Un p'tit salaire !?

Répondre
Partager Rechercher
Je précise que part salaire on entend un revenue stable et le fait que l'on défonce 3 ou 80 prisme ne devrait rien y changer.

Disons que 5000k/ semaine pour un G10 qui se doit de defendre minimum 1 prisme dans la semaine (ou plus xD) sous peine de ne pas être payer , ca me semble par être dans l'abus.

C'est un exemple bien sur, le "par semaine" peu être remplacé "par mois" ect ...

Le fait d'être remuneré pour un poste de garde financé (RPment) par les K que les joueurs balance dans les zaap et zaapi, c'est plutot sympa nan?

*Toujours à se demander ce que les dirigeants de brakmar et bonta faisaient avec ce précieux revenue xD, hormis l'entretien des égouts ...*
Le studio a tenté il y a quelques mois de diminuer la création de kamas et vous proposez une idée qui en créerait encore plus.
Tout cela dans le seul but de pallier à votre incapacité de vous débrouillez pour aller taper quelques monstres qui vous rapporteront plus qu'une personne non-aligné.

Il existe déjà une récompense pour le grade 10 et la conquête de territoire, créer une masse de kamas aussi énorme ne serait pas du tout bénéfique à l'économie d'un serveur.

Pour les idées "du pas avant le niveau 50" Ankama ne cherchait pas à permettre à tout les joueurs de faire du PvP ?

Concernant le salaire si vous vous basez sur une semaine, il y a peu de chance que la personne reste une semaine entière à son grade son monter ni descendre comment pensez vous faire ?
On prend le salaire du grade le plus bas atteint dans la semaine ? le grade qui a duré le plus longtemps dans la semaine ?
le pvp est deja pourri par les ph, 98,56 % ( experience personnelle basée sur le nombre de "on gagne la ??" entendu avant meme le debut du combat ) des joueurs (olol, joueurs, le mot trop mal choisi ) ne le pratiquent qu'en ayant les yeux rivés sur leur barre de ph, sans meme se rendre compte qu'ils jouent contre un joueur au lieu d'un mob.

je propose de virer toute forme de recompense au pvp, ph, gains de kama, aspect visuel ( ailes ) et de ne garder que le plaisir de jouer contre l'autre !

je trouve pas ça plus abérant que la proposition de ce post ..
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
le pvp est deja pourri par les ph, 98,56 % ( experience personnelle basée sur le nombre de "on gagne la ??" entendu avant meme le debut du combat ) des joueurs (olol, joueurs, le mot trop mal choisi ) ne le pratiquent qu'en ayant les yeux rivés sur leur barre de ph, sans meme se rendre compte qu'ils jouent contre un joueur au lieu d'un mob.

je propose de virer toute forme de recompense au pvp, ph, gains de kama, aspect visuel ( ailes ) et de ne garder que le plaisir de jouer contre l'autre !

je trouve pas ça plus abérant que la proposition de ce post ..

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais dans ces cas là, ça revient à faire un défi, non?
Le seul problème , c'est qu'il n'y aura jamais plus qu'une dizaine de péquins faisant du PvP , les autres disant que "sa ser à rien".
Il n'y aura jamais (enfin je crois) le PvP parfait qui convient à tout le monde.
Idée intéressante mais il faudrait recevoir la paye en défendant un nombre de prisme par semaine (ou sur un laps de temps donné) en fonction de son grade : 1 pour G1 , 2 pour G2 etc..
De plus 5000k par semaine c'pas énorme surtout que passer G10 sa descends vite pour les lvl 50-60

Et aussi faire que la victoire soit réglée comme les Agros : différence de lvl toussa...

(Final Fantasy 7/8/9 )
Avec le système actuel de PvP/prisme, ça ne sert à rien d'implanter ce système de salaire si ce n'est pour voir encore plus de personnes s'incrustant avec 1Pdv, en pano prespic (bah oui forcément ça pex bien les attaques prismes) ou avec Bworky (combien de fois j'en ai vu.. peut être espéraient-ils droper un fragment de prisme de 20 000pods).
Les grades actuels ne servent pas qu'à avoir de belles ailes. Les territoires alignés par un prisme donnent des bonus aux joueurs du même alignement.
Tout d'abord, + 1. Je trouve ça tout à fait normal qu'un soldat reçoive sa solde.
Mais en fait, je trouve le système par semaine un peu abusé. Trop d'abus. Partant du fait qu'un salaire est mensuel, pourquoi Bonta (ou Brakmar hein, pas de discrimination ) ne payerais pas ses hardis défenseurs ? 5000k par mois au G10, je ne trouve pas vraiment ça abusé. M'enfin à voir, hein.

Je tiens juste à réagir par rapport aux propos de certains :

"On ne se bat pas pour une récompense matérielle, mais pour l'honneur de sa cité."
Euh... Lol ? Va dire ça aux Romains ou aux Grecs, sans leur solde ou leurs pillages je pense pas qu'ils se seraient battus. Ils seraient allés cultiver leurs terres ou boire du vin, oui.
Alors même situation dans Dofus : Sans solde ou "récompense matérielle" , nos défenseurs restent dans leurs champs ou leurs tavernes.

Enfin une idée sensée et qui-plus-est Rp Oh wii !
Moi j'ai une question!! ^^

Citation :
Publié par Little-eternity
"C'est donc en jouant sur une jolie musique de Final Fantasy 8..."
Breezy?

Bon ben a plus^^...--------->[]

Fallait bien quelqu'un pour poser cette question non?...
Citation :
Publié par Kanshiro

...

Je tiens juste à réagir par rapport aux propos de certains :

"On ne se bat pas pour une récompense matérielle, mais pour l'honneur de sa cité."
Euh... Lol ? Va dire ça aux Romains ou aux Grecs, sans leur solde ou leurs pillages je pense pas qu'ils se seraient battus. Ils seraient allés cultiver leurs terres ou boire du vin, oui.
Alors même situation dans Dofus : Sans solde ou "récompense matérielle" , nos défenseurs restent dans leurs champs ou leurs tavernes.
Heu la comparaison guerre irl/guerre in game me semble complètement stupide, jusqu'a preuve du contraire, rien ne vous oblige d'aggressez des gens en jeu.
J'adore vos arguments : Vous imaginez le THL 19X se dire " Tiens je vais monter une mule a prisme et me faire 5000k par semaine ! GENIAL §§§§! "
Et pour ce qui est de l'honneur, hein. J'vous vois bien aller au travail en vous disant : " allez, je travaille pour l'économie de mon pays ! "

'fin bref, +1 pour le salaire o/ et vive final fantasy 8
Citation :
Et pour ce qui est de l'honneur, hein. J'vous vois bien aller au travail en vous disant : " allez, je travaille pour l'économie de mon pays ! "
Faut arrêter les comparaisons Ig/Irl.
Toi, quand tu joues, quand tu fais du prisme, tu es censé te divertir, tu ne fais pas ça par dépit. Tu gagnes des avantages IG et la distraction a priori sauf cas spécial. C'est une chose.
Ton personnage qui combat avec ardeur ces infâme bontariens, lui, travaille pour son honneur, lui. A priori toujours, il est censé s'être engagé dans la milice de sa cité pour ses idéaux. Donc le fait de pourfendre des affreux gentils devrait être suffisant, puisqu'il adore faire le mal, ou pour d'autres raisons d'ailleurs. C'est pareil pour le bontarien qui peut considérer le brâkmarien comme une menace, donc il combat pour sa sécurité, et celle des siens. Après, d'aucuns peuvent combattre d'un côté ou de l'autre indifféremment et peu scrupuleusement, à des fins exclusivement intéressées.

Ceux-ci sont plus des mercenaires, attendons peut-être de voir le nouvel alignement prévu, qui sortira dans le courant de l'année 2009 si mes souvenirs sont bons (Cf interview de Lichen).

Quand une personne va travailler, elle ne le fait pas forcement pour l'économie de son état, non. Mais c'est la vraie vie là. Le milicien dans Dofus c'est différent, il n'est d'ailleurs pas tenu d'être présent et effectue un travail qui est rémunéré d'une façon non-matérielle. Évidement si c'est là que ça bloque... Je conçois qu'on puisse ne voir aucun salaire dans un bonus à l'exp et au drop. Je le conçois, mais difficilement.
Je ne crois pas par contre qu'on puisse exiger autre chose d'un jeu que le divertissement et de là à me faire croire que ce revenu serait plus divertissant, 'reste une marge.
" Faut arrêter les comparaisons Ig/Irl. " Pourquoi ?

" Toi, quand tu joues, quand tu fais du prisme, tu es censé te divertir, tu ne fais pas ça par dépit. Tu gagnes des avantages IG et la distraction a priori sauf cas spécial. C'est une chose. " Même sans faire des combats de prismes, on garde ces avantage, moi je te parle de se faire payer pour prismer, si en plus t'aimes faire du pvp, c'est parfait no ?

" Ton personnage qui combat avec ardeur ces infâme bontariens, lui, travaille pour son honneur, lui. A priori toujours, il est censé s'être engagé dans la milice de sa cité pour ses idéaux. " On parle de prisme ou d'agression là ?

" Je conçois qu'on puisse ne voir aucun salaire dans un bonus à l'exp et au drop. Je le conçois, mais difficilement. " C'est vrai, a la limite on pourrait considerer ça comme du salaire et priver les profiteurs ( c.a.d. ceux qui ont rien a foutre du prisme ) du bonus xp/drop ( par contre faudra me donner une explication, on drop plus parce qu'on est bontarien/brakmarien ? C'est bizarre ça, et qui influe sur ce drop, si ce n'est pas la cité ? ).

" Je ne crois pas par contre qu'on puisse exiger autre chose d'un jeu que le divertissement et de là à me faire croire que ce revenu serait plus divertissant, 'reste une marge. " Flemme de te repondre, c'est ton point de vue, si certains ont envie de se faire payer pour aider leur cité et qu'ils trouvent ça divertissant ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés