comment empecher sa copine de se faire vomir -_-

Fil fermé
Partager Rechercher
Arrêter de lui dire qu'elle est grosse et moche.

(plus sérieusement : à ton niveau tu peux déjà essayer de la rassurer, de la cajoler, de la complimenter, etc etc, bref tous les petits trucs de petit copain qui vont lui permettre d'avoir une meilleure image d'elle même, et de regagner un peu de confiance.
Après si le trouble psychologique est plus grave, et persiste malgré tes efforts, gogo docteur and co.)
A 15ans, c'est tout à fait normal. J'en connais à la pelle des filles qui se taille ou qui se font passer pour anorexique pour tenter de faire croire que leur vie caydlamayrde.
Mon ex son truc c'était de se "tailler les veines"(serait plus juste de dire s'érafler le poignet) avec des couteau de cuisine.

Ca lui passera, fait juste mine de t'en foutre.

(parcontre, t'as pas de la famille/amis a qui poser ce genre de question ? parkeu venir demander de l'aide aux geeks de JoL parkeu sa copine est ano, ça commence à être tendu.)
Citation :
Publié par rincewind
Oublie toi pendant un câlin.
Oui, ce genre de câlin.
C'est toujours l'équivalent énergétique d'un steak de 100g

Si elle est anorexique, les calins ne doivent pas arriver souvent, parce que l'anorexie réduit considérablement la libido.

Soit c'est un jeu pour rechercher l'attention sur elle, soit elle et vraiment anorexique et là tu ne peux strictement rien pour elle, c'est un problème de psy profond et lourd, croire que tu pourras l'aider n'est qu'illusion et au contraire tu ne peux que la conforter dans sa maladie.
L'anorexie tient du déni, donc renonce pour toi comme pour elle à l'aider à changer d'avis.
sans parler du fait que les standards du mannequina sont loin de représenter l'image parfaite de la femme.
je sais bien que les goûts diffèrent d'une personne à l'autre mais tu peux être sur que bcp bcp bcp d'hommes préfèrent partager leur vie avec une femme, et non une couverture de magasine.

vive les rondeurs !
arretes les blagues sur les grosses pour commencer. Puis apres prend toi 20Kg et disant "je m'en tape carrement" ca lui fera les pieds et elle comprendra (ou te plaquera ). Quitte ou double
Ta copine est malade , elle ne se fait pas que vomir , il ne faut pas y prendre à la légère.
Surtout ne lui fais pas de réflexions , parle lui en calmement , et emmène la avec toi chez son médecin généraliste , il vous conseillera un psychologue.
Ca y est tu te sens plus pisser Zangdar t'es content de ta phrase provoc débile ?
tu sais même pas à quel stade du tout elle en est ... on peut pu rien faire pour elle ça y est elle va mourir dans deux semaines ...
Citation :
Publié par elerazar
sans parler du fait que les standards du mannequina sont loin de représenter l'image parfaite de la femme.
je sais bien que les goûts diffèrent d'une personne à l'autre mais tu peux être sur que bcp bcp bcp d'hommes préfèrent partager leur vie avec une femme, et non une couverture de magasine.

vive les rondeurs !
Déjà dire "vive les rondeurs" c'est par rapport à ce que tu vois dans les magazines avec ces femmes qui ont la peau sur l'os ?

Il faudrait donc dire : "vive le poids normal !"

Sinon je ne connaissais pas l'expression "pro ana". Je suis allé faire évidement un tour de curiosité sur ce genre de sites, et bien... pauvre monde... bien que j'ai eu l'adolescence particulièrement virulente.

Et Zangdar, toujours le mot pour remonter le moral. Bref, je conseille également et vivement l'infirmière du Lycée. Souvent un interlocuteur que les ado préfèrent au médecin et surtout au psychologue. De plus, c'est une femme et a sûrement du voir des cas similaires. En espérant qu'elle soit sympa de prime abord.

Avant de dire à la copine "viens t'as un problème on va voir l'infirmière" préfère plutôt un "tu m'accompagne pupuce chez l'infirmière ?" bien plus diplomatique
Entre les blagues et les mauvais conseils, difficile de faire le tri.

Tu devrais commencer par aller voir toi-même (et seul sans en parler à ta copine) une infirmière ou la psychologue de ton collège, et leur raconter le problème de ta copine. Eux sauront réagir, et t'aider à convaincre ta copine de faire ce qu'il faut pour sortir de çà.

Edit : Grillé par Cetrix.
T'essaye de la convaincre d'aller voir un médecin... en lui expliquant les raisons déjà citée en dessus (à part se flinguer elle va rien faire, si elle est dans le culte du corps le risque de perde ses dents et toussa devrait être un moteur)

sinon averti les parents... qui le feront obligatoirement... pas la meilleure des solutions mais bon...

Essaye d'en discuter avec elle surtout, faites des recherches sur le net niveau conséquences et toussa... et embraye sur le fait de comment perdre du poids sainement... si elle veut être belle quoi...

Par contre ne pas attendre que ce soit extrêmement grave avant de l'envoyer chez le doc hein... plus c'est pris tôt ce genre de chose plus c'est facile à en guérir.
Citation :
Publié par Cetrix
Déjà dire "vive les rondeurs" c'est par rapport à ce que tu vois dans les magazines avec ces femmes qui ont la peau sur l'os ?

Il faudrait donc dire : "vive le poids normal !"
un poids normal implique forcément un corps tout en rondeurs. poitrine, hanche, fessier etc

à ce sujet, j'ai lu un article un jour qui suggérai l'existence d'un comportement instinctif méconnu mais bien présent. j'ignore quel sérieux il faut lui accorder, mais en substance, il expliquait comment beaucoup de "mâles", inconsciemment portaient leurs choix sur une compagne aux formes généreuses, caractéristique physiologique impliquant une certaine prédisposition à la capacité d'enfanter.
réflexe animal visant à la survie de l'espèce.
d'ailleurs il me semble que chez certains peuples, la "bien portance" est un critère de beauté de tout premier plan.
Citation :
Publié par elerazar
un poids normal implique forcément un corps tout en rondeurs. poitrine, hanche, fessier etc

à ce sujet, j'ai lu un article un jour qui suggérai l'existence d'un comportement instinctif méconnu mais bien présent. j'ignore quel sérieux il faut lui accorder, mais en substance, il expliquait comment beaucoup de "mâles", inconsciemment portaient leurs choix sur une compagne aux formes généreuses, caractéristique physiologique impliquant une certaine prédisposition à la capacité d'enfanter.
réflexe animal visant à la survie de l'espèce.
d'ailleurs il me semble que chez certains peuples, la "bien portance" est un critère de beauté de tout premier plan.
C'est pas une découverte que des bonnes miches et un bon boul ça donne envie...
aller voir un psy a 15 ans

et le problème avec l'infirmière médicale ben jsuis au lycée et elle au college -_-

je vais lui dire pour les dents et les cheveux et...la mort...
et ptet jvais essayer d'imprimer la photo de fenrhil(ben enfait non j'ai plus d'encre -_-)
mais prévenir ses parents ... jlui est déjà dit que j'allais leur dire, ben vla sa réaction...

elle mange hyper light en plus que des sucrette a l'aspartame,du sucre sans sucre ,des jus de fruits sans sucre ajouté et j'en passe!

de plus jla trouve pas grosse (ben elle a des rondeurs quoi) mais j'arete pas dlui dire qu'elle est magnifique comme sa( et je le pense),et que si elle continu a se faire vomir elle sera en mode squelletor et tout,mais j'arrive pas a lui faire changer d'avis.

elle etait anorexique a un moment ils etais 3 a la tenir pour qu'un médecin l'examine -_-

Citation :
Puis apres prend toi 20Kg
mouais m'enfin meme en bouffant n'importe quoi je grossis pas et apres vla le régime ( si j'arrive a grossir )

je la revois cette aprem jvais déjà essayer de lui faire changer d'avis avec tout sa et au pire ya ptet un truc qui pourrait l'arreter mais la c'est pas sur ...
Citation :
et que si elle continu a se faire vomir elle sera en mode squelletor et tout,mais j'arrive pas a lui faire changer d'avis.
Dis-lui surtout que de ne pas manger ça fait rétrécir les seins et qu'après ils ne repoussent pas ...

Citation :
mouais m'enfin meme en bouffant n'importe quoi je grossis pas et apres vla le régime ( si j'arrive a grossir )
L'embonpoint viendra avec la puberté jeune homme te tracasse pas, des gars qui bouffaient comme des porcs sans jamais prendre en gramme puis qui à 18 ans ont pris 8kg en 6 mois j'en connais plein
Citation :
Publié par knight-ghost-amayiro
aller voir un psy a 15 ans
Y a pas d'âge pour cela.
Et voir un psychologue ne signifie pas qu'elle est déglinguée du ciboulot, juste qu'elle a peut-être un problème (serieux) et qu'un professionnel peut l'aider. Pas de honte à avoir (et pas non plus obligé de le crier sur tout les toits).

Citation :
et le problème avec l'infirmière médicale ben jsuis au lycée et elle au college -_-
Vas voir l'infirmière du lycée en lui demandant des informations sur le trouble et la marche à suivre. Contrairement à Jol, elle a vocation à résoudre ce genre de problèmes (et a plus de connaissances en la matière, aussi bien sur le plan de la maladie en elle-même que sur le plan des ressources accessibles dans ta ville).

Citation :
de plus jla trouve pas grosse (ben elle a des rondeurs quoi) mais j'arete pas dlui dire qu'elle est magnifique comme sa( et je le pense),et que si elle continu a se faire vomir elle sera en mode squelletor et tout,mais j'arrive pas a lui faire changer d'avis.
.

Un tel comportement n'est pas un acte raisonné et rationnel, c'est un trouble du comportement. Donc juste lui dire que c'est mal risque de marcher aussi bien que de conseiller à un dépressif de voir la vie en rose.
Raison pour laquelle l'aide d'un professionnel, même légère, peut être utile.

En outre, si elle continue à se faire vomir, elle est toujours anorexique. :/
En attendant je pense que beaucoup d'entre vous n'y comprenne vraiment rien...

Ma copine est presque dans ce cas là. Elle pèse 45kg pour 1m68 et elle se trouve encore grosse... bref j'ai pas envie qu'elle grossisse mais pas non plus qu'elle maigrisse.

Pour le moment elle n'arrive pas à ce faire vomir... ouf...

Mais quand on en discute ensemble, c'est simple, surtout si sa copine est un peu ronde. C'est "normal" qu'elle se sente mal par rapport à toutes les filles maigres qu'on voit de plus en plus dans la rue genre bien sapées etc.

Elle est juste mal dans sa peau (quoi de plus normal à 15ans)...
La seule chose à faire c'est d'être derrière elle, de lui donner des limites et de voir si sa santé ne se détériore pas. Si oui, la menacer... C'est pas difficile quand on voit que les psy mettent les anorexiques dans des chambres, seules, sans moyens de communications. Aucuns contacts jusqu'à la reprise de poids. Si elle est un minimum censé rien que ça lui mettra des limites...

Le mieux c'est de regarder des documentaires avec elle sur les personnes vraiment malade. Peut être qu'elle continuera, peut être non, peut être moins...
Citation :
Dans ce cas tu peux aller voir l'infirmière de ton lycée, pour :
  • lui demander conseil (c'est aussi son boulot !)
  • lui donner les infos sur le collège de ta copine, elle pourra alors contacter l'infirmière du collège de ta copine, qui doit être mise au courant, c'est la personne qui peut le plus facilement suivre ta copine. Ou alors tu contactes toi-même directemet ladite infirmière.

Il faut voir que l'anorexie à 15 ans c'est vraiment pas anodin, ta copine risque d'avoir de gros problèmes de santé pendant longtemps...

Cela dit il ne faut pas être pessimiste comme certains, elle a toutes les chances de s'en sortir, hein ! (surtout avec un copain qui l'aide). Mais il est clair que tu auras besoin de l'aide de professionels pour l'aider.
Citation :
Publié par Arkaein
La seule chose à faire c'est d'être derrière elle, de lui donner des limites et de voir si sa santé ne se détériore pas.
Ce qui n'est pas forcément simple pour une personne de 15 ans, ou pour des parents dépassés. D'où le conseil de voir des gens dont c'est le métier et qui auront une vision un peu plus claire que ce qu'on peut voir sur le net ou à la télé (et pourquoi pas doctissimo !).

Ca ne veut pas non plus dire l'enfermer dans un hôpital jusqu'à ce qu'elle mange. Il y a des situations plus ou moins graves, et autant régler le problème avant qu'il n'atteigne des cas extrêmes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés