[Film] Burn After Reading

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par HitaaK
Si ça peut te rassurer, dans la salle où j'étais, y avait genre le 3/4 de la salle qui rigolait bien comme il fallait, et moi avec
Les apparition de Pitt étaient vraiment tordante, ce type est vraiment bon, arriver à ce qu'on oubli qu'il a quand même 45 ans [46 demain d'ailleurs], c'est à dire tout juste 2 ans seulement de moins que Clooney.. Great job!

Moi je fais donc parti de ceux qui ont aimé le film, j'ai beaucoup rit et je ne suis pas ennuyé une seule seconde (ou alors peut être une seule.. mais c'est vraiment tout ^^).
Film à voir!
Si ça peut vous rassurer, dans la salle ou j'étais y avait que les 4 pouf de 14 ans qui rigolaient.
Perso je suis un peu mitigé. J'ai bien rigolé à certains moments, c'est bien délirant, un petit peu mordant, mais ...

Mais... j'ai l'impression de revivre systématiquement le même scénario chez les Coen: des personnes, pour gagner de l'argent, se lance dans une aventure dont ils perdent totalement le contrôle et dont les conséquences deviennent terribles. Alors c'est drôle, mais c'est toujours le même ressort. Et au final cela reste moins bien que d'autres films des Coen.

Mais... le film prend beaucoup de temps à se mettre en place. L'histoire en tant que telle débute assez tardivement et j'ai donc trouvé les 30 premières minutes un peu trop longues et fouillis.
Citation :
Publié par La Clef
Pas dans ce film en tout cas. C'est la première fois que je le vois aussi naturel avec ses pattes d'oies et ses cheveux légèrement grisonnants.
Je suis plutôt de l'avis de Lilandrea, il fait à l'aise la petite trentaine dans ce film. Mais bon, des acteurs si VIP, c'est coach à gogo, pas d'alcool, pas de tabac, salle de sport à domicile, bouffe bio à 300$ le repas (sans oublier le maquillage au cinéma)...

Enfin bon, surtout le tabac, l'alcool, la mal-bouffe sans faire de sport, tu fais ou moins ton âge dans la plupart des cas.

Bref, Brad Pitt doit avoir une vie super saine depuis longtemps.
Tu prends le problème à l'envers, non? Avoir une alimentation équilibrée et une vie saine te fait paraître ton âge... C'est en faisant n'importe quoi qu'on fait plus que son âge... Mais vu qu'une grande majorité doit faire n'importe quoi, ça fausse la perception des choses...

Bon c'est sur, il y a le facteur chance de la perte et (ou) de blanchissement des cheveux (ou pas)...

Ensuite, maquillage à gogo et chirurgie esthetique aident à faire moins, c'est sur...
Message supprimé par son auteur.
J'étais de fort méchante humeur en rentrant dans la salle. J'en suis ressortie avec le sourire. Mais je suis passée par plusieurs phases. J'ai eu des sourires, des débuts de rire mais avant que l'intrigue ne bascule dans l'absurde, je suis passée par des petites vagues de désespoir.
Au final, je me suis sentie très proche d'Osbourne Cox. J'ai trouvé presque dommage sa tirade à la fin du film. Ce dernier est explicite, il n'y avait pas besoin de dire. A mon sens.
Je l ai trouvé étrange ce film, j arrive pas à le trouver bon ni mauvais : bof quoi . Ça vaut pas une place de cinéma , une location DVD ouais pas plus.
Franchement j'ai bien aimé. J'ai regardé ça sans m'attendre à un grand film et au final je me suis bien amusé et j'ai passé un bon moment.
Et c'est vrai que Pitt est particulièrement marrant.
Citation :
Publié par El Cle
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu Malkovich jouer aussi bien, et dans un bon film en plus
Arrête, il joue super bien Galbatorix dans Eragon

Citation :
Publié par -Accipiens-
Explications : J'ai failli m'endormir 3 fois...

ça vous va ?
Moi j'avais envie de faire pipi, mais j'ai adoré le film.

Plus sérieusement j'ai trouvé tous les acteurs absolument excellents. C'est un grand plaisir de voir jouer Brad Pitt comme ça, il m'a bien fait marrer.
Brad Pitt parait vachement jeune, vive la coupe quoi

Sinon j'ai trouver ça fun. Pas mal de sourire, voir grand sourire, et un gros éclat de rire pour la fin.

Mais

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'était persuadé que quand Brad Pitt se prend une balle dans la tête, que c'était genre un mauvais rêve. j'm'attendais pas à le voir mourir en faites.

Ca ma divertis, j'en demande pas plus quand j'vais au ciné ^^
Suis allée le voir hier soir, je me suis tapé des bonnes barres de rire tout le long du film en fait, j'ai adoré !

MDR le fauteuil pour femmes que construisait George Clooney dans sa cave :] Je me suis bien faite avoir, je croyais que c'était un truc pour découper des victimes et tout, genre psychopathe, je pense que c'est ce qu'ils voulaient faire croire -_-

Et puis Brad qui joue son rôle de crétin à la perfection, excellent...
Citation :
Publié par Siam
MDR le fauteuil pour femmes que construisait George Clooney dans sa cave :] Je me suis bien faite avoir, je croyais que c'était un truc pour découper des victimes et tout, genre psychopathe, je pense que c'est ce qu'ils voulaient faire croire -_-

Et puis Brad qui joue son rôle de crétin à la perfection, excellent...

je crois que justement c'est pas fait que pour les femmes ce fauteuil
J'ai bien aimé, sympa sans plus quoi. Je comprends que le côté "pas de grosses vannes avec force éclats de rires" soit voulu, mais j'aurais bien aimé un exutoire plus explicite, à la fin j'avais envie de rire mais aucune situation ne s'y prêtait vraiment. A part la toute fin et le dialogue à la CIA, qui sert d'ailleurs sûrement à ça.

Au niveau jeu d'acteur, Brad Pitt m'a impressionné en sportif abruti, au point que par moments j'avais l'impression de voir Jim Carrey (ça se veut un compliment dans le sens où c'est un style vraiment éloigné du sien, et qu'il parvient quand même à être crédible). Par contre j'arrive pas à associer Clooney au loser érotomane qu'il est sensé être. Il conserve une sorte de classe, de prestance qui fait que je l'ai pas trouvé vraiment convaincant.

Et niveau histoire, y a des petits bouts bâclés.
Aucune exploitation de l'intérêt de Clooney pour les parquets, pas assez de préparation à la machine qu'il fabrique, aucune suite ni explication à la lettre que reçoit Malkovich dans le bar, par exemple.
Enfin, même si c'est un parti-pris, le fait de ne pas avoir de personnage "normal" au milieu de tout ça fait que j'ai eu du mal à m'identifier à un personnage en particulier et à ressentir de l'empathie pour les protagonistes. Il manque un terrain neutre qui permet de mieux savourer la bêtise environnante, à mon goût.

Mais au final j'ai quand même bien aimé.

Edit : j'ai oublié de préciser que j'avais trouvé le décalage espionnage réel du CIA et espionnage romancé par les membres du club de gym savoureux, en particulier la scène de la voiture et le "Les apparences sont parfois... trompeuses..." de Brad Pitt.

Edit pour en-dessous :
Euh tu veux dire que pour toi la lettre vient de sa femme ? Pour ça n'a rien à voir, étant donné que quand il revient chez lui il ne sait pas encore qu'il s'est fait foutre dehors, il le réalise que quand il voit ses cartons et que la serrure a changé. Et même, si c'était le cas qu'ils nous le montrent au moins lire la lettre et faire la gueule, ou quelque chose comme ça. Là rien n'est explicité, donc la scène aurait aussi bien pu ne jamais apparaitre.
La lettre y a rien de plus à dire en fait, il se fait dégager de chez lui par sa femme et puis basta
Franchement un bon moment de cinéma, d'où l'on ressort souriante et divertie; du bon Coen bien pathétique pour moi.
Quelques moments de tristesse tout de suite oubliés par l'overdose de bêtise de tout ces personnages/situations (ça me rappelle un peu le boulot et la connerie de certains, et à quel point j'en rie au quotidien tant c'est sans issue..); des scènes étonnantes (dont Brad) incongrue (le cadeau de George à sa femme ), un casting épatant, une bonne VO.
Franchement je regrette pas du tout d'être allée voir ce film.

Merci Koromas.
Citation :
Edit pour en-dessous :
Euh tu veux dire que pour toi la lettre vient de sa femme ? Pour ça n'a rien à voir, étant donné que quand il revient chez lui il ne sait pas encore qu'il s'est fait foutre dehors, il le réalise que quand il voit ses cartons et que la serrure a changé. Et même, si c'était le cas qu'ils nous le montrent au moins lire la lettre et faire la gueule, ou quelque chose comme ça. Là rien n'est explicité, donc la scène aurait aussi bien pu ne jamais apparaitre.
Non mais en fait, pas besoin d'expliquer plus pour un public américain puisque
c'est juste l'annonce de la procédure de divorce par l'avocat de Mrs Cox qui une fois remise en main propre par un agent habilité est officiellement "lancée". C'est pour ça qu'il ne sait pas que sa femme a changé les serrures, parce que ça annonce seulement la demande de divorce, pas le reste (y compris le nettoyage des comptes communs).
D'ailleurs si quelqu'un connaît le nom exact de ce procédé, ça m'intéresse.

edit pour HitaaK : oui c'est bien ça merci
Citation :
Publié par Phaeton
D'ailleurs si quelqu'un connaît le nom exact de ce procédé, ça m'intéresse.
Il me semble que dans Pinneaple Express, c'est le job du type de faire ça, et si ma mémoire est bonne c'est "process server" - je viens de regarder, la trad, en français c'est: notificateur en service- [et si mon anglais est bon, quand il file l'enveloppe il dit: "You've been served" -En français: vous avez été notifié].
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question
Bon bah avec toutes ces critiques geniales, j ai personellement ete un peu decu. Le fait qu il y ait pas d histoire reelle ma qq peu géné. Heureusement que le film est servi par de tres bons acteurs (j ai adoré la scene de B.Pitt dans la voiture quand il essaye de comprendre ce qu il se passe autour de la maison de Cox ) parce que le film tiendrait pas la route autrement.

Un bon moment mais un peu decu quand meme.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
burn-after-reading-chad.jpg
"Osbourne Cox ?..."

Excellent ce passage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés