[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#32)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 27389
...
Non.

[edit] Pour répondre à tes questions, PES est le plus abouti sur Wii, mais n'a rien à voir avec ses prédécesseurs niveau gameplay. Si tu veux un gameplay classique comme sur ta PS2, tu ne le trouveras pas.

Non tu ne peux pas brancher ta Wii sur un écran VGA. Les consoles HD c'est à côté. Tu peux t'amuser avec une VGABox, mais la qualité ne vaut pas l'investissement.
Je cherche pas la qualité d'image qui tue ... je veux quelque chose de potable, avec ma tv qui est verte et tremble durant les premieres minutes... j'ai peur .. lol

J'ai regardé des videos test de pes, ça a l'air pas mal, assez technique!
Avant d'avoir mon vidéoprojecteur, je jouais sur mon PC avec une VGA Box qui s'appelle la XCM 1080p (mais pas le nouveau modèle "méga-cool") : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-...x-70-2tw6.html
Ca marchait très bien et la qualité d'image était du 480 p puisqu'on y relie la Wii en YUV. Bref, exactement la même qualité que sur mon vidéo HD et sur toute télé HD.

PES sur Wii est une vraie simulation de football, c'est-à-dire que tu joues un sport d'équipe où tu joues toute l'équipe et non pas chaque joueur l'un après l'autre s'il a le ballon. Par contre, vue l'époque de l'année, attends encore 2-3 mois la version 2009 qui aura probablement plus de licences (le gros point faible de PES Wii) et des fonctionnalités encore améliorées.
Citation :
Publié par Peluchor.
Est-on obligé d'avoir une carte mémoire GC pour les jeux de cette dernière ?

Je pensais qu'avec une SD ça passé moi
Oui.
En parlant de jeux Gc, j'ai réussi à me trouver Resident Evil et Resident Evil: Code Veronica en neuf pour pas cher \o/ je vais encore me faire peur
Sinon retour de vacances en famille les jeux plébiscites ont été sans surprise Mario Kart et Animal crossing. Mention spéciale à Mario kart où même ma mère a pu jouer
Non mais MK, dans la famille de ma copine sont tous accro à la wii et surtout à MK mdr
J'aurais jamais pensé voir ça, vus comment ça devient difficile de jouer à certains jeux pour des novices.

Nintendo s'trop des roxors :d
C'est juste chaud, je viens de brancher ma Wii à la télé fullHD que mon père s'est offert pour noël, et l'image est dégueu C'est tout flou, complètement illisible, genre j'arrive pas a lire le nom Megadrive dans le médaillon de mes jeux CV, alors que sur le vieux cathodique c'est impec.

Et en plus il y a un temps de latence de folie entre l'input et l'affichage, genre 8ms (parce que c'est octal et presque un dixième de seconde tavu) et du coup les jeux rapides et précis genre Megaman et Sonic sont injouables. Et la latence s'entend aussi, pour dire que le problème est connu des fabriquants qui forcent un décalage pour que le son soit raccord avec l'image.

Bref heureusement que j'ai réussi à garder le vieux cathodique 19/9 qui pèse une tonne dans ma chambre, sinon la Wii ben... je sais pas mais ça donne vraiment pas envie de jouer.Autant l'affichage je m'y serait fait, mais la latence c'est au dessus de mes moyens. C'est un vrai calvaire de jouer sur cette télé.

Et en plus j'ai paumé ma carte mémoire GC et je pourrais pas tester mon Ikaruga tout neuf que je viens de recevoir par surprise par la poste alors que je l'attendais pas avant la semaine prochaine

VDM.
Message supprimé par son auteur.
Si je peux me permettre pour la télé LCD et les vieux jeux : Préférez une bonne HDready à une fullHD.
Les sources SD sont bien mieux gérées et vous verrez moins de gros pâtés/pixels.
Ben les gros pixels ne me gênent pas, je veux dire si on est gêné par les gros pixels on joue pas à Megaman 9 En revanche faut qu'ils soient bien définis/dessinés comme à l'ancienne, là j'ai des sortes d'imprécisions sur les bords des figures,des couleurs pas d'accord entre elles sur la ligne de démarcation de deux aplats, et des sortes de fourmillement un peu comme une compression jpeg qui galère au bord de deux aplats à la frontière sinueuse.

Mais surtout ça je pourrais m'y faire, mais la latence de jeu je ne vois pas quelle télé moderne la supprime. J'ai été voir les caractéristiques de la télé de mon père, elle est annoncée avec une latence de 6ms. J'étais pas loin mais surtout je ne pensais pas que j'allais la sentir, 6ms c'est quand même pas grand chose et j'ai peur de le sentir aussi sur les télés les plus performantes@2ms.
Au sujet de la qualité de l'image, est-ce que ta Wii est branchée en YUV ?

Si on utilise le cable fourni de base avec la machine, l'image est bien dégueulasse en effet. Impossible de jouer plus d'une heure à Zelda à cause des effets de flou.

Par contre, dès que je suis passé en connectique YUV et sélectionné 480p dans les options vidéo, ça m'a changé le jeu, plus de flou du tout : beaucoup d'aliasing par contre, mais au moins c'est net.

Au sujet de la latence, j'ai aussi remarqué ça sur Guitar Hero 3, en YUV sur ma télé Samsung HDReady 32". On s'y fait à la longue, mais c'est effectivement un gros problème.
Ta wii n'est certainement pas branchée en YUV, perso télé Full HD (réputée pour sortir de la SD moisie) et Wii en YUV, j'ai aucun problème. La rémanence que tu vois, je pense que ca vient du fait que ta wii sort une résolution en I et pas en P, c'est assez dégueux sur un LCD.
C'est vrai je suis branché en RGB, je comptais acheter un YUV plus tard mais l'arrivée inopinée d'Ikaruga m'a fait rebrancher la console plus tôt que prévu. Mais changer de câble ne résoudra pas le problème de latence. Je vais déplacer la Wii du salon à ma chambre où j'ai une vieille télé cathodique, ce qui est dommage pour les jeux de société.

'achement déçu pour ce coup là.
Priceminister m'offre 5e, j'ai l'intention d'acheter 2 manettes GC, mais lesquels choisir ?
Il y a la manette officiel wii, mais ca sent un peu le nickage de main sans les poignets à la xbox non ? En plus 15,90, ca fait chero ...

Sinon les randoms manettes, mais ca a l air de puer le plastique à 2balles made in honk kong et le petage de manette sur SF ou equivalent.

A moins de 10e, j'ai relevé :
http://www.priceminister.com/offer/b...ccessoire.html

Si quelqu'un a testé et pouvait m'oriente. Je pense en prendre 2 pour completer mes deux combos nunchick/wiimote, ca permet de jouer à 4 à MK et deux trois autres jeux. Seulement tant qu'a faire, je compte jouer sur les emulateurs, et la vu que la wiimote est pas utilisable, jme disais que 2 ca serait tetre juste, mais apres reflexion, il y a pas masse de jeu à 4, si ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 474135730_L.jpg
Taille : 500x500
Poids : 2,7 Ko
ID : 64029  
Tout ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas prendre les manettes BigBen pour la Wii : Celles que j'achetais / qu'on me payait n'ont jamais durées plus de deux mois, et j'étais pas un bourrin pourtant. J'ai du en avoir quatre, elles ont durées entre trois semaines et deux mois. ^^

En face de ça, faut voir que les manettes officielles coûtent la peau du cul par apport aux autres, mais t'es sûr qu'elles fonctionneront. J'ai la mienne depuis quoi, quatre/cinq ans, je l'ai filée à des potes un peu défonce-tout, et elle survit toujours sans problème.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
c'est lesquelles les bigben ?

T as teste les officiels sur quels jeux ?
Les officielles sur SSBM et Mario Kart pour citer ceux les plus susceptibles d'abîmer. Et j'ai pas mal joué à SSBB avec, récemment.

Et je ne vois pas les BigBen que j'avais à l'époque parmi tes liens, donc ça n'avance pas des masses désolé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés