Avez-vous un blog ?

Affichage des résultats du sondage: Lisez le sujet avant de répondre
Avez-vous un blog ? Si oui cochez moi. 95 34,55%
Trouvez-vous de l'intérêt à avoir un blog ? Si oui cochez moi. 111 40,36%
Lisez-vous des blogs ? Si oui cochez moi. 176 64,00%
Donnez-vous ou donneriez-vous le lien de votre blog sur Jol ? Si oui cochez moi. 57 20,73%
Un blog doit-il être anonyme, selon-vous ? Si oui cochez moi. 62 22,55%
Sondage à choix multiple Votants: 275. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Ce sondage est anonyme, personne ne sait qui vote pour quoi. Tout simplement parce que si quelqu'un a un blog mais ne veut pas le dire ici, il peut l'indiquer dans le sondage sans qu'on le sache. Le sondage est à choix multiples.


Attention, ce sondage n'a pas pour but de faire des rapports (des %), cela n'a pas de sens dans un questionnaire où on peut cocher plusieurs cases, en fait, du moins tel que le donnerait le résultat automatique. Par exemple, à la question "Avez-vous un blog ?", cocher la case signifie Oui. Si on n'en a pas, on ne coche pas. Idem pour la question "Trouvez-vous de l'intérêt à avoir un blog ?". Bon, j'ai peut-être un peu merdé mon sondage et j'aurais peut-être dû le faire sous une forme plus classique . Mais ce n'est pas grave, explicitez vos réponses dans le fil, et le sujet sera intéressant.




Certains, ici, ont un blog, et le disent, ou alors on peut le savoir assez facilement, grâce à leur signature ou leur profil.


Par exemple, si vous aimez voyager ou l'exotisme, le blog de Siam, véritable aventurière, vous amènera sur les traces de ses voyages dans les pays lointains. D'autres, ici, ont un blog et ne le montrent pas, par exemple Nyu, peut-être parce que son blog, à mon avis plus intéressant que ses interventions dans le Bar, ne correspond pas du tout à son RP ici.



Et vous, avez-vous un blog ?

Trouvez-vous de l'intérêt à avoir un blog ?

Lisez-vous des blogs ?

Donnez-vous ou donneriez-vous le lien de votre blog sur Jol ?

Et enfin, un blog doit-il être anonyme, selon-vous ? Par exemple, dans l'informatique, par mal de blogs sont signés avec les vrais noms des auteurs, car cela rentre dans leur carte de visite professionnelle, en quelque sorte. Mais si on donne des opinions de société, politiques, ou si on délire, on peut-être pas envie de signer avec son vrai nom, peut-être à cause d'impacts professionnels, d'ailleurs. Qu'en pensez-vous ?




PS. Je met ce sujet ici et non sur la Taverne, parce que les réponses des Bariens m'intéressent, et c'est un sujet léger. Mais même un sujet léger, on peut y répondre sincèrement, sans déconner. Si le sujet dérape ou les modos ne le trouvent pas à sa place, hop, transfert vers la Taverne ? Merci.
Citation :
Publié par Dr. Morgan
On répond a une question par une question ?
On peut, pourquoi pas, si c'est une manière de faire avancer le sujet. Le sondage lui-même a des limitations techniques, ou serait trop lourd s'il fallait couvrir tous les cas. Par exemple, peut-être que certains ont plusieurs blogs.



En fait, ce serait sympa d'argumenter un peu. Par exemple,Playstation, pour quelle raisons cela pourrait t'intéresser, d'en avoir un ?
Le blog est utile du fait, qu'en plus de la possibilité de le partager avec les autres, que c'est outils pour toutes personnes travaillant dans l'informatique (à ma connaissance en tout cas) et pour se faire recruter.
J'ai créé mon premier blog il y a quelques semaines pour mon fils qui devrait naître au plus tard à la fin du mois.

Pour mois, ça a surtout été le moyen le plus pratique/ergonomique de pouvoir montrer les échographies à mes proches sont paradoxallement sont éloignés. Mais je peux aussi leur faire partager un peu du quotidien, des anecdotes, d'ailleurs je regrette de ne pas en avoir mis assez.

Et pis j'me dis que si c'est possible, dans quelques années, il le lira avec émotion (ou bien il se moquera de moi :/).

A part ça en général, je pense que c'est surtout pratique pour diffuser photos, dessins.

Pour les djeuns qui s'en servent comme d'un journal intime, bah j'ai l'impression que c'est un cap et que ça leur passe quand même assez vite (genre un an maximum).
Citation :
Publié par Khorram
J'ai créé un blog il y a quelques semaines pour mon fils qui devrait naître au plus tard à la fin du mois.

Pour mois, ça a surtout été le moyen le plus pratique/ergonomique de pouvoir montrer les échographies à mes proches sont paradoxallement sont éloignés. Mais je peux aussi leur faire partager un peu du quotidien, des anecdotes, d'ailleurs je regrette de ne pas en avoir mis assez.

Et pis j'me dis que si c'est possible, dans quelques années, il le lira avec émotion (ou bien il se moquera de moi :/).
Olol Internet 2.0 C'était quand ça ? Dans les années 2000 ? mdr !
Citation :
Publié par Soir
On peut, pourquoi pas, si c'est une manière de faire avancer le sujet. Le sondage lui-même a des limitations techniques, ou serait trop lourd s'il fallait couvrir tous les cas. Par exemple, peut-être que certains ont plusieurs blogs.



En fait, ce serait sympa d'argumenter un peu. Par exemple,Playstation, pour quelle raisons cela pourrait t'intéresser, d'en avoir un ?
Je suis embêté je n'ai pas de possibilité de répondre car je n'ai pas de blog et je ne lit pas de blog et je n'ai pas envie d'en faire un. Les blogs ont une mauvaise image mais il est vrai que c'est un bon moyen de partager des expériences que l'on trouve intéressantes.
Il existe des blogs très intéressants. D'autres sont très drôles. D'autres sont carrément nuls à ch***. C'est comme tout en fait, il suffit de savoir faire le tri. Et ne pas aller les chercher parmi les skyblogs.
Nyu il a un blog. Et il se fait un fric fou avec.
Bitte and sourd. Ou un truc du genre.

Les meilleurs blogs se sont les ceux des expatriés, au Japon.
Les commentaires c'est "kawaiiiii, ta tro de la chanse de vivre au japon, moa c mon rev depui toujour"
Je n'ai pas de blogs. Que voulez-vous, je n'ai rien à raconter. A la limite je pourrais y coller les délires qu'il m'arrive de mettre par écrit, mais c'est mince.

Est-ce que j'en lis ? 2, celui du vénéré Asp Explorer -certains doivent connaître- et celui tenu par un expert en questions stratégiques, par goût pour le sujet.
Citation :
Publié par lpse
Nan mais dans les options de réponse y'a la question... Enfin on a compris.
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Ah ouais, genre c'est un sondage avec des réponses qui ont aucune logique parce que tu vas refaire le coup du mec qui change de titre et les réponses du sondage qui iront avec...
Je ne suis pas sûr de comprendre la critique, en fait. A la question avez-vous un blog, on coche si oui, c'est simple, il me semble.



Citation :
Publié par Pouloum
Je suis embêté je n'ai pas de possibilité de répondre car je n'ai pas de blog
Ah, je comprends. En fait, un sondage classique donne la possibilté de dire ou ou non, alors que là, je ne demande que le nombre de personnes ayant un blog...

En fait, c'était le but. Savoir combien de personnes ont un blog, pas de faire un rapport (un %) entre le nombre en ayant et ceux n'en n'ayant pas. Je comprends toutefois que cela désoriente un peu. Mais je ne crois pas que l'on puisse modifier le sondage.
Je ne comprend pas ton sondage, tu veux qu'on te réponde les questions qui nous semblent intéressantes à propos des blogs ?

edit :
Citation :
Publié par Soir
Je ne suis pas sûr de comprendre la critique, en fait. A la question avez-vous un blog, on coche si oui, c'est simple, il me semble.
C'est pas vraiment naturel, surtout que tu invites à lire le sujet avant de répondre, et que le sujet ne précise rien.

Sinon je suis en stage au Japon cet été avec un autre collègue Français. Il a fait un blog, moi j'ai mis des photos sur facebook à la demande de collègues en France (et pour faire mousser mon profil aussi, et pour pouvoir donner les liens à la famille qui veux voir et n'a pas facebook).
Je ne vois pas l'intérêt pour quiconque de connaître ma vie privé ou publique au jour le jour.

Je trouve les blogs totalement inintéressants en général.
Le seul intérêt d'un blog pour moi est lorsque son contenu principal est l'image, car le format ne permet pas de développer un texte de façon intéressante.

Un journal ce n'est pas intéressant. Du moins les journaux intéressants existent au format livre et ont étés édités, lire la vie de quelqu'un de banal n'a strictement aucun intérêt.
A part celui de faire passer le temps à défaut d'autre chose, et on trouve beaucoup de choses sur internet.

Donc pour les blogs intéressants : celui du Sartorialist est tout simplement génial. Mais c'est un blog principalement composé de photos, et prises par un professionnel ''reconnu'' et doué. Ca n'a donc pas grand chose à voir avec le blog de base tenu par n'importe qui et contenant n'importe quoi
Bon, ok, j'ai compris les critiques. Je ne ne peux pas changer le sondage, donc j'ai apporté une précision dans le message initial, que je reprends ici :


Attention, ce sondage n'a pas pour but de faire des rapports (des %), cela n'a pas de sens dans un questionnaire où on peut cocher plusieurs cases, en fait, du moins tel que le donnerait le résultat automatique. Par exemple, à la question "Avez-vous un blog ?", cocher la case signifie Oui. Si on n'en a pas, on ne coche pas. Idem pour la question "Trouvez-vous de l'intérêt à avoir un blog ?". Bon, j'ai peut-être un peu merdé mon sondage et j'aurais peut-être dû le faire sous une forme plus classique . Mais ce n'est pas grave, explicitez vos réponses dans le fil, et le sujet sera intéressant.
En gros on clic pour oui on clique pas pour non. Mais du coup, le % veut pas dire grand chose. Genre imagine qqn qui veut répondre non partout, du coup il clique nulle part, du coup son vote est pas comptabilisé dans les non donc ton % est faux. Bref. (edit : ah ok t'as expliqué now)

Sinon, j'ai eu un blog, quand j'étais au Japon, pour raconter ma life. Au début, c'était pour donner des news, après, c'était plutôt pour faire rire les lecteurs, et enfin ben, j'ai aimé écrire et donc j'ai fait des tartines.
l est toujours disponible sur www.nuff.fr/archivesx et je l'ai posté plein de fois ici (on va finir par croire que jme fais de la pub :/ d'ailleurs y'a certaines pages avec et je sais meme pas pourquoi) et il raconte comment ça se passait en immersion totale dans une famille japonaise, dans une boîte japonaise.
Ca faisait marrer mes copains en stage ailleurs dans le monde, et moi ça m'occupait. Tout le monde y trouvait son compte. Maintenant, c'est parce que je partageais quelque chose de pas banal. Maintenant, j'ai plus rien à raconter et avoir un blog perd complètement de son intérêt.
In b4 Mickael Vandetta.

J'ai pas de blog, j'en lis, mais perso je préfère les blogs à thème (du genre poker, trucs de geeks, photos, poèmes etc...) plutôt que ces machins où l'auteur ne fait que parler de lui et de sa vdm tout en se prenant pour un artiste car il a placé deux trois figures de style dans son billet. C'est un peu comme des skyblogs sans les fautes, mais en plus vicieux car camouflé. Evidemment j'exagère un peu tout le monde est libre d'écrire ce qu'il veut. Enfin il y a bien sûr de très bons blogs sans thème particulier, mais c'est plus rare (et en général mieux).

Perso je pense qu'un bon blog ne doit pas parler de son auteur mais seulement de ce qu'il aime. Nuff l'a bien expliqué, si on a rien à dire ça sert à rien d'avoir un blog juste pour parler de soi.

L'anonymat je m'en tape un peu, c'est au choix de l'auteur et c'est surtout le contenu qui compte. Ca peut être un plus ou un moins selon le blog et son contexte.

PS : un blog qui devrait plaire à Soir et à tous ceux qui aiment la langue, la technologie et la politique (tout ça mélangé!), celui de Jean Véronis un excellent prof que certains doivent sûrement connaitre.

PS² : J'ai toujours rien capté au sondage.
Est-ce que ce serait possible que ceux qui ont un blog et qui sont ok pour en diffuser l'adresse le fassent ? Il y en a manifestement plusieurs et ce serait intéressant.
J'ai un petit blog que j'ai créé il y a quelques mois dans le but premier d'y rapporter mon activité warhammer. Finalement j'ai rien mis sur ce sujet mais j'ai écris des choses sur moi comme une sorte d'exorcisme à mes soucis.
Mais je donne quasiment pas l'adresse, d'abord parce qu'elle me plait pas ensuite parce que la maj très aléatoire du blog ne donne pas encore envie d'y retourner.
Et vous, avez-vous un blog ? non

Trouvez-vous de l'intérêt à avoir un blog ? non ou pour mettre ses photos de voyages à la rigueur

Lisez-vous des blogs ? non

Donnez-vous ou donneriez-vous le lien de votre blog sur Jol ? je sais pas

Et enfin, un blog doit-il être anonyme, selon-vous ? oui et non. Je sais pas trop dire pourquoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés