Un p'tit salaire !?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Mwé, les sommes sont quand même grosse pour un gain en fin de combat, surtout avec le système détourné par les joueurs ça pourrait permettre une génération de kamas importante qui n'est pas forcement super pour l'économie d'un serveur.
+1, bientot on va avoir les bots à prisme
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Mwé, les sommes sont quand même grosse pour un gain en fin de combat, surtout avec le système détourné par les joueurs ça pourrait permettre une génération de kamas importante qui n'est pas forcement super pour l'économie d'un serveur.
Je ne peut que plussoyer ca .

L'idée en elle meme es pas mauvaise mais sa apporterai trop d'abus je vois déjà le délire joueur A agros Mule X en boucle et devient riche en 1 journée.
Crapy et bruce leee, Lisez plutôt l'idée du Salaire à la semaine.
5000K ( et en étant grade 10 ) par semaine, Bah jc'rois qu'ils préféreront les Bots farmers Paysans hein ^^'.

Et j'édite deux secondes pour dire que si il y a une Attaque de bots/Prisme, il y aura de la défense, puisque celle-ci serait récompensée par des kamas
*Se roule par terre* Pour l'honneur ...

Plus sérieusement bonne idée, j'aime bien se petit coté mercenaire ( sans l'être vraiment ), seul truc que jvoudrais rajouter c'est augmenter le nombre de point d'honneur ( lol ?) pour obtenir un grade 10 car 17 500 points, en prisme c'est pas très long donc ça pourrait faire ( même avec une semaine pour le salaire ) un peu boule de neige sur plusieurs comptes .

+1
Quand tu t'enrôle dans une armée, tu le fait volontairement, mais en retour, pour l'aide que tu a apporté, tu touche un "salaire".

Je trouve tout a fait normal de touché un salaire quand tu défend le territoire de ta cité mais je pencherais plutôt pour une petite somme d'argent pour chaque personnes tuées ou chaque prismes détruits

(genre une formule de calcul dans ce style: lv de l'attaquant ( ou du groupe) X lv du défenseur ( ou du groupe) /2) +1
Citation :
Publié par -Accipiens-
C'est faux d'abord Ya Mirya aussi
Oui mais ça compte pas.

L'idée de donner des Kamas pour avoir défendu un prisme augmenterait l'intérêt pour le PvP, l'idée n'est pas mauvaise en elle-même mais certaines personnes trouveront une faille. Faudrait que l'argent soit distribué en fonction du niveau du personnage ou un autre truc du genre.
J'en ai lu des conneries mais celle la elle est magnifique.

Go farm en ayant du G10 dans ta pt ça aidera à drop pour te faire des kamas plus tôt, je vois pas en quoi le pvp devrait être rémunéré du fait que les prismes de territoire permettent à ceux jouant dans la zone d'avoir un bonus lié à l'xp et au drop donc bon .. useless.
Citation :
Publié par ManHunt
J'en ai lu des conneries mais celle la elle est magnifique.

Go farm en ayant du G10 dans ta pt ça aidera à drop pour te faire des kamas plus tôt, je vois pas en quoi le pvp devrait être rémunéré du fait que les prismes de territoire permettent à ceux jouant dans la zone d'avoir un bonus lié à l'xp et au drop donc bon .. useless.

le farm peut etre lassant a la fin, donc pourquoi pas joindre "l'utile" à l'agréable
Citation :
Publié par Miss-Camou
Le PvP est déjà récompensé par un taux en % de drop et d'xp si je ne me trompe pas, pourquoi vouloir rajouter un salaire fixe ?
tout est dit

par contre, attribuer certains gains aux neutres, ça pourrait le faire. quel meilleur mercenaire qu'un neutre mandaté par les pontes d'amakna (allister et cie) ? tout en érodant la dualité manichéenne actuelle
Pour commencer, un Contre.

Je justifierai par le fait déjà évoqué que l'on se bat pour sa cité! C'est pour l'Honneur, pas pour le fric. L'entrée dans les rangs d'une des cités ne devrait à mon goût pas se faire dans un but intéressé.

Je reprends tes idées exposées au tout début du fil. Savoir :
-Le peu de monde participant au PvP : d'aucuns sont tout simplement intéressés exclusivement par le PvM, peut-être uniquement par le PvP simple et pas par le prisme. Ceux-là ne s'embêteraient pas à venir faire du prisme juste pour ce petit pécule. Éventuellement plus pour de plus grosses sommes, mais l'idée de financer encore plus ce système, serait mauvais pour l'économie, abus etc...
-Après le grade 10, quoi? Cet argument ne va à mes yeux pas vraiment dans le sens de ce que tu proposes. Éventuellement pourquoi ne pas proposer une suite dans les grade, qui proposerait, non pas plus de bonus à l'xp/drop mais des avantages novateurs (je n'ai pas d'idée précise ceci dit.)

Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de générer encore et encore des kamas. Je ne suis pas le moins du monde doué en ce qui concerne l'économie, mais je peux supputer les dégâts que ça causerait sur la durée.

Motiver les troupes par le gain, ce ne serait pas non plus à mon sens une bonne idée. Sans aborder le souci reposant dans la population en bas âge de Dofus, on y trouve d'autres problèmes, d'ordre moral, dirais-je.

Citation :
Publié par Jisatsu
Grade 10, je désactive mode PvP > grade 9, quelques prismes : 5000 kamas, je désactive... Je suis certain que certains exploiteraient ça abusivement.
Je me demande si tu as mal vu la chose ou si c'est moi. Je crois qu'on ne parlait au début, pas de toucher des sous lors du passage au grade supérieur, mais surtout en fonction de son grade, et ce, à chaque combat!? Peut-être suis-je à côté de la plaque.

Citation :
Publié par yanndelyon
[...] mais eu il paye bien un abonement consequant donc bon....
Argent IRL =/= argent IG. Malgré les actions du studio qui favorisent les "riches" IRL, il ne faudrait pas confondre la devise qu'est le Kamas avec l'Euro. Marketting seulement? Cela appartient à un autre débat.

Citation :
Publié par Little-eternity
Alors franchement, pour la personne qui monte plusieurs Personnages grade 10, qui va Pvp tous les jours, je crois qu'elle les mérite presque ses kamas nan?
Après mettre un "salaire" à la semaine règlerait tout problème de ce genre.
Je dirais... Non. Bien que ça dépende de l'opinion, bien sûr, et du point de vue, je dirais que personne ne mérite rien. Si l'on se place dans le cadre IRL, tu joues, donc tu te distraits. Tu ne mérites rien pour moi, pas plus que ceux qui sont passés niveau 200 et à qui on hurle des félicitations.
Mérite? Non, pas forcement. Peut-être ces joueurs savent-ils bien jouer, sont-ils stratèges, organisés, mais ils ne méritent rien pour autant, ils se sont distraits. Voilà mon point de vue.
En ce qui concerne le cadre IG, là, à la rigueur, c'est discutable. Tu défends ta cité donc tu mérites quelque chose? A discuter, je dirais que non, car tu es sensée défendre un idéal, c'est ton choix, tu en tires des avantages et des inconvénients, qui tous deux doivent normalement se valoir.

Citation :
Publié par Miss-Camou
Le PvP est déjà récompensé par un taux en % de drop et d'xp si je ne me trompe pas, pourquoi vouloir rajouter un salaire fixe ?
C'est d'ailleurs précisément de ces bonus que je parlais, bien qu'il y en ait d'autres. Notamment, la possibilité de se rendre très rapidement à moindre frais dans sa cité et de pouvoir commercer plus aisément. Par contre pour les potions de cité, j'ai peur d'avoir dit n'importe quoi, mais il fut un temps où seuls les alignés pouvaient se déplacer de la sorte.

Pour moi donc, et pour résumer, l'idée dégraderait quelque peu l'économie du serveur (je ne peux conjecturer précisément de somme, ce ne serait de toute façon pas *mon* travail), et je suis contre l'idée de rémunérer le PvP, qui propose déjà des avantages, en espèces sonnantes et trébuchantes.
Merci Rieltar pour ta réponse organisée à mon sujet.
ManHunt, ma connerie, elle est là pour essayer de faire bouger ce jeu. Donc merci d'y répondre autrement.
J'ai pu voir ensuite 2 principaux contres-arguments.
- Tu défends ta cité pour son honneur et pour sa gloire. Pour ca j'emploierais un exemple Irl, ce que pas mal aiment bien apparemment. Tu t'enrôles à l'armée ( et je veux dire par là à un poste de combat, ne venez pas chercher la p'tite bête avec les autres métiers de l'armée ) , c'est pour défendre ta patrie, ta famille, ton honneur... Enfin après tout le monde a un truc à protéger. Eh bah t'es quand même payé

- Ensuite vient le bouleversement de l'économie. J'en viendrais juste à vous demander comment 5000 Kamas ( le maximum ) pourraient bouleverser quoi que ce soit par semaine . ( Tout en prenant compte qu'il faille être grade 10, et avoir fait du Prisme durant la semaine, avec possibilité d'en instaurer un minimum de plus d'une Attaque/Défense )

Merci encore à ceux qui m'ont écouté.
Citation :
- Tu défends ta cité pour son honneur et pour sa gloire. Pour ca j'emploierais un exemple Irl, ce que pas mal aiment bien apparemment. Tu t'enrôles à l'armée [...], c'est pour défendre ta patrie, ta famille, ton honneur... Enfin après tout le monde a un truc à protéger. Eh bah t'es quand même payé
-
La véracité de ce que tu mets en évidence comme d'autres avant toi auxquels je n'ai pas répondu d'ailleurs, n'est pas à remettre en cause : tous ceux qui s'engagent dans l'armée sont payés. La majorité des personnes ainsi employées est nourrie et logée, ce qui caractérise un avantage.
Sans m'avancer à ce propos, je crois pouvoir deviner que le salaire s'en ressent, ce serait à vérifier et cela pourrait être d'un certain intérêt pour la discussion.

On peut cependant s'interroger à un autre propos. Est-ce que la comparaison est judicieuse? Certes, on compare deux engagements similaires. S'engager IRL dans l'armée d'un pays et s'engager IG dans la milice d'une cité. Ceci étant, un militaire est employé à plein temps, je crois savoir que les soldats sont au moins cinq jours sur sept sur leur lieu de travail, je n'ai aucune idée des divertissements auxquels ils ont le droit (peut-être pas de PC avec internet pour commencer) hors de leurs heures de labeur.
Or, le dofusien, lui, s'engage mais est libre de faire ce qu'il souhaite de chaque seconde. A ce moment là, on comprendrait que le salaire d'un militaire serait plus mérité que celui d'un milicien, encore que ce dernier puisse effectivement gagner son pécule lors de son travail.

Là où les arguments sont tout en ta faveur, c'est lorsque tu vas voir Amayiro ou Oto et qu'à une des quêtes d'alignement, il te fait cadeau de 24 heures de permission. Il semblerait donc que dans la logique du jeu, le soldat soit tenu d'un service minimum et que donc un salaire soit justifié.

Citation :
- Ensuite vient le bouleversement de l'économie. J'en viendrais juste à vous demander comment 5000 Kamas ( le maximum ) pourraient bouleverser quoi que ce soit par semaine . ( Tout en prenant compte qu'il faille être grade 10, et avoir fait du Prisme durant la semaine, avec possibilité d'en instaurer un minimum de plus d'une Attaque/Défense )
5 000 Kamas par semaine, c'est une chose, et ça ne bouleverserait pas l'économie. 5 000 Kamas par personne par semaine, cela représente une toute autre valeur. Même si l'on ne considère que les grade 10, la somme des salaires touchés par l'ensemble des joueurs gradés faisant du PvP de rang inférieur n'est pas infime, et de toute évidence amplement supérieure au seul butin des grades 10.
En considérant que sur un serveur donné, 75% des joueurs soient alignés et qu'au final, seuls 20% fassent du PvP régulièrement, on pourrait estimer que parmi ces 20%, il y ait 75% de grade 1 (soit 15% du total de joueurs), 20% de grade 2 (soit 4% du total) et que les 5% restants soient répartis en nombres décroissants du grade 3 au grade 10, et on considérant un serveur, de disons, 2 000 personnes, on aurait :
-300 grades 1 qui généreraient hebdomadairement 250 K (75 000 K par semaine) ;
-80 grades 2 qui feraient apparaître chaque semaine 500 K (40 000 K/semaine...) ;
-etc...
Si mes approximations sont justes, l'ensemble des joueurs prismeurs de bas grade généra toujours plus de K que les plus haut grade, puisqu'en effet le nombre de joueurs par grade diminue de façon exponentielle tandis que les gains augmentent de façon casi-linéaire.

De plus, la génération des kamas serait largement supérieure à ce que créerait un métier, d'autant plus que là, on gagne rapidement les sous, au contraire du travail des métiers. Ensuite, on ne remplace pas toujours une séance de récolte/métier par un prisme (les deux se cumulent), et au final les K générés atteindront une certaine importance.

Bon appétit
Citation :
Publié par Kaoticx
Mais pour des HL c'est trop simple de monter un mec lvl 50 ...
taras parle de goldfarming, et c'est tout autre chose.

Quant à moi je trouve l'idée moyenne. C'est peut être pas mal mais les sommes pour des joueurs de PvP occasionnels me semblent dérisoires, alors qu'elles peuvent vite devenir astronomiques pour un mec qui a décidé de farmer des prismes. Peut être introduire une notion de temps dans le calcul...
5000 kamas / semaine ... sa va provoqué des abus et les autres vont peut en profité.

Alors que si les sommes sont plus importantes, versé qu'à la fin de la semaine, et avec plus de condition exemple : 10 attaques de primes / ou défense.
Sa permettrait des gens vraiment investi avec 100 000 kamas à la clef par exemple, il faudrait 10 semaines pour atteindre un million soit 2 mois et demi donc largement correct

Ou alors faire en fonction du lvl pour évité les mules
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés