[Série] The Shield: Saison 7

Répondre
Partager Rechercher
Hello la foule,

La 7ème et ultime saison de The Shield commençant incessamment sous peu, un petit post histoire de pouvoir en discuter.
Ce post est donc sujet à spoiler sur les saisons précédentes (de 1 à 6 donc), si vous n'avez pas encore tout vu de cette (incroyable) série, ne restez pas trop longtemps.
edit : si on spoilera comme on le souhaite les 6 premières saisons sans vergogne, merci de ne pas oublier la balise [SPOILER] dans vos commentaires sur cette 7ème.

Pour rappel, à la fin de la saison 5, après le pressing de Kavanaugh, Shane finit par tuer son coéquipier et ami Lem en utilisant une grenade mise de coté lors d'une descente dans un atelier salvadorien.
La saison 6 met donc en scène ce qu'il reste de la strike team à la recherche du meurtrier de Lem, le but étant clairement de le chopper et de l'abattre, après l'assassinat de Guardo (suspect numéro un dans le meurtre de Lem), Vic se rend compte que celui-ci n'a pas pu commettre ce meurtre. Ronnie commence à soupçonner Shane et celui ci finit par avouer à Vic, gros clash entre les 3 hommes, Shane prend le large, mais menace Vic de balancer toutes leurs "petites" magouilles, de l'assassinat de Crowley au détournement du train de l'argent, s'il lui arrive quelque chose.
A coté de ça, grosse pression sur Vic qui se voit poussé à la retraite forcée, mais celui-ci parvient à se mettre Aceveda dans la poche après avoir mis la main sur la photo du viol de celui-ci).

Bref, beaucoup d'attentes sur cette dernière saison, les fins peuvent être multiples, mais peu de chance de voir du gros happy end, ça s'annonce violent, oppressant avec un Vic au bord de la rupture à mon avis.

A demain
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Petite faute dans ton post, c'est Shane qui tue Lem évidemment rien de grave.

Je serais toi je mettrais quand même quelques trucs en spoiler parce qu'il y'a de quoi dégoûter le type un peu curieux.
Sinon j'ai l'impression que ça fait 10 ans que j'attends cette dernière saison, je me tâte encore pour savoir si je vais la regarder au fur et à mesure ou si je vais attendre que tous les épisodes soient sortis.

On pourrait prendre les paris sur la fin, je mets un cyber-dollar sur Vic qui flingue Shane.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je serais toi je mettrais quand même quelques trucs en spoiler parce qu'il y'a de quoi dégoûter le type un peu curieux.
Je dirai que le curieux qui n'a pas vu les saisons précédentes et qui vient sur un fil qui est clairement indiqué comment parlant de la saison 7, bah il a que ce qu'il mérite

Sinon, faut aussi rappeler que Shane il est devenu copain/employé avec la fille du boss de la mafia arménienne (à qui ils ont piqué le fric du Train de l'Argent) et que cette dernière veut faire payer les coupables et elle sait que Shane sait qui c'est.
Vous oubliez l'énorme cliffhanger à la fin de la saison 6 qui associe encore plus Aceveda à Vic (et cette fois ci pas sous la contrainte) ce qui risque de nous donner le dernier baroud d'honneur de Vic pour empêcher avec Aceveda que des quartiers entiers de la ville se retrouvent dans les mains d'un promoteur mafieux mexicain.
Au fait vous savez si ils passent un ou deux épisodes cette semaine ?
Sur le site de la Fox y'a 2 cases The Shield de 22h à minuit mais c'est le même nom d'épisode, donc soit ils se sont plantés sur leur site, soit ça va être très long, soit y'a plein de pubs.
Alors quelqu'un l'a vu ?
J'ai juste regardé le résumé du début, j'ose pas commencer l'épisode parce que ça impliquerait de finir de le regarder et rester comme un rat mort avec la bave aux lèvres pendant une semaine, mais je veux bien savoir si ça valait le coup d'attendre tout ce temps !
Quelques minutes de désorientation, la saison 6 remonte à loin quand même, le temps de ressituer tout le monde...

Et après de la folie, forcement vu la situation à la fin de la 6, ça part dans tout les sens et ça promet de "belles" choses pour la suite. Un épisode à 100 à l'heure.

J'avais oublié la qualité, du jeu d'acteur et de caméra.

Bon j'avoue je suis fan donc je ne suis pas sur d'être objectif.

Non là ça ne va pas en fait. The Shield saison 7!!!!!!!!!!!!!! Bordel ça fait du bien depuis le temps que je l'attendais celle là!.
Episode 1:

Tout à fait génial. Ellroyien. Mackey est une sorte de Dudley Smith avec plus de morale (et moins d'irlandais). Ronnie révèle sa froideur, putain c'est jouissif. Shane a plus de couilles que de cervelle, comme toujours. Aceveda, "c'est le mec du dessous dans une partouze de mongoliens : tôt ou tard, il va se faire baiser pour de bon". Cette saison va être un carnage, et je m'attends à un massacre dans la strike team ! LA SAISON 7 OOOOOOUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAIIIIIIIIIIISSSSSSSS
Ca s'annonce super féroce à tous les niveaux.
C'est vrai que ça faisait un bail qu'on les avait pas vu, et putain, ça fait du bien, cette série n'évolue définitivement pas dans la même catégorie.

"Sit back, watch the gang war"

C'est pas tout ça, mais faudrait que je me rematte la 6, j'ai été pris de court là
"Shane overeacted, I mean his heart was in the right place but unfortunatly his brain was a couple of steps beyond."
Shane est démasqué !

Bon promis je me retiens de commencer à citer trop de passages parce que il y en aurait trop.
Citation :
Publié par Tranb

"Sit back, watch the gang war"
J'ai adorer cette phrase, le moment etait superbement choisi en plus

Bon excellent épisode as fucking usual :d ya jamais de mauvais the shield
Ca continue comme avant, c'est bien
C'est juste la saison finale d'une série géniale !

Et ça déchire toujours autant ! The Shield c'est vraiment une des seules séries avec autant de saisons et qui ne se dégrade pas au fur et à mesure des saisons. Pour l'instant, ça commence fort et c'est pour le mieux ! Vivement la suite !
Episode 2 Snitch :

Déjà le titre correspond vraiment à l'épisode. Dutch est génial dans cet épisode ! Mackey retombe dans ses vieilles habitudes. Le chef des inspecteurs reconnait quand même l'utilité de ce type pour la police. Et la vieille noire m'a vraiment ému. Ca va être dur pour Mackey et Shane de s'en sortir. Quant à Ronnie, c'est un personnage assez solitaire, et on ne connait pas ses réelles motivations. J'aimerais vraiment qu'il intervienne. Limite s'il tuait Shane puis Mackey ça me plairait, au niveau scénaristique. Puis qu'il tue Aceveda, Aramboles et Pezuela aussi tant qu'à faire !
C'est un peu mort ce topic

Episode 3
J'ai l'impression que Vic a décidé d'en finir avec Shane non ?
Je sais pas, c'est flou là. Moi je pense que ça va finir par un mort. En plus de ça, Ronnie commence se faire entendre un peu, c'est cool !

En tout cas si la fin est réussie, The Shield sera une des meilleures séries de tous les temps, excellente du premier au dernier épisode.
Citation :
Publié par Elty
C'est un peu mort ce topic
Les bonne série ou ya jamais d'épisode decevant les gens vienne moin en parler en general (disons que dire chaque semaine excellent, parfait épisode ca deviens lassant )

D'ailleurs encore un épisode excellent!

J'aime bien que Ronnie prenne un role plus important un peu
Eh ben... 07x06 vu, encore un épisode excellent.

Franchement j'avais de la peine pour Shane au milieu de l'épisode, ça fait bizarre pour une fois de voir Vic revenir sur son plan à la dernière minute et Ronnie qui fait tout pour que ça se passe comme prévu, très cruel quand même ce perso.
A côté de ça, j'ai l'impression que Dutch va pas tarder à péter un plomb, il voit juste mais tout part en burne à chaque fois... sans vouloir enterrer tous les persos, je le verrais bien en prochaine victime du jeune tueur qui se sait démasqué.
Et le cliff est énorme, pour une fois que Shane se rend vraiment compte de ce qu'il se passe autour de lui... c'est la première fois que je me sens plus de son côté que de celui du reste de la team.
Je me souviens que Chiklis disait dans une interview qu'à partir de l'épisode 6, tout s'accélèrerait et qu'il y'aurait un suspens de dingue... je sens que l'attente va être longue pour la suite !
Citation :
Publié par Rhaitz
D'ailleurs encore un épisode excellent!
+1, ep 7.06 = encore un épisode excellent

@Locke / Rezard : moi je reste du coté de Vic, il doit honorer sa promesse vis a vis de Lem
Meme si faut avouer que Shane me surprend de plus en plus
7x06
J'ai cru pendant un moment que la "fille blonde" que l'exhibitionniste pensait avoir tué était la fille de Vic. Un peu déçu pour le coup...
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés