et si aion était pas à la hauteur?

Répondre
Partager Rechercher
idem, si Aion me plait pas, je resterais sur wow, dans le pire, autant choisir le meilleur. Par rapport à d'autre, il a l'avantage d'être complet et accessible même s'il correspond pas toujours à l'image qu'on se fait du mmorpg.
Pareil, si jamais Aion ne me plait ou finalement, n'était pas ce que j'attendais, je pense que dans ce cas, je continuerai à jouer à WoW. Après tout ... il a quand même quelques bons côtés et j'y joue avec des potes irl, donc on se marre bien, aucune raison de bouder un plaisir quand on l'a.

Sinon, il reste à attendre Diablo 3, Fallout 3, etc ... en MMO par contre, ça commence à sonner "creux" à part Aion, c'est sur.

A quand un DAoC 2 ?!

allez, je blague, je blague, mais d'autres y ont penser avant moi
Citation :
Publié par Saelonea
Des alternatives a wow y en déja pleins il suffit juste de le vouloir
hmmm..... pas vraiment non
Enfin selon mes gouts..... niveau pve.... il n'y a rien d'aussi complet je trouve
Citation :
Publié par ~Fifine~
...
Sinon ce post pourrait être intéressant, dommage que l'idée de base était du foutage de gueule mal placé, mais bon ....

on remarquera que , même si ça part d'un foutage de gueule, personne ne s'énerve, même pas les "fanboy" .. ca change ^^
Citation :
Publié par Dragon De Rohan
on remarquera que , même si ça part d'un foutage de gueule, personne ne s'énerve, même pas les "fanboy" .. ca change ^^
Non mais tu noteras qu'il y a eu quelques édit sur la première page
J'attend pas spécialement d'Aion qu'il me réconcilie avec les dernières vagues, juste qu'il soit ce que j'en lis ici, c'est à dire plaisant, bonne jouabilité, pve intéressant, endgame pve et pvp fourni, du moins, commencé à être bossé sérieusement par les développeurs à la sortie grand maximum.

Lotro, ça vaut tjs le coup d'y passer 1-2 mois histoire de voir comment ça évolue et éventuellement de monter un autre perso.
Aoc, c'est beau, super sympa à tortage, bien jusqu'au 40, avant gout de bash pur et simple jusqu'au 60, après c'est du diablo sans la saveur particulière de chez blizzard.
Wow, me suis promis de pas y retourner, les classes de héros, fallait les mettre à la sortie, pas une ou deux en 2009. Et puis, les serveurs français, en terme de pve, on est quand même sérieusement à la ramasse, pour pas dire des boulets avec des chevilles grosses comme des montgolfières, et j'ai pas le courage de monter un nouveau perso.
War, enfer et paradis, la licence et les artworks étaient si biens à la base, vain espoir que de voir cet "awesome patch" sensé changer animations et graphismes, j'y crois encore un peu, mais vraiment plus beaucoup.

Après pour patienter, y'a toujours Starcraft 2, Diablo 3, Street Fighter 4 et j'ai pas trouvé de jeu à venir en 5 qui me botte, mais FF13 p'tet sur pc.
Citation :
Publié par creamo
avec le nombres d'images et de vidéos, on sait très bien d'avance si on aimera le jeu, dépend juste ensuite du temps qu'ont restera dessus.
Les images ne suffisent pas pour dire si on aime un jeu. Lineage est l'un des jeux les plus beau graphiquement auquel j'ai jouer (je parle pas de réalisme) pourtant j'ai pas tenu 1 semaine, tellement le gameplay et le contenu était pauvre et rabâcheur.
Lottro est superbe graphiquement au niveau réalisme, et pourtant son contenu m'a pas fait rester longtemps non plus.

Wow a une charte graphique des plus simple (style cartoon) mais son contenu pve, sa rapide prise en mains, son gameplay assez étoffé en fond un jeu auquel on s'accroche s'en vraiment s'en rendre compte et on s'en sert souvent comme comparatif en sachant qu'il est loin derrière les autres niveau graphisme (suffit de voir quel pc il faut pour qu'il tourne sans trop de lag)
Oui, les images, les vidéos, ça ne me suffit pas du tout pour savoir si je vais aimer Aion. Il faut ensuite connaitre l'univers, le background du jeux.

Après, le contenu ig, le gameplay, là ça permet vraiment de connaitre le jeu et de voir si on accroche ou pas.

Exemple : AoC, j'ai essayer. Graphiquement, il beau, très réaliste. Je pouvait le mettre en high. Mais, j'ai pas dépasser le mois gratos. Pourquoi ? Aucun, mais alors aucun contenu hl n'est là :x Ou alors, ça buggait un max. Depuis, ça à peut-être changer mais voilà, je ne pense pas retourner dessus tellement ça m'a gavé de voir tous ces bugs en tout genre.

Un jeu ne s'arrête aux graphismes pour moi. ça fait peut pour juger un jeu.
Bah...

A vrai dire j'attends ce jeu depuis assez longtemps et j'espère qu'il ne me décevra pas...

Après, oui effectivement des vidéos ne peuvent suffirent à dire qu'un jeu me plaira et par dessus tout pour un mmorpg. Deux choses m'inquiètent vis à vis d'Aion :

1. Que le jeu soit trop simple ( à la wow )

2. Une communauté pas assez " endgamer ". Ce qui engendrera une communauté pas assez " Pro " donc pvp de mauvaise qualité etc etc. ( Je ne critique pas les joueurs modérés mais je ne fais qu'expliquer le style de jeu qui me plait ! )

Enfin.... Le plus important pour moi c'est le pvp... Je veux le tester ! Si le pvp me plait, j'apprécierai Aion
Si Aion me plait pas je continuerai à osciller entre Eve online et Lineage 2 en attendant la sortie en 2049 de lineage 3
bah je sait pas ce qu'il vous faut, on sait déjà énormément de choses sur le jeu, ont a vu des vidéos de pve, de pvp, prise de forteresse...
le jeu est plutôt speed, il a un style graphique (qui ne peut que plaire je trouve), des graphisme magnifique, pour moi ya tout les éléments, et donc si on aime sa et on a deja joué à quelque MMO, je vois pas comment on pourrai être decu.

Citation :
Wow a une charte graphique des plus simple (style cartoon) mais son contenu pve, sa rapide prise en mains, son gameplay assez étoffé en fond un jeu auquel on s'accroche s'en vraiment s'en rendre compte et on s'en sert souvent comme comparatif en sachant qu'il est loin derrière les autres niveau graphisme (suffit de voir quel pc il faut pour qu'il tourne sans trop de lag)
pour moi c'est justement le problème ce faux style graphique donné au jeu pour pas ce casser le cul, si ils auraient vraiment voulu faire un style cartoon, ils auraient au moins doubler le nombre de polygone et augmenter la résolution des texture, ya qu'a voir un vrai style cartoon: TF2 ! (c'est un FPS mais au moins il est bien fait)
et le foutage de gueule va encore plus loin quand par exemple "les graphisme non perfectionné c'est pour que tout le monde puisse avoir accès avec son PC bas de gammes". Un bon moteur, quand on baisse les détails il ne demande plus rien comme ressource.
perso je doute pas que WoW soit un bon MMO, mais je tient pas plus de quelque jours sur ce jeu.

quand à la réponse: oui je l'achèterai cash des sa sortie même si Aion ne soit pas la perfection et qu'il manquera plein de chose au début (normal quoi)
Citation :
Publié par Gyinn
Bah...
...

2. Une communauté pas assez " endgamer ". Ce qui engendrera une communauté pas assez " Pro " donc pvp de mauvaise qualité etc etc. ( Je ne critique pas les joueurs modérés mais je ne fais qu'expliquer le style de jeu qui me plait ! )

jeu = loisir
pro = travail.

les seuls pro des mmo ce sont les goldfarmer, vu qu'ils sont payés pour jouer, et les GM (ils doivent pas jouer beaucoup réellement). Si tu te considère comme "un pro", et bien...essaye de t'en faire ton gagne pain...

il va être difficile de qualifier le pvp dans la masse que va être les affrontements sur Aion, bus contre bus...

non tu ne critique pas..alors choisi tes mots , parce que la on lit :
joueurs modéré = pvp de mauvaise qualité
Citation :
Publié par Gyinn
???
c'est quoi une communauté pas endgamer ?
tu veux du e-sport ? des ladders ?
du mesurage de kiki style ce que semble etre devenu les arènes dans Wow ? ( j'ai quitté depuis longtemps mais quand je vois ce qu'il en ressort en allant sur la section JoL concerné ....)

j'ai un certain mal à comprendre ton "professionnalisme du Pvp"....

Je suis de la vieille ecole, mes premiers Pvp çà a été DAoC avant Trial of atlantis, hors team , hors buffbot ( j'ai monté une Lurikeen Nightshade au 5L+ ).
J'aimais les prises reliques à DAoC, les affrontements non préparés au coin d'un couloir dans les Abysses.

Si être un "pro" du pvp, c'est se mesurer la bite entre guilde de roxor ( qui la plupart du temps ne se connaissent qu'entre eux, ne jouent qu'entre eux et considèrent le dévoiement des regles du jeu comme LA façon d'aborder le jeu( les affrontement 8vs8 vantés dans DAoC par exemple ; qui sont un dévoiement des regles ; pas LA regle , qui est , elle , l'affrontement entre royaumes donc le bus VS bus si on y réfléchit bien), alors effectivement, c'est pas pour moi dêtre un pro du pvp....
Citation :
Publié par Dragon De Rohan
jeu = loisir
pro = travail.

les seuls pro des mmo ce sont les goldfarmer, vu qu'ils sont payés pour jouer, et les GM (ils doivent pas jouer beaucoup réellement). Si tu te considère comme "un pro", et bien...essaye de t'en faire ton gagne pain...

il va être difficile de qualifier le pvp dans la masse que va être les affrontements sur Aion, bus contre bus...

non tu ne critique pas..alors choisi tes mots , parce que la on lit :
joueurs modéré = pvp de mauvaise qualité
Pourquoi est ce que tu me dis que je devrais essayer d'en faire mon gagne pain c'est quoi ton problème et par dessus tout, quel est le rapport ?!

Puis pour le reste....
c'est la même chose pour tout, que ce soit un jeu, un hobby, le travail, les études ou quoi que ce soit : Au plus tu t'appliques, au plus t'y passes de temps au plus t'es bon. Ce que j'ai aimé dans certain mmorpg c'est l'acharnement pour exploiter ce que le jeu offre a 100% que tout ne te soit pas offert sur un plateau d'argent.

Difficile de qualifier le pvp ? Oui au début car tout le monde sera néophyte mais très vite certains vont se démarquer, ils auront compris comment buffer correctement, dans quel ordre buffer, comment jouer le perso, savoir exactement quel skill utiliser à quel moment etc... Ces joueurs feront partie des tops alliances / clans et auront un style de jeu différent du joueur occasionnel c'est normal et c'est un choix qu'ils font.

Chuis aussi de la vieille école et mes premiers pvp c'etait sur t4c et ultima online en 1998 je crois ou 99 pour t4c.

Et pour wow ce jeu n'a meme pas lieu d'être cité il a ruiné le mmorpg justement .

EDIT : Enfin ssi je vais m'y lancer car ca me soule d'être vu comme un cretin a chaque fois lorsque je fais allusion a du endgame ou " pro " .

( ça arrive demain car j'ai effacé deux fois mon texte et j'ai la fleme la de retaper tout ça ^^ )
Bah perso, je suis sur TF2 et EVE en ce moment, TF2 quand mes ex-guildies de wow sont connectés, EVE en mode light, je me contente de skiller pour le moment, quand je serai un peu plus "skillé" je commencerai plus sérieusement.

Je prendrai pour sur WotLK, car les paysages me semblent magiques, bien meilleurs que ceux de BC (beurk). Le raiding par contre, des previews qu'on a de la bêta (nouvelle gestion des buffs) me donne vraiment pas envie. Surtout le fait que le contenu à 25 soit accessible à 10. Ca sera plutôt l'expédition en chasseur trapeur jusqu'au lvl 80 avec quelques ex guildmates éventuellement, pour instancier.

Et Aion, je le prendrai à sa sortie, pour "vivre" le truc, maintenant j'ai assez peur d'être deçu. J'ai pas été hyper convaincu par la grosse interview de la GC (nice job btw). J'ai l'impression qu'Atreid n'est pas si proche des developpeurs, j'ai peur que ça soit un peu wow-like (bien que ça ne soit pas forcément une tare en soit). En fait j'ai peur que ça regroupe les inconvénients de WoW, L2 et GW à la fois... Je suis pessimiste, mais comble du paradoxe, i-want-to-believe.jpg
WoW. Maintenant que j'ai dépassé ma frustration, et le rejet qu'a provoqué BC... et surtout l'enthousiasme que me procure lentement Wotlk.

Il faut dire que j'en sais beaucoup sur Aion, et que ce que j'ai pu voir m'a beaucoup séduit. Par contre, comme une bonne proportion d'ancien WoWiste, je considère qu'Aion doit faire ses preuve en matière de :

1. PvE
2. Territoires.

Pour moi, les territoires des factions, dont l'atmosphère me plait bien plus que les Abysses, ne doivent pas être exempt d'intérêt.

Quant au PvE, je n'attend pas forcément des Raid a la WoW, mais bien des donjons et autres aventures a plusieurs, qu'il serait possible de faire pour se détendre, par défi ou par avidité, entre amis ou inconnus... et de façon moins complexe et organisé que le RvR. J'aime bien l'un, et j'aime bien l'autre, et je les considère comme complémentaire. Aion a donc un coup a jouer là dessus.
Content
Après un test d'AoC peu concluant, je suis de retour sur WoW. 4 ans ça lasse mais WoW a du vrai dev derrière contrairement au pré-cité.
Cela fait 1 ans que je lorgne avidement du côté d'Aion donc en attendant je prendrai Wotlk bien que le système de raid identique 10 / 25 me déplait.
Quoi qu'il en soit j'achèterai Aion à sa sortie et je croiserai les doigts pour que les territoires et surtout le contenu PvE soient à la hauteur.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
WoW. Maintenant que j'ai dépassé ma frustration, et le rejet qu'a provoqué BC... et surtout l'enthousiasme que me procure lentement Wotlk.

Il faut dire que j'en sais beaucoup sur Aion, et que ce que j'ai pu voir m'a beaucoup séduit. Par contre, comme une bonne proportion d'ancien WoWiste, je considère qu'Aion doit faire ses preuve en matière de :

1. PvE
2. Territoires.

Pour moi, les territoires des factions, dont l'atmosphère me plait bien plus que les Abysses, ne doivent pas être exempt d'intérêt.

Quant au PvE, je n'attend pas forcément des Raid a la WoW, mais bien des donjons et autres aventures a plusieurs, qu'il serait possible de faire pour se détendre, par défi ou par avidité, entre amis ou inconnus... et de façon moins complexe et organisé que le RvR. J'aime bien l'un, et j'aime bien l'autre, et je les considère comme complémentaire. Aion a donc un coup a jouer là dessus.
Tout pareil...

AION sera pour moi une réussite s'il trouve le moyen d'allier un PvP de qualité à un PvE HL diversifié, assez coriace (c'est a dire demandant un minimum d'organisation et apportant un minimum de challenge)
De notre coté, ce sera comme d'habitude, nous resterons sur l'univers tant qu'il nous procurera du plaisir, tout en gardant nos comptes actifs sur SwG quoiqu'il se passe. Et puis nous referons un bilan à la sortie des prochains univers et de leur contenu

Mais pour le moment, les bases d'Aion reprennent des principes qui nous ont offerts beaucoup de plaisir par le passé sur d'autres mmo, et propose une certaine originalité qui n'est pas pour nous déplaire.
A voir combien de temps il faudra maintenant pour en faire le tour, mais ça, impossible de le prédire à l'avance. Espérons que ce soit le plus longtemps possible
???
c'est quoi une communauté pas endgamer ?
tu veux du e-sport ? des ladders ?
du mesurage de kiki style ce que semble etre devenu les arènes dans Wow ? ( j'ai quitté depuis longtemps mais quand je vois ce qu'il en ressort en allant sur la section JoL concerné ....)

j'ai un certain mal à comprendre ton "professionnalisme du Pvp"....

Je suis de la vieille ecole, mes premiers Pvp çà a été DAoC avant Trial of atlantis, hors team , hors buffbot ( j'ai monté une Lurikeen Nightshade au 5L+ ).
J'aimais les prises reliques à DAoC, les affrontements non préparés au coin d'un couloir dans les Abysses.

Si être un "pro" du pvp, c'est se mesurer la bite entre guilde de roxor ( qui la plupart du temps ne se connaissent qu'entre eux, ne jouent qu'entre eux et considèrent le dévoiement des regles du jeu comme LA façon d'aborder le jeu( les affrontement 8vs8 vantés dans DAoC par exemple ; qui sont un dévoiement des regles ; pas LA regle , qui est , elle , l'affrontement entre royaumes donc le bus VS bus si on y réfléchit bien), alors effectivement, c'est pas pour moi dêtre un pro du pvp....
Bien...

Tu nous parles de la " vieille école " alors je vais te parler de t4c. T4C niveau xp par exemple je me souviens que le lvl max était 200 et qu'arrivé au lvl 140-150 tu mettais deux semaines a faire un seul niveau en jouant beaucoup et ce c'était en 1998/99. ( en humain bien entendu je parle pas des séraphes colysée etc qui etait fermé sur la fin de goa ... )

Lorsque tu mourrais dans t4c en pvp tu perdais énormément d'xp et +- la moitié de l'or que tu avais sur toi. En pve c'était perte d'équipement, d'xp et d'or.

Je peux t'assurer qu'arriver à un certain niveau sur ce jeu ( qui n'était pas possible pour les casual gamer ) Tu faisais bien attention à ne pas crever bêtement vu tous les risques que cela comportait. Du coup oui, on peut parler d'un certain professionnalisme de la part de certains joueurs. Je me souviens par exemple que certains guerriers ne savaient pas exactement comment se stuffer pour augmenter leurs coups critiques car la manip était un peu subtile. Mais ce jeu était très limité niveau fonctionnalité mais ce fut pour moi le plus chouette de tous grâce à son RP.

Ou eve online. Eve le fameux jeu ou il n'y a pas d'xp... Mais cela rend t il le farm obsolète ? Absolument pas. L'xp est inexistante mais quant aux ISK ( l'argent d'eve ) ça la remplace largement. Le problème pour tous joueurs dans Eve c'est l'ISK. Il en faut des milliards et quand tu as des milliards il en faut encore plus.

Quant au pvp ? Oui Eve est un jeu de Corporation ( clan ) et d'alliances qui se tapent dessus. Pour te reprendre " Si être un "pro" du pvp, c'est se mesurer la bite entre guilde de roxor ( qui la plupart du temps ne se connaissent qu'entre eux, ne jouent qu'entre eux " .

Et bien oui, car si dans êve tu ne fais pas ça tu ne peux même pas PVP. Le but d'un MMORPG est bien de créer des interactions entre joueurs. C'est exactement ce qui se fait. Les joueurs ont un but commun, ils veulent s'amuser. L'amusement passe à 10% par la participation et à 90% par l'accomplissement. Donc on se regroupe on joue ensemble et le mot corporation n'a jamais été aussi bien choisi dans un jeu pour exprimer ce qu'est un clan.

Un clan dans un mmorpg est une société. On recrute, on vire lorsque la personne ne correspond plus à la demande, on blâme, on puni, on cotise, on produit, on vend etc... Mais bien entendu c'est un jeu donc ça ne se limite pas qu'à ça.

Il y a les activités propre a chaque jeu qui se font avec le clan / alliance et dont la plus importante à mes yeux dans un mmorpg, le pvp. Sans oublier tous les délires sur Ventrilo que cela apporte de jouer durant 2 ans avec les même gars 5h00/jours. Je peux vous assurer que l'ambiance y est et que ça ne parle pas que du jeu après tout ce temps la. ( sur lineage2 dans un des deux clans que j'ai fait y'a meme eu un mariage via ce jeu entre un grec et une argentaine, je parle pas de mariage IG mais un vrai mariage irl, ils ont un gosse même maintenant et ont arretés de jouer...)

Pour L2 par exemple... Une party pvp d'archer se compose de 9 perso ni plus ni moins si tu veux qu'elle soit parfaite.

1 healer/ 1 recharger
1 Buffer
3 ( ou 4 ) Archer
2 fighters supports ( bd, swm )
Opti. Warlock ( cat queen )

Cela veut dire qu'au minimum si tu veux jouer correctement sans engueulade et faire ça bien il faut que 9 personnes aient l'habitude de jouer ensemble.

Ca c'est un gang pvp classique. Mais encore si tu veux exploiter les capacités de ce gang a 100% chaque classe a énormément de chose à faire.

Le healer ne doit pas healer tout le temps de la même manière, le recharger doit savoir choisir quand Recharger la mana , quand healer, quand ressuciter.

Le buffer doit buffer dans un certain ordre car les slots de buffs sont limités, kicker les robes users pour certains buffs, durant ce temps la les robes users doivent se buffer eux memes. Je peux t'assurer d'experience que ces automatismes ne s'acquièrent pas si facilement. Et si un gang qui sait quoi faire rencontre en pvp un autre gang qui est un peu largué ou qui n'a pas fait son job à la lettre, il est foutu.

Et dans un jeu comme lineage2 c'est le seul moyen d'avoir accès à certaine choses dans le jeu, c'est en jouant comme ça ( Raid Boss épics etc... ).

Après tu vas me dire que ce n'est qu'un jeu qu'on a pas besoin de se prendre la tête comme ça. Oui si tu veux c'est ta vision de jouer je la respecte. Après d'autres gens ont une autre vision de la manière dont ils veulent jouer, elle est un peu plus martiale et ils auront la possibilité de tout faire sur un jeu.

Par exemple lorsque j'ai débarqué sur l2, bien entendu tu vois un héro et tu fais wouawe. La on t'explique comment on devient héro et tu te dis " Ok jamais j'y arriverai ". Au final après énormément de temps de jeu et d'acharnement t'arrives à devenir Héro pour un mois. Ce statut qui fait rêver tous joueurs de l2 et qui est très très chaud à obtenir car il découle directement de plusieurs facteurs :

Connaissance du jeu et de ta classe ainsi que du stuffs que tu as. Le stuffs que tu as dépend du temps que tu as passé sur le jeu, des Raid boss tuer ( Valakas, Antharas, Baium, Queen ant, Zaken... ) tous des gros rb qui dropent des bijoux speciaux qui donnent des bonus qui sont décisifs dans la course au Héro mais ces bijoux sont impossibles à obtenir si tu ne t'acharnes pas et si tu n'as pas de gros clan/ alliance comme back up et par dessus tout, tout le monde les veut. Les plus méritants seulement y auront accès.

Tous ces facteurs cités dépendent que d'une chose : La difficulté du jeu. Si le jeu est facile et que tout le monde a acces à tout et ce même sans implication... Y'a pas de challenge, y'a pas de mérite, y'a pas de plaisir.

Après on sait déja que ce n'est pas le cas vu ce qui a été dit sur Aion.
J'avoue que les Asian Grinder c'était un peu trop hardcore. Mais les wow like sont des jeux d'assister. De toute façon c'est un problème dans le jeu vidéo depuis quelques années ils sont de plus en plus simple.

Suffit de comparer la difficulté d'un Mario Bros sur NES des 80's avec un époustouflant Devil May Cry 4 aux graphismes de la mort qui tue. Mario avec ses deux boutons et deux directions est incroyablement plus dur.

Je comprends pas pourquoi chaque fois que quelqu'un fait allusion à du endgame, il se fait insulter et dénigrer par des gens qui eux prônent un style de jeu plus relax moins prise de tête. Chacun son truc les gars.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés