Builds Originaux (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Content
Enu mou
Bonjour,

Je viens juste me présenter, je suis un enutrof peu basique, je ne souhaite pas qu'on me conseille tel ou tel item, ou de parchotter telle ou telle caractéristique, je connais les faiblesses de mon build, et j'ai déjà des projets pour l'améliorer

Tout d'abord mon look, ça se voit, la panoplie chêne mou m'était destinée !
http://img510.imageshack.us/img510/2908/clich20081129172233lh1.png
En "détail" ...
http://img525.imageshack.us/img525/8287/clich20081129172340ox0.png

Des caractéristiques peu banales pour un enutrof :

http://img83.imageshack.us/img83/584/clich20081129172312ut0.png

Côtés dégâts, j'arrive à me débrouiller... :

Sans Cupidité :

Pelle fantomatique (lvl 5) : Dégâts int.gif : 87 à 103.

Roulage de pelle (lvl 3) Dégâts int.gif : 60 à 84.
CC : 87.

Lancer de Pièces (lvl 6) : Dégâts ch.gif : 53 à 88.
CC : 98

Pelle du jugement (lvl 5) Dégâts : ch.gif : 98 à 137
CC : 112 à 152.

Remblai (lvl 6) : Dégâts fo.gif : 76 à 95.
CC : 107

CaC (5PA) : Dégâts
fo.gifint.gif : 350 à 428

Avec Cupidité (lvl6) : [/U]

Roulage de pelle : Dégâts int.gif : 65 à 97
CC : 102

Pelle fantomatique : Dégâts int.gif : 102 à 124

Remblai : Dégâts fo.gif 86 à 113
CC : 130

CaC (5PA) : Dégâts fo.gif int.gif : 410 à 518

Pourquoi avoir choisi cette voie ?
J'ai choisi de devenir enutrof "tri-élément" pour avoir de la polyvalence au niveau des dégâts. Bien que je tape moins fort qu'un enutrof full eau, full terre ou full feu, je tape honorablement dans les trois éléments. Cette polyvalence va donc compléter celle du rôle de l'enu, en effet, comme tout enutrof, je peux aussi enlever la PO (clef réductrice), enlever les PM (maladresse, pelle du jugement), débuffer (pelle fantomatique), booster mes alliés (boîte de pandore, accélération, cupidité), et bien sûr dropper (coffre animé). A cela s'ajoute le fait que je peux taper en zone (remblai), et sans ligne de vue (roulage de pelle). Et mon CaC est un peu violent quand même...
Je pense que j'ai ma place en PvM, quant au PVP, j'en sais trop rien, je n'ai pas encore essayé...

En projet, je souhaite m'acquérir une dinde prune/ivoire pour combler le manque de PO, et de fm mon gelano avec un PO, et posséder la pelle aigante. Le parchottage, je verrai plus trad.

Voilà, en esperant avoir donné des idées

Shu, fan de la biscotte
Ya qu'un truc à dire .... nan en fait deux.

Magnifique & Roxxant

Juste comme ça, combien d'portée et de coups critiques?

En PlayerVSPlayer (PvP) tu gères bien ?

Je joue sadidette multi-élément, approchant rapidement de la CM, donc quelques questions s'imposent

Comptes-tu reset pour passer biélé ou rester triélé?

Depuis combien d'temps joues-tu cette enutrof?

Qu'est-ce qu'il t'as donné envie de jouer tri-élément plutôt que full chance?

Voila s'too pour moi
Je joue enutrof depuis 2 ans (ce nouveau build date d'une semaine).
La Po est mon point faible, comme tu as pu le constater j'ai qu'un bonus +1PO (dans quelques temps +3PO), donc pour le moment j'ai 9Po à la fanto, 13 à la pièce, 6 au roulage, 7 au jugement, 9 au remblai. Ca sera le bonheur je pense quand j'aurais le gelano PO et la dinde =)
Je n'ai plus besoin de reset, mon projet à long terme est de parchotter la force et l'intel à 101 (mais jouant peu, j'ai peu d'espoir), et d'atteindre un bon level (j'ai des tas de sorts à booster encore... : roulage à mettre lvl 6, pelle fanto à mettre lvl 6 etc...)

Qu'est ce qui m'a poussé à jouer tri-élément ?
Comme expliqué dans mon post, je voulais de la polyvalence.
Et en plus, je voulais être "original" bien que à THL les builds multi-éléments deviennent une évidence.
Ce que je trouve étrange, c'est que l'enutrof a un super potentiel en multi-élément, mais que la plupart des enutrofs que je croise sont en roissinge et tape au hubohu...
Donc en fait, je pense que c'était un choix logique.

PS : je ne suis pas fan de pvp, je ne sais pas ce que je vaux.
Message supprimé par son auteur.
Bon j' connais ce build, vu que nous sommes tous les trois dans la même guilde, et évidemment, comme dit IG, j' adore.

Par contre est-il en 1/2 à la rapeuse, j'avais pas fait attention sur Dcalc ?

EDIT : Oh l' embête pas avec cette cape que j' trouve de plus en plus moche, il prendra l' anneau DC 7/8 niveaux après donc bon
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trof
PS: En passant, j'avais élaboré un build osamodas full invoc' lvl 40, 750 PDV / 10 PA / 4 PM / 3-4 Invocs il y a quelques temps, et je trouve que c'est assez énorme.
Le build de mon osa, avant que je le restat eau
Bâton du Wa Wabbit
Cape du Wa Wabbit
Couronne du Wa Wabbit
La Mouthmou
Bottes de Satisfaction
Anneau de l'Invocateur Satisfaitx2
Bouloute
Dragolyre Remaniée enfin niv 40 -->Dragolyre
j'avais 850pv 6 créatures invocables mais seulement 9PA 3PM
Citation :
Publié par Trof

Qu'en pensez-vous ?

Trof.
Très beau! ça me rappelle moi plus jeune
Oui il faudrait pouvoir exploiter au maximum le 1/2 à la rapeuse, pour ma part j'aurais mis destin lvl 3 et pas 5 pour economiser des points de boosts si précieux pour ce type d'éca ^^
Cet eca compte t'il monter en expérience ?
Bonjour à tous,
Je cherche à faire une nouvelle expérience de jeu dans Dofus, pour ce faire, je souhaite monter un Enutrof feu sur Goultard (le nouveau serveur =p)
Mais, je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Que conseillez vous du niveau 1 à 21? 21 à 41? Et après.
Je ne cherche pas un stuff ultra puissant, sur un nouveau serveur, l'optimisation c'est pas vraiment sa, je cherche juste à pouvoir jouer un truc sympa et un minimum viable (pas taper à 10/tours quoi =p)
Merci,
Toile

PS: Le wiki ne m'as absolument pas renseigné sur ma requête, les rares évocations des énu feu sont à HL
Citation :
Publié par Toile
Bonjour à tous,
Je cherche à faire une nouvelle expérience de jeu dans Dofus, pour ce faire, je souhaite monter un Enutrof feu sur Goultard (le nouveau serveur =p)
Je ne cherche pas un stuff ultra puissant, sur un nouveau serveur, l'optimisation c'est pas vraiment sa, je cherche juste à pouvoir jouer un truc sympa et un minimum viable (pas taper à 10/tours quoi =p)
Merci,
Toile

PS: Le wiki ne m'as absolument pas renseigné sur ma requête, les rares évocations des énu feu sont à HL
Je pense qu'il n'y a pas à hésiter, full aventurier (ça le fait avec "full" avant =), puis bouftou, et après tu peux taper dans le scara, basant principalement tes dommages sur la fantomatique, si non tu peux te payer un tohlo, mais le prix sur ce genre de serveur doit etre important. Bonne chance.

EDIT pour dessous, tout est dit, très bien vu (pourquoi j'ai pas connu les panos blops ><), surtout en 1/2cc à la Ripe.
Citation :
Publié par Toile
Bonjour à tous,
Merci,
Toile

On va l'a faire simple, ça te permettra de cherche un minimum. Un enu feu, ça se parchotte. Et comme tout bon enu qui se respecte, ça privilégie les stuffs donnant des +Dommages, +PO et donc +Intell pour ton cas.
Tu devras donc monter Roulage de Pelle et Fantomatique mais pas seulement, Remblai pourra t'aider à taper en zone pour drop tes ressources parchos et monter Piece sera un bon atout aussi puisque tu auras pas mal de +Do.

Bref, je te donne une petite liste d'item, tu feras le reste des recherches :
Cape du Désir O'Boul
Kryst O'Boul
Scaranneau Rouge
Amublop Griotte Royale
Blopanneau Griotte
Bloptes Griotte Royales
Ceinture des Vents
Pelle Ripe
Marteau Toh'Lo
et la panoplie qui est le must pour Enu à BL :
Panoplie Dindo
Citation :
Publié par Meneldur
Je me suis librement inspiré de ton stuff pour constituer celui de mon iop au lvl 161 (154 actuellement), c'est à dire multi-élément avec dominante air
Puisqu'il se base sur du parchottage, je ne peux pas le concrétiser immédiatement
Dès que j'ai du temps, je vous mets le rapport dofus calc et je donnerai des nouvelles une fois testé ig x)
Citation :
Publié par Zankior
Vous l'aurez comprit, ce stuff n'est pas orienté Intel mais plutôt agi/sagesse , les CC sont venu tout seuls donc j'ai essayé d'optimiser sa pour être 1/2 partout

Je pense que mon Eca n'a pas finit de me dévoiler ses secrets, nouveau post a prévoir dans 30 lvl
Voilà vite fait les screens sur dofus calc
dofus_calc_screen4.PNG
dofus_calc_screen3.PNG
A vos claviers !
14xx pv avec des résis'; c'est faible pour le 161 mais ça reste pas dégeu dans l'absolu, à fortiori si tu sais un peu jouer.

Bond, c'est pas que pour se rapprocher de l'ennemi, hein, et vitalité s'pas dégeu. En plus avoir un peu d'intel permet de se soigner à la cawotte... Faudrait l'avis de l'auteur, mais en PvM ça doit pas mal déboiter quand même.
Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
Collier du Minotot
Anneau du Dragon Cochon
Gelano
String Automnal du Chêne Mou
Bottes Harry
Dragodinde Ebène et Ivoire ou Dragodinde Ivoire et Orchidée
Dagues Réceuses ou Dagues Lassay

10 PA 1/2 aux Dagues
3 PO 50 +Do 110 %Do avec Receuses
2 PO 60 +Do 85 %Do avec Lassay mais 5 PM
+ 1300 Vitalité au max

Un stuff avec plus de Vitalité, Polyvalence et surtout plus de Puissance.
What else ?

PS : Et si tu veux gagner +2 PO (contre un peu de vita) met une
Ceinture des Vents + Sandales du Minotot
Je te conseillerai de change le masque pour un autre donnant de la vita car - 100 de vita par rapport a un chapeau qui pourait donner + 200 tu perd 300 vita dans l'histoire :set pour ton lvl et ta classe 14XX c'est trop peu, déjà que je trouve que j'en ai pas assez en panop combat avec 15XX au lvl 135
Bonjour a tous,

Cela fait depuis hier après midi que je navigue sur ce topic.
Depuis un petit moment j'ai envie d'originalité pour éviter la lassitude. Je suis actuellement un sram de cercle 148 orienté bi-éléments Force/Agilité, banal quoi ...

Je réfléchis depuis un moment sur un sram Force/feu tapant aux Dagues du Dragoeuf et équipé en CM (Je ne pense pas que full feu soit viable ). Garder une petite base de force semble quasi inévitable ...
J'aimerai quelques suggestions .

Ps : Je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur a ce sujet là sur ce topic.
Tu préfères jouer ces dagues en cc ou en mode dommages ?

Un autre mode bien sympa avec ces dagues , c'est un mode 12 pa , un truc du genre :

Dagues drago
Cape fulgu
Ceinture fulgu
Amu pa
gelano

7 pa de base plus 5 t'as 12 pa , donc 3 pieges de masse etc (Je suis pas sram , je ne connais donc pas les différents combos mais doit en avoir pas mal)

Ensuite le reste tu peux mettre coiffe Cm , tongues Cm , amu Cm , anneau dc ptete ...

Bon ce mode manque cruellement de po et ptete de vita donc pour qu'il soit vraiment bon faudrait un vent pa m'enfin x]

Je pense que tu peux vachement t'amuser , même si le manque de po / carac / vita se fera ressentir , cela te changeras au moins tu traditionnel sram force / agi
Le soucis avec ce que tu me propose c'est que tout en étant équipé 12 pa et CM, les pièges de masses risque d'être très justes .

Cependant cela peu être intéressant pour 3 attaques trompeuses, enfin bon cela parait moyen car comme tu le dis le manque de caractéristique ce fait vite sentir.
Pour ce qui est des coups critiques, cela va être difficile d'allier la force l'intelligence et les coups critiques.

Je viens aussi de voir pour un mode agi/10pa et de jouer 1/2 a la Racine de Floribonde il faudrait pour cela environ +30 coup critique en fonction de l'agilité, autant dire difficile a atteindre sans dofus...

Edit pour en dessous : C'est ce que je pensai, le mode à la racine était trop magnifique pour être vrai . Pour ta description du mode Feu/terre, c'est ce à quoi je pensais, à réfléchir =)
Citation :
Publié par VonJilow

Je viens aussi de voir pour un mode agi/10pa et de jouer 1/2 a la Racine de Floribonde il faudrait pour cela environ +30 coup critique en fonction de l'agilité, autant dire difficile a atteindre sans dofus...
C'est impossible sans pulsion, enfin si mais pertes de stats énooormes.

Sinon le mode feu/terre est pas mal peut-être full cm et gelano et dagues du dragoeuf devrait le faire, 10PA, 5PM ( 6 à 7 avec invi ) que d'mande le peuple ? mais ça se jouera dommages et non cc.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés