Pour commencer, un Contre.
Je justifierai par le fait déjà évoqué que l'on se bat pour sa cité! C'est pour l'Honneur, pas pour le fric. L'entrée dans les rangs d'une des cités ne devrait à mon goût pas se faire dans un but intéressé.
Je reprends tes idées exposées au tout début du fil. Savoir :
-Le peu de monde participant au PvP : d'aucuns sont tout simplement intéressés exclusivement par le PvM, peut-être uniquement par le PvP simple et pas par le prisme. Ceux-là ne s'embêteraient pas à venir faire du prisme juste pour ce petit pécule. Éventuellement plus pour de plus grosses sommes, mais l'idée de financer encore plus ce système, serait mauvais pour l'économie, abus etc...
-Après le grade 10, quoi? Cet argument ne va à mes yeux pas vraiment dans le sens de ce que tu proposes. Éventuellement pourquoi ne pas proposer une suite dans les grade, qui proposerait, non pas plus de bonus à l'xp/drop mais des avantages novateurs (je n'ai pas d'idée précise ceci dit.)
Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de générer encore et encore des kamas. Je ne suis pas le moins du monde doué en ce qui concerne l'économie, mais je peux supputer les dégâts que ça causerait sur la durée.
Motiver les troupes par le gain, ce ne serait pas non plus à mon sens une bonne idée. Sans aborder le souci reposant dans la population en bas âge de Dofus, on y trouve d'autres problèmes, d'ordre moral, dirais-je.
Grade 10, je désactive mode PvP > grade 9, quelques prismes : 5000 kamas, je désactive... Je suis certain que certains exploiteraient ça abusivement.
Je me demande si tu as mal vu la chose ou si c'est moi. Je crois qu'on ne parlait au début, pas de toucher des sous lors du passage au grade supérieur, mais surtout en fonction de son grade, et ce, à chaque combat!? Peut-être suis-je à côté de la plaque.
[...] mais eu il paye bien un abonement consequant donc bon....
Argent IRL =/= argent IG. Malgré les actions du studio qui favorisent les "riches" IRL, il ne faudrait pas confondre la devise qu'est le Kamas avec l'Euro. Marketting seulement? Cela appartient à un autre débat.
Publié par
Little-eternity
Alors franchement, pour la personne qui monte plusieurs Personnages grade 10, qui va Pvp tous les jours, je crois qu'elle les mérite presque ses kamas nan?
Après mettre un "salaire" à la semaine règlerait tout problème de ce genre.
Je dirais... Non. Bien que ça dépende de l'opinion, bien sûr, et du point de vue, je dirais que personne ne mérite rien. Si l'on se place dans le cadre IRL, tu joues, donc tu te distraits. Tu ne mérites rien pour moi, pas plus que ceux qui sont passés niveau 200 et à qui on hurle des félicitations.
Mérite? Non, pas forcement. Peut-être ces joueurs savent-ils bien jouer, sont-ils stratèges, organisés, mais ils ne méritent rien pour autant, ils se sont distraits. Voilà mon point de vue.
En ce qui concerne le cadre IG, là, à la rigueur, c'est discutable. Tu défends ta cité donc tu mérites quelque chose? A discuter, je dirais que non, car tu es sensée défendre un idéal, c'est ton choix, tu en tires des avantages et des inconvénients, qui tous deux doivent normalement se valoir.
Le PvP est déjà récompensé par un taux en % de drop et d'xp si je ne me trompe pas, pourquoi vouloir rajouter un salaire fixe ?
C'est d'ailleurs précisément de ces bonus que je parlais, bien qu'il y en ait d'autres. Notamment, la possibilité de se rendre très rapidement à moindre frais dans sa cité et de pouvoir commercer plus aisément. Par contre pour les potions de cité, j'ai peur d'avoir dit n'importe quoi, mais il fut un temps où seuls les alignés pouvaient se déplacer de la sorte.
Pour moi donc, et pour résumer, l'idée dégraderait quelque peu l'économie du serveur (je ne peux conjecturer précisément de somme, ce ne serait de toute façon pas *mon* travail), et je suis contre l'idée de rémunérer le PvP, qui propose déjà des avantages, en espèces sonnantes et trébuchantes.