l'ordre vs chaos trop fort !!!

Répondre
Partager Rechercher
a la lecture des classes et de leurs capacités ingames, je me pose la question suivante, l'ordre n'est il pas un peu faiblard face au chaos ???

qu'en pensez vous ??
Je pense pas que la destruction soit trop forte puisque justement pour équilibrer plus facilement mythic a utilisé leur système de classes miroirs. Les compétences de chaque duo (classes miroirs) semblent relativement les même aux niveaux des effets et de la puissance.

Maintenant la différence se fera surtout au niveau du nombre moyen de joueurs connectés sur un serveur, en prenant en compte la différence entre les deux factions. C'est un jeu RvR... je pense que la force du nombre a une grande importance, mais à vrai dire j'ai aucune expérience en la matière, faudrait demander aux anciens de DAOC.
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par I { F T W } I
-Sté quoi le but du poste là ? faire un plus un sur un nouveau compte jol ? ça fait un peu enfantile le post les mechants plus forts que les gentils sans arguments.....
et les réponses qui suivent... 'fin bref.

D'ailleurs j'ai une question totalement inutile.. afin de rester dans le ton du post ;k. Normalement toutes les classes de l'Ordre on leur "miroir" en face non ? Apparement il existe quelques modifs entre ces fameuses classe miroir, genre un healer a un super IH coté Ordre, tandis que son miroir n'a qu'un vieux IH moitié moins puissant et 20X plus long à recharger. Je pense qu'il s'agit d'un bug ou que ca va etre reajuster assez vite mais dans l'ensemble, on doit retrouver exactement la meme classe dans le camps opposé c'st bien ca ?

Donc si oui, et comme le dit Hex, ca va se jouer au niveau population. C'est clair que dans une certaines limite, le nombre fais la force. Et Mythic l'a bien compris avec le systeme de bonus au coté en sous-nombre, faut encore que ca soit reellement efficace.
Citation :
Publié par Ogbo
Je pense qu'il s'agit d'un bug ou que ca va etre reajuster assez vite mais dans l'ensemble, on doit retrouver exactement la meme classe dans le camps opposé c'st bien ca ?
En fait je sais pas en quelle proportion les duos sont semblables (je suis pas un ancien BT), mais pas identiques, attention.

Je voulais dire par là que chaque duo partage des compétences identiques mais le gameplay général peut varier, ex :

- duo lion blanc/dresseur de squig = CC+pet/CT+pet : donc les deux gameplay sont différents.

Après, même si les deux factions ne sont pas rigoureusement composées des même proportions en classes miroirs, il faut prendre en compte les types et la composition en classes de chaque faction et surtout la population moyenne de chaque faction par type de serveur.

D'après moi ce n'est que comme ça qu'on pourrait se faire une idée sur quelle faction serait plus forte que l'autre.

Bien sûr on parle même pas du skill des joueurs, du type de serveur (présence des grosses guildes s'il s'agit d'un serveur open RvR, voire d'€sport sur serveur EU),...

Donc en fait il est très difficile voire impossible de savoir quelle faction sera la plus forte, vraiment.
__________________
I like it when a plan comes together.
Je n'ai pas participer a la beta mais cette histoire de classe miroir me fait un peu peur.

Je pose donc la question. A t'on réellement l'impression de jouer la même classe qu'en face avec un autre skin ?
Citation :
Publié par Darwyn
Le message de départ n'est guère construit, certes. Pour autant, les intervenants y répondent sérieusement, alors un petit effort dans vos participations. Et si le fil ne vous intéresse pas, n'y répondez pas.
C'est un peu dommage de devoir nous-même construire un sujet que l'auteur n'a pas voulu faire.
Dans ce cas ne vaudrait-il pas mieux attendre que ce Foxxx revienne nous expliquer qu'est ce qui dans la lecture des classes lui fait penser qu'il y a un déséquilibre de faction pour savoir si on peut ou non être d'accord avec lui ?
A condition qu'il vienne déjà faire un deuxième message sur JoL ...
les classes sont toutes différentes. Et je rappelle qu'un miroir renvoie une image inversée, pas identique.

Suffit d'aller voir par exemple la description des quatre tanks disponibles. Aucun ne peut être joué de la même façon que les trois autres. La furie n'a rien à voir avec le répurgateur, le dresseur avec le SW, les soigneurs, etc... Rien ne se ressemble. Enfin !
bon, je m'apperçois que des réponses ont été modéré, faut toujours qui en ais qui lisent entre les lignes ou qui s'inventent des ......... enfin bref on s'en fou !!!

ma question été simple et fesait appelle a ceux qui ont déja une bonne lecture du jeu suite a une participation a la béta, le but de mon topic n'est pas de savoir ci vous étes d'accord avec moi puisque c'est une question et non une affirmation de ma part. ( voila petite réponse a certain )

pour ceux qui ont dévelloppé, merci a vous, je connais pas du tout le jeux, malgré que je connaisse parfaitement le background warhammer figurine ainsi que les races et guerrier.

pour en revenir au sujet:
vous dites que les classes sont toutes miroir, est ce un bien ??? j'avais l'impression que du coté du chaos cela taper plus fort, guerrier,DPS, et que un bruit court comme quoi les joueurs seraient plus orientés a jouer chaos, souhaitant jouer coté ordre, je flippais un peu sur mon choix.
Thumbs down
Tu as peur? Et le challenge, la prise de risque t'en penses quoi? De faire ta propre expérience tout ça?
ll y a un sondage sur ce forum qui n'est pas représentatif de la population à la release mais ca peut déjà te donner un aperçu...
Alors comme dit plus haut (par moi) : les classes miroirs c'est pour permettre un équilibrage plus facile des deux factions : en gros tu peux retrouver les mêmes effets de compétences d'un côté comme de l'autre mais pas réparti de la même manière et pas forcément utiliser par les même classes. Donc c'est bien... pour mythic surtout A priori les joueurs s'en tapent un peu...

Pour ce qui est du déséquilibre entre les populations des 2 factions, en effet il y a un sondage qui court en ce moment et la différence n'est pas flagrante entre les deux factions, pour moi il n'y en a pas.

Maintenant reste à savoir si effectivement les joliens sont représentatifs des futurs joueurs de WAR, là on ne peut pas en savoir plus : il faut attendre la release.

Donc en gros tu devrais choisir ta faction comme bon te semble et ta classe selon ce que tu préfères jouer, mais la décision t'appartient.
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par foxxx
pour en revenir au sujet:
vous dites que les classes sont toutes miroir, est ce un bien ??? j'avais l'impression que du coté du chaos cela taper plus fort, guerrier,DPS, et que un bruit court comme quoi les joueurs seraient plus orientés a jouer chaos, souhaitant jouer coté ordre, je flippais un peu sur mon choix.

pourquoi flipper ?

Si t'as peur d'un jeu, ça devient grave

enfin pour faire simple, va du coté chaos pour augmenter le déséquilibre (dont on ne sait rien pour le moment hein...) comme ça, ça n'arrangera rien...

si tu as envie de jouer ordre, joues ordre et puis c'est tout... quel besoin d'aller de l'autre coté? parce que ça roxx plus ?

je comprends pas les gars qui disent "arf, y a plus de gens jouant destruction, alors je vais chez la destruction histoire de rouler sur tout ce qui bouge en face ..."
Bonjour,

C'est clair avant tout cela ne reste qu'un jeu et MMOG en plus donc bien sur la victoire compte mais il y a aussi le fait de rencontrer d'autres joueurs avec qui tu peux passer de bon moments ^^ (un peu fleur bleu).

Ancien de Mid/Broc, j'ai le souvenir que nous étions moins nombreux que les factions rivales....ce qui ne nous a pas empêcher d'avoir de très bonnes guildes et d'être honnêtement les + forts .
Citation :
Publié par Fatalyty Stealth
On dit pas plutot "don't feed the troll" ?
Justement, réfléchis au sens profond de mon post. Au pire je ferai un schéma.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés