vitesse, c'est tuer l'elevage
tout le monde ne peut pas se peremttre d'elever a pertes

et meme si demain, tu a tes dindes tant voulues, tu fera quoi, après, tu continuera d'elever, juste pour t'occuper ?

Non ?

Augmenter la vitesse d'elevage ca sera tout sauf intéressant sur le moyen et le long terme ...
Edit: Je prefere même pas répondre en fait, je passerais pour un mechant pas beau.

Je n'ai jamais dit que j'étais le meilleur, je dis juste que l'omptimisation de mes persos arrivent au bout des objectifs que jeme suis fixés.
Et que pour les finaliser, cela passe par des dindes otpimisés, dindes inexistantes et donc je vais devoir les faire moi-même.

Je ne prefere pas aider les autres eleveurs, je n'ai jamais vu d'arbre généalogique interessant, toutes les dindes qui existent sont toutes issues d'elevages chaotiques sans queue ni tete.
Ils seront impossible de reproduire avec éfficacité des dindes voulues en un minimum der temps.

Et je ne connais pas de véritable eleveur sur ce serveur, pourtant j'ai déja cherché.
Effectivement, si ton seul but est d'obtenir tes 2 dindons l'investissement temps est disproportionné ^^

Mais tu est sur un MMO, peut être qu'en aidant un des "soit-disant éleveurs" tu aurais déjà eu les montures souhaitées.

Mais tu a l'air tellement parfait, riche et parchotté que les autres joueurs de Maimane ne doivent pas être à ta hauteur.

Je ne vois aucune raison valable (hormis ton impatience) de changer les délais de gestation.

Iopéra

Pas la peine d'éditer, tu est un méchant pas beau ^^
Hello,

petite contribution

Je comprends ceux pour qui dans leur build la dindes un telle, ultime, est nécessaire, ils ont choisi la voie de l'xp à la dure, moi, sur un jeune serveur, Otomai, petit niveau (75) et n'ayant pas le sort de capture, j e m'accroche à l'élevage...

Une génération de retard, 2 semaines d'élevage au stade actuel (me semble avoir vu la première Ivoire chez Mimiie ^^)

Les temps de gestation et d'apprentissage sont bons pour moi, autrement, vu l'argent investi, pas le temps( je dois avoir, en tout et pour tout, passé 5 minutes par jour à faire des émotes devant l'enclos, et encore, juste pour mettre les dindons entre les objets, toutes mes dindes, jusqu'à la bicolore ébène orchidée, sont systématiquement refécondée dès la mise bas, l'histoire ne deviendrait plus rentable...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés