War et l'économie

Répondre
Partager Rechercher
Bon une autre question, je sais pas si ca rentre dans le cas du NDA ou même si on peut y répondre déjà dans l'etat actuel du jeu.

A quoi peut t'on s'attendre au niveau de l'économie des serveurs.
Aura t'on droit à une AH (auction House) comme dans wow ?
Est ce que le craft reposera entierement sur des loot ou du gathering ( auquel cas je me ferai pas avoir cette fois à faire un healer :> )
Ou alors le craft reposera t'il plutot sur de l'achat comme le spellcraft de daoc ?

l'économie des serveur c'est toujours quelque chose de très fragile qui peut rapidemment exploser si l'argent est trop facile affaire, ou voir naitre sa population de "chinois" si c'est trop dur.

Je pense pour ma part que l'economie de wow et surtout la rareté des matiere premieres et leurs coup ruineux ont créés le phénomène des farmeurs de gold. meme si ils ont essayés de rattraper le tir avec bc et les daily quest.

Voilà j'aimerai avoir votre sentiment sur ce que sera ou sur ce que devrait être l'economie de war et evidemment sur ce qui genere l'economie, a savoir la vente et l'artisanat.

l'ideal serait je pense serait de rendre l'or abordable a toutes les classes, peut etre en multipliant les ressources et les matieres premieres ca eviterai de voir des clip comme celui ci même si c'est tres marrant
Je ne pourrai le jurer mais j'ai cru lire que l'artisanat et tout ce qui s'y rattache (comprendre économie?) est encore en développement, et donc totalement secret.
Citation :
Publié par Odessa
des clip comme celui ci même si c'est tres marrant
PTDR

Sinon on en sait pas encore assez pour extrapoler sur la future économie de WAR, d'ailleurs, je crois que tout ça est encore en cours de développement et que rien n'est encore arrêté définitivement sur ce sujet.
J'aimerais bien un systeme de sceaux comme à DAOC
ie : dans un certain donjon, les monstres en plus de looter de l'or ( et des objets je crois ) lootaient des sceaux de type 1/2/3 ( je sais plus les noms ) en fonction de leur puissance et on pouvait échanger ces sceaux à des pnj contre des objets, ou échanger à d'autres joueurs pour avoir tel objet etc...
Citation :
Publié par Mygollas
Les HV oui y' en aura et meme avec des ventes inversées.

Pour le craft c' est tjs top secret xD
C'est quoi le principe d'une vente inversée ?
Je me tag sur AH en tant qu'acheteur de planches d'ébènes et on me propose des trucs ?
Citation :
Publié par Tzimisce
C'est quoi le principe d'une vente inversée ?
Je me tag sur AH en tant qu'acheteur de planches d'ébènes et on me propose des trucs ?
Voilà.. Une enchère inversée c'est ça. Tu dis que tu veux acheter X objets et les fournisseurs proposent des prix.
Citation :
Publié par Skjuld
Voilà.. Une enchère inversée c'est ça. Tu dis que tu veux acheter X objets et les fournisseurs proposent des prix.
Ca me semble intéressant et assez pratique comme système.
C'est le systeme implemté dans EVE .

Tu indiques lobjet que tu veux avec le prix souhaité... le vendeur qui accepte de vendre a ce prix la n'as qu'a cliquer sur ton offre.

A savoir que dans EVE le systeme d'encheres "normales" existe aussi (le vendeur peut proposer lobjet et le prix, et c'est lacheteur qui decides si cela lui convient)

Je dirais que mettre les deux systemes peut rellement permettre de creer une economie et d'equilibrer la monnaie dans le jeu
Je ne sais pas si c'est ce système mais pour EQ2 ,on pouvais comparer les prix quand on voulais vendre . Par exemple je veut vendre mon bois d'ébène et je compare les prix le moins cher est a 1 gold alors je peut le vendre moins cher .

C'est un moyen pratique pour limiter l'inflation d'un jeu .

Par contre on as pas d'information sur le système de WAR , a part qu'ils veulent nous mettre du craft ( pas plus d'information dessus )

edit : [quote=loubardon] Tu indiques lobjet que tu veux avec le prix souhaité... le vendeur qui accepte de vendre a ce prix la n'as qu'a cliquer sur ton offre.

A savoir que dans EVE le systeme d'encheres "normales" existe aussi (le vendeur peut proposer lobjet et le prix, et c'est lacheteur qui decides si cela lui convient) [/quote ]

Tiens je connaissais pas ça peut aussi être interessant
Ni Hao

Nan, sans déconner, si on peut éviter les Chinese farmers ce serait pas plus mal...

Maintenant, c'est vrai qu'on a absolument aucune information concernant le craft.
Citation :
Publié par Ingilir
Ni Hao

Nan, sans déconner, si on peut éviter les Chinese farmers ce serait pas plus mal...

Maintenant, c'est vrai qu'on a absolument aucune information concernant le craft.
Il faut bien participer au développement des autres pays plus pauvres! ou riches
Developpement ?

Mdr ^^

Avec ce genre de pratique, les acheters engraine ce qu'on appelle des hikikomori !
Ce sont des gens, surtout un syndrome chinois, qui pousse l'associabilite a leurs maximum, ils ne se sentent pas du tout a l'aise en exterieurce qui fait qu'ils ne sortent plus jamais de chez eux, ne travail pas, se nourrissent limite de ce qui peuvent, mais surtout de ceux que les gens leurs ramenent.

C'est un gros probleme en chine!

Et regarde, il farm des golds !

Ni Hao !

Pour le sujet, le craft en est encore au niveau d'idée apparament,du moins, aucune informations n'est passé a travers les portes paroles.
Quand a l'economie, on en sait guere plus a l'heure actuel
Le gold farming est payé hein, ils font pas ça gratos
Si t'es gold farmer, t'es payé pour être un no life. Mais tu peut être no life sans être payé, faut pas confondre les deux
Citation :
Publié par Slaioh
Le gold farming est payé hein, ils font pas ça gratos
Si t'es gold farmer, t'es payé pour être un no life. Mais tu peut être no life sans être payé, faut pas confondre les deux
Ben je sais,c'est donc belle et bien les gens que je cite qui sont vise.

Il ont un taff; une occupation presque h24,sans sortir de chez eux qui les payent et les "nourries"
C'est le reve absolulement pr un hikikomori de base
Rien de vu aussi intéressant que le système économique de SWG (préNGE tout du moins car je ne sais pas ce quest devenu le jeu depuis )...

Des ressources aux qualités différentes qui popent aléatoirement, absolument tout craftable, améliorable, vendable par les joueurs... Le seul petit truc qui manquait était un moyen pour le devs de contrôler linflation forcément galopante..

Pour WAR, il va falloir prendre son mal en patience...

Et mort de lol pour le clip...
Citation :
Publié par Noctarine
Ce sont des gens, surtout un syndrome chinois, qui pousse l'associabilite a leurs maximum, ils ne se sentent pas du tout a l'aise en exterieurce qui fait qu'ils ne sortent plus jamais de chez eux, ne travail pas, se nourrissent limite de ce qui peuvent, mais surtout de ceux que les gens leurs ramenent.
Euh on a la même chose en France
Citation :
Publié par Yohdalf O'Mahogani
Rien de vu aussi intéressant que le système économique de SWG

J'ai lu sur une interview qu'ils s'inspiraient du système de SWG... C'est déjà un bon début même si c'est vaste...
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés