Sort spécial Feca : (bon ok

c'est pas la première classe a en avoir besoin)
Bouclier physique : invoque un bouclier (tacleur mais pas trop) pour protéger un allié :
lvl 1 : 5pa, 5po, 60 pv
lvl 2 : 5pa, 6po, 75pv
lvl 3 : 5pa, 7po, 85 pv
lvl 4 : 5pa, 8po, 100pv
lvl 5 : 4pa, 8po, 110pv
lvl 6 : 3pa, 8po, 150 pv
Je pense que ce sort va en communion avec la classe, car son but est de protéger, et un sort de protection à distance peut s'avérer utile. Qui n'a pas envoyé le chaferfu à l'assaut pour couvrir sa fuite ? et voyant que le chaferfu était si peu agile, mourrait ?
Sort spécial Xelor :
Faille du temps : Stocke les pa d'un allié pour les lui relacher au tour suivant :
lvl 1 : 3pa, stocke 1pa, 0 à 3po, 1 tour
lvl 2 : 3pa, stocke 2pa, 0 à 3po, 1 tour
lvl 3 : 2pa, stocke 2pa, 0 à 4po, 1 tour
lvl 4 : 2pa, stocke 3pa, 0 à 4po, 1 tour
lvl 4 : 2pa, stocke 3pa, 0 à 5po, 1 tour
lvl 6 : 2pa, stocke 3pa, 0 à 5po, 2 tours
en schématisant le début d'un combat, voila ce que ca donne :
allié se buff
xélor stocke xpa de allié
ennemi avance
allié ne fait rien
xélor, on s'en fout
ennemi avance encore
relachement des pa
allié gagne xpa supplémentaires
(ne pas faire sur une map cac ^^)
Ce sort peut entrainer du kikoolol "ren moi m pas ouj tetu" mais bien utilisé, peut etre dévastateur. (bon y aurait une limite d'utilisation/tour/alliés) Mais le xélor peut conserver nos actions dans le temps pour les relacher apres. Je ne trouve pas ca trop busay, vu qu'il y a un moment de faiblesse, et on peut limiter l'utilisation à 1/allié ou 1/tour.
Et quelques pas peuvent se perdre dans le temps

edit : si vous vous trouvez dans un, glyphe de silence, ou un piege de silence, vous pouvez vous faire retirer vos pa, activer le piege tranquillou, et avoir plus de pa juste apres.
Sort spécial Cra :
Lacheté : Ce sort permet au crâ de fuir, et de creuser l'écart avec son ennemi :
lvl 1 : 5pa, 1 à 2 po, vole 1pm (1 tour)
lvl 2 : 5pa, 1 à 2 po, vole 1 pm (1 tour)
lvl 3 : 4pa, 1 à 2 po, vole 1pm (1 tour)
lvl 4 : 4pa, 1 à 3 po, vole 1pm (1 tour)
lvl 5 : 4pa, 1 à 3 po, vole 1pm (2 tours)
lvl 6 : 3pa, 1 à 3 po, vole 2pm (2 tours)
Ce sort permettrait au cra de se tirer de certaines situations au cac, où il n'est pas avantagé. Ce sort serait combinable avec flèche de recul ou d'immobilisation (qui enlève des pm sur cc)
voila ce que j'ai posé sur le wiki des sorts de classe, vous en pensez quoi ?