Pour ou contre les pet volent

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas s'il y a un topic là-dessus mais, cela serait intéressant d'avoir l'opinons des autres joueur.

Débu du sujet: https://www.jeuxonline.info/video/11...n#commentaires

Citation :
Publié par Serapheus
Super c'est news mais j'ai une chose à dire si on commence déjà à demander des changements sur les classes ça ne va pas le faire il demande au dev de donner le vole et pet des spiritualiste O,o j'espère qu'ils ne seront pas aussi incompétent pour faire cela sinon la classe deviendra invincible >_ >,
Citation :
Publié par Mygollas
Je vois pas le rapport Serapheus. Le familiers représentent une partie du dps/sort des spiritualistes, en contre partie le personnage est moins fort. En quoi ça les rendrait invincible qu'ils volent? Les spiritualistes ne seraient pas plus puissant qu'au sol, alors que si les pets ne servent à rien, c'est toute une partie du dps de la classe qui disparait.
Le spiritualiste a toutes une gamme de sort pour nous couler au sol et nous empêcher de bouger comme tu dis c'est la pet qui DPS mais le spiritualiste aussi à longe distance pour les personnes qui ne joueront pas cette classe dit moi comment faire pour éviter les attaque du pet et se déplacer pour attaquer directement le spiritualiste? Si le perso en face s'envole rien ne demande au spiritualiste de s'envoler aussi et c'est là que ça ne devient pas trop cool si le pet vole il va nous suivre et continuer à nous frapper pendant que le spiritualiste nous lance des petits sorts d'entrave IMPOSIBLE de sans échapper j'ai déjà fait expérience dans wow. J'étais Fufu 70 je ne vais pas dire que je me fessais poutré par tous les sumoneurs mais, la plupart me tuai suffisait de lance un fire et le fufu devenait une proie facile.
A oui j'allais oublier un petit détail et pas des moindre les mages pourront porter de la plaque a quelle lvl je ne sais pas mais, ça fera une bonne DEF non ?
je joue pas spiritualiste, mais le spiritualiste qui au beau milieu des abysses, et qui peu pas invoqué car il vole. Je me dit "bas à quoi tu sert?"

en plus il a un pet "de vent" et il est cloué au sol...

Quand tu joue glad, ta bien ton épée quand tu voles non?
sauf ton respect faire une comparaison d'un jeu par rapport à un autre en sous entendant que ce type de configuration est cheaté sans avoir testé les deux n'est pas pertinent.

Sinon je suis relativement d'accord avec mygo meme si le choix des dev peut se comprendre. Le DPS du spiritualiste est composé de ses skills/Debufs ainsi que de son pet, si tu empeches l'un ou l'autre le spiritualiste perds une partie de son interet. Je ne sais pas comment seront calculés les ground control du spiritualiste mais je vois bien un ranged s'envoler et qu'il soit limite intuable pour le spiritualiste qui miss ses ground control et fais des dmg de mouches avec ses sorts et son pet qui regarde l'action au sol.

Cependant ce reste une hypothèse, il est possible que le pet du spiritualiste utilise des skills de range supérieurs à ceux des autres classes.
__________________
C'est quoi exactement ta demande,parce que là j'y comprend fichtre rien.

Ahh pour ou contre les pets volent,difficile a dire sans avoir testé.Mais vu qu'il y a des combats aérien je voit pas pourquoi une classe ce priverai de ces atouts en vole.
oui enfin le ranged invincible en vol ?

Tu oublie que le temps de vol est de 1 minutes ... donc bon ... invincible invincible .... vite dit ..

Je ne vois pas d'utilité a avoir un pet volant, il invoque un pet range et basta ^^

Si tu pense que le ranged pourra tirer sur le spiritualiste mais pas le pet ranged du spiritualiste sur le joueur ... y aurai un ptit malaise la non ?

Donc le spiritualiste a tout se qu'il faut pour se défendre
On s'en fiche de wow, ça n'a rien à voir. En plus tout ton raisonnement tient sur l'existence de compétences et de mécanismes qu'on ne connait pas, ou du moins qu'on a jamais testé.

Que le spiritualiste utilise des skills d'entraves pour pas que l'on vienne au cac, encore une fois, en quoi ça change quelque chose qu'il ait un familier ou pas, si on est entravé le familier et le spiritualiste nous touche... ok et alors? C'est le but non? En quoi est-ce "invincible" comparé à un ranged sans familier qui va t'entraver et te tirer à distance?

... bah rien car si le spiritualiste a un familier, il n'a en contre partie pas la puissance de frappe/résistance (selon la classe avec laquelle on compare) d'une classe sans pet.

Et puisque le spiritualiste n'a pas, seul, la puissance d'une classe sans pet, pour être équilibré avec les autres classes, il a besoin de son pet.

C'est logique non? Si une classe sans pet vaut 100, et que le spiritualiste vaut 75 et son pet 25, que tu sois sur terre, dans les airs, ou sur la lune, la classe fera toujours 100 et un spiritualiste avec son familier aussi.

C'est si on le prive de son familier qu'il perd tout un pant de son gameplay, de ses skills, de son dps... et ce qu'il soit au sol ou dans les airs.
Hum...

Il me semble qu'il y a un pet caster . Donc hormis un combat long en vol (1minz ?!) je vois pas trop le problème. Et je trouve qu'entre les roots/fear le spiritualist aura largement de quoi choisir son terrain de chasse.
Après, cela dépend de certain paramètre. déjà, Tu ne peux pas comparer les summons de wow a ceux de aion, déjà parce que le dps des démonistes n’est pas dans les pets (sauf peut être le spé démonologie avec son gangremachin qui charge, tank et frappe aussi fort qu’un war -_-).

Je suis contre le vol des pets a condition que les invocations soient rapide (pas comme sur wow ou changer de pet est synonyme d’être kill en 3 secondes) et que certain pet soient range plutôt que cac .
Ce qui vient a dire que c’est au spirit de gérer ses combats en appelant le bon pet au bon moment.

Si l’une des 2 conditions n’est pas présente, alors je suis pour que le pet vole uniquement quand le spirit est en vole (genre faut pas envoyer son pet sur un mec a 40m au dessus du sol et attendre patiemment que le pet tue ou face tomber l’adversaire…( style wow avec les spé bête des chasseurs ou un pet seul peut tuer un tissu sous courroux bestial -_-) et pour la durée du vol du spirit, comme tous les persos du jeu.
Citation :
l me semble qu'il y a un pet caster .
Le problème se pose surtout quand tu te fais attaquer alors que tu es déjà en vol.

Je pense pas que si quelqu'un t'attaque en vol (voir dans le pire des cas, entre 2 îles sans sol en dessous) tu vas pouvoir placer un "Pouce! Je me pose, j'invoque mon pet ranged et je reviens"
Citation :
Publié par Serapheus
A oui j'allais oublier un petit détail et pas des moindre les mages pourront porter de la plaque a quelle lvl je ne sais pas mais, ça fera une bonne DEF non ?
Ouaip, apparemment les mages pourraient mettre de la plaque grâce à des Stigmas, (Rien à voir avec le lvl) sorte de gemmes qui te donne des skills en plus. Mais en contrepartie, le mage n'aura pas tous les bonus magiques que peut lui apporter son armure de prédilection, à savoir le tissu. Alors, certes, il aura plus d'armure, mais ça devrait s'arrêter là.

Faut arrêter de crier au "nerf" avant d'avoir vu/essayer le jeu hein ...
Disons que tu as ta jolie plaque avec sa def physique, c'est bien contre les dégâts des cac, mais tu perds tous les bonus de MP et de concentration du tissu et 1/5e de tes emplacements de stigma. Sans parler que tu perds énormément de Def magique... et qu'il faut déjà avoir la pierre ^^
Citation :
Publié par Mygollas
Le problème se pose surtout quand tu te fais attaquer alors que tu es déjà en vol.

Je pense pas que si quelqu'un t'attaque en vol (voir dans le pire des cas, entre 2 îles sans sol en dessous) tu vas pouvoir placer un "Pouce! Je me pose, j'invoque mon pet ranged et je reviens"
Bah la Spi a pas mal de CC pour s'en sortir. Et puis se sera peut être une faiblesse de la classe en 1v1 dans les abysses.


Le seul point négatif que je vois c'est si il est obligé de le ré-incant à chaque foi qui touche le sol... Là perso je deviendrais fou d'avoir un mec comme cela dans mon groupe ou d'en jouer un.
Que le pet vole me semble indispensable (ou tout du moins que certains pet volent), celà dit la gestion du pet dans les airs me semble ultra compliqué a mettre en place, je me demande ce qu'ils vont faire


si le pet fonce toujours tout droit sur ca cible, bah c'est naz, de même si il revient toujours droit sur nous


sur WoW (houla putain il parle de wow omg §§§) avec mon démo (ah omg un démoniste en plus roflolilol :x) le contrôle parfait de mon pet etait obligatoire, je le placais mon pet, et pourtant c'etait pas super evident avec l'interface qui ne permettais que d envoyer le pet droit vers une cible, falait donc choisir une cible qui etait derrière l endroit où je voulais placer mon pet, donc pas evident

on imagine facilement un moyen de placer son pet intelligement avec un simple clic au sol
par contre pour la gestion aérienne, je vois pas trop
j'allais oublier aussi j'ai cru lire quelle que par ou entendre qu'il auront un sort pour empêcher l'adversaire de voler et c'est pour cela qu'il ne donne pas le vol au pet le spiritualiste et son pet pourront attaquer au sol en utilisent se sort ou habiliter et pour les abysses tu dis qu'il ne servira à rien quand il vole pour le moment je n'ai vu aucun montre qui vole en haut altitude alors si tu veux attaque bien tu auras qu'à te poser.

Je précise que je déteste WOW mon style de jeux est plus Final Fantasy 11

Dalleur ils n'ont pas demandé si la notion de groupe était importent ou pas j'aurais bien aimer savoir.
Je suis pour une spécialisation des pet. Soyons donc clair :
  • Le pet de roche semble être une invocation temporaire. Je l'imagine bien être un pet puissant avec grosse armure, sorte de berseker.
  • Le pet arbre, élément de nature, doit selon moi être cloué au sol. Se fixant sur les dégats physique et dont le rôle serait de tanker les mob, avec pourquoi pas, une compétence "ronce" pour infliger des dommages a chaque coup reçu et une autre pour clouer au sol.
  • Le pet feu doit pouvoir voler (se fixant sur l'oxygène contenu dans l'air). Sa lame de feu doit infliger des dégat magique exclusivement. On peut aussi imaginer qu'il inflige un dot de feu. Il a moins d'amure que l'arbre.
  • Le pet vent doit pouvoir voler. C'est logique. Il doit infliger des coups tranchant, infligeant peu de dégat mais rapidement. Sa force réside surtout dans sa vitesse d'action, attaque comme déplacement. Il a moins d'armure que le feu.
  • Le pet eau doit également pouvoir voler (il y a de l'eau dans l'air). Il serait bon d'en faire le pet purge et soin. Il est très faible, et n'inflige quasiment pas de dégat, mais a une bonne résistance magique.
Enfin bon, ce sont juste mes suggestions.

(notez que dans cette idée, hormis la roche qui échappe un peu au schéma classique, l'arbre bat le vent, le vent bat l'eau, l'eau bat le feu et le feu bat l'arbre.)
Citation :
Publié par Chrome Shiel
....
C'est aussi l'idée à laquelle je mettais faite, qui me semble donc la plus intéressante pour la classe, même si je suis d'avis qu'un seul et unique pet volant, en l'occurrence le vent, puisse voler serait suffisant.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Je suis pour une spécialisation des pet. Soyons donc clair :
  • Le pet de roche semble être une invocation temporaire. Je l'imagine bien être un pet puissant avec grosse armure, sorte de berseker.
  • Le pet arbre, élément de nature, doit selon moi être cloué au sol. Se fixant sur les dégâts physique et dont le rôle serait de tanker les mob, avec pourquoi pas, une compétence "ronce" pour infliger des dommages a chaque coup reçu et une autre pour clouer au sol.
  • Le pet feu doit pouvoir voler (se fixant sur l'oxygène contenu dans l'air). Sa lame de feu doit infliger des dégat magique exclusivement. On peut aussi imaginer qu'il inflige un dot de feu. Il a moins d'amure que l'arbre.
  • Le pet vent doit pouvoir voler. C'est logique. Il doit infliger des coups tranchant, infligeant peu de dégat mais rapidement. Sa force réside surtout dans sa vitesse d'action, attaque comme déplacement. Il a moins d'armure que le feu.
  • Le pet eau doit également pouvoir voler (il y a de l'eau dans l'air). Il serait bon d'en faire le pet purge et soin. Il est très faible, et n'inflige quasiment pas de dégat, mais a une bonne résistance magique.
Enfin bon, ce sont juste mes suggestions.

(notez que dans cette idée, hormis la roche qui échappe un peu au schéma classique, l'arbre bat le vent, le vent bat l'eau, l'eau bat le feu et le feu bat l'arbre.)
Très intelligent comme réflexion sur les pet.

Mais le pet de roche on ne sait pas à quoi il ressemble ? Je croyais qu'il y avait que 4 pet (Eau,Eau,Air,Terre=Arbre).

Sinon pour en revenir au sujet, moi je suis pour que un pet est la capacité de voler ça sera comme ça le pet pour les combat aérien parce que ça serait fort dommage de privé les spiritualistes d'une de leur compétence.
Après il faut voir ça sera peut être très bien gérer le skill qui permet de retenir les ennemis au sol.
CoX est un meilleurs exemple avec le Mastermind de classe à pets qui vie par ses pets et pour ses pets.

Pour Aion, il faudra voir se que le Spirit récupère comme pouvoir en vol mais il va falloir faire attention car une classe avec un cc puissant est souvent une classe trop puissante et surtout hyper frustrante pour les adversaires.

Le plus simple serait bien de donner le vol au pet car il serait tout le temps "entier" et ne nécessitera pas un double gameplay (sol/vol) qui conduise soit à la catastrophe, soit à une classe trop puissante.

Perso, j'aimerais bien une fusion avec le pet quand on s'envole pour récupérer une partie de ses pouvoirs/caractéristiques. C'est comme si le pet était toujours là mais sans les problèmes de suivis.
Citation :
Publié par Mygollas
Le problème se pose surtout quand tu te fais attaquer alors que tu es déjà en vol.

Je pense pas que si quelqu'un t'attaque en vol (voir dans le pire des cas, entre 2 îles sans sol en dessous) tu vas pouvoir placer un "Pouce! Je me pose, j'invoque mon pet ranged et je reviens"

C'est fort possible qu'une fois que le spiritualiste se pose au sol, son dernier pet revienne sans l'invoquer.

Bon désolée car je vais comparer avec wow ... Mais à un moment ils ont ajouté cette option :
- par exemple un démoniste qui monte à cheval (ou autre) alors qu'il a un diablotin d'invoqué, ce diablotin disparaît puis réapparaît tout seul une fois qu'il descend de sa monture (j'avais beaucoup apprécié à l'époque j'avoue ^^)

Je vois bien ce même genre de chose dans Aion pour le spiritualiste qui alterne le vol et le sol... ça me paraîtrait un peu normal, donc attendons peut être de voir avant de paniquer encore sur le truc des pets volants ^^
Mais le spiritualiste pourra forcer un adversaire à atterrir alors ça ne devrait pas vraiment poser problème pour ses pets. C'est sur qu'il pourra pas profiter de la même façon que les autres du combat en vol, ça sera une autre manière de jouer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés