Un sort spécial pour chaque classe

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Pour le xelor, le sort reorganisation de l'horloge: il modifie la timeline, mettant qui il veut, où il veut. Bien entendu les invocations seront après l'invocateur. Et pitet' un malus/bonus. Les invocations pourront être changées de place, mais juste après l'invocateur. exemple: panda-soaul invoque pandawasta et chaferfu. Ordre: panda/chaferfu/wasta. OorolexoO lance Modification de l'horloge. Ordre: panda/wasta/chaferfu. A suivre.
Avrilz tu n'explique pas pourquoi il y a assez de sort, enfin tu viens dire sa sans aucun arguments. Moi je pense que si les devs on créés l'idée de sort spéciaux achetable au temple c'est pour le faire à tout les personnages. Peut être que ce n'est qu'un objectif secondaire pour eux. Mais leur donner des idées pourra les motiver et être une source d'inspiration pour eux.

Ensuite moi je vois les sorts spéciaux que je propose comme une façon d'équilibrer les classes ou de changer un peu les tactiques, sans pour autant bien sûr créer de déséquilibre ou de l'abus.

Osa-en-force ton sort à l'air vraiment sympa et dans le background du xelor. Néanmoins je ne comprend pas très bien, le sort inverse tout seul les positions ou c'est lui qui choisit. Si il choisit par contre sa ma parait un peu abusé sa serait une transposition en mieux ...
Citation :
Publié par Kaneda-P
-10 soins sa me parait vraiment très peu. Si un eni m'enlève -10 soins je rigole. Et en même temps sa sera beaucoup à bas level.
C'est pour sa que je voulais un rapport level et - soins. Pour que sa soit aussi efficace à bas level qu'a haut level.
Mais selon moi y'a plusieurs classes qui devraient bénéficier d'un sort - soin. Notamment les classes vraiment pas équilibrés face à un eni: Eni, feca, crâ aussi.
Ben, un eni qui se prend -30 en soins (durée de 3 tours) il soignera nettement moins sur le mot de regeneration qui est un des sorts abusé (je joue eni en second perso)
Pareil le mot revita qui sort à 110-120, passer à 80-90 ça change beaucoup de chose sur la durée.

une chose aussi, les Eni seront les amis des Eca car lancer -soins sur eux et hop pilou est grandement revalorisée (oki, je joue Eca en premier perso ...)

Il ne faut pas oublier que les sorts de temple sont lvl 5 très rapidement et donc, il faut penser à tous les niveaux du sort (un eni qui perd 25 soins au lvl 50 sera pas content)
Les sorts de classes ne sont (jusqu'a présent) pas des sorts surpuissants mais justes des petits plus (felintion, y a franchement mieux pour se soigner à HL (testez boomerang))
Je viens d'y penser, au niveau 1, le sort ne fera qu'il peut juste interchanger l'ordre des invocs et changer sa place d'une case en avant ou en arriere sur la timeline, au niveau 2 il pourra changer les places des ennemis, au niveau 3 il pourra changer les places de ses alliés, au niveau 4 il poura changer sa place, au niveau 5 il peut chambouler la timeline, genre il peut changer la place de deux personnes; et au niveau 6, you've got ze powaa!!! Nan sérieusement tu peux changer la place de 3 personnes sur la timeline. Les effets du niveau 1 seront intégrés au niveau 2 etcaetara. Aussi si il est trop busay vous pouvez le changer, mais je pense que le niveau 1 est a conservé (idéal pour les combats contre le krala, pour placer les tentacules. Aussi, pour tout les niveaux, le changement sera effectif que à la fin de la timeline. Aux niveaux 1 à 3 il est lançable une fois par combat, au 4 et 5 tout les 20 tours, et au 6 tout les 15. Alors, qu'en pensez vous. Sinon pour moi le nom est pourri, pourrez vous le changez?

P.S : les chagements sont effectifs que sur la timeline.
Merde tu m'as piqué mon idée de thread, j'ai déjà 3-4 idées notamment sur le Sram, Feca, Sadida. Je vous en ferai part prochainement dans un thread spécial.
"Osa" le fait qu'un xelor est un sort de placement super busé (en lisant ta description sa me parait encore mieux que karcham et chamrak) sa va faire un peu beaucoup pour la classe. Je dis -1, parce que placer des trucs comme sa sans apparemment être au cac c'est super abusé...
C'est un peu la spécialité des pandas :/ Et c'est pour revaloriser les pandas qu'ils ont fait des donjons qui demandent des placements à mon avis, faire en sorte que le xelors est un meilleur sort plus personne ne prendra de panda
Et puis tu sais le level 6 d'un sort c'est que 15 point et si tu les as as c'est rapide de drop des diamants :/
pandawa entre dans l'état "retour de taverne" (état sobre)
pandawa se déplace en diagonale

- lancable en état saoul ou sobre
- fait sortir de l'état saoul sans débuffer
- permet le déplacement en diagonale

lvl1:6pa dure 1 tours
lvl2:6pa dure 2 tours
lvl3:5pa dure 2 tours
lvl4:4pa dure 3 tours
lvl5:3pa dure 3 tours
lvl6:2pa dure 4 tours
Bonsoir, moi personnellement je changerais un peu les sorts pour qu'ils soit utiles dans tous les types de builds comme par exemple :



-Sram : Vision Nocturne

1 : +1 po (pendant 2 tours)/5 pa/temps de relance 6 tours
2 : +1 à 2 po (pendant 2 tours)/5 pa/temps de relance 6 tours
3 : +1 à 2 po (pendant 2 tours)/4 pa/temps de relance 6 tours
4 : +1 à 3 po (pendant 2 tours)/4 pa/temps de relance 5 tours
5 : +2 a 3 po (pendant 3 tours)/3 pa/ temps de relance 5 tours
6 : +3 po (pendant 3 tours)/2 pa/temps de relance 4 tours

-Feca : Coup de Bouclier

1/60 cc en CC fait entrer la cible dans l'état affaibli

1 : 4 a 15 neutre/6 pa/1 fois par tour/1 po
2 : 4 a 20 neutre/6 pa/1 fois par tour/1 po
3 : 4 a 20 neutre/5 pa/1 fois par tour/1 po
4 : 5 a 25 neutre/5 pa/2 fois par tour/1 po
5 : 5 a 25 neutre/4 pa/2 fois par tour/2 po
6 : 6 a 30 neutre/4 pa/2 fois par tour/2 po

-Sadida : Repos

1 : Gagne 100 pdv mais passe son tour suivant/6 pa
2 : Gagne 150 pdv mais passe son tour suivant/6 pa
3 : Gagne 200 pdv mais passe son tour suivant/5 pa
4 : Gagne 200 pdv mais passe son tour suivant/4 pa
5 : Gagne 250 pdv mais passe son tour suivant/4 pa
6 : Gagne 350 pdv mais passe son tour suivant/4 pa

-Sacrieur : Blessure

1 : Sacrieur perd 10% de sa vie mais gagne +5 dommages
2 : Sacrieur perd 9% de sa vie mais gagne +6 dommages
3 : Sacrieur perd 8% de sa vie mais gagne +7 dommages
4 : Sacrieur perd 7% de sa vie mais gagne +8 dommages
5 : Sacrieur perd 6% de sa vie mais gagne +9 dommages
6 : Sacrieur perd 5% de sa vie mais gagne +15 dommages

-Enutrof : Bourse Animée

1 : Invoque une bourse animée/50 pdv/4 pa/0 pm
2 : Invoque une bourse animée/75 pdv/5 pa/0 pm
3 : Invoque une bourse animée/100 pdv/6 pa/0 pm
4 : Invoque une bourse animée/125 pdv/7 pa/0 pm
5 : Invoque une bourse animée/200 pdv/8 pa/0 pm
6 : Invoque une bourse animée/300 pdv/10 pa/1 pm

Sort : Lancer de pièce, chance (qu'il lance sur son maître ou s'il est trop loin, sur lui même)




Ce sont tous des idées que j'avais déjà pour les sorts de classes, donc bon, désolé si je change légèrement du sujet de base.
Une ptit idée pour sort cra.

Ca pourrait s'apeller :

Bombardement :
En Gros ca tape toute les cible ennemis ^^

Lvl1 : 6Pa, 0Po (Zone = toute la map et ne touche que les ennemis)
1-5 neutre 1/100cc 1/100 ec (Degats cc : 6 neutre)

lvl 2 : 6Pa, 0Po
1-6 neutre 1/100cc 1/100ec (Cc : 8 neutre)

lvl 3 : 6Pa, 0Po
1-7 neutre 1/100cc 1/100ec (Cc = 10 neutre)

lvl 4 : 5pa, 0po 1/100cc 1/100ec
1-7 neutre ,1-2 air (Cc : 10 neutre, 4 air)

lvl 5 : 5Pa 0po 1/90 cc 1/100ec
1-8 neutre, 2-3 air (Cc : 12 neutre ,6 air)

Lvl 6 : 5 (ou 4) PA 0Po 1/70 cc 1/100ec
1-10 neutre ,3-4 air, 3-4 feu (Cc : 15 neutre, 7 air, 7 feu)


J'espere que c'est pas trop buzay avec les objet +degats (et maitrise de l'arc +26degats en cc.. ^^).

Pour l'anim, le cra tire des fleches en l'air dans les sens de chaque cible, puis les fleche tombent en parabole ^^.


Voila, lapidez moi en public si c'est trop fort ! \o/
djinneo > Je trouves ton idée de sort vraiment excellente. Pour moi les Pandas sont les rois du placement, donc pouvoir se mouvoir plus facilement sur la map je trouve ça tout simplement normal. Vraiment un très très bonne idée.
Moi moi moi !

sort spécial Panadawa :

Ouverture de la Taverne !

Ce sort consiste à rendre le Pandawa inactif pendant 5/6 tours manière qu'il crève mais après ces 5/6 tours il deviendra une vrai tuerie :

Level 1 : +50% dommages
+1PA
+1PM
+1PO


Level 2 : +75% dommage
+1PA
+1PM
+1PO


Level 3 : +100%dommage
+1PA
+1PM
+1PO

Level 4 : +100%dommage
+1PA
+2PM
+1PO

Level 5 : + 125%dommage
+1PA
+2PM
+2PO

Level 6 : +200%dommage
+2PA
+2PM
+2PO


Il est bien évident que ce sort ne peut être lancé que sur soi même, et durant une durée de 6à4 tours (1à3tours en mode inactif et 3tours en mode Orgie)


Cout d'utilisation : du level 1 à 5 : 10PAs et au level 6 : 9PAs.

Etat 'Coma éthylique' pendant 3 tours au level 1/2/3, au level 4/5 : 2tours, au level 6 : 1 tour.
Etat : Orgie : 3Tours du level 1 à 6

Voilà, à vous les trolleur de me troller mon idée.


PS : Sympa ton idée Luto (Olol éleveur ^^) mais ça fait mal quand même.


Voilà c'est édité.
Eh ben, jouant panda je dit un grand +2!

en effet, le sort de retrait de PA en zone (à la poussière temporelle en quelque sorte) me plaît beaucoup. Et l'idée de se déplacer en diagonale est tout simplement géniale

Bon, bien sûr ça ne sera jamais réalisé, comme la plupart des bonnes idées qu'on les joueurs ^^.


Sur ce, bonne nuit o/

edit: par contre le "mode tuerie" qui met inactif pendant 5-6 tours s'pas trop super. Déjà qu'un panda solo a bien du mal sauf a haut level...
Pour le xelor c'est pas teleport, c'est sur la timeline: par exemple timeline: osa/bouftou royal/xelor/bouftou sur la timeline. Apres xelor lance modification de l'horloge: maintenant sur la timeline c'est osa/xelor/bouftou/bouftou royal. Ce n'est pas un sort de placement. C'est un concept novateur: il change l'ordre dans lequel les joueurs et mobs vont passer.
Edit: les joueurs ne changent pas de places, ils restent ou ils sont, c'est seulement leur tour qui va changer. Ils pourront jouer à un moment different. Et au niveau 1 à 3, ce sort vaut 9 PA, au 4 et 5 8 PA, et au niveau 6, ils vaut 7 PA.
Je trouve vos idées super, le déplacement en crabe doit être possible puisque les iops peuvent bien faire un bon sur une case en diagonal. Suffit de configurer comme un bon je pense.

Osa en force je ne comprends pas le mot timeline. Bref le sort m'a l'air inadapté pour un xelor. Enfin peut être que je me trompe.

L'idée du crâ qui tire des flèches en haut est pas mal (sa me fait penser à dragon ball z quand boo tire des boules en haut mais là je suis hors sujet). Mais à condition que le sort soit lançable peu souvent et soit quand même moins puissant.

Le panda qui se met afk pendant 5 tours je suis pas trop pour je met un -1.

Le sadida gagnant 300 de vie, je met -1 car le sadi est un spécialiste de l'immo, il lui suffira d'immo et de lancer le sort qui est au passage plus puissant qu'une vitalité. Sa provoqueras un certains abus.

Le sac du papy pourquoi pas. Le papy n'a pas d'invocation qui tape ^^.

Le sacrieur bonne idée.

Feca je n'ai pas tout saisi...

Sram pourquoi pas.
osa en force, j'aime pas trop l'idée d'agir sur la timeline, pourquoi ? un joueur jouerait 2 fois de suite, presque. Et en pvp 1v1 :
tour 1 :
Machin fait un truc
Xelor change la timeline
tour 2 :
Xelor attaque
Machin fait un truc
bof, bof pour le 1v1

et suivant ton exemple :
tour 1 :
osa
BR
Xelor
Bouftou
tour 2 :
osa
xelor
BR
bouftou
La BR attaquera 2 fois de suite Et l'osa se retape plus d'attente.

Et l'ouverture de la taverne ressemble au sort colère de zatoishwan
Citation :
Publié par Kaneda-P

Disciple Feca:
1- Sort de malus en soin avec une portée moyenne, malus de soin égal au niveau du personnage sur lequel le sort est lancé. (level 10 = -10 soins)
2- Sort de malus en soin qui fait effet sur tout les joueurs. (Le malus sur chaque joueur est égal au level du joueur, level 10 = -10 en soins)
J'aurais plutot pensé a quelque chose de plus en rapport avec les fecas,un peu comme une...armure empoisonnée,enfin,une armure qui protege des dommages subis par un empoisonnement (je crois pas que les armures actuelles protegent des empoisonnements,si?)
Citation :
Publié par kuminda
(musique de smb)
Le sort se relancera que à la fin de la timeline: dans mon exemple de tout à l'heure, c'est entre la larve et moi. Pour le 1vs1, j'y avais pas pensé, mais avec le cout en PA, j'ai essayé de relativiser.
Citation :
Publié par moi-même
Au niveau 1 à 3, ce sort vaut 9 PA, au 4 et 5 c'est 8 PA, et au niveau 6, il vaut 7 PA.
A la place, on peut mettre: au niveau 1 à 4, c'est 10 PA, au 5 c'est 9, et au dernier c'est 8. Alors, bien ou pas bien???

Edit: pour le Pandawa, le sacrifice du sacrieur/sac animé sera effectif sur lui? Tout comme les sort du genre karcham/chamrak, peur, et tout???
Sort spécial Feca : (bon ok c'est pas la première classe a en avoir besoin)
Bouclier physique : invoque un bouclier (tacleur mais pas trop) pour protéger un allié :
lvl 1 : 5pa, 5po, 60 pv
lvl 2 : 5pa, 6po, 75pv
lvl 3 : 5pa, 7po, 85 pv
lvl 4 : 5pa, 8po, 100pv
lvl 5 : 4pa, 8po, 110pv
lvl 6 : 3pa, 8po, 150 pv
Je pense que ce sort va en communion avec la classe, car son but est de protéger, et un sort de protection à distance peut s'avérer utile. Qui n'a pas envoyé le chaferfu à l'assaut pour couvrir sa fuite ? et voyant que le chaferfu était si peu agile, mourrait ?

Sort spécial Xelor :
Faille du temps : Stocke les pa d'un allié pour les lui relacher au tour suivant :
lvl 1 : 3pa, stocke 1pa, 0 à 3po, 1 tour
lvl 2 : 3pa, stocke 2pa, 0 à 3po, 1 tour
lvl 3 : 2pa, stocke 2pa, 0 à 4po, 1 tour
lvl 4 : 2pa, stocke 3pa, 0 à 4po, 1 tour
lvl 4 : 2pa, stocke 3pa, 0 à 5po, 1 tour
lvl 6 : 2pa, stocke 3pa, 0 à 5po, 2 tours
en schématisant le début d'un combat, voila ce que ca donne :
allié se buff
xélor stocke xpa de allié
ennemi avance
allié ne fait rien
xélor, on s'en fout
ennemi avance encore
relachement des pa
allié gagne xpa supplémentaires
(ne pas faire sur une map cac ^^)
Ce sort peut entrainer du kikoolol "ren moi m pas ouj tetu" mais bien utilisé, peut etre dévastateur. (bon y aurait une limite d'utilisation/tour/alliés) Mais le xélor peut conserver nos actions dans le temps pour les relacher apres. Je ne trouve pas ca trop busay, vu qu'il y a un moment de faiblesse, et on peut limiter l'utilisation à 1/allié ou 1/tour.
Et quelques pas peuvent se perdre dans le temps
edit : si vous vous trouvez dans un, glyphe de silence, ou un piege de silence, vous pouvez vous faire retirer vos pa, activer le piege tranquillou, et avoir plus de pa juste apres.

Sort spécial Cra :
Lacheté : Ce sort permet au crâ de fuir, et de creuser l'écart avec son ennemi :
lvl 1 : 5pa, 1 à 2 po, vole 1pm (1 tour)
lvl 2 : 5pa, 1 à 2 po, vole 1 pm (1 tour)
lvl 3 : 4pa, 1 à 2 po, vole 1pm (1 tour)
lvl 4 : 4pa, 1 à 3 po, vole 1pm (1 tour)
lvl 5 : 4pa, 1 à 3 po, vole 1pm (2 tours)
lvl 6 : 3pa, 1 à 3 po, vole 2pm (2 tours)
Ce sort permettrait au cra de se tirer de certaines situations au cac, où il n'est pas avantagé. Ce sort serait combinable avec flèche de recul ou d'immobilisation (qui enlève des pm sur cc)

voila ce que j'ai posé sur le wiki des sorts de classe, vous en pensez quoi ?
hum hum...le bouclier qui se fait OS même au niv 6...je trouve ca limite

concernant les xelors ==> il me semble qu'ils ont déja une carac spéciale avec le +1 PA cadeau
pareil pour les enus et leur +20 prospec de base...

une idée intéréssante à creuser c'est cette histoire de armure empoisonnée...ou une variante : le gars qui te tape quand tu as l'armure se fait empoisonner

enfin pour conclure, le sort de classe je ne le réserverai qu'au classe qui n'ont pas encore de réel particularité de classe ou sort de classe (donc exit iop, xelor, enu, eca...)

*pas taper pas taper*
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