Petits detailles qui rendraient les joueurs heureux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, Bontarien,Brakmarien,Asturbien,Amaknéen,Kikoololien,Pandawa...

J'ai pensé à quelque petite chose pour dofus, ne sont que des petits detailles mais tout le monde en serait trés content et ce serait pas vraiment sorcier à crée

Voila les petites idées(bien sur certaines idée sont reperises d'autre personne,je ne m'attribue pas toutes ces idées):

-Crée un porte-monnaie de guilde: Ce serait un onglet supplaimentaire où les gens pourrait verser de l'argent comme bon leur semble, seul le meneur pourrait faire usage de cette argent qui ne serait utilisable que pour achter une maison ou un enclo

-Ajouter un droit "Gerée SON xp" pour ne pas toucher à celui des autres

-Ajouter la possibliter que , (comme dans WOW,le premier qui me dit si t'aime WOW va à Wow je le dechire ) on puisse crée nous même les grades (ça c'est pas une idée trés importante mais ce serait fun)

-Rendre les maisons des differents pandala achetable (j'ai remarquer ça hier)

-Faire que les potions de foyer (ou foyer de guilde ou enclo) puisse téléporter même en zone alligner ennemi (comme si vous etes brak et que votre maison est à bonta) et non ce ne serait pas trop un abus vu que les maisons sont souvent loin de l'arene/milice et qu'il y a pas mal de garde entre, et puis vu le prix des maisons on peut bien avoir cet petit avantage je pense (Ou encore crée une potion de foyer/enclo/guilde plus dur à crafter qui peut enmner même en territoire ennemi)

-Crée un % de kama comme l'xp , qui prendrait les kamas des monstres pour le porte-monnaie de guilde, cela entrainerait 2 droit: celui de changer SON % de kama et celui de changer celui des autres

-Une plus grande barre de sort !

-un canal groupe et canal mp dissociés

Voila si vous avez des idées
Toutes les idées sont des petites chose qui faciliterais la vie de beaucoup de monde (or la dernière que j'aime pas, c'est ni logique ni normal mais bon)

donc pas mal
Le porte monnaie de guilde est inutile. Les coffres des maisons de guildes sont là pour ça.

Le droit de gérer sa propre xp de guilde et pas celle des autres, aucun problème.

Gérer les droits des autres membres, inutile. Selon la logique, seuls les Bras droits et le Meneur ont le pouvoir de changer les droits (enfin c'est comme ça dans la plupart des cas) et ils sont censés être dignes de confiances. Ne pas leur donner les droits en conséquences, c'est preuve qu'on n'a pas confiance en eux, autant ne pas avoir de bras droits ou de meneurs.

Mouais les grades ça me dit rien, j'suis pas pour mais pas contre non plus.

Les maisons de pandala pareil, c'est sympa pour ceux qui en veulent une, perso ça m'intéresse pas.

Pour les potions de foyer mouais... Ni pour ni contre.
Citation :
or la dernière que j'aime pas, c'est ni logique ni normal mais bon
Alors il faudrait crée 10x plus de maisons hors bonta brakmar, car c'est franchement dur e crée une guilde only, ange ou demon donc le 3/4 des guildes c'est les deux et souvent les gens ne peuvent pas rejoindre la maison et au prix de 2Millons (mini presque) c'est legerement chiant

Citation :
Le porte monnaie de guilde est inutile. Les coffres des maisons de guildes sont là pour ça.
Pour ça faut déjà l'avoir la maison -_-" et le porte-monnaie servirait à en achter donc --"
De plus le coffre si on connais le code on peut prendre directe, hors le porte-monnaie serait une grosse securiter

Citation :
Selon la logique, seuls les Bras droits et le Meneur ont le pouvoir de changer les droits (enfin c'est comme ça dans la plupart des cas) et ils sont censés être dignes de confiances. Ne pas leur donner les droits en conséquences, c'est preuve qu'on n'a pas confiance en eux, autant ne pas avoir de bras droits ou de meneurs.

Si on leur donne le droit de gerer l'administration de guilde , on a pas forcement envie de les laissé bannir les gens ou gerer les bossts du percepteur !
A part le porte monnaie de guilde le reste c'est useless.
Dans une guilde y'a un meneur et des bras droits, si la guilde est bien organisée et les regles définies clairement toutes ces histoires de pourcentage d'xp n'ont pas lieu d'être. Je prend mon propre exemple : dans ma guilde lorsque l'on veut modifier l'xp donnée à la guilde on demande aux bras droits et aux meneurs, le minimum étant 5% d'xp guilde et maxi 90%, à la convenance du joueur. Les mules donnent quant à elle au minimum 10%. De cette manière tout le monde est sur un pied d'égalité.
Gerer les droits des autres membres ? C'est une abération, encore une fois seuls les "hauts gradés" de guilde devraient avoir accès à cela, sauf certains cas particuliers comme les eleveurs qui peuvent eux même donner des droits à d'autres futurs eleveurs.
J'voudrais bien dire +1 mais ça a été déjà abordé de nombreuses fois la gérance d'xp au sein de la guilde, faut savoir à qui donner les droits et être responsable de leurs actes (si tu l'en a donné l'opportunité).

Le reste c'est useless, mais c'est toujours des p'tits truc pour faciliter son jeu.

Cordialement, Ryuzaki
Citation :
J'voudrais bien dire +1 mais ça a été déjà abordé de nombreuses fois la gérance d'xp au sein de la guilde, faut savoir à qui donner les droits et être responsable de leurs actes (si tu l'en a donné l'opportunité).
J'ai déjà posseder une guilde et la je suis un bras droit possedant tout les droits

Ce serait quand même pas plus simple de betement rajouter ce droit et de pas devoir faire un test psycologique de confiance à tout les joueurs?

Je repete les idées ici sont uniquement pour faciliter la vie des joueurs c'est pas des choses trés trés importante mais tout le monde serait content de les avoir
Citation :
Dans une guilde y'a un meneur et des bras droits, si la guilde est bien organisée et les regles définies clairement toutes ces histoires de pourcentage d'xp n'ont pas lieu d'être. Je prend mon propre exemple : dans ma guilde lorsque l'on veut modifier l'xp donnée à la guilde on demande aux bras droits et aux meneurs, le minimum étant 5% d'xp guilde et maxi 90%, à la convenance du joueur. Les mules donnent quant à elle au minimum 10%. De cette manière tout le monde est sur un pied d'égalité.
Et ce serait pas plus simple que le mec change son xp lui même sans faire chier les superieurs?
Enfin bon là chacun ses regles.
Mais de plus les guildes manques de droit, ce qui fait que je voudrait mettre un droit/grade et j'ai même pas assez de droit (avouez que poser un percepteur sans pouvoir le recolter c'est limite pas utile lol)
Le porte monnaie de guilde je trouve sa bien, bonne idée pour ma part est pourquoi ne y ajouter, aussi comme avec le % d'xp guilde un % kamas guilde par combat les kamas gagné en combat son vraiment faible mais petite a petite le porte monnaie montra ^^
Citation :
De plus le coffre si on connais le code on peut prendre directe, hors le porte-monnaie serait une grosse securiter

Question de confiance, faut savoir ce que tu veux.

Citation :
Si on leur donne le droit de gerer l'administration de guilde , on a pas forcement envie de les laissé bannir les gens ou gerer les bossts du percepteur !
Eh bien tu ne leur donne pas ce droit, pas la peine d'implanter tout un système à cause de ça
Pas bête du tout Kyssie!!!

Je rajoute aux idées si tu le veux bien

(fait un coffre sombre (comme moi hier ) et met 90% tu va ganger un petit 6000k au porte-monnaie c'est toujours sympa)

Même si c'est peu utile si tout le monde fait ça le porte-monnaie va un peu augementer ^^

Ce qui ouvriait la porte à d'autre droit: -Gerer son % de kama
-Gerer le % kama des membres

Citation :
Question de confiance, faut savoir ce que tu veux.
Ne pas devoir passer un test psycologique aux joueurs, des joueurs dont j'ai parfaitement confiance on prit 89 000k dans le coffre qui devait servire pour faire un enclo...

Citation :
Eh bien tu ne leur donne pas ce droit, pas la peine d'implanter tout un système à cause de ça
c'est pas tout un systeme c'est pas compliquer comme truc -_-"
Citation :
Publié par Serifas
-Faire que les potions de foyer (ou foyer de guilde ou enclo) puisse téléporter même en zone alligner ennemi (comme si vous etes brak et que votre maison est à bonta) et non ce ne serait pas trop un abus vu que les maisons sont souvent loin de l'arene/milice et qu'il y a pas mal de garde entre, et puis vu le prix des maisons on peut bien avoir cet petit avantage je pense (Ou encore crée une potion de foyer/enclo/guilde plus dur à crafter qui peut enmner même en territoire ennemi)

Voila si vous avez des idées
mon enclos est juste à droite d el'arène bontarienne (piti enclos mais bon ^^)
sinon, plussoiement, bien que si tu as le droit de gérer ton xp, on te fait confiance pour ne pas te mettre à 0%, donc on peut te faire confiance pour ne pas mettre les autres à 90%
Citation :
Etant donné que Akwa/Aer/Feu/Terrdala sont des villages conquérables lorsque ta maison serait en zone énemie tu ne pourrais y aller, mais c'est une idée, en échange les maisons ne coûteraient guère cher comme 700 000-1M.
Le reste, à part la dernière idée me parait bon.
Citation :
Publié par Serifas
Et ce serait pas plus simple que le mec change son xp lui même sans faire chier les superieurs?
Enfin bon là chacun ses regles.
C'est pas censé être leur fonction ? Ha bon on m'aurait menti ?
Citation :
C'est pas censé être leur fonction ? Ha bon on m'aurait menti ?
Va taper ton meneur , les guildes s'organise comme veulent les joueurs dans ma guilde par exemple il n'y a pas d'xp mini ^_^
Citation :
Etant donné que Akwa/Aer/Feu/Terrdala sont des villages conquérables lorsque ta maison serait en zone énemie tu ne pourrais y aller, mais c'est une idée, en échange les maisons ne coûteraient guère cher comme 700 000-1M.
Le reste, à part la dernière idée me parait bon.
Oui mais le probleme Bonta et Brakmar ne repondent pas à cette idée , d'où l'idée juste en dessous ^_^

J'ai ajouter deux idée ^^
Citation :
Publié par Serifas

Ne pas devoir passer un test psycologique aux joueurs, des joueurs dont j'ai parfaitement confiance on prit 89 000k dans le coffre qui devait servire pour faire un enclo...

Alors ce ne sont pas des joueurs de confiance, mais AG ne va pas mettre un système en place pour calmer les ardeurs des joueurs malveillants. Faut faire gaffe à tout, pas demander de réparer des erreurs passés.

Citation :
c'est pas tout un systeme c'est pas compliquer comme truc -_-"
T'en sais quoi ? T'es programmateur chez AG ?

De toute façon certaines de tes idées auront bon être excellantes, elles ne seront pas forcément implantée vu le nombre de trucs bien plus importants à faire.
Un énorme +1 pour le porte-monnaie de guilde. Avec une obligation de dépenser le budget que pour enclos ou maison (ou autre chose ne pouvant servir qu'a la guilde que je ne pense pas).
J'adore cette idée.

la solution du coffre n'étant pas bonne puisque l'on aura toujours un escroc ayant l'acces et qui partirait avec le solde (déja vécu, malgrès 2mois de test).
Citation :
Publié par Kyssie [Amayiro]
Le porte monnaie de guilde je trouve sa bien, bonne idée pour ma part est pourquoi ne y ajouter, aussi comme avec le % d'xp guilde un % kamas guilde par combat les kamas gagné en combat son vraiment faible mais petite a petite le porte monnaie montra ^^
L'idée principale du porte-monnaie ajoutée avec celle là ça gère la fougère .
Pour l'histoire de je peut gérer mon % d'XP d'accord aussi ainsi que pour l'idée de création de rang, rien que pour le côté RP (et pas de droits comme dit plus haut).

Mais par contre, modifier ou créer le droit de gérer les droits exclusivement des autres membres je suis contre car lorsque l'on attribue ce droit on fait entièrement confiance au joueur concerné.

@Lilkor: Hm tu es fort de mettre des sous dans un coffre sans avoir le code. Et puis il n'y à pas que les "trucs bien plus important" qui comptent c'est en modifiant, ajoutant des nouvelles fonctionnalités que le jeu sera plus agréable à être joué.

Zaick

Citation :
calmer les ardeurs des joueurs malveillants.
C'est vrai que les gens avec des intentions malveillantes sont si rare sur dofus qu'il ne faut pas s'en sousier *ironie inside*

Citation :
T'en sais quoi ? T'es programmateur chez AG ?

C'est juste que si ya déjà le droit de base pour changer tout les % suffits de rendre impossible de le faire chez les autres.... ce qui ne doit pas prendre 1 semaines à faire
Citation :
C'est vrai que les gens avec des intentions malveillantes sont si rare sur dofus qu'il ne faut pas s'en sousier *ironie inside*

Et c'est pas pour ça qu'on va tout laisser faire à AG, faut y mettre du notre un peu. Faut faire gaffe à tout le monde, point.
les trucs utiles qui me manquent:

une barre de sort plus grande
un canal grp et canal mp dissociés
en hdv voir le prix actuel en vente (tout comme c'est le cas pour le prix moyen) sans passer par acheter

et pleins d'autres choses que j'ai oubliées mais qui me reviendront en jouant
oué, mais bon enfin les programmeurs c'est eux on est pas sencé devoir subire un martire dans le jeu pour le repos des programmeurs que je sache

Surtout depuis le temps qu'on demende ça
Citation :
Publié par Serifas
-Crée un porte-monnaie de guilde: Ce serait un onglet supplaimentaire où les gens pourrait verser de l'argent comme bon leur semble, seul le meneur pourrait faire usage de cette argent qui ne serait utilisable que pour achter une maison ou un enclo
Confiance + coffres de guilde = porte-monnaie de guilde.

Citation :
-Ajouter un droit "Gerée SON xp" pour ne pas toucher à celui des autres
-Ajotuer un droit "Gerée les droits des AUTRES membres" pour permettre que le type en question ne s'amuse pas du coup à mettre tout ses droits
Confiance encore, on attribue les droits à ceux qui savent les gérer.

Citation :
-Ajouter la possibliter que , (comme dans WOW,le premier qui me dit si t'aime WOW va à Wow je le dechire ) on puisse crée nous même les grades (ça c'est pas une idée trés importante mais ce serait fun)

Pourquoi pas.

Citation :
Je suis Brak et ma maison est à Bonta, intramuros, donc c'est déjà le cas...

Citation :
-Crée un % de kama comme l'xp , qui prendrait les kamas des monstres pour le porte-monnaie de guilde, cela entrainerait 2 droit: celui de changer SON % de kama et celui de changer celui des autres
Le gars qui veut s'investir dépose les kamas au meneur...

Citation :
-Une plus grande barre de sort !

-un canal groupe et canal mp dissociés
Ouaip.

Très bonnes idées dans l'ensemble. Elles ne sont pas urgentes mais il est vrai qu'elles feraient un jeu plus agréable pour tous et arrangeraient nombre de problèmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés