Un p'tit salaire !?

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord Bonjour à tous.
Ayant pour moi atteint tous mes principaux objectifs de jeux, j'ai essayé de faire un peu de Pvp en Prisme.
J'y ai vu deux principals limites à vrai dire:
- Le peu de monde y participant, quoique il est tout de même en légère augmentation.
- Après le grade 10, y'a quoi ?

Donc pour débuter sur ma très courte réfléxion, je vais immédiatement préciser que cela ne m'apportera rien, si ce n'est que d'avoir peut-être de plus jolis combats en Pvp Prisme.

C'est donc en jouant sur une jolie musique de Final Fantasy 8 ( vous comprendrez pourquoi, enfin ceux qui y ont joué ) que j'ai eu cette idée. Vous vous rappelez sans doute que l'on pouvait avoir différents Grade de Seed, avec une paye donc, plus ou moins importante selon celui-ci. J'ai donc pensé tout simplement, pour motiver les troupes Bontariennes et Brakmariennes, à implanter un système de Salaire, pour chaque prisme Tué/Défendu, et qui serait croissant avec le Grade du Personnage.

Bien sur, ce ne serait pas du tout un moyen de devenir Riche. J'ai vite fait réfléchi à des sommes. J'en suis arrivé donc plutôt à ceci :
Grade 1 : 250k
Grade 2 : 500k
Grade 3 : 750
Grade 4 : 1000k
Grade 5 : 1500k
Grade 6 : 2000k
Grade 7 : 2500k
Grade 8 : 3000k
Grade 9 : 4000k
Grade 10 : 5000k

Ces sommes sont donc comme vous pouvez le voir juste " pour faire beau " ( quoique pour certains ^^' ). C'est surtout le côté d'être payé pour défendre sa cité qui me plait dans mon idée. Et oui parce qu'en plus je suis fière de moi !
Voila, merci de m'avoir lu.
Je répondrais aux questions si y'en a ^^'.
Bonne journée
Mwé, les sommes sont quand même grosse pour un gain en fin de combat, surtout avec le système détourné par les joueurs ça pourrait permettre une génération de kamas importante qui n'est pas forcement super pour l'économie d'un serveur.
Pour éviter les abus, il faudrait mieux que ce soit un salaire tombant régulièrement à la banque (toutes les semaines, tous les jours, tous les deux jours ?) seulement si depuis le dernier salaire on a défendu au moins une fois son prisme.

Ainsi pas de possibilité de génération importante de kamas via des combats en chaine, mais elle implique quand-même de devoir se battre un minimum pour mériter son salaire.

Vus les chiffres, un salaire quotidien ne me parait pas si absurde.
Bonne idée, mais vas y avoir des mules à prisme maintenant... (Quoique... C'est déjà le cas non ?)

Le "salaire" est à revoir parce que j'en vois pas mal des lvl 45 avec des ailes rang 10... et 5kk pour un petit prisme à ce niveau c'pas mal...

salaire = Niveau * Rang * 5

Le lvl 45 rang 10 aura donc 2250k, ça limite l'abus...

Dans l'ensemble Plussain
Idée intéressante sa motivera les gens qui commencent a abandonné les sessions prisme .
En plus cela permettrait de récompenser ceux qui pose les prismes une fois détruit ,parce mine de rien quand tu les achète et que tu es le seul a poser a chaque fois ,sa devient lourd(dans le sens chiant) et cher .
-1

Je trouve l'idée trop sujette aux abus. Parce que oui, encore sur mon serveur, y'a du mulage d'ailes aux Landes de Sidimotes à coup de "jai 2 ordis j'attaque avec ma mule démon lv 2 et je def avec mes potes gros billou lv 150 (histoire de pas se faire poutrer si des demons rejoignent ma mule)"

(Je dis mulation d'ailes bontarienne parce que c'est pas rare mais peut-être bien que c'est pareil pour les démons han, patapay)
Contre.

Le pvp est un choix de jeu, pas un moyen détournée de faire des kamas. S'il faut des kamas pour vous motivez à faire du joueurs contre joueurs, il est peut être temps de se pencher sur l'interêt que présente le pvp.

Et pourquoi pas ne pas avoir un petit salaire pour les neutres, pour les remercier de peupler le royaume d'Amakna ?
L'idée est bonne mais moi je proposerais plutôt : si on est grade 1 a 10 on peut défendre que 10 fois dans la journée et si on défend 10 fois on gagne si on est grade 10, 5000k et que défende pas attaquer enfin c'est dure d'éviter les mules 8 comptes toussa² mais eu il paye bien un abonement consequant donc bon....
Un gros +1 , la cité paye tes efforts lors des conquêtes .

Pendant qu'on y est ce serait déduis de l'argent de la cité qu'on peut voir je-ne-sais-où .
Citation :
Publié par yanndelyon
c'est dure d'éviter les mules 8 comptes toussa² mais eu il paye bien un abonement consequant donc bon....
Raison à recycler

Pas parce qu'ils payent un abonnement qu'ils ont le droit de tout faire
Le système dans la banque proposé avant peut mener plus d'abus que l'idée initial , tout bonnement parce que le multi compte n'est plus autorisé en prisme , donc mono-compte par agro/défense . alors que si l'argent est transféré une fois par semaine/jour/mois etc dans la banque SSI y'a eu une défense/agro avant le transfère d'argent , il suffira d'en faire une par compte et d'attendre que l'argent soit transféré . ( A moins que j'ai pas compris l'idée )
Citation :
Publié par -Accipiens-
-1

Je trouve l'idée trop sujette aux abus. Parce que oui, encore sur mon serveur, y'a du mulage d'ailes aux Landes de Sidimotes à coup de "jai 2 ordis j'attaque avec ma mule démon lv 2 et je def avec mes potes gros billou lv 150 (histoire de pas se faire poutrer si des demons rejoignent ma mule)"

(Je dis mulation d'ailes bontarienne parce que c'est pas rare mais peut-être bien que c'est pareil pour les démons han, patapay)
Toi et Mero êtes les seuls démons de Domen.
Croyez-moi j'accepte les critiques, et ce que je vais répondre n'est nullement là pour chercher un quelconque affront.
Je me demande juste comment, meme si cela rapporte 5000k / jour ( ou par semaine hein ) cela pourrait être abusé.
Je ne suis moi-même pas Grade 10, et je trouve que je pratique du Pvp vraiment souvent.
Alors franchement, pour la personne qui monte plusieurs Personnages grade 10, qui va Pvp tous les jours, je crois qu'elle les mérite presque ses kamas nan?
Après mettre un "salaire" à la semaine règlerait tout problème de ce genre.
Citation :
Publié par Little-eternity
Grade 1 : 25k
Grade 2 : 50k
Grade 3 : 75
Grade 4 : 100k
Grade 5 : 150k
Grade 6 : 200k
Grade 7 : 250k
Grade 8 : 300k
Grade 9 : 400k
Grade 10 : 500k
Je suis ok x)
Ce pourrait être une idée intéressante dans l'optique du salaire fixe versé en banque chaque semaine pour tous ceux qui auraient défendu XX fois avec succès.
Mais du coup il faudrait remonter les valeurs, histoire que ça motive vraiment les gens.
Limite la cité ayant le moins d'alignés donnerait un salaire plus gros (bawé, moins de soldats à payer, pas de restrictions budgétaires), ça permettrait d'aider à l'actuelle tentative d'équilibrage des alignements.

De plus, il ne pourrait pas y avoir d'abus puisque :
- ce serait le grade effectif du perso en fin de semaine qui déterminerait le salaire, donc la mule lambda aurait eu le temps de se faire poutrer entre temps.
- pas de différence entre le gars qui a défendu 10 fois et celui qui a défendu 100 fois, du coup pas d'abus des mules-à-ailes, puisque le salaire est fixe.

+1 donc x)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés