Amélioration de l'élevage en enclos de guilde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baalia
Tu gagnes plus d'argent a monter les dindes 100 avec une mule niveau 60 qu'en faisant l'élevage même.

Ceci dit 150h a attendre pour chacune des dindes que je fais actuellement(les races de tres haut niveau quoi), ben c'est super gonflant, comme le fait de monter ces dindes en minimum 3 jours tant il faut les baffer/caresser/abreuver/....malgré tous mes instruments d'élevage qui sont tous au maximum des qualités possibles.

Tu fais quoi de ta vie sinon?
Ba écoute si tu trouve que rapporter entre 6 m et 18m de kama la semaine c'est pas rentable sur un serveur comme jiva ou les prix son archi saturé j'y peut rien pour toi.

Sur jiva tu veux des kamas c'est sois peau de skeunk qui part entre 5 et 6m et encore ..

Le reste n'est que broutille donc oui l'élevage reste une finalité intéressante ou dans mes heure perdu j'y trouve mon petit bonheur.

Apres pour le grand méchant pas beau ba tu n'est pas le centre du monde a te lire tu as aucune patience perso si tu es impatient alors l'élevage es vraiment pas fait pour toi...

Et je crains de devoir te dire que ta dinde ultime elle arrivera pas en un claquement de doigt.

Comme le dit parapensite si tu cherchais un minimum a aider ses autres personnes tu y ressortirais gagnant mais on peut pas être borné impatient et égoïste et tout avoir dans un mmo.

Faut savoir donner un peu de ce qu'on as au autre.

Ps: Baalia ce que je fais de ma vie na rien a foutre sur un forum tel jol limite tu m'aurais poser la question en mp mais la c'est entièrement hs.
Vu que c'est mon objectif d'obtenir cette dinde je l'aurais.

C'est pas une question de difficultée, seulement une question de temps et je trouve que le temps mis pour atteindre les dindes de dernieres générations est trop long.

Aider les autres j'ai déjà donné et je sais à quoi ça menne, et ce ne sont pas toujours des histoires roses.
Je ne m'investis en temps ou en soutient qu'avec des gens que je connais vraiment et en qui j'ai entierement confiance.
Cela évite les mauvaises surprises et de tomber de haut quand une crasse arrive.

Je suis borné car j'arriverais à obtenir ce que je veux, impatient maintenant que je vois qu'il me faudra des mois au cul de dindon pour obtenir ce que je veux à balancer des emotes pour faire avancer le schmilblick alors qu'ils font parties des derniers truc qu'il me manque, egoïste cela dépend avec qui.

Si j'aidais un autre eleveur, qui me dit qu'il ne me fera pas une crasse une fois l'objectif atteint?
Je me retrouve avec une main devant, une main derrière et je retourne pleurer dans mon coin, ba non j'ai décidé de faire l'elevage pour éviter une arnaque possible.
Dofus tout comme n'importequel MMO, rien n'est beau, rien n'est gentil, personne n'est digne de confiance: suffit de voir le nombre de "hack" et autre magouilles qui sont faites tous les jours pour s'en rendre compte.

Les personnes en qui j'ai confiance sur Djaul et maimane ne doivent pas dépasser la dizaine en tout et pour tout. mes co-leader sur Maimane et quelques connaissances de l'ancien Mageekz et nouvellement Intuition, les autres je ne les connais pas pour être certains de leurs intentions.

Sinon l'idée de base du topic est tout à fait justifié.
Les dev's ont même poussé l'amélioration jusqu'à faire sortir les dindes de l'enclos si le membre quitte la guilde, ce qui est enfin une bonne nouvelle.

/My life
Perso il m'est arrivé de "faire confiance à un membre" pour qu'il utilise notrer enclos de guilde, une semaine après il se barrait en ayant laissé objet d'elevage miteux + dindes de base dans l'enclos "pour pourrir l'enclos" et nous empecher de'elever des dindes.
Je n'avais aucun moyen de les retirer même en étant menneur, j'ai du faire appel au support pour débloquer la situation et évacuer ces trucs de l'enclos.

P-e que ma mésaventure leur a fait prendre l'existence d'un bug dans ce genre de truc, car quelques semaines après mon aventure, il y a eut cette maj d'enclos qui evacue l'enclos si le membre quitte la guilde.

Ce genre d'histoire, je ne veux pas qu'elles se repetent donc non je ne fais plus confiance qu'à très peu de gens dans le jeu.
Citation :
Publié par godblastyoo
Vu que c'est mon objectif d'obtenir cette dinde je l'aurais..... non je ne fais plus confiance qu'à très peu de gens dans le jeu.
Voila, tout est résumé ans ton post.

L'élevage est une activité longue prévue pour se pratiquer en guilde. Tu choisi de le faire égoïstement dans ton petit coin avec ton super enclos. Aucune raison que tu ne passe pas de longs mois comme tout le monde pour obtenir les races ultimes.

Pour la proposition de base, il est super simple de mettre en place une règle pour l'utilisation de l'enclos. En cas d'utilisation par plusieurs membres, on ne laisse pas ses dindes dans l'enclos quand on est pas connecté. (oui, je sais, c'est horrible, cela oblige à parler avec les autres ^^)

Iopéra
Citation :
Publié par parapentiste

Pour la proposition de base, il est super simple de mettre en place une règle pour l'utilisation de l'enclos. En cas d'utilisation par plusieurs membres, on ne laisse pas ses dindes dans l'enclos quand on est pas connecté. (oui, je sais, c'est horrible, cela oblige à parler avec les autres ^^)

Iopéra
Ba c'est la règle que nous utilisons dans notre guilde et elle fonctionne a merveille .
Citation :
Publié par parapentiste

......

Iopéra
Et en agissant comme cela tu te prive de la dernière évolution qui permet de faire travailler la dinde même quand tu n'es pas connecté ...... c'est beeeeete ^^
Citation :
Publié par kuratika
Et en agissant comme cela tu te prive de la dernière évolution qui permet de faire travailler la dinde même quand tu n'es pas connecté ...... c'est beeeeete ^^

En meme temps quand tu as 4 5 éleveur dans une guilde la règle de parapensite et la mienne par la meme devient plus que logique sinon tu en finis pu...
De toutes si un éleveur veut qu'un autre xp ses dindes ils se mettent d'accord pour le droit de géré les montures des autres ....

Sinon vous les retirés après utilisation

Sinon celui qui veut élevé paye son enclos
Citation :
Publié par kuratika
L'évolution quand tu est déconnecté est négligeable si il n'y a personne sur la map. A mon enclos, le gain est de 4 à 5 activations par heure quand je suis déconnecté (map déserte)

Par contre si tu laisse même une mule inactive à coté de l'enclos l'évolution est rapide (même plus que de faire des émotes). Il n'est pas 'rentable' de laisser longtemps ses dindons sans surveillance.

Donc ce n'est pas si beeeeete ^^

Iopéra
Citation :
Publié par kuratika
Peut-être mais ça me permet de ne pas courir après ma super méga dinde en date qui a été enlevée par l'éleveur 2 qui a oublié de la mettre au coffre et qui est parti en vacances pour 15 jours (cas extrême hein). Surtout avec nos enclos au sud de Brakmar (zone hyper tendance en ce moment)

Après chacun son choix. Chez nous on a opté pour le vidage d'enclos après utilisation (de toute façon après une séance mes dindes sont trop fatiguées). Quatre éleveurs pour deux enclos de toute façon il y aurait un problème.

En même temps il est clair que ce serait un plus. Mais mamie ne pourrait plus râler que les autres lui pourrissent son enclos et ça ça serait dommage ^^.

Après concernant l'évolution pourquoi pas.
Citation :
Publié par parapentiste
L'évolution quand tu est déconnecté est négligeable si il n'y a personne sur la map. A mon enclos, le gain est de 4 à 5 activations par heure quand je suis déconnecté (map déserte)

Par contre si tu laisse même une mule inactive à coté de l'enclos l'évolution est rapide (même plus que de faire des émotes). Il n'est pas 'rentable' de laisser longtemps ses dindons sans surveillance.

je confirme
Heu ... personnellement j'utilise cette fonction bien pratique (qui a été réalisée assez récemment pour faciliter l'élevage je le rappelle) qui me permet de faire travailler mes dindes pendant que je dors ou que je travaille.

Je n'ai pas la "chance" comme vous de pouvoir passer mon temps connecté, ni assez fortuné pour me permettre d'abonner une "mule" (que je n'aime pas ce mot ^^') juste pour cela. Mais a chacun son mode de jeu hein !

Donc si la demande initiale ne remplit aucun de vos critères d'élevage, hé bien oui elle peut être utile à des joueurs qui ont un mode et une organisation différente de la votre ........
T'as un mec qui a mis ses dindes dans l'enclos et a déco. T'as besoin de la palce /w meneur /w bras-droit ouais tu peux téj ses dindes stp.
Wah ça prend 30secondes

Un truc à améliorer c'est le nombre de dinde par accouchement quand tu vois que 1 a 3 sur 5-6 accouchement tu te tapes 1 seul dinde à tes débuts ça fait rager XD
Citation :
Publié par parapentiste
Si il y a des améliorations à mettre en place, celle la ne doit vraiment pas être prioritaire.

...................

Iopéra

Citation :
Publié par parapentiste

Iopéra
donc si je suis bien ton raisonnement, vu que les studios ne font que des améliorations jugées prioritaires, mais que cette évolution quand tu es déconnecté est négligeable, cette modification est un raté de AG

alors je rejoins notre amis ci dessus, même si toutes les modifications ne sont pas rentables pour toi, parce que tu as un certain rythme de jeu, une certaine façon de gèrer ta guilde, cela te regarde, mais dans tout le monde n'est pas dans ton cas, et aucune guilde ne ressemble a une autre , et c'est bien tant mieux

alors oui, cette idée, le sujet de cette discussion peut trouver des adeptes
Citation :
Publié par Tite-catin
T'as un mec qui a mis ses dindes dans l'enclos et a déco. T'as besoin de la palce /w meneur /w bras-droit ouais tu peux téj ses dindes stp.
Wah ça prend 30secondes
Oui clairement vu que les meneurs bras droit de ma guilde sont bontariens et que nos enclos sont au sud de brakmar, s'ils sont présents et dispo ça leur prendra bien plus que 30 s. Vu que les popo d'enclos ne fonctionnent pas. Je ne te parle même pas s'ils sont en donjon ou pas connectés.

Idem si on doit remettre les dindes dans l'enclos après ou trouver le proprio pour les lui rendre ...
Citation :
Publié par KAOHA21
....
Faire des citations de bouts de phrases hors contexte est malhonnête. Tu me fait dire n'importe quoi ! (enfin plus que d'habitude ^^). Cette modification du système d'enclos me parait négligeable par rapport à d'autres plus prioritaires qui apporteraient un gros plus sur l'ergonomie de l'élevage.

Je préférerais voir la fameuse cabane à outils par exemple.

Mais si vous préférez appuyer sur un bouton pour virer les dindes des autres éleveurs au lieu de vous organiser entre vous, cela doit effectivement avoir un intérêt.

Iopéra
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés