Réalisable ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spiwo'
Je suis pas au con au point de laisser mon pc tourner 2 semaines... Personne n'a eut accès à mon pc physiquement, personne n'avait les clés. Enfin bref, je vais tenter et je verrais bien...
Faudra que tu m'expliques comment on rentre sur un ordi qui n'est pas allumé. Je pense que tout les plus grands pirates informatiques t'en seront reconnaissant.
Citation :
Publié par Thanith
Faudra que tu m'expliques comment on rentre sur un ordi qui n'est pas allumé. Je pense que tout les plus grands pirates informatiques t'en seront reconnaissant.
Oui bon il me parait pas inconcevable non plus que le "pirate" ai put rentrer sur la machine avant que notre victime du jour ne parte en vacance.
Et bien c'est simple, tu n'avait pas à enregistrer tes logs sur ton pc.

Comment les retenir? Sa c'est ton problème, mais pas sur une chose aussi accessible qu'un pc...

Après c'est à tes risques et périls et malheureusement pour toi, tu as été victime de ta faute.

Bonne Chance pour essayer de récupéré ton compte, espère juste que le support accepte de te reconaitre en temps que proprio du compte.

TwitterBlogYoutube
Il est evident que dans l'histoire un element (ou plusieurs même) nous est/sont dissimilé(s).
Comme il a été dit, PC eteint, pas de piratage.
Donc les possibilités d'avoir tes pass sont:
Keyloggeur
Acces "physique" au PC (Dont tu nous a confirmer l'impossibilité)
Et un Hack des serveurs dofus (Franchement là c'est inconcevable dans ton cas)
Et le pret de compte avec connaissance le question secrete

Donc il nous reste les keyloggeur, bref essaye un antivirus, et note jamais tes mots pass, mais sinon oui Ankama va te rendre ton compte (compte un délais d'au moins 3 jours ^^)
Mais à mon avis ils le feront pas 2 fois
Alors prudence la prochaine fois.

Maintenant ceux qui souhaitent aux autres que ça leurs arrivent, laissez moi rire, Y'a aucune chance si on fait gaffe avec son PC, on accepte/telecharge rien de louche, on a un antivirus a jour, on ne surf pas sur des sites louches.
Et bien sûr qu'on a suivi toutes les régles de sécruités.

Ce qui n'est pas le cas dans la situation du posteur.
Citation :
Publié par parapentiste
Il est aussi facile de nier ses responsabilités.

Le studio n'a aucune raison d'être compréhensif, il te rendra ton perso comme pour toutes les demandes de ce type, ni plus, ni moins.

Vous n'êtes guère charitable de me souhaiter un vol, Mais comme je ne prête pas mes comptes, je pense que vous attendrez longtemps. ^^

Iopéra
D'apres ce que nous dit notre cher parapentiste (qui sert a quelque chose, ouioui, exprimer la réalité, si pour vous réalité = bot y'a du chemin encore. Fin bon, sur que ça ne doit pas plaire a tout le monde la maniere dont il s'exprime. Bref, revenons a nos moutons.), la niveau de compréhension du studio concernant le vol de compte s'avère être extremement proche d'un caillou ou encore d'un mur.
Et ouais, le caillou, il t'écoute, mais il fait rien.
Bref, si tu as enregistré sur un fichier .txt ou c'que tu veux tes logs, c'est les risques du métier.
Moralité : T'as plus qu'a scanner tes/ta pièce(s) d'identité, envoyer ça a je sais pas encore quel service d'AG qui va encore avoir une compassion extrêmement forte et aussi à noter tes logs sur ton carnet d'adresses (pas virtuel hein, celui en papier existe encore )
Citation :
Publié par Nikkau
Utiliser Internet n'est pas facile, ça demande des compétences informatiques minimales, beaucoup de gens ne les ont pas et le paye, c'est typiquement le cas ici.

Donc en gros, tout le monde doit être super-informaticien-de-la-mort-qui-tue.

Ok, il faut un minimum de sécu, sur ce point, d'accord. Mais si le gars a "piraté" son ordi poru trouver le fichier word (sur ce coup on est d'accord, c'est une erreur), j'apelle plus ça du don de compte. Le support a parfois une allure de bot, mais faut pas exagérer, ce sont pas des robot, ils ont un minimum de compréhension pour bien voir que le gars c'est fait avoir, et que c'est pas entièrement de sa faute (un peu, ok, mais faut pas pousser non plus)
"et aussi à noter tes logs sur ton carnet d'adresses (pas virtuel hein, celui en papier existe encore )" Ah non non non ! Le grand Mikkau m'a interdit de le noter, bawi ça serait totalement idiot et inconscient de ma part, attend :O.

" Il est evident que dans l'histoire un element (ou plusieurs même) nous est/sont dissimilé(s)." Euh attend, pourquoi je viendrais poster une question qui me turlupine sur JoL si je mens sur mon cas ? Je vois pas trop l'intérêt, dans ce cas là jamais je n'aurais posté ici, j'aurais simplement demandé une restitution de mdp au support et basta --'

"Faudra que tu m'expliques comment on rentre sur un ordi qui n'est pas allumé. Je pense que tout les plus grands pirates informatiques t'en seront reconnaissant." : Ouais, l'idée qu'un keylogger ait infiltré mon pc avant que je parte ne t'as même pas effleuré l'esprit ?

"Et bien c'est simple, tu n'avait pas à enregistrer tes logs sur ton pc.

Comment les retenir? Sa c'est ton problème, mais pas sur une chose aussi accessible qu'un pc..." : Tu m'as bien fait rire là, derrière ton masque de mec parfait, toi aussi j'aimerais bien qu'un jour tu perdes tout, on verra si tu ressortira tes jolies phrases. Je suis humain. Il y a de cela un an, un an et demi j'ai créé un personnage, puis d'autres, et j'ai noté les logs pour pas les oublier Le temps passe, je consulte plus ce foutu fichier qui se cache parmi les nouveaux, et j'en oubli l'existence. Erreur humaine, involontaire, comprendo ?

Enfin bref, certains me disent que AG est très ouvert, d'autres disent que leur compréhension à ce niveau est proche d'un caillou...
Citation :
Publié par Randana
Donc en gros, tout le monde doit être super-informaticien-de-la-mort-qui-tue.
Voilà, c'est exactement ce que je sous-entendais par "compétences informatiques minimales".
Je penche plutôt pour une personne qui avait tes logs et attendait que tu partes en vacances pour vider tes comptes...

De là à savoir comment il a eu les logs, je ne juge personne, mais ça doit sûrement venir d'avant les vacances car si ton pc était éteint....
Citation :
J'ai parfaitement compris l'histoire, et je persiste.

A partir du moment où tu écris tes ID sur un fichier word, sur un post-it ou ton journal intime qui a un cadenas, tu donnes tes ID.

Utiliser Internet n'est pas facile, ça demande des compétences informatiques minimales, beaucoup de gens ne les ont pas et le paye, c'est typiquement le cas ici.
Euh faut quand même pas déconner, faut pas un diplôme ingénieur spé informatique pour jouer à Dofus. La mauvaise foi à des limites que même toi tu dépasses parfois .
Non mais faut que tu m'expliques un truc, tu veux expliquer à Ankama que ton cas est très particulier et mérite d'être traité d'une façon différente ou tu veux récupérer ton compte ? Je t'ai déjà expliqué comment faire : écris un paragraphe de 3~4 lignes ou tu demandes la récupération de ton compte et c'est tout, sache que même si tu dis la verité, ils n'aiment pas qu'on leur dise des mensonges car pour eux ce sont des mensonges ( PC éteint hacké ? Une nouvelle technologie qui intéressera les hebergeurs tiens, plus besoin de payer les factures d'éléctricité ) .

Et arrête le "Je suis supérieur au commun des mortels", tu n'as pas fait attention à tes ID ( stop me dire que c'est une erreur humaine et toussa ), donc tu as violé les CGU . Ankama t'offre une deuxiéme chance, celle de pouvoir récupérer tes comptes, c'est ce que t'as à faire . Expliquer que t'as rien fait, que t'es innocent, que t'as pas prêté tes persos ne servira à RIEN et te fera juste passer pour un menteur .
Je plussoie les gens qui ont dit que tu est fautif :

-Mettre ses id sur word , c'est le truc à pas faire et ankama le déconseille d'ailleurs
-Avoir une réponse secrète en carton pâte , idem

deux chose que tu as faites déconseillé par ankama , tu les à pas écouter bah DTC.Je vois pas pourquoi ils iraient versés une larme pour toi alors que tu est passé outre leur conseils ?Je serais eux je ferait une vidéos "type" qu'il mettraient à chaque vol de compte : tout le staff présent montrant du doigt la caméra (soit la victime) et rigolant de façon moqueuse .enfin bref .

Tu nous traite de Bot car on s'en bats sérieusement ? bah oui c'est le cas hein tu fais des erreur tu les payent c'est comme ça t'attend pas a avoir des larmes de compassion pour te dé-responsabiliser un poil .

Sinon pour le points keyloger faut arrêter c'est un quasi mythe , déjà faut l'accepter le keyloger (aucune chance sur mozila , il lance une requête pour tout les .exe etc ...) de même sur msn .dans les deux cas c'est VOUS qui laisser le keylog s'installer sur votre pc , croire que l'antivirus c'est le dieu protecteur de votre pc , c'est être un idiot , et donc c'est VOUS qui négligez la protection de votre système (en + de l'antivirus je conseille 2/3 minimums anti-spyware malware en tout genre ).

Bref de toute façon jol n'est pas le support dofus
(comme miho l'a dit sur un autre post du même genre ,et pourtant celui là n'est pas lock )
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]

-Mettre ses id sur word , c'est le truc à pas faire et ankama le déconseille d'ailleurs
Où est ce qu'Ankama deconseille cela ? Je n'ai pas trouvé :/
Hypothése marrante : tu as donné ton perso lorsqu'il était lvl 4X à un ami en prétendant que tu arretes, tu lui as donc donné tout ( réponse secrète etc... ), il a joué pour toi, est lvl 1XX maintenant, a un joli stuff, et toi tu veux le lui voler .

Une autre hypothése : tu as vendu le compte et tu veux arnaquer celui qui t'as acheté le perso en le récupérant ( tu peux sans problémes, c'est l'acheteur qui a été assez c*n de te l'acheter ) .

À part ça, je vois mal comment tu pourrais donner ta réponse secrète, bref, mentir c'est pas bien hein, de toute façon tu peux toujours le récupérer et arrête de te justifier .
Citation :
Publié par The_DeadMan
Hypothése marrante : tu as donné ton perso lorsqu'il était lvl 4X à un ami en prétendant que tu arretes, tu lui as donc donné tout ( réponse secrète etc... ), il a joué pour toi, est lvl 1XX maintenant, a un joli stuff, et toi tu veux le lui voler .

Une autre hypothése : tu as vendu le compte et tu veux arnaquer celui qui t'as acheté le perso .

À part ça, je vois mal comment tu pourrais donner ta réponse secrète, bref, mentir c'est pas bien hein, de toute façon tu peux toujours le récupérer et arrête de te justifier .
Hypothèse marrante : Ce matin, tu as volé une voiture

Une autre hypothèse : Quand tu étais petit, tu as cassé la lampe du bureau de papa

Cacher la vérité c'est pas bien hein

Ah oui, je me suis permis d'avancer des choses sans la moindre preuve, mais c'est pas grave hein, d'autant plus que tout cela ne m'a rien apporté, mais je l'ai fais quand même, youpi

Sinon, le plus simple est, comme cela a été dit, de demander à retrouver ton compte sans trop expliquer pourquoi, puis si des explications sont demandée (Mais ca serait étonnant), bah essaie d'expliquer comme tu l'as fais ici
Je doute que ca prenne tant de temps que cela à Ankama, et c'est pas comme si tu leur presenté un truc en ralant beaucoup, mais plutot en ayant l'air desolé, donc bon
ça me fait vraiment pitié de voir des gens qui croient vraiment trouver de l'aide sur JOL en venant expliquer pourquoi ils se sont fait hacker...

Un chose est claire cependant : Si tu t'es fait voler seulement tes persos présents dans ton fichier log, c'est que soit tu t'es fait "hacker" par quelqu'un de très compétent (aller fouiller un disque C à distance c'est pas mal), soit c'est une connaissance à toi qui a fouillé ton ordi physiquement, soit tu as filé tes pass à quelqu'un à l'époque où tu n'avais pas encore ton Xème compte.

Toujours est-il que tu n'auras pas d'aide ici, et que je rejoins ceux qui disent que tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, avoir une question secrète en carton, c'est idiot. Noter ses pass sur un fichier sur son ordi, c'est idiot. Oublier qu'on les y a mis c'est encore plus idiot (et limite incroyable même)
Bien sur que les hypothèses de Deadman sont sans fondement. Mais quand il est plus crédible d'avoir à faire à un prêt de compte dissimulé qu'a un hypothétique hack d'un fichier oublié que le hackeur reconnaît comme des ID dofus, on est en droit d'exprimer des doutes.

Prêt de compte et "social engenering" sont les grandes sources de vol de compte. Le keylogger et le méchant hackeur sont la plupart du temps une bonne excuse pour dissimuler les premières causes.

Iopéra
Si tu as invité de gens chez toi, ils regardent le clavier pour le mot de passe, l'écran pour le compte, puis ils se sont connecté sur ton compte pour te prendre tes objets, puis voila. Quand tu t'est rendu compte du vol de tes ID, est ce que les adresse IP étaient les mêmes (dernière connexion/maintenant)?
Citation :
Publié par Randana
Mais si le gars a "piraté" son ordi poru trouver le fichier word
lol, si n'importe qui pouvait accéder aux fichiers des gens si facilement ça se saurait
A moins d'être infecté par un trojan/keyloger (ou une personne qui a accès à ton ordi chez toi tout simplement), ce n'est pas possible.
Citation :
Publié par Susucre
Hypothèse marrante : Ce matin, tu as volé une voiture

Une autre hypothèse : Quand tu étais petit, tu as cassé la lampe du bureau de papa

Cacher la vérité c'est pas bien hein

Ah oui, je me suis permis d'avancer des choses sans la moindre preuve, mais c'est pas grave hein, d'autant plus que tout cela ne m'a rien apporté, mais je l'ai fais quand même, youpi

Sinon, le plus simple est, comme cela a été dit, de demander à retrouver ton compte sans trop expliquer pourquoi, puis si des explications sont demandée (Mais ca serait étonnant), bah essaie d'expliquer comme tu l'as fais ici
Je doute que ca prenne tant de temps que cela à Ankama, et c'est pas comme si tu leur presenté un truc en ralant beaucoup, mais plutot en ayant l'air desolé, donc bon
Je vois mal où est-ce que je l'ai accusé d'avoir fait ça, c'étaient des hypothéses oui, sans la moindre preuve ? Non, c'est très clair que c'est un des deux cas .

Il s'est fait volé le compte et l'adresse email a été changée ? Et bien on aura trois hypothéses : Il a soit vendu le compte ( l'acheteur aura donc le mot de passe et la réponse secrète, ce qui est le cas ), soit donné à un ami ( celui-ci aura donc aussi le mot de passe et la réponse secrète ), ou bien il s'est attrapé un Trojan/Keylogger dans son PC ( ça reste un myth je sais, comme quoi des gamins savent faire ça alors qu'ils rentrent dans l'illégalité s'ils exploitent une faille d'un programme informatique ) .

Mais comme Mr. a dit que son PC était eteint pendant les vacs, on élimine l'hypothése du Keylogger/Trojan, il n'en reste donc que les deux premieres .

Faudrait arrêter un peu avec les remarques du genre "on peut hacker n'importe quel pc si on a l'ip", il faut d'abord que cette cible agisse comme un serveur ( FTP, HTTP, SSH, telnet... bref la liste est longue ), c'est à dire qu'elle donne accés à ses données, ce qui est peu probable même si on n'a ni un pare-feu, ni un anti-virus installés .
Citation :
Bref de toute façon jol n'est pas le support dofus
(comme miho l'a dit sur un autre post du même genre ,et pourtant celui là n'est pas lock )

[ Vu que ça tourne en pugilat, comme d'hab, il l'est à présent.

Et en effet, JOL n'est pas le support, donc le seul moyen de savoir comment récupérer ton compte est... de t'adresser au support.

Et puis ça serait bien d'arrêter les légendes urbaines aussi, du genre : " Si tu expliques ta situation au support, il vont te bannir sur 5 générations!!§ "

En l'occurrence, ils sont là pour apporter une réponse à ton problème. Miho ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés