Et l'économie alors ?

Répondre
Partager Rechercher
Hep tout le monde. Dans un élan de pensée, j'ai pensé. Et j'ai pensé à l'économie de war. Et j'ai quelques questions aux BT !

Déjà, il parait qu'il va y avoir, dans le prochain patch, une AH. Mais j'ai qq questions. A t'on des indications sur la façon dont Mythic/Goa voient le problème du gold selling ? Et, au fond, en extrapolant un peu, est ce que l'argent a réellement de la valeur ig (en prenant l'exemple récent d'aoc par exemple, l'argent servait à s'acheter une monture et des compos pour sa ville de guilde, etc.)

Bon, je reviens de soirée, suis pas très frais, donc excusez les erreurs de style / de français.

Merci par avance pour vos réponses éclairées (ou votre simple partition).

bien, pour ce que j'en est vu, l'argent, ouai c'est pas franchement dur à avoir...

déjà comme l'on déjà signaler mes camarades de forum ( ouai c'est la rentrée )

a chaque jouer tué, tu gagnes du fric si tu prends le temps de le vidé ( quoi je le fait jamais ??) ou tes partymates le feront pour toi

et pour toutes les quêtes de RvR? style, tué 20 mecs a chaque fois que tu la fini sa te rapporte en gros 15 silver (parfois moins parfois plus, ca depend des zones)
et c'est répétable a l'infini, donc bon

après tous ce qui est arme de siege sa vaut 15 silver donc bon vaut mieux être en excèdent de fric... après faut pouvoir acheter du stuff donc faut pas non plus s'en dormir sur les lauriers... mais c'est pas franchement dur d'en obtenir..

après je sais pas trop l'influence que ca à dans l'artisanat !

après à inevitable city.. y'a des sorte de trophé ou truc bizarre que je n'est pas put acheté avec 200 gold et l'icone de la monnaie ressemblait a du silver et l'objet coutait 1 ( l'icone) j'ai voulu l'acheté, ca ma écrit u don't have enought money 4 purchasse this item.. donc bon
La seule economie réellement reflechie dans War c'est l'abonnement mensuel que tu paie
Le reste, ils s'en tape et l'eco est quasi inexistante ou du moins à son niveau le plus trivial :

J'ai besoin de sous pour acheter ça... je go tuer/looter
Avec un artisanat qui s'oriente vachement "personnelle" (en gros je monte mon craft pour moi dans 90% des cas) et dans un MMORPG comme warhammer fallait pas s'attendre a Wall street non plus hein^^( sinon aurai du réintégrer les sarrasin de daoc pour le pétrole )
Citation :
Publié par Miladien
Avec un artisanat qui s'oriente vachement "personnelle" (en gros je monte mon craft pour moi dans 90% des cas) et dans un MMORPG comme warhammer fallait pas s'attendre a Wall street non plus hein^^( sinon aurai du réintégrer les sarrasin de daoc pour le pétrole )
L'alchimie (un des deux métiers de fabrication) demande 3 métiers de récolte. Avec 1 métier de récolte par personnage ca ne va pas être si personnel que cela.

On risque de trouver une grosse économie des matières premières et des matières finies, l'alchimie se présentant comme la classe buffeuse du jeu en l'état actuel.
Citation :
Publié par DEATH LORD
Le but de warhammer c'est de se taper dessus, pas de jouer avec ses pièces de monnaie.

Mais on peut espérer qu'ils améliorent l'économie et le craft dans le prochain add-on.

Ok WAR c'est un jeu PVP mais faut quand même du contenu...
sur la beta l économie était inexistante du fait de l absence de beta de 1

et du manque de monde de 2

pour ce que j en ai vu

c'est du bash mob en quêtes qui loot du fric+ fric des quêtes et qui level 20 te permet d acheter ta monture

le fric sert aussi a acheter les item pvp

bref la base de la base

les metiers sont cependant niveau compo assez couteu en début de jeu au level 40 j'ai pas testé de metier car commencer a 0 ca décourage de plus on pouvais plus atteindre les première zone donc baisé

bref le fric n'as jamais servi a grand chose sur la beta

ensuite il existe mass de loot style "lié quand équipé " comme sur wow donc de base avec un ah ca donnera du commerce, mais a mon avis ca restera vraiment limité

a voir

au final c 'est les metiers qui feront que le vrai commerce existera ou non et on as pas pus assez tester pour savoir si les metiers servent a quelque chose pour les personnes autres que celui qui as le metier

bref tout ca reste très moyen

je veux bien que les gens disent " ouech gro osef c du pvp OLOL²" cependant, faire 4h par soir d aller retour a praag ca lasse encore plus

bref mythic devrai se pencher sur ce qui fait aussi un MMORPG => le commerce, qui mine de rien crée pas mal de relationnel
De ce que j'ai vu, pour avoir sa monture au lvl 20 fallait quand même bien monter ses métiers et basher, et encore. Donc les sous auront de l'importance je pense.

Après on est jamais resté assez longtemps au 40 pour se rendre compte.
Citation :
Publié par Crok Sour'nwa
De ce que j'ai vu, pour avoir sa monture au lvl 20 fallait quand même bien monter ses métiers et basher, et encore. Donc les sous auront de l'importance je pense.

Après on est jamais resté assez longtemps au 40 pour se rendre compte.

faux

justement pour avoir sa monture il fallait justement ne pas avoir de metier car ces derniers étaient trop coûteux :/
Citation :
Publié par bidet
faux

justement pour avoir sa monture il fallait justement ne pas avoir de metier car ces derniers étaient trop coûteux :/
Pas les métiers de craft mais celui de récolte pardon

L'apothicaire, seul dont je puisse parler, est effectivement très coûteux pour des potions plus que moyennes.
Citation :
Publié par DEATH LORD
Le but de warhammer c'est de se taper dessus, pas de jouer avec ses pièces de monnaie.

Mais on peut espérer qu'ils améliorent l'économie et le craft dans le prochain add-on.

C'est un peu restreint comme reflexion ...

Tu vas vite te lasser de War, un MMORPG c'est un peu plus que ca quand meme
j'avoue avec ce genre de reflection autant jouer a un cs / quake / unreal ou encore cod

c'est plus nerveux qu'un mmorpg , il y as autant de tactiques , plus de skill , et en plus c 'est infiniment plus équilibré

what else?
Dans les MMO c'est surtout le fait de savoir que ceux qu'on fait sert a quelque chose pour notre personnage chose que l'on as pas dans CS ou autre jeux non RPG , car c'est quand même la base des RPG . . .
Citation :
Publié par DEATH LORD

Ca fait peur ce genre de propos, si ca continue ca va devenir un fps warhammer !! Hé, reveillez-vous, il faut des éléments persistents autre que se foutre sur la gueule parce que sinon, on met un camp de chaque coté et un champs de bataille ou l'on se fout sur la gueule et voilà release boum 60 euro et abonnement à 15 euro !!
Apres on rale qu'il y a pas de contenu dans le jeux !!
Donc oui j'espère qu'il y aura une economie dans le jeux, du pve aussi (leger mais present quand même ), un craft interessant et pas forcement obsolete, du housing et plein de truc inutile !!
Citation :
Publié par palimpseste
Ca fait peur ce genre de propos, si ca continue ca va devenir un fps warhammer !! Hé, reveillez-vous, il faut des éléments persistents autre que se foutre sur la gueule parce que sinon, on met un camp de chaque coté et un champs de bataille ou l'on se fout sur la gueule et voilà release boum 60 euro et abonnement à 15 euro !!
Apres on rale qu'il y a pas de contenu dans le jeux !!
Donc oui j'espère qu'il y aura une economie dans le jeux, du pve aussi (leger mais present quand même ), un craft interessant et pas forcement obsolete, du housing et plein de truc inutile !!
Hehe, c'est con mais perso c'est exactement ce que je veux, une option de commencer au niveau 40, avec RR 80, full stuff PvP, et se mettre sur la gueule.

Le contenu PvP, c'est les maps et scénarios variés, rien d'autre. Un peu comme les FPS sauf que ce n'est pas la même chose qu'un FPS, il ne suffit pas de bien viser et sauter dans tous les sens pour gagner. Et puis un FPS 48v48, j'ai pas encore vu, peut être que j'aimerai aussi
Citation :
Publié par Astronaut
Hehe, c'est con mais perso c'est exactement ce que je veux, une option de commencer au niveau 40, avec RR 80, full stuff PvP, et se mettre sur la gueule.

Le contenu PvP, c'est les maps et scénarios variés, rien d'autre. Un peu comme les FPS sauf que ce n'est pas la même chose qu'un FPS, il ne suffit pas de bien viser et sauter dans tous les sens pour gagner. Et puis un FPS 48v48, j'ai pas encore vu, peut être que j'aimerai aussi
Erf c'est quand meme desesperant de lire des trucs pareil ...

Pitié ne venait pas sur Warhammer et encore moins sur le serveur ou je vais play ... pitié que je vous dis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés