[Film] Burn After Reading

Répondre
Partager Rechercher
burnaftereeading.jpg

Je suis tombe par hasard sur ce film qui est prévu pour le 12 septembre 2008.

Citation :
Dans Burn Before Reading des frères Coen, Clooney et Pitt sont aux antipodes de leurs personnages ultra-cool de la série des Ocean’s. Clooney est un peu gros (il se demande sans cesse s’il devrait mettre une gaine) et Pitt est, comment dire, con comme un balai et arbore d’ailleurs une coupe de cheveux qui évoque un peu cet instrument.
Le trailer est disponible ici.

Ca a l'air assez énorme, je suis un grand fan des frères Coen et de leur humour décalé. Le casting est très prometteur : John Malkovich, George Clooney, Tilda Swinton, Frances McDormand et Brad Pitt.

Article wiki ici.
Pareil, No country for old man est tres certainement mon énorme coup de coeur de l'année (je prefere a batman c pour dire ) je ne raterais pas cet opus, les freres cohens c'est les pros de l'anti hero. J'espere le savourer comme j'ai savouré the big lebowsky qui est mon film preferé !

La sortie que tu donne c'est FR ou US?
C'est les Frères Coen donc impossible de passer à côté pour moi. De plus, j'adore le pitch et le casting est comme souvent impeccable.
Citation :
Publié par Eltargrim
On ne dit plus les "frères" Coen, mais les Coen ... En réalité un des frères est devenu une femme.
C'est pas plutôt la rumeur à propos des frère(s)/sœur Wachowsky dont tu veux parler ?
Citation :
Publié par Eltargrim
On ne dit plus les "frères" Coen, mais les Coen ... En réalité un des frères est devenu une femme.
Que ca soit vrai ou pas je ne vois pas trop ou est l'intérêt de cette remarque, on parle de leur prochain film, pas de leur vie personnelle.
Citation :
Publié par Eltargrim
Le boulet...

Il confond avec les Wachowski Bro'

Sinon, le film à l'air sympa, j'irai le voir !
Citation :
Publié par Darkstrike
Le boulet...

Il confond avec les Wachowski Bro'

Sinon, le film à l'air sympa, j'irai le voir !
On a évité l'incident diplomatique, il n'a pas confondu avec les Dardenne.
Citation :
Les frères Coen ont conquis la tête du box-office nord-américain pendant le week-end grâce à la comédie "Burn after reading", six mois après leur Oscar à Hollywood, selon les résultats définitifs publiés lundi à Los Angeles.

"Burn after reading", loufoque comédie d'espionnage avec les populaires Brad Pitt et George Clooney, a recueilli 19,1 millions de dollars de recettes entre vendredi et dimanche, le meilleur résultat commercial pour Joel et Ethan Coen aux Etats-Unis et au Canada en plus de 20 ans de carrière.

Outre sa distribution étincelante, la comédie a bénéficié de bonnes critiques et aussi apparemment de l'aura des Oscars du meilleur film et du meilleur réalisateur décernés en février aux Coen pour le sombre et violent "Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme".

Source.
Critiques elogieuses, succes au box office americain, bref, que des bonnes nouvelles.
Citation :
Publié par Madj
Sortie US oui. La sortie France est prévue pour le 10 Decembre d'après IMDB.
Tiens je croyais que tous les films sortaient à un court moment d'intervalle maintenant, plus comme dans les 70/80... 4 mois à attendre, quand même
Bon petit up pour ceux que ça intéresse, j'ai vu le film hier soir.

J'ai adore, c'est pour moi un très bon film, même si il peut ne pas plaire a tout le monde car certains le trouveront moins bon que les précédents opus des frères Coen. (En même temps, dur de faire mieux que Fargo, Big Lebowsky, No Country For Old Men, etc ... ).

Certains passages sont tout bonnement hilarants (toujours en restant dans une certaine forme d'humour propre aux frères Cohen), et majoritairement grâce a Brad Pitt, dont la prestation est énorme et le rôle aux antipodes de ce qu'il fait généralement.

Magnifique Clooney également, mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler. (si vous n'explosez pas de rire a un certain moment, respect).

Le jeu des acteurs hisse un peu le film a un niveau ou, a mon avis, il ne serait pas car l'histoire est un peu plate par moments, et il n'y a pas cette étincelle qui se produit comme pour les films cites précédemment.

Bref, a voir, faites vous votre propre idée, mais perso j'ai passe un super moment et rigole a de nombreuses reprises.
La satire est pertinente, mais une fois le film terminé on se rend compte qu'il ne nous en reste pas grand chose. Peut-être que cette inconsistance est voulue, comme le titre prête à y penser, peut-être qu'il faut le voir comme 95 minutes de divertissement et rien de plus, si c'est le cas c'est pas trop mal réussi.
Petit bump du topic:

Je l'ai vu hier soir et franchement, c'est un film excellent.

Il est pour moi, dans la lignée d'un Big Lebowsky, même si effectivement, il reste moins bon.

Le film tient énormément grâce aux acteurs qui sont tous absolument excellents.

Et il y a ce grain de folie typique des frères Cohen où tout part en vrille à partir de n'importe quoi, avec un imbroglio de personnages...

What else ?
je l'ai vu aux USA il y a de cela 2 mois.

une méga grosse merde comme pas possible.

je ne sais pas quoi dire...c'est direct nanarland.com pour moi

S'ils voulaient faire un film d'anti-héros/Big Lebowski 2, c'est tout raté désolé.

d'ailleurs je ne sais même pas c'est quoi l'intérêt du film a part la liste des supers acteurs qui y sont présents.
Perso vu la semaine passé et comment dire... Le résultat est un peu mitigé, c'est pas mal, mais l'ensemble est un peu bof quoi.
Les acteurs sont bons, mais leurs personnages moyens. Sauf Pit, le film est à voir rien que pour sa performance!
Jouissif. Surtout dans la voiture pendant qu'il attend .

ENfin voilà j'était un peu décu.
Citation :
Publié par Darkshine
La satire est pertinente, mais une fois le film terminé on se rend compte qu'il ne nous en reste pas grand chose. Peut-être que cette inconsistance est voulue, comme le titre prête à y penser, peut-être qu'il faut le voir comme 95 minutes de divertissement et rien de plus, si c'est le cas c'est pas trop mal réussi.
Je suis plutôt de cet avis. C'est un film agréable et divertissant, très bien réalisé, avec des performances d'acteur remarquables. C'est drôle sans être comique: on sourit, on rit parfois mais ce n'est pas une succession de gags ou de dialogues hilarants.

L'histoire est plutôt absurde mais cette absurdité a des causes rationnelles: c'est le cinéma lui-même, les films d'espionnage à grand spectacle et, plus généralement, la culture de la fiction qui produisent dans le réel des effets absurdes. Sans qu'il soit édifiant, on pourrait dire que c'est un film sur la bêtise, thème qui revient souvent chez les Coen. En ce sens, il est très proche de Fargo: comment l'avidité s'alliant à une idée stupide produit des effets dévastateurs. Mais dans Fargo, il y avait un héros positif, la policière enceinte, représentante de l'Amérique moyenne et du bon sens, qui donnait un point de vue extérieur au drame qui s'était déroulé, qui nommait la déraison du crime, la soulignait par sa présence.
250px-Fargo_Marge.jpg

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans Burn After Reading, c'est exactement la même actrice, Frances McDormand, qui est à l'impulsion de la catastrophe finale. Tous les éléments sont préalablement posés mais ils existent séparément : les liaisons adultères des deux couples, l'alcoolisme d'Osbourne Cox, les mensonges multiples de Harry Pfarrer, l'imagination stéréotypée de Chad. Le désir de la petite employée d'une salle de musculation va servir de catalyseur à ce mélange de vice et de bêtise et entraîner tous les personnages dans ce combat grotesque et effrayant: la liposuccion des hanches et des fesses contre le reste du monde.
Cette fois-ci le point de vue extérieur est donné par les pontes de la CIA. Verdict: ils n'y comprennent rien alors on oublie, on efface toutes les traces. C'est sans doute le meilleur moment du film.
Citation :
Publié par Darkshine
+1 sauf que j'irai pas jusqu'à dire que c'est comme 95 minutes de divertissement. A part les passages avec Brad Pitt que j'ai trouvé sympa, c'est franchement mauvais.

Ma copine et moi on en est sorti avec une méchante impression d'avoir gaspillé 5€50, en ce moment je trouve que ça arrive un peu trop souvent au cinéma.

Déception aussi pour ma part. C'est surfait, et les moments de divertissements ne sont pas si nombreux que ça... Une fois le film fini, on a effectivement une impression d'inconsistance.
Je n'ai jamais accroché à la filmo des frères Coen, malgré le fait qu'ils soient les chouchous de la critique bien pensante du cinéma...

J'ai trouvé que "No country for old men" ne valait le coup que pour la performance magistrale de Javier Bardem...

Si comme vous dîtes on ressent encore cette impression de vide dans "Burn after reading", eh bien je m'abstiendrai...
Citation :
Publié par Darkshine
Exactement le même ressenti que toi. La comédie en elle même est sympa, les acteurs jouent vraiment bien mention à brad "tête à claques" pitt
Thumbs up
Un collègue l'ayant vu m'a dit avoir été déçu.
Comme je voulais le voir, j'y suis allé quand même (le Pass Pathé Illimité aide bien aussi ).
Et ben j'suis pas déçu.
Bien absurde et j'ai bien rigolé assez régulièrement.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Clooney et son cousin pour aider à faire l'amour, comme la photo de lui qui avait été prise dans la vraie vie par un paparazzi, joli clin d'oeil !
Sans compter son "invention".

Brad Pitt et ses ptites danses dans la voitures, dans le rôle du gros neuneu sportif, excellent.

Malkovitch qui démarre au quart de tour au téléphone (ou au bureau) c'est aussi assez énorme je trouve.

Bref, même si l'histoire en elle même n'est pas des plus passionnante, j'ai vraiment beaucoup aimé et bien rigolé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés