Nos propositions de sorts de classe

Répondre
Partager Rechercher
A la difference que contre reduit les degats, ce qui n'est pas le cas ici
De plus contre est effectif quel que soit l'ennemi alors qu'avec ce system une seule personne subit le renvoi

Tout l’intérêt de ce sort est d’offrir au sacrieur une relative tranquillité pendant 1 ou 2 tours en pvp (sans être aussi abusif qu’une immunité puisque les dommages ne sont pas réduits) et en PVM il permettrait d’accélérer un peu les combats en concentrant les dégâts des attaques ennemies sur le plus dangereux du groupe.
Sauf qu'en pvm, ça ne marchera que si les mobs frappent le sacri, alors qu'en pvp, tu te retrouves avec un machin de brute. Même si ça ne réduit pas les dégats que subit le sacri, l'avantage principal de la classe étant la vita suplémentaire, tu ne fais que dire "le sacri est encore plus intouchable".

En pvp multi, c'est totalement fumé à cause des soins de l'éni, en pvp 1vs1, ça risque d'être aussi très douloureux.

Au passage, le fait que contrairement à contre, ça ne renvoie les dommages que vers UNE personne rend le truc encore plus déséquilibré, puisqu'il devient possible de concentrer tous les dégats sur UN mec avec avec sacrifice :
je sacrifie ma team, j'encaisse à leur place, une partie est subie aussi par l'adversaire, lui n'a pas 4000 de vie, il meurt, hophop on relance sur le suivant.
@Darklendur
primo : Pour le pvp multi les enis peuvent se trouver dans les 2 camps.

secundo : pour ne pas se prendre le retour il suffit de ne pas attaquer le sacri et le désenvoute ça existe.

tertio : Pour ce qui est du cas du sacrifice cela pourrait effectivement être très avantageux mais pas plus que trêve+desenvoute de la team adverse ou sacrifice+immu du sacri.
De plus rien n'empêche de considérer les dégâts subit suite au changement de place du sacrifice comme provenant d'un allié et non d'un ennemis.
u_u

Certes les énis peuvent être dans les deux camps, mais rien ne force les joueurs de la team du sacri à se contenter eux aussi sur le même gars.
Résultat, à un éni par team, l'un ne doit soigner que son sacri, l'autre doit soigner ET le mec visé par le sacri, et les autres gusses de sa team. ==> soins insuffisants, avantage total en un seul sort.

Pour ce qui est de trève + désenvoutage team adverse, j'veux bien que tu m'expliques comment tu désenvoutes toute une team en un coup.

Enfin, sacrifice sacri+immu, c'est totalement différent. D'abord, ça ne tue pas au passage un joueur adverse, mais en plus suffit de désenvouter le sacri pour tabasser tranquillou.

La ce que tu proposes, c'est un sort qui fait "soit t'as un désenvoute pour virer l'effet, soit tu vas te faire one-turn, soit personne dans ta team peut nous toucher."

En clair, un sort peu équilibré, qui fournit un avantage de malade. Quand à considérer les dégats fait avec sacrifice comme des dégats alliés, j'suis pas sur que ça soit simple simple à programmer :/
@Darklendur

Une eni ne sert pas qu'a soigner ses alliés ca peu aussi désenvouter ces alliés
si la cible est désenvoutée plus de problème.

Pour trêve+desenvoute je n'ai jamais dit qu'il suffisait de desenvouter toute la team et c'était réglé je disais que c'était une technique qui avantageais très fortement une équipe puisqu'elle permet de frapper sans craindre de riposte d'ou le côté fumay ( pour reprendre ton expression^^).

De même pour sacrifice+immu qui permet d'avoir une team invulnérable si il n'y a pas de désenvouteur.

pour l'effet one-turn dont tu parles tout est notion de dégat alliés ou ennemis.

Je n'est jamais dit que mon idée était sans défaut mais quelques propositions de modification sont les bienvenues.
Maintenant il est toujours plus facile de critiquer que de proposer

Cordialement
Ton sort est trop dangereux ETH. Situation PVP, tu balances ton sacri qui lances son sort sur un membre du groupe ennemi. Ils ont donc le choix de te laisser punir 2 fois sans te taper puisque ca pourrait les tuer aussi, ou de te taper au risque quasi certain de perdre un des leurs en plus de ceux qui ont pris la puni dans la gueule.

En gros, ton sort pourrait s'appeler immunité ou j'emmene un mec avec moi dans la mort.

Idem en PVM, un mob qui te roxxe a 1000/1500, ben tu lui lances ce sort sur laggle, vla le resultat.

'Fin bon, ca reste trop trop puissant(Donc difficile de proposer des choses sur la base d'un sort ubber bourrin, si ce n'est limiter les effets du sorts a 10 ou 20% des dommages subis à la rigueur)
Et même comme ça faut voir la durée.

Certes, l'éni peut désenvouter UN allié. M'enfin, j'connais pas les relances de mot de jouvence, mais ça reste du "ton pote perd tout ses buffs ou il meurt".

Fin, comme dit Baalia (kikoo ici erek au passage), le sort EST fumay, tu peux chercher à le modifier mais il m'a l'air beaucoup trop bourrin pour être viable.
De plus je préfère faire des propositions pour les classes que je connais bien plutôt que de lacher des trucs qui risquent d'être déséquilibrés aussi.

Si je dois vraiment donner mon avis, pour les sacrieurs, j'ai vraiment apprécié l'idée des épées invisibles.
Je ne trouve pas spécialement d'abus à ce sort, surtout si on compare à de nombreux sorts existants (immunité .. corruption par ex)

punir deux fois pendant le temps du sort?
la punition ne se lance que tous les deux tours deja
et ensuite, en temps normal on essaye d'eviter le cac d'un sacri full life qui va punir mais alors avec ce sort en plus si on prend la punition c'est qu'on la veut !(osa quand tu nous tiens )

si la punition passe, au pire on encaisse 5% de la vita du sacri en plus, c'est raisonnable.

ensuite en pvm 2 solutions :
- le sacri est solo et les mobs qui tape a 1000 ou 1500 ont en general beaucoup de vie pour encaisser (beaucoup plus que le sacri) donc le sacri est de tte facon mort en qq tours
- le sacri est en multi auquel cas il fera largement 1000 de degats avec 5 PA son cac et un bon chatiment

Donc un sort ubber bourrin ... vous pouvez penser ce que vous voulez mais je ne suis pas convaincu.

C'est surtout pvp 1vs1 que je trouve le sort un peu trop avantageux pour le sacri.
Mais on est tres loin du feca ou de l'eni niveau abus.
En sort sacrieur j'aurais une ptite idée...

C'est un sort de kamikaze, le sacrieur se fait péter la gueule en emportant en une petite zone telle que foudroiement ceux qui sont autour de lui.. Pour compenser on peut soit faire en sorte que ça tape fort tout le monde, que ça réduit à 1 de vie la vita du sacrieur et que le taux d'ec soit bas . On pourrait le nommer : "Oussava Ben Peuté".
Une idée m'est venue subitement (ouais, comme ça) ; j'étais lancé dans une réflexion profonde sur l'importance du tour par tour dans dofus, en me disant qu'il offrait l'avantage de pouvoir profiter à fond des sorts et de tout ce qui tape de loin, et là j'ai remarqué [/HS] que certains jeux, pour permettre de jouer davantage à distance, offre la possibilité de faire une roulade rapide pour s'esquiver. Et là je me suis dit : "Why not in Dofus?" (ouais chuis bilingue) ; bon y a déjà fuite, bond... mais ce n'est pas vraiment dans l'esprit d'une roulade éclair et salvatrice. Mais comment offrir la possibilité de faire une roulade dans Dofus ? (là, j'ai pas traduit) Et j'ai eu un éclair de génie (excusez ma modestie) : un sort de classe pour les Crâs ! L'idée de sort de classe s'est imposée rapidement, mais celle de l'offrir aux Crâs était moins évidente au début ; mais finalement, c'est non seulement RP (les Crâs sont des archers, ils doivent apprendre à se sortir rapidement de situations de corps à corps difficile) mais en terme de gameplay, c'est exactement ce qu'il manque à cette classe : un sort de déplacement, et c'est peut-être précisément ce qu'il faut pour rendre les Crâs beaucoup plus intéressants à jouer.

Bon allez, trève de bavardages, je vous livre la bête :

Roulade : permet de se sortir rapidement d'affaire, mais ne se lance qu'une fois par tour.
Pas de CC
taux d'EC : 1/100 à tous les niveaux
lancer : en ligne, avec ligne de vue, non modifiable, cellule libre
Niveau 1 : 4 PA, 1 case, lançable tous les 3 tours
Niveau 2 : 4 PA, 1 case, lançable tous les 2 tours
Niveau 3 : 4 PA, 2 cases, lançable tous les 2 tours
Niveau 4 : 3 PA, 2 cases, lançable tous les 2 tours
Niveau 5 : 3 PA, 2 cases, lançable tous les 1 tours
Niveau 6 : 2 PA, 3 cases, lançable tous les 1 tours

Bref, un sort tactique, qui change de "flêche xxx", avec une animation potentiellement ultra stylée, et qui pourrait bien bouleverser le style de jeu des Crâs. J'espère que ça vous plait
Citation :
Publié par Pictou [Rykke Errel]
ENUTROF §§§§§§§§§§§

Désacceleration
:

Niveau 1 : Diminue L'esquive perte de PM de 3%(1 tours), PA = 1, Po = 1 à 4
Niveau 2 : Diminue L'esquive perte de PM de 4%(2 tours), PA = 1, Po = 1 à 5
Niveau 3 : Diminue L'esquive perte de PM de 5%(3 tours), PA = 1, Po = 1 à 8
Niveau 4 : Diminue L'esquive perte de PM de 7%(4 tours), PA = 1, Po = 1 à 11
Niveau 5 : Diminue L'esquive perte de PM de 8%(5 tours), PA = 1, Po = 1 à 12
Niveau 6 : Diminue L'esquive perte de PM de 10%(6 Tours), PA = 1, Po = 1 à 13

Bien sur il faudrait une ligne de vue pour lancer ce sort, une fois par tour/par cible.
Carrément pour et carrément justifié !
J'ai eu une meilleur idée de sort pour les xélors, c'est une classe contrôlant le temps, j'me suis dit qu'on pourrait ça au paroxysme en lui donnant la possibilité de changer l'ordre de jeu des personnes avec l'initiative, en plein combat. Why not ?
Influer sur la TimeLine, c'est futé, mais peut-être un poil puissant et difficile à mettre en place ^^'

En tout cas, ca serait à en perdre la tête x)

Edit : Oui c'vrai... Mais le concept est-il vraiment adapté du coup à Dofus...?
J'avais une idée de sort pour les énu :

Pas nom par contre mais sa donne a peu pres sa:

Lvl 1 : 5 a 7 air dans 20% des cas -30 en intelligence/force/agi/intel/ou rien 5Pa 5po ligne de vue porté non modifiable relance tout les 4 tours

Lvl 2 : 7 a 9 air dans 20% des cas -40 en intelligence/force/agi/intel/ou rien 5Pa 5po ligne de vue porté non modifiable relance tout les 4 tours

Lvl 3 : 9 a 12 air dans 20% des cas -60 en intelligence/force/agi/intel/ou rien 5Pa 6po ligne de vue porté non modifiable relance tout les 3 tours

Lvl 4 : 11 a 14 air dans 20% des cas -80 en intelligence/force/agi/intel/ou rien 5Pa 6po ligne de vue porté non modifiable relance tout les 3 tours

Lvl 5 : 13 a 17 air dans 20% des cas -100 en intelligence/force/agi/intel/ou rien 5Pa 7po pas de ligne de vue porté non modifiable relance tout les 3 tours

Lvl 6 : 16 a 20 air dans 20% des cas -120 en intelligence/force/agi/intel/ou rien 4Pa 8po pas de ligne de vue porté non modifiable relance tout les 2 tours

Et en CC -1pa et les dommage ne change pas pour tout les lvl (1/50)

Voila j'espere que sa va vous plaire,
Bonne soirée a tous
Citation :
Publié par Delays
J'avais une idée de sort pour les énu :

Pas nom par contre mais sa donne a peu pres sa:

Lvl 1 : 5 a 7 air dans 20% des cas -30 en intelligence/force/agi/intel/ou rien 5Pa 5po ligne de vue porté non modifiable relance tout les 4 tours

Lvl 2 : 7 a 9 air dans 20% des cas -40 en intelligence/force/agi/intel/ou rien 5Pa 5po ligne de vue porté non modifiable relance tout les 4 tours

Lvl 3 : 9 a 12 air dans 20% des cas -60 en intelligence/force/agi/intel/ou rien 5Pa 6po ligne de vue porté non modifiable relance tout les 3 tours

Lvl 4 : 11 a 14 air dans 20% des cas -80 en intelligence/force/agi/intel/ou rien 5Pa 6po ligne de vue porté non modifiable relance tout les 3 tours

Lvl 5 : 13 a 17 air dans 20% des cas -100 en intelligence/force/agi/intel/ou rien 5Pa 7po pas de ligne de vue porté non modifiable relance tout les 3 tours

Lvl 6 : 16 a 20 air dans 20% des cas -120 en intelligence/force/agi/intel/ou rien 4Pa 8po pas de ligne de vue porté non modifiable relance tout les 2 tours

Et en CC -1pa et les dommage ne change pas pour tout les lvl (1/50)

Voila j'espere que sa va vous plaire,
Bonne soirée a tous
J'aime pas du tout, surtout que ce sort taperait air, inutile pour la plupart des énus.

Le sort qui fait perde des %d'esquives pm, quant à lui pourraient servir à n'importe quelle type d'énu, sachant que maladresse est pour moi LE sort utile des énus.
Justement si sa tape air sa revaloriserait les énu air mais du coup au lieu de faire un sort de classe il faudrait peut-êtres plutôt remplacer le "trou" de sort entre le lvl 80 et 100 en méttant ce sort lvl 90

Sinon en CC plutot faire le nombre de malus infligé dans toute les carac
Sauf qu'il n'y a pas de trou entre le niveau 80 et 100, juste un sort qui est mal placé (devinez lequel).

Et puis c'est quoi cette manie de vouloir 3 attaques Air chez l'enutrof là ou les énutrof terre et feu n'en ont que deux? Vos dagues et le marteau de moon ne vous suffit plus ou quoi?

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Moui, genre un truc bien chiant qui volerait de la Prospection a toutes les personnes du combat (ça leur donneraient enfin une raison de nous tuer au drop ^^)
Citation :
Publié par Garp
En sort sacrieur j'aurais une ptite idée...

C'est un sort de kamikaze, le sacrieur se fait péter la gueule en emportant en une petite zone telle que foudroiement ceux qui sont autour de lui.. Pour compenser on peut soit faire en sorte que ça tape fort tout le monde, que ça réduit à 1 de vie la vita du sacrieur et que le taux d'ec soit bas . On pourrait le nommer : "Oussava Ben Peuté".
Un peut comme les coquilles explosives, et je propose que plus il a de vie plus il fait bobo un peut une puni en zone (super en pvm sa revaloriserai encore plus l'osa qui résucit derrière)
Pour le sort d'esquive pm pour les énus, ça ressemblerait à démotivation, un bon sort pour les énus je pense

Citation :
Publié par Garp
J'ai eu une meilleur idée de sort pour les xélors, c'est une classe contrôlant le temps, j'me suis dit qu'on pourrait ça au paroxysme en lui donnant la possibilité de changer l'ordre de jeu des personnes avec l'initiative, en plein combat. Why not ?
Un sort qui retirerait ou rajouterait de l'ini celon la cible ... Allié = donne de l'ini, Ennemi = retire de l'ini

Pour ce qui est du sort de ETH,
Comment os un moon ?
Tu lances ton sort 'buzay et le moon sort un cc :°
2 os en 1 attaque

Edit : Puni en zone ? Un sacri 200 a 6900 pv, donc une puni à 2070 (30% de la vie du sacri) ... imaginez les dégats du sorts en zone X_x' (même si il a la même po que brokle, ça reste 'buzay)
L'idée d'un sort à retrait d'esquive PM pour les énus me semble un peu gadget je dois dire, d'autant que ça fait doublon avec la surpui des sadis... Bon je n'ai pas vraiment d'autre idée à proposer non plus, mais je préfèrerai quelque chose de plus original et qui exploite bien le BG des énus (en évitant aussi un énième sort en rapport avec le drop...).
Citation :
Publié par Tazuul
L'idée d'un sort à retrait d'esquive PM pour les énus me semble un peu gadget je dois dire, d'autant que ça fait doublon avec la surpui des sadis... Bon je n'ai pas vraiment d'autre idée à proposer non plus, mais je préfèrerai quelque chose de plus original et qui exploite bien le BG des énus (en évitant aussi un énième sort en rapport avec le drop...).
C'est pour ça que la perte de % d'esquive est totalement justifié !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés