2001-2008 : Mythic le Challenger

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sampe
Clairement, il y avait quelques jeunes joueurs mais pas tant que ça comparé à WoW... à ce compte là je peux dire que dans le cyber que je fréquentais la moyenne d'âge des DAOCiens était de 25 piges, et les joueurs âgées de moins de 20 ans plutôt rares.
Et la raison de tout ca
Carte prepayer
Citation :
Publié par Loumi / Loumgo
Et la raison de tout ca
Carte prepayer

en meme temps pourquoi veux tu qu'ils n'essayent pas d'amener dans leurs jeux plus de clients, quelque soit leurs ages ?

en tout cas merci pour le petit historique
En tous cas tu as oublié de cité le jeu Ultima Online qui est pour moi le père des MMORPG ( meme si tu as pas joué, il reste vraiment le jeu précurseur)
Sinon bonne analyse mais je dirait que depuis l'arrivée de WOW , le MMORPG est passé d'un marché de niche à un Marché grand public et que les gens sont moins patient et plus exigeant car beaucoup ont joué a des jeux heroic fantasy non online
Citation :
Publié par Meneldut
La population d'un cybercafé reflète la population des serveurs ?
Je ne pense pas qu'on puisse déduire que Daoc était rempli de gamins parle fait que les cybercafés en étaient remplis. Pour que ce soit vrai , il faudrait que la population du cybercafé soit représentative de celle des serveurs, ce qui me semble loin d'être le cas.
c'est surtout que ce n'est pas seulement une question d'age, mais aussi de "maturité"... et l'interface peu user-friendly, la complexité du jeu et de l'informatique en général de l'époque jouaient le rôle de sélection naturel.

c'était d'ailleurs un des but de wow de faire tomber ces barrière pour attirer un publique qui ne consommait pas ce type de produit auparavant.
Citation :
Publié par Meneldut
La population d'un cybercafé reflète la population des serveurs ?
Je ne pense pas qu'on puisse déduire que Daoc était rempli de gamins parle fait que les cybercafés en étaient remplis. Pour que ce soit vrai , il faudrait que la population du cybercafé soit représentative de celle des serveurs, ce qui me semble loin d'être le cas.
Tu sous estime grandement le nombre de joueurs de Daoc qui jouaient en cyber, en 2002 le nombre de foyers avec internet et un pc n'était pas le même qu'aujourd'hui, les cybers étaient en plein boum à cause de ça et le nombre de joueurs de Daoc dans les cybers partout en France était loin d'être négligeable.
90% des joueurs que je connaissais jouaient en cyber.

Donc oui ils représentaient une bonne partie de la population de Daoc.
Citation :
la complexité du jeu et de l'informatique en général de l'époque
Ouai enfin en 2001 faut pas déconner non plus, l'informatique grand public c'est dispo depuis au moins les années 80.
Citation :
Publié par casnalada
A quand une licence ou les anciens du genre ( sans prétendre en faire partit ) se reconnaîtront. Quelque chose qui reprendrait les bonnes idées du jdr originel .

[/SIZE][/FONT]
j'avoue j'ai ris pratiquant depuis des années le jdr, je trouve la plateforme informatique inadapté après effectivement on peut faire un pseudo rp mais la perte de spontaneité et de fluidité est pour moi un obstacle majeur.
Si on rajoute à ca que jamais tu ne pourras avoir la liberté que donne une partie sur table. Ca commence à faire.

Ce que je demande avant tout à jeu et de m'amuser et me distraire, je saurais d'ici peu si war peut faire l'affaire.
Citation :
Publié par frili
En tous cas tu as oublié de cité le jeu Ultima Online qui est pour moi le père des MMORPG ( meme si tu as pas joué, il reste vraiment le jeu précurseur)
Sinon bonne analyse mais je dirait que depuis l'arrivée de WOW , le MMORPG est passé d'un marché de niche à un Marché grand public et que les gens sont moins patient et plus exigeant car beaucoup ont joué a des jeux heroic fantasy non online
Et oui ... Ultima était le vrai précurseur des MMO .... Tout simplement car il était ( et est toujours ), à mon avis, le 1er vrai MMO qui tenait la route.

Par ailleurs, je trouve cet historique trop occidentalisé, car c'est oublié les centaines de milliers d'abonnés aux MMO asiat', qui marchent bien .. en Asie, certes, mais un peu en Occident aussi.
Enfin Ashreon's Call a longtemps été la référence du PvP, avant même que DAOC ne pointe le bout de son nez.

D'ailleurs, il y a très longtemps eu une gueguerre EQ vs. AC . Mais c'est une autre époque...

Maintenant, WoW a bouffé tous ses concurrents, mais ça finira par changer, rien n'est éternel ( suffit de lire ton historique ... Les gros, les "king" d'il y a 6-7 ans ont fini par quasiment mourir ).

Dernier point instructif : les suites en MMO n'ont jamais fonctionné : EQ2, AC2, etc. ... Un point qui a instruit Mythic pour ne pas faire de DAOC 2 ? ...
Citation :
Publié par asmodeal
Ouai enfin en 2001 faut pas déconner non plus, l'informatique grand public c'est dispo depuis au moins les années 80.
Oui au moins !
le TO5 et le MO7 c'est très grand publique c'est sur
A chaque fois dans ce genre de post on oublie toujours de mentionner Final Fantasy XI.

C'est quand même le MMO le plus joué après WoW et quand on vient sur ce forum (mise à part dans la partie dédié) on dirait qu'il est totalement inconnu du public de jeux online.

edit : Juste comme ça, FF11 à 6 ans et il tourne toujours aussi bien.
Citation :
Publié par Misen
A chaque fois dans ce genre de post on oublie toujours de mentionner Final Fantasy XI.

C'est quand même le MMO le plus joué après WoW et quand on vient sur ce forum (mise à part dans la partie dédié) on dirait qu'il est totalement inconnu du public de jeux online.

edit : Juste comme ça, FF11 à 6 ans et il tourne toujours aussi bien.
FFXI à une grosse clientèle dans le monde mais peu en Europe, comme Lineage II (loin devant FFXI), malgré un très bon suivi. Mais leur gameplay hardcore et le grind absolument ahurissant pour atteindre les hauts niveaux les mettent hors de portée chez nous, à des années lumières de jeux easy gaming comme WoW, EQ2 ou WAR.

En comparaison, le serveur DAoC Japonais (jeu traduit et tout) n'a jamais décollé et à fait un gros bide. Je sais que WoW marche bien en asie mais faut dire qu'avec la plethore de F2P calqué sur le modèle de LII, c'est pas évident.
Citation :
Publié par Ulgrim
Dernier point instructif : les suites en MMO n'ont jamais fonctionné : EQ2, AC2, etc. ... Un point qui a instruit Mythic pour ne pas faire de DAOC 2 ? ...
A prendre avec des pincettes ça, car dans les exemples que tu cites il y avait rupture complète entre la v1 et la v2 et des jeux complètement différents (AC, qui tourne toujours, et AC2 n'avaient en commun que le BG et rien en gameplay)
FFXI qui a parlé de FFXI ????

l'argent le plus mal utilisé de toute ma vie . . . j ai paye 60 euro pour : me faire chier au possible j ai joué 3 jour un corps a corps résultat 1 seul compétence (et encore elle était utilisable que tout les 3 combat O_o)

edit : sans parlé du level down quelle invention a la con ca . . .
Citation :
Publié par Gaelynn
L'histoire se répète ?
L'experience du passé semble avoir servi à certains et moins à d'autre. Le marché et ses attentes à évolué en même temps qu'il a grandi de façon incroyable.
J'attend avec impatience de voir comment cette fois cela va se dérouler. (Mais je ne m'inquiète pas pour le KING, il gardera encore longtemps son trône.)
Juste une chose à dire, pour nous joueurs cela à tout intérêt a se répéter, cela relancera la concurrence dans le marché mmorpg, et forcera les développeurs des jeux a nous fournir sans cesse des améliorations pour qu'on évite d'aller voir ailleurs.
Juste une chose à dire, pour nous joueurs cela à tout intérêt a se répéter, cela relancera la concurrence dans le marché mmorpg, et forcera les développeurs des jeux a nous fournir sans cesse des améliorations pour qu'on évite d'aller voir ailleurs.
j'ai une question bien con sûrement, un MMO met combien de temps à rentabiliser son coût de dévellopement ?

Car mon ressenti des MMOs de ces dernières années c'est "on crée le buzz avant la sortie, osef de la finition".

Peut-être NC soft propose encore des jeux "finis" ( et encore) mais je n'arrive pas à comprendre comment on peu sortir un jeu qui coûte x millions, non aboutis. Pression des producteurs ? mwé mais ils doivent savoir qu'ils ne gagneront pas de blé par la suite avec des jeux non finis.

donc la concurrence dans la marché ? hum, je vois moi une refonte, encore et encore des mêmes systèmes qui ont marchés afin de faire du cash rapidement .

Citation :

l'argent le plus mal utilisé de toute ma vie . . . j ai paye 60 euro pour : me faire chier au possible j ai joué 3 jour un corps a corps résultat 1 seul compétence (et encore elle était utilisable que tout les 3 combat O_o)

Encore une victime des Gobelins lvl 5
Aigri spotted
Citation :
Publié par asmodeal

C'est assez drôle là faut reconnaitre

Va te renseigner un peu sur internet, c'est énorme ce que tu sors.
Citation :
Publié par Ysshaline
j'ai une question bien con sûrement, un MMO met combien de temps à rentabiliser son coût de dévellopement ?

Car mon ressenti des MMOs de ces dernières années c'est "on crée le buzz avant la sortie, osef de la finition".

Peut-être NC soft propose encore des jeux "finis" ( et encore) mais je n'arrive pas à comprendre comment on peu sortir un jeu qui coûte x millions, non aboutis. Pression des producteurs ? mwé mais ils doivent savoir qu'ils ne gagneront pas de blé avec des jeux non finis.

donc la concurrence dans la marché ? hum, je vois moi une refonte, encore et encore des mêmes systèmes qui ont marchés afin de faire du cash rapidement .

Citation :

Encore une victime des Gobelins lvl 5
http://www.ffremnants.com/board/images/gob.jpg
FEaR !
Citation :
Publié par Ahion

Peut-être NC soft propose encore des jeux "finis" ( et encore) mais je n'arrive pas à comprendre comment on peu sortir un jeu qui coûte x millions, non aboutis. Pression des producteurs ? mwé mais ils doivent savoir qu'ils ne gagneront pas de blé par la suite avec des jeux non finis.

Aigri spotted
Entièrement d'accord avec toi. Et cette pression que l'on avait ressenti pour AOC, elle semble flagrante avec WAR (retrait de contenu, même GOA a été pris de court ce qui nous inquiète pour les serveurs Euro ^^... etc...)
Et comme d'hab c'est le client qui trinque... quand les financiers s'en mèlent ça part souvent en cacahuète...
Le posteur d'origine montre que sommes toute la mise en prod de jeux non fini pour quelque raisons que ce soit ne date pas d'hier... vu qu'il dit que DAoC est sorti en version non fini.
Par contre ce qui a changer c'est les exigence des clients potentiels, nous

Je sais plus qui, disait que lorsque que la marque sort le produit c'est qu'il n'y a plus de budget pour continuer a le developper et qu'il faut que les sous rentre un peu avant de continuer.

Apres si on en a marre de se faire avoir par des jeux non fini, il suffit de ne pas acheter, et ils reflechiront avant de mettre en vente de crever le deficite. Le problème c'est que malgrè ca on continu a acheter des la sortie du jeux sans trop savoir ce qu'il vaut... regardez AoC qui a pulvériser les record de vente le premier mois pour au final pour le moment mourir a petit feu...

Et c'est pas le premier... DnL... Vanguard... et j'en passe...

Conclusion, n'achetez pas ou alors faites le en connaissance de cause donc plus le droit de raler
Citation :
Publié par Raistling
regardez AoC qui a pulvériser les record de vente le premier mois pour au final pour le moment mourir a petit feu...
Si tu regarde le cahier des charges d'AOC, c'est un jeu prévu pour une population de casual mature ayant la 30aine et une instruction et des revenues supérieur a la moyenne.
Et a voir les commentaires de ceux qui partent, le jeu n'était clairement pas fait pour eux : ouin ouin mes 15€, ouin ouin je suis niveau 80 en une semaine y'a plus rien a faire, ouin ouin *charabia smsesque*, etc...

Je trouve au contraire que funcom a réussi un coup de maitre en réussissant a vendre un jeu de la sorte a un publique absolument pas adapté.

Citation :
Publié par Raistling
Conclusion, n'achetez pas ou alors faites le en connaissance de cause donc plus le droit de raler
Ca me parait une bonne conclusion.
Citation :
Publié par dpn
Si tu regarde le cahier des charges d'AOC, c'est un jeu prévu pour une population de casual mature ayant la 30aine et une instruction et des revenues supérieur a la moyenne.
Et a voir les commentaires de ceux qui partent, le jeu n'était clairement pas fait pour eux : ouin ouin mes 15€, ouin ouin je suis niveau 80 en une semaine y'a plus rien a faire, ouin ouin *charabia smsesque*, etc...

Je trouve au contraire que funcom a réussi un coup de maitre en réussissant a vendre un jeu de la sorte a un publique absolument pas adapté.

Ca me parait une bonne conclusion.
Je crois que tu as mal saisi les problèmes majeurs d'AoC : l'équilibre des classes, les bugs à foison, le PvP pas du tout fini, des compétences qui ne marchent pas, les gemmes, un pve au final trés chiant, etc...
C'est pas parcequ'il y a du sang que c'est pour les cadres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés