|
Il nous avait été présenté par Scott Johns il y a deux semaines, et le voila en ligne : le nouveau site officiel de Magic: the Gathering est en ligne.
La page d'accueil propose directement six fonds d'écrans : les illustrations des cinq arpenteurs de Lorwyn, plus un nouveau fond d'écran montrant Jace Beleren en train de passer d'un plan à un autre. Les cinq arpenteurs ont en outre droit à une courte présentation et à des illustrations, certaines exclusives. Celles de Jace Beleren et Chandra Nalaar sont sans dote issues de Duel Decks: Jace vs. Chandra, puisque les illustrations de certaines cartes ont été annoncées comme modifiées pour y inclure les deux protagonistes de l'extension. Quant à Ajani, il a déjà été confirmé sur Shards of Alara. Cette même page d'accueil présente les cinq couleurs et sept des plans de Magic de façon très synthétique et surtout richement illustrée. Ainsi, la rubrique consacrée à Shards of Alara (Les éclats d'Alara) nous fait découvrir les dessins suivants : Puis, une fois arrivé sur le site principal, celui-ci se divise en cinq parties. La première, le Multivers, présente le jeu et son univers, sur les mêmes thèmes que le site d'introduction, mais en plus développé. La présentation du plan de Shards of Alara contient ainsi une illustration exclusive supplémentaire : La partie Daily MTG reprends les articles quotidien habituels... Et ajoute même de nouvelles rubriques, telles qu'un sondage quotidien, repris ici. Si une partie multijoueur de Magic: the Gathering était organisée entre ces personnages historiques, qui gagnerait et pourquoi ? |
26/08/2008, 19h28 |
|
Aller à la page... |
Le nouveau site officiel est lancé
Affichage des résultats du sondage: Qui gagnerait une partie multijoueur de Magic entre ces personnages historiques ? | |||
Jeanne d'Arc | 2 | 16,67% | |
Albert Einstein | 4 | 33,33% | |
Rube Goldberg | 0 | 0% | |
Niccolò Machiavelli | 4 | 33,33% | |
Sun Tzu | 2 | 16,67% | |
Votants: 12. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Outre tes qualités de joueuses, c'est clairement plus difficile de se concentrer avec toi en face qu'avec Nof ou Mardil, mais au final on finit par faire abstraction.
|
26/08/2008, 20h57 |
|
|
|
26/08/2008, 21h58 |
|
|
Je ne le trouve pas très très fonctionnel le nouveau site, et le rendu des articles est laid, je préférais le pleine page d'avant :/
|
27/08/2008, 11h10 |
|
|
Bof, le rendu ne change pas des masses vu que le « pleine page » d'avant était limité en largeur aussi.
Par contre, ça a l'air bien bordélique leur déménagement des articles. Certains sont étiquetés n'importe comment (un Building on a budget étiqueté Feature Article au lieu de Building on a budget), certains sont introuvables, des années entières d'articles sont passées à la trappe (je suppose qu'il y en a encore beaucoup qui sont en cours de déménagement, mais ça n'aide pas à s'y retrouver), et certains articles sont cachés dans une section de façon complètement illogique et contre-intuitive (articles communautaires dans la section TCG/produits). Sans parler du balisage exotique des articles (moitié HTML, moitié balises custom Magic) qui ne fonctionne qu'à moitié (certains articles ont perdu leurs images et la mise en page est aléatoire). Je retire ce que j'ai dit au sujet des webmestres Wizards qui seraient plus compétents que les développeurs de MTGO. :/ |
27/08/2008, 11h31 |
|
|
Jeanne d'Arc, évidemment, son équipe comptera toujours un allié supplémentaire : God Himself.
Sinon, je ne suis pas fan du nouveau site. |
27/08/2008, 17h27 |
|
|
Entendre des voix ne l'a pas vraiment empêcher de finir au barbecue la petite jeanne
|
27/08/2008, 18h57 |
|
|
Elle a un très mauvais matchup contre monored burn.
|
27/08/2008, 19h30 |
|
|
haha nice humour rouge, euh noir
|
27/08/2008, 19h51 |
|
|
L'activité quotidienne d'aujourd'hui du site officiel est une création de bande-dessinée : trois illustrations de cartes Magic: the Gathering ont été accolées, et nous sommes invités à y inclure des bulles de texte destinées à rendre le tout humoristique.
Les propositions doivent être envoyées à youmakethecomic@wizards.com avant lundi minuit. Le mardi, un sondage sera ouvert pendant 24 heures sur le forum officiel, et le vendredi suivant le vainqueur sera désigné. Les propositions ne doivent pas altérer l'image autrement que pour y ajouter du texte et des phylactères, et doivent être accompagnées de votre pseudonyme sur les forums officiels ou de votre prénom ainsi que de votre lieu d'habitation. Elles doivent respecter le code de conduite des forums (similaires à celui de MTGO) et être publiables sur le site officiel. |
29/08/2008, 15h36 |
|
Pour les anglophones, Mike Gills, le nouveau gestionnaire de communauté pour MTGO/MTG, a lancé une discussion avec un sondage concernant le nouveau site web Magic ; j'y ai évidemment donné mon avis. =)
Ça me semble plus intéressant que le sondage sur Jeanne d'Arc, sans vouloir manquer de respect à cette brave dame. :D |
30/08/2008, 11h47 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|