Petits detailles qui rendraient les joueurs heureux

Répondre
Partager Rechercher
sinon je verrai bien un petit message peut-etre seulement visible aux amis quand on reçoit un message et que l'on est pas la

"la personne a qui vous venez d'envoyer un message est afk"
ou un mot plus francais que afk hein
ce serait une alternative aux away

je me demande aussi pourquoi les res pvp ne sont pas affichées. c'est pour l'effet de surprise ?!
avec un bouclier 25% +res dojo 20% on arrive à 45% de resistances dans un element qui ne sont pas affichées sans compter les + res
Citation :
Publié par Serifas
Bonjour à tous, Bontarien,Brakmarien,Asturbien,Amaknéen,Kikoololien,Pandawa...Et les Joliens?

J'ai pensé à quelque petite chose pour dofus, ne sont que des petits detailles mais tout le monde en serait trés content et ce serait pas vraiment sorcier à crée

Voila les petites idées(bien sur certaines idée sont reperises d'autre personne,je ne m'attribue pas toutes ces idées):

-Crée un porte-monnaie de guilde: Ce serait un onglet supplaimentaire où les gens pourrait verser de l'argent comme bon leur semble, seul le meneur pourrait faire usage de cette argent qui ne serait utilisable que pour achter une maison ou un enclo +1

-Ajouter un droit "Gerée SON xp" pour ne pas toucher à celui des autres +1

-Ajotuer un droit "Gerée les droits des AUTRES membres" pour permettre que le type en question ne s'amuse pas du coup à mettre tout ses droits non quand on est meneur ou bras droit on fait ça mais sinon ce serait carrément le bordel la

-Ajouter la possibliter que , (comme dans WOW,le premier qui me dit si t'aime WOW va à Wow je le dechire ) on puisse crée nous même les grades (ça c'est pas une idée trés importante mais ce serait fun) moui

-Rendre les maisons des differents pandala achetable (j'ai remarquer ça hier)ok

-Faire que les potions de foyer (ou foyer de guilde ou enclo) puisse téléporter même en zone alligner ennemi (comme si vous etes brak et que votre maison est à bonta) et non ce ne serait pas trop un abus vu que les maisons sont souvent loin de l'arene/milice et qu'il y a pas mal de garde entre, et puis vu le prix des maisons on peut bien avoir cet petit avantage je pense (Ou encore crée une potion de foyer/enclo/guilde plus dur à crafter qui peut enmner même en territoire ennemi) ?

-Crée un % de kama comme l'xp , qui prendrait les kamas des monstres pour le porte-monnaie de guilde, cela entrainerait 2 droit: celui de changer SON % de kama et celui de changer celui des autres Pas bête

-Une plus grande barre de sort !

-un canal groupe et canal mp dissociés

Voila si vous avez des idées
Voilà pour moi.
-Crée un porte-monnaie de guilde: Ce serait un onglet supplaimentaire où les gens pourrait verser de l'argent comme bon leur semble, seul le meneur pourrait faire usage de cette argent qui ne serait utilisable que pour achter une maison ou un enclos
pourquoi pas, il es vrai que l'achat de maison de guilde ou d'enclos de guilde est aujourd'hui un peu bancal.
Le problème, c'est que la vente va directement au meneur. En cas de séparation problématique, il faudrait un outil de partage, comme pour un divorce !

Citation :
-Ajouter un droit "Gerée SON xp" pour ne pas toucher à celui des autres
En effet le fonctionnement actuel est idiot. Il serait simple de créer ce droit supplémentaire. Dans ma guilde tout le monde a le droit de changer le %xp de tout le monde, car nous ne nous voyons pas leur en imposer un. C'est dommage.

Les autres propositions ont déjà été faites des tas de fois, ou sont peu intéressantes.
(ceci n'est pas du up mais une reponse tardive )

Citation :
Le problème, c'est que la vente va directement au meneur. En cas de séparation problématique, il faudrait un outil de partage, comme pour un divorce !
ça devien tordu , si on peut plus faire confiance au meneur en si longtemps...mais là je vois pas trop comment securiser la chose
Bonnes idées !^^

Le porte-monnaie guilde est une excellent idée et , quoi qu'en pensent certains, très différent d'un coffre de maison de guilde.
Il faudrait en effet que d'une part, la guilde est une maison, puis, que le propriétaire prête l'un de ses coffres à la guilde....
De plus, étant un artisan/marchand acharné, je ne cracherais pas sur une fonctionnalité budgétaire de plus !

Quant aux grade de guilde.... ça fait longtemps que j'attends un changement !
Ceux qui existent à l'heure actuelle sont franchement nuls (rp ou pas rp) : pénitent, boulet, etc...
Alors qu'il serait par exemple intéressant de pouvoir mettre au minimum des "grades" correspondants au métiers par exemple.

Edit : à quand des options pour les guildes autogestionnaires ? (si si, ça existe...et ça marche^^)
juste comme ça, au sujet de la barre de sort plus grande.

En fait, d'après les infos que j'ai eu à l'Ankama Convention 2. La barre des sorts est entièrement repensée pour le version 2.0.

A ce que j'ai compris, la barre sera associé a 4 touche colorée représentant un élément et on navigueras dans ces sorts en ouvrant l'élément correspondant.

Exemple : je veux lancer arnaque (sort air), j'appuie sur la touche blanche et une barre de 8-9 cases sorts air apparaît, je veux lancer un piège, touche verte et une barre de 8-9 sorts terre apparaît.

en gros on peut imaginer que dans un espace minimum on pourra avoir assez de place pour 30 - 40 sorts. Mais bon, ça reste à confirmer, j'ai pas tout compris.
euh là, je suis pas sûr que ce soit très ergonomique: y'a aussi les invocations, les sorts d'altérations (sagesse), les sorts de bonus, les sorts en % vitalité, les sorts à effets multiples et aléatoires, les sorts à deux ou quatre éléments, bref... en fait ça fait au moins une dizaine de taxons où ranger les sorts ...

parce-que si c'est aussi rapide de trouver son sort que de trouver une dinde...

---------------------------------

et les petits gars de la marine de sufokia alors ?

ben pour le porte-monnaie, c'est même pas au meneur de s'en charger, mais au trésorier
à quoi ça sert que Ducros se décarcasse
donc on gros, je pense qu'une guilde ça se fait entre gens de bonne compagnie et en qui on a confiance (oui, la confiance ça met du temps à se gagner et ça se perd plus vite que son innocence...)
donc si le virement automatique peut être pratique, s'entendre (ou être) le trésorier, c'est à mon sens encore plus rigolo.
mais bon, l'un n'empêche pas l'autre, alors pourquoi pas ^^

sinon, ben les grades moi je les aime bien: entre les boulets, les pénitents, les mascottes, etc... y'a de quoi délirer, et il y a aussi bras droit, trésorier, diplomate, etc... pour être plus sérieux.
mais bon, pourquoi pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés