Et pour ce qui est de l'honneur, hein. J'vous vois bien aller au travail en vous disant : " allez, je travaille pour l'économie de mon pays ! "
Faut arrêter les comparaisons Ig/Irl.
Toi, quand tu joues, quand tu fais du prisme, tu es censé te divertir, tu ne fais pas ça par dépit. Tu gagnes des avantages IG et la distraction a priori sauf cas spécial. C'est une chose.
Ton personnage qui combat avec ardeur ces infâme bontariens, lui, travaille pour son honneur, lui. A priori toujours, il est censé s'être engagé dans la milice de sa cité pour ses idéaux. Donc le fait de pourfendre des affreux gentils devrait être suffisant, puisqu'il adore faire le mal, ou pour d'autres raisons d'ailleurs. C'est pareil pour le bontarien qui peut considérer le brâkmarien comme une menace, donc il combat pour sa sécurité, et celle des siens. Après, d'aucuns peuvent combattre d'un côté ou de l'autre indifféremment et peu scrupuleusement, à des fins exclusivement intéressées.
Ceux-ci sont plus des mercenaires, attendons peut-être de voir le nouvel alignement prévu, qui sortira dans le courant de l'année 2009 si mes souvenirs sont bons (Cf interview de Lichen).
Quand une personne va travailler, elle ne le fait pas forcement pour l'économie de son état, non. Mais c'est la vraie vie là. Le milicien dans Dofus c'est différent, il n'est d'ailleurs pas tenu d'être présent et effectue un travail qui est rémunéré d'une façon non-matérielle. Évidement si c'est là que ça bloque... Je conçois qu'on puisse ne voir aucun salaire dans un bonus à l'exp et au drop. Je le conçois, mais difficilement.
Je ne crois pas par contre qu'on puisse exiger autre chose d'un jeu que le divertissement et de là à me faire croire que ce revenu serait plus divertissant, 'reste une marge.
|