les grosses guildes actives, vont allez sur quel type de server?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Je crois que tu confonds ce qui fait les "gros titres" ( first kills and co ), et ce qui est la vie globale du jeu. Oui, les guildes qui font les "gros titres" sont pour l'essentiel sur des serveurs PvP. Mais c'est purement à titre historique. Ils pouraient être sur serveur PvE que ça ne changerai rien.
D'ailleurs, on ne choisit plus tant son serveur, que son corps de bataille. C'est ça qui a de l'importance, parce que c'est du choix du corps de bataille que dépend la densité des matchs d'arène et des battlegrounds.


Y'a quasi 600 serveurs WoW en Occident. Deux serveurs ne font pas la norme, ni même la moyenne.
Ya aucune source dans tes posts. Moi je me base sur mon expérience WoW à savoir 3 ans de jeu sur 4/5 serveurs différents, et j'affirme que tu te trompes.

Quand aux 600 serv en occident, on parle des servs FR la: Servs PVP plus nombreux plus cotés que les servs PVE.
Citation :
Publié par Donov'
Bah en tout cas pour l'Europe je veux bien tes sources.
Je sais pas si WarcraftRealms avec Marecage de Zangar annoncé comme plus peuplé qu'Archimonde constitue une bdd très fiable.
Bon, Laucher WoW, en temps réel :

Français : 3 high, 8 medium, 3 recommended pour le pve ; 1 full, 12 medium, 1 low 3 recommended pour PvP.

Allemand : 3 full, 15 high, 9 medium, 4 recommended pour le PvE ; 1 full, 1 locked , 3 high , 25 medium, 2 low 2 recommended pour PvP

Anglais : 23 high, 8 medium , 4 recommended pour PvE ; 5 full, 1 locked, 8 high, 37 medium , 7 low, 4 recommended pour le PvP.

Pour les stats US tu les as là : http://www.wowrealmstatus.net/type.php?t=1
Elles sont encore plus en faveur du PvE par rapport au PvP qu'en Europe.

Grosso modo, en Europe, les serveurs full/locked sont souvent PvP, mais il y a moins de serveurs high en PvP qu'en PvE, et tous les serveurs Low sont des serveurs PvP.

Et là je ne tiens pas compte des serveurs PvE-RP dans le décompte.


Citation :
Ya aucune source dans tes posts. Moi je me base sur mon expérience WoW à savoir 3 ans de jeu sur 4/5 serveurs différents, et j'affirme que tu te trompes.
Moi je me base sur mon expérience ( on va pas jouer à qui a la plus grosse ), et sur des stats, chiffres, et commentaires de tout poil.

Ha, et oui, Marécages de Zangdar est un serveur qui monte très fort en population depuis des mois.
Citation :
Publié par Aratorn
Pour les stats US tu les as là : http://www.wowrealmstatus.net/type.php?t=1
Elles sont encore plus en faveur du PvE par rapport au PvP qu'en Europe.
Wowrealm n'est en aucun cas une source fiable (il implique que tous les joueurs doivent installer un module pour etre totalement représenté, or il n'ya que qqes centaines de joueurs par serv qui l'ont, bref c est totalement useless comme source :O )

Fin bref tu campes tes positions, dommage. Mais va affirmer a d'autres joueurs de WoW, que les servs FR (je précise FR) PVE sont plus cotés et plus peuplés que les servs PVP, ils vont dire la même chose que moi: à savoir que tu racontes n'importe quoi.

[/HS]

PS: Marécage de Zangar un serveur qui monte J'ai ri
Pour les serveurs US, on s'en fiche, car toi-même le dis si bien dans d'autres sujets : la mentalité des joueurs US et EU n'est pas du tout la même en pvp.


Oui bien sûr Marécage est une référence en terme de population, tout le monde le sait . Au fait la raison ?
Et puis Archimonde d'après WarcraftRealms c'est 800+ Alliance contre 6200+ Horde. 12% contre 88%, oui oui des chiffres réels...

En plus tu oublies qu'il y a bien plus de serveurs pvp que de serveurs pve sur Wow, donc une population qui s'étale plus.
Citation :
Publié par Azyl
Wowrealm n'est en aucun cas une source fiable (il implique que tous les joueurs doivent installer un module pour etre totalement représenté, or il n'ya que qqes centaines de joueurs par serv qui l'ont, bref c est totalement useless comme source :O )

Fin bref tu campes tes positions, dommage. Mais va affirmer a d'autres joueurs de WoW, que les servs FR (je précise FR) PVE sont plus cotés et plus peuplés que les servs PVP, ils vont dire la même chose que moi: à savoir que tu racontes n'importe quoi.

[/HS]
Franchement je pourrai dire bcp de chose sur Aratorn, meme des pas gentilles mais je n'irai pas dire qu'il raconte n'importe quoi sur les mmo. A une très large majorité, il a raison et de très loin et par ailleurs, il a raison, on connait les grosses guildes, les guildes opti, les hcg mais même réunis ils sont loin de représenter la majorité des joueurs et ce sur tous les jeux.
Résultat je pencherai plus pour les dires d'Aratorn.
Par ailleurs, notes bien qu'il ne dit pas que tel type de serveur est plus actif. Car la ce qui compte c'est d'avoir des éléments moteurs et donc les grosses guildes prennent en général leur importance à ce moment la.
Citation :
Publié par Azyl
Mais va affirmer a d'autres joueurs de WoW, que les servs FR (je précise FR) PVE sont plus cotés et plus peuplés que les servs PVP, ils vont dire la même chose que moi: à savoir que tu racontes n'importe quoi.
Evidemment, quand on en arrive à déformer les propos d'autrui, on en arrive à dire n'importe quoi.

Fin de la parenthèse pour ma part, j'avoue que débattre avec des gens qui font dire aux gens tout autre chose que ce qu'ils avancent m'est assez pénible, et ne rentre pas dans ma définition de ce qu'est un forum de discussion.

Bonne journée avec tes certitudes, ta longue expérience, et @+ sous l'bus.
Citation :
Publié par Aratorn
Sauf que cette argument est faux.
Les serveurs les plus peuplés sont quasi toujours des serveurs PvE, et les serveurs les moins peuplés les serveurs PvP.

Mais globalement, les serveurs PvE ont eu largement plus de succès que les serveurs PvP. Ce qui n'est pas étonnant pour un jeu qui se veut essentiellement PvE.
Ce sont tes propos, je n'ai rien déformé.

Edit: Sisi bas de la page 8, je t'ai juste quote.
Citation :
Publié par Azyl
Ce sont tes propos, je n'ai rien déformé.
Citation :
Fin bref tu campes tes positions, dommage. Mais va affirmer a d'autres joueurs de WoW, que les servs FR (je précise FR) PVE sont plus cotés et plus peuplés que les servs PVP, ils vont dire la même chose que moi: à savoir que tu racontes n'importe quoi.
Ce ne sont pas mes propos. Je ne parle pas des serveurs FR. C'est toi qui met ces mots dans ma bouche. Et c'est au mieux de la déformation.

Je parle des serveurs PvE et PvP dans leur globalité. Bref...
Je comprend pas pourquoi les gens hésitent à aller sur un serveur full pvp, on ne parle pas de serveur FFA, ca reste du RvR avec les mêmes fronts RvR à posséder, sauf que (et c'est la grande différence), quand tu es hors de la zone RvR dans des zones de pex, genre QP, etc et que tu croises un ennemi, tu peux le taper (en plus, y'a des QP Compétitives exprès pour celà) !

C'est quand même vachement gavant de voir des mecs se " taguer " juste quand tu es en train de te taper le mob élite en face en phase 3 de QP par exemple et que tu ne puisses pas les enchainer direct sans leur autorisation (c'est du vécu, voilà pourquoi c'est un exemple si précis ^^).

Bref, vive les serveurs où on a pas à attendre que l'adversaire soit flagué RvR, c'est moins frustrant ...

De plus, ca ne va pas changer beaucoup des serveurs RvR classiques puisque les zones de pex des deux fronts ne se rejoignent que très rarement donc la plupart du temps, tu peux quand même leveler tranquilou (sauf bien sur si des guildes vont s'amuser à roam dans les zones de pex, mais bon j'y crois moyen car ca rapporte quedal et à un moment donné, ils lacheront l'affaire voyant que ce n'est pas rentable par rapport à du farming d'RP en zone RvR ou scénario).
Citation :
Publié par deezyn
Je comprend pas pourquoi les gens hésitent à aller sur un serveur full pvp.....(sauf bien sur si des guildes vont s'amuser à roam dans les zones de pex, mais bon j'y crois moyen car ca rapporte quedal et à un moment donné, ils lacheront l'affaire voyant que ce n'est pas rentable par rapport à du farming d'RP en zone RvR ou scénario).
C'est amusant mais tu as mis toi même la raison , par contre sur la fait qu'ils lâcheront l'affaire on ne pourra le dire que lors de la release
Justement je l'ai mis car sinon quelqu'un aurait sorti cette fausse excuse .

Mais bon, vous verrez bien que ca n'apporte strictement rien de faire du roaming en zone PVE adverse et les guildes, fussent elles orienté pk et ganking, sans rendront compte très rapidement ...

Je le répète mais pour moi le serveur le plus intéressant pour les guildes orientés PvP, c'est le serveur full RvR.

Need voir de grosses bastons dans les zones de QP également et pas seulement en zones RvR prédéfinies par les dév !
Citation :
Publié par deezyn

Need voir de grosses bastons dans les zones de QP également et pas seulement en zones RvR prédéfinies par les dév !

c'est le but des serveur pvp si on aime pas bah les serveur pve sont la
Citation :
Publié par ilyanna
c'est le but des serveur pvp si on aime pas bah les serveur pve sont la
Bof ca va durée 4 jours, ca va surtout embeter les plus petits que soi.
Bref j'avoue que des serveurs ou on rajoute le fait qu'embeter les autres puisse être considérer comme chose normal me dépasse un peu mais bon chacun ses gouts.
Citation :
Publié par deezyn
Mais bon, vous verrez bien que ca n'apporte strictement rien de faire du roaming en zone PVE adverse et les guildes, fussent elles orienté pk et ganking, sans rendront compte très rapidement ...
RDV dans 1 mois pour les ouin-ouin, les taunt, etc .... comme d'hab, quoi

de toute façon, ceux qui vont sur le serveur PVP, y vont en connaissance de cause et ceux qui veulent pas y aller egalement.
aprés, les arguments : venez sur le serveur PVP, tout le monde il est gentil .... ou vice-versa
Citation :
Publié par Mavericks Hawk
Nous ne sommes pas les memes Leviathan que vous avez connu sur DAOC nous sommes les Leviathan de warhammer
Gonflé quand même.
Vous auriez pas du tout jouer à daoc à la limite, mais là ce n'est pas le cas c'est chaud ... sinon si tu veux tu peux créer une guilde de reroll WaR LegenD ou Millenium voir Curse, c'est pas mal aussi
C'est ici le PL post ?
Euu oups

...plus sérieusement
Savoir ou les guildes a péon grosses guildes actives vont aller c'est assez intuitif : /

SI sur DAOC -> server PvP
SI sur WOW -> osef
SI autre -> PvE

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés