[FM possible ?] Cape Souveraine du Roissingue

Répondre
Partager Rechercher
Oui, c'est possible. Après le taux de réussite reste faible, dans les 10-20% je pense.

Edit : Oups, mea culpa. Complètement oublié le CC de base de la cape. Mais théoriquement, rajouter un CC serait possible non ? Enfin, avec les mêmes taux de réussite que de passer une rune CC sur un gelano possédant déjà un CC ?
et si, c'est bel et bien possible, assez facilement meme (d'apres mes tests, a peu pres aussi facilement que le premier CC sur un gelano donnant 1pa)...
Lors du test sur la beta , ce sera possible de tester sur une cape roisinge?

Ainsi on saura exactement à quoi s'en tenir.

Car perso j'ai lu une remarque sur ce forum comme quoi:

A) Un objet qui n'a pas de cc naturel, on peut théoriquement en ajouter jusque 3.
Même si en pratique ajouter 1cc je dirais vaut 20 à 30% de réussite, ensuite comme il y a un bonus exotique, pour placer les cc suivant cela devient beaucoup plus dur.

B) Qu'un objet possedant des +cc naturellement est impossible à overmaxer depuis la maj de la forgemagie.
Il y a eut quelques abus (guenille 11cc et autres trucs du genre), mais normalement il est impossible de répéter ce processus.

Donc moi tant que je ne verrais pas ça de mes propres yeux ou par une comfirmation d'un developpeur ou de ses dires, je suis convaincu qu'il est impossible d'overmaxer cette cape.
Ce que tu dit en A) est juste.
Ensuite oui, une guenille est impossible à overmaxer CC depuis la MAJ étant donné qu'elle possède déjà 10 CC. Mais je pense que sur les objets ayant 1 voir 2 CC naturel(s), la même loi que en A) s'applique et donc il est possible de la monter jusqu'à 3cc.

Enfin, la bêta devant arriver bientôt, on sera fixé.
C'est possible : Amulette du Chafer donne
http://img53.imageshack.us/img53/742/ccuz1.jpg
http://img53.imageshack.us/img53/ccuz1.jpg/1/w528.png

Le + trois est faisable mais pas le + 4. (1% de chance de passe de +2 à +3 je pense)

En général le + 3 est atteignable sur tout objet à ma connaissance. Mais il n'est plus possible de le dépasser hors jet naturel supérieur depuis la refonte de la fm de février 2007 (de mémoire).

[edit]

euh je dirai 50% de chance de passer le CC au maximum.
Citation :
Publié par godblastyoo
non impossible de dépasser le jet maximum d'un item si il possède un cc à la base.

Je corrige : impossible de dépasser le jet maximum des CC si l'item donne 3 CC ou plus ( tout simplement car le poids individuel de chaque bonus ne peut pas dépasser 100, or le poids d'un CC est de 100/3, donc 3*100/3 =100)
Citation :
Publié par Seyroth
Oui, c'est possible tant que l'objet n'a qu'un seul cc max de base. C'est pareil que les +dom que l'on ne peut overmaxer que si il n'y en a qu'un seul de base (Kwakobottes)
j'ai déjà fm des amulettes et ceintures du bandit à +4dom, démontrant ainsi que le poids de la rune +dom plus léger que celui des runes cc et non égal

facilement qui plus est, je pense que la difficulté est non pas selon le jet à l'arrivée mais selon l'éloignement du jet de base. d'ailleurs sur un post à propos des runes +dom, certains en partant de 0 n'arrivaient pas à atteindre le +4 et le ne le croyait pas, donc

pour la question de l'initiateur, je te dirais tente, c'est même sûrement plus facile que d'ajouter un cc à un gélano, puisque nous parlons d'overmax plutôt que de bonus étranger
j'en profite pour placer mon grain de sel

pourquoi pourrait-on monter à 3cc sur un objet qui n'en possèdent pas par nature tandis qu'il ne serait pas possible d'overmaxer cc un objet en possédant 1,2 ou 3 de base.

donc overmaxer 3cc sur un objet qui n'en possèdent pas c'est possible et vérifié.

---> on peut en déduire qu'une rune cc possèdent un poids qui se situe entre 26 et 33 en overmaxing ---> entre 13 et 16.5 pour un bonus naturel (on entre dans le jeu des hypothèses entendons-nous bien )

tentons pour notre bonne vieille cape souveraine du rois:
1cc de base.
on peut appliquer cette théorie intéressante présentée sur le wiki de la forgemagie:

jetmax=jetnaturel+ (100-poidscaractéristiquex jetnaturel) / (2 poidscaractéristique).

1° si le poids d'une rune cc vaut 13 (minimum)

---> = 1 + ( 100 - 13 x 1 ) / ( 2 x 13 ) = 4

2° si le poids vaut 16.5 (maximum)

---> = 1 + ( 100 - 16.5 x 1 ) / ( 2 x 16.5 ) = 3

(arrondi à l'inférieur)

en remplacant le poids de la rune par une inconnue y on peut trouver les valeurs du poids de la rune cc tel que l'overmaxing soit de 4 ou de 3
(ce que j'aurais du faire depuis le début en fait mais je suis pas très méthodique )

comme amakna semble arrondir à l'inférieur il faudra trouver toutes les valeurs contenues entre 13 et 16.5 telles que le jet max overmaxing soit plus grand ou égal à 4 (sur la cape roissingue ici ne perdez pas le fil)

---> (1 + (100 - y) / 2y) > 4

---> (2y + 100 - y - 8y)/2y > 0 ---> (-7y + 100)/2y > 0
(mise au même dénominateur)

je vous épargne l'étude du signe de y (je sais pas comment insérer un tableau c'est pas très compliqué sinon)

tout compte fait ^^

y////////////////////////0////////////////////14.2

-7y +100 /////// +/// +////// +//////////// 0////// -

2y /////////////// -//// 0////// +//////////// +////// +

quotient//////// -// E pas/// + /////////// 0////// -

(trop puissant le tableau, skuzez la médiocrité )

y vaut 4 dans l'intervale ]0;14.2] et comme notre valeur minimale est 13 pour le poids de la rune ---> y vaut 4 dans [13;14.2] et 3 dans [14.2;16.5]

en gros une cape roiss pourrait monter à 4cc si le poids de la rune cc est inférieur à 14.2 et à 3cc si supérieur.(ça n'engage que la formule du wiki cela dit)

voilà j'adore parler pour ne rien dire si ce n'est que si (un jour on ne sait jamais) amakna dévoile le poids de la rune cc vous saurez jusqu'où peut aller l'overmaxing.

bien à vous

Zelda-Princess

ps: je n'ai aucune prétention mathématique il se peut que je sois dans le faux (comme pour ma proba en carton de l'autre fois leul).
ps 2: si ça vous amuse, refaites le calcul pour 2 cc de base et 3 cc de base
ps 3: pour finir ma première étape n'est pas si inutile, elle me permet de trouver les différentes valeurs d'overmax en fonction du minimum et du maximum du poids de la rune (elles-mêmes déduites par l'axiome " le jet maximal en overmaxing cc d'un objet n'en possédant pas de base est de 3")

EDIT: j'allais oublier un bon conseil, l'expérience sur le terrain est bien plus bénéfique qu'une théorie ennuyante,

prépare ton outil de forgemagie, étends amoureusement ta cape fraichement réalisée sur ton établi et tente d'y incruster ce joyau en forme de pointe qu'est la rune cc avec tout ton talent de maître forgemage.

Et si, par malheur ta cape est déchirée... rattrape ta bavure avec calme et patience (ou pars redropper des culottes Olol) ,

cependant si tu places le joyau parfaitement viens clamer ta joie auprès des compagnons anonymes (mais pourtant si présents) que nous sommes. à plush mon ptit.
Citation :
Publié par godblastyoo
Lors du test sur la beta , ce sera possible de tester sur une cape roisinge?

Ainsi on saura exactement à quoi s'en tenir.

Car perso j'ai lu une remarque sur ce forum comme quoi:

A) Un objet qui n'a pas de cc naturel, on peut théoriquement en ajouter jusque 3.
Même si en pratique ajouter 1cc je dirais vaut 20 à 30% de réussite, ensuite comme il y a un bonus exotique, pour placer les cc suivant cela devient beaucoup plus dur.

B) Qu'un objet possedant des +cc naturellement est impossible à overmaxer depuis la maj de la forgemagie.
Il y a eut quelques abus (guenille 11cc et autres trucs du genre), mais normalement il est impossible de répéter ce processus.

Donc moi tant que je ne verrais pas ça de mes propres yeux ou par une comfirmation d'un developpeur ou de ses dires, je suis convaincu qu'il est impossible d'overmaxer cette cape.
fait aujourd'hui meme, par mes soins:
Fourbamulette:

CC.JPG
il faut environ 5-7 runes pour passer le deuxieme CC (test effectue avec 150runes)...

Citation :
Publié par Damoii
J'ai une cape roi, à la sorti de la beta je testerais à condition d'avoir un costumage bénévole pour la recherche sur la forgemagie huhu ^^
je suis costumage, on te testera ca sur ta cape roiss sur la beta si tu veux...
(/w xervicus, nee-sama, amaranthae, fheng-shui, ecorcheuse)

edit: je suis sur menalt, donc sur la beta, faut rajouter [Men] devant les pseudos x]
Citation :
je suis costumage, on te testera ca sur ta cape roiss sur la beta si tu veux...
(/w xervicus, nee-sama, amaranthae, fheng-shui, ecorcheuse)
je me DL en ce moment et je me co... par contre taper [Hyr]Erfo serais plus simple que de tester tous tes pseudos x)

Edit: je suis sur la beta ,)
Bonjour à tous,

Je me permets un petit up du sujet pour savoir si vous aviez pu faire une série de test sur la cape roissingue et si ceux ci avaient été concluant ou non ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cdt,
Beaucoup de soucis avec la bêta en ce moment, pas moyen de se connecter, ou quand je suis dessus pas le moyen de trouver un tailleur digne de ce nom... Bref j'espère pouvoir essayer bientôt!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés