Réalisable ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, bonsoir à tous ! Bon j'vous explique le topo, je suis en parti en vacances il y a de cela 2 semaines, à mon retour je tente de connecter mon perso principal : oups il est tout nu Oo. Bon, pas de panique, je vide le cache, je déco/reco, reboot le PC, réinstalle Dofus, mais après des dizaines de minutes de tentatives rien à faire, je suis toujours nu, alors je me dit : "o mince on ma aké", mais... Personne n'avait accès aux logs, même pas ma mère :'(. Aïe aïe mais c'quoi ce bordel ? Pourquoi et comment Monsieur X m'aurait volé ainsi ?

C'est alors que je tente de connecter mes autres personnages (j'ai dit MES...), j'en ai 3 autres : 2 sont aussi à poil, un seul est toujours équipé. Comment ? J'ai finit par le comprendre : kikoo word. En effet j'ai fait une recherche du type 'logs' sur mon pc et j'ai découvert un vieux vieux fichier que j 'avais totalement oublié, dessus étaient écrit les logs de 3 des mes 4 persos, le 4ème ayant été créé après la création du fichier. Mince, on m'a réellement hacké cette fois ci, je ne sais pas comment mais le fait est là... C'est pour ça que mes persos n'ont pas été supprimés, mon voleur n'avait pas la réponse secrète, qui n'était pas écrit sur ce fameux fichier !

Bref, le temps passe, je créé un new perso, et un beau jour je n'ai plus du tout accès à mon perso, mr X a réussi à voler aussi le perso. Pour le comment j'ai ma petite idée, la réponse secrète étant assez simple, il suffit que Mr.X pose la question IG a une de mes connaissances IRL pour l'avoir... Actuellement je croise régulièrement mon perso principal bien stuffé, bien sûr /away. Ca m'énerve disons un peu, il faut que j'le récupère ! J'ai pensé à envoyer un mail à AG en leur expliquant avec précision le fait, que je n'ai jamais prêté mon compte à quelqu'un etc... Le compte est à mon nom, en envoyant une carte d'identité scannée, peut être que le mot de passe pourrait être changé ? Et le compte se verrait donné au VRAI proprio, c'ta à dire moi ? è_é. Je ne sais pas si AG comprendrait qu'un joueur peut être volé SANS donner ses logs, et j'ai peur qu'ils me ban pour "prêt de compte" alors que ce n'était pas le cas...

Alors, cette récupération, réalisable à votre avis ?
Citation :
Publié par Spiwo'
Je ne sais pas si AG comprendrait qu'un joueur peut être volé SANS donner ses logs, et j'ai peur qu'ils me ban pour "prêt de compte" alors que ce n'était pas le cas...
Bah en l'occurrence tu viens de nous expliquer que tu as donner tes logs, donc bon.
Bonjour. Je crois que ceci est facilement réalisable car moi même travaillant dans les ordinateurs, (programmeur) je suis capable d'aller consulter la plus part de tes fichiers a distance par un virus. Si tu as attraper un virus du genre, ceci est très probable donc tu tes fait hack, pour de vrai. Bonne chance quand même, tu fais affaire avec AKG ^^

Cordialement vôtre,
Hady
Hu tu as réussi à te connecter au compte pour voir tes perso "toutnu" mais après tu dit que tu veut recup le compte ? je comprend pas tout la ....

Et aprés avoir vu tes perso tounu tu les voit ce promenant stuffer, tu m'explique la ?
Rhaaa j'ai pas du être assez clair, je n'ai donné mes logs à personne. Mais pendant mon absence, quelqu'un a infiltré mon pc je n'sais comment et a découvert un fichier word vieux comme le monde, dont j'avais oublié l'existence, avec mes logs écrit dessus.
Citation :
Publié par Nikkau
Bah en l'occurrence tu viens de nous expliquer que tu as donner tes logs, donc bon.
Faut aussi arrêter la mauvaise fois hein ...

Mr demande juste si il y a moyen que son compte lui soit rendu, du moin l'accès.

Il n'a pas preter, il a juste fait l'erreur d'enregistrer ses logs dans son pc. J'vois pas de don/pret de compte là ...
Citation :
Publié par Kcaj
Ankama rend les perso mais pas les objets si mes souvenirs sont bons.

Il me semble aussi ... et complètement d'accord avec Randana, pas de prêt d'ID.

Zaick
oui mais je comprend pas pourquoi il veut passer par AG alors que a priori la réponse secrete n'as pas été "violé" il suffit alors d'entamer une symple procédure de récupération de mot de passe

Edit : Quand on edite on met le motif, sinon on fait passer les autres (moi) pour des naab oki le monsieur tout rouge ?

Sinon tu voit avec Ag, j'ai eu plus ou moins le même problème que toi et AG c'est montrer comprèhensif par contre tu ne récupere pas l'ancien stuff juste celui que le "hackeur" as mit sur ton perso et qui s'y trouve quand AG recup le perso .

Re edit : J'accepte tes excuses manant ^^
Citation :
Publié par Nikkau
Je pense que tu as mal compris (sauf si c'est moi). Il a mis un fichier sur son ordinateur pour ne pas oublier ses logs et la il revient et remarque que quelqu'un a pu consulter ses fichiers par distance. Il s'est donc fait littéralement ''Hacker''
@ Iopquet/Nikkau : excusez moi j'me suis embrouillé dans mon histoire, après le vol de mon stuff mon personnage a été volé aussi, Mr X a trouvé la réponse secrète, j'ai édité mon post initial pour + de précisions.
Je rejoins Nikkau pour une fois. Tu n'a pas volontairement donné tes ID, mais ton soit-disant hakeur a bien eu accès à tes ID ce qui pour le studio revient au même.

Ce n'est pas à Ankama d'assurer la sécurité de vos PC.

Iopéra

Tel que nous explique la situation, c'est entièrement de ta faute. Le studio ne te doit aucune compréhension particulière.

Ankama te rendra sûrement ton personnage après que tu en ai fait la demande en justifiant ton identité comme il le ferait pour tout un chacun.

Pour susucre : Tu est naïf au point de croire encore à l'existence des keyloggers ? L'immense majorité des pseudos-hacks sont dû aux prêts de compte. Pas de prêt pas de vol, je n'ai donc aucune inquiétudes pour mes comptes ^^
Parapentiste, imagine : tu es parfait, tu n'as pas enfreint les lois de Dofus, tu es le seul à avoir tes logs. Mais en te connectant, un matin, tu n'as plus rien. Tu ne trouves pas normal que ton ou tes persos puissent t'être rendus ??

Si AG ne peut pas comprendre ça, c'est que ce sont définitivement que des bots, Ok s'il y a prêt de compte AG n'a rien à faire. Mais là ce n'est tout de même pas de ma faute, un minimum de compréhension devrait apparaitre...
Citation :
Publié par parapentiste
Je rejoins Nikkau pour une fois. Tu n'a pas volontairement donné tes ID, mais ton soit-disant hakeur a bien eu accès à tes ID ce qui pour le studio revient au même.

Ce n'est pas à Ankama d'assurer la sécurité de vos PC.

Iopéra
J'espere qu'un jour, par le biais d'un keylogger ou tout autre chose, tu te fasses supprimer/voler quelques equipements, et que le support te réponde :

" Ce n'est pas à Ankama d'assurer la sécurité de votre PC."

Le service apporté par le support Ankama actuellement est presque nul, il faut le dire.
J'ai parfaitement compris l'histoire, et je persiste.

A partir du moment où tu écris tes ID sur un fichier word, sur un post-it ou ton journal intime qui a un cadenas, tu donnes tes ID.

Utiliser Internet n'est pas facile, ça demande des compétences informatiques minimales, beaucoup de gens ne les ont pas et le paye, c'est typiquement le cas ici.

Citation :
Publié par Spiwo'
Mais là ce n'est tout de même pas de ma faute, un minimum de compréhension devrait apparaitre...
Bah si, c'est ta faute.
même si je n'ai jamais eu besoin de leurs bons offices. j'ai cru comprendre qu'AG rendait les perso de quelqu'un qui se l'ai fait piqué pour peut qu'il prouve son identité. Un point c'est tout.

Par contre il vont commencer a te poser des questions voir a refusé de rendre le perso si tu te plaint plusieurs fois d'un vol. parcequ'il n'ont pas que ça a foutre que de rendre leur perso a des imprudents.
Susucre a raison. Parapentiste, c'est toujours facile de répéter telle phrase comme un bot quand le vol ne te concerne pas. J'aimerais réellement voir ta tête le jour où tu n'auras plus rien, surtout si tu es THL.

@Nikkau : Euh ouais, faudrait faire attention qu'un scientifique fou ne vienne pas me lobotomiser pour trouver dans ma cervelle, par je ne sais quel moyen, les logs =D. Ca fonce dans le ridicule là, surtout que ce fichier je l'avais totalement oublié, je ne savais même plus que j'avais écrit mes logs sur mon pc, c'était limite à la création de mes persos quoi...

C'est peut être à 0% ma faute pour certains, 100% pour d'autres, il n'empêche que je n'ai enfreint aucune règles, et que AG pour être compréhensif, si j'explique bien, non ?...
Spiwo, ça revient au même, tu n'as pas fait attention à tes ID, enfin même si tu prétends l'avoir fait, mais fallait faire mieux .

Bref, tu peux récupérer ton compte, mais pas besoin de préciser que tu ne l'as même pas prêté etc..., ça sera un "mensonge" qui ne sera pas apprécié par le support . Dit clairement que tu as perdu l'accés à ton compte et que tu veux savoir si c'est possible de le récupérer, tu leur joint une copie scannée de ta carte d'identité, et hop après environ 2~3 semaines t'as ton compte .

Tu dois surement te demander pourquoi il serait inutile de "mentir" ( même si c'est vrai ) au support en leur disant que tu ne l'as pas prêté ( prêt de compte pour eux = le fait que quelqu'un d'autre posséde tes ID, ce qui est le cas chez toi même si ce n'est pas toi qui lui a passé les ID ), et bien, déjà le fait de leur demander une récupération de compte, ça leur prouve très très facilement qu'il y a un soucis de sécurité avec ton compte, que tu as enfreint les CGU en ne faisant pas attention à tes ID etc...

Bref, si c'est la première récupération de compte que tu demandes, pas de probléme puisque c'est compté comme un petit "avertissement", sinon... ban définitif ( oui oui j'en connais qui ont perdu plusieurs fois l'accés à leurs comptes après plusieurs récupérations de comptes et qui se sont fait bannir pour abus du support ) .
Citation :
Publié par Spiwo'
Susucre a raison. Parapentiste, c'est toujours facile de répéter telle phrase comme un bot quand le vol ne te concerne pas. J'aimerais réellement voir ta tête le jour où tu n'auras plus rien, surtout si tu es THL.
il n'empêche que je n'ai enfreint aucune règles, et que AG pour être compréhensif, si j'explique bien, non ?...
Il est aussi facile de nier ses responsabilités.

Le studio n'a aucune raison d'être compréhensif, il te rendra ton perso comme pour toutes les demandes de ce type, ni plus, ni moins.

Vous n'êtes guère charitable de me souhaiter un vol, Mais comme je ne prête pas mes comptes, je pense que vous attendrez longtemps. ^^

Iopéra
parapentiste a raison, il ne faut jamais mettre ses identifiants par ecrit... que ce soit papier ou fichier texte... en l'occurence, c'es donc toi le fautif...
sinon, quelqu'un de ton entourage joue a dofus?
parce que bon, j'imagine que quand on part en vacances deux semaines, on laisse pas la pc tourner pendant ce temps... comme le voleur a eu acces a tes identifiants par le biais d'un fichier sur ton pc, si celui-ci etait eteint pendant tes vacances, c'est qu'il a eu un acces physique au pc...
(et si il etait pas eteint, tu es encore plus fautif, faut pas le laisser allumer quand tu peux pas le surveiller)

ceci mis a part, fais une demande de recuperation au support, tu auras ton perso, mais nu...
Citation :
Publié par xervicus
parapentiste a raison, il ne faut jamais mettre ses identifiants par ecrit... que ce soit papier ou fichier texte... en l'occurence, c'es donc toi le fautif...
sinon, quelqu'un de ton entourage joue a dofus?
parce que bon, j'imagine que quand on part en vacances deux semaines, on laisse pas la pc tourner pendant ce temps... comme le voleur a eu acces a tes identifiants par le biais d'un fichier sur ton pc, si celui-ci etait eteint pendant tes vacances, c'est qu'il a eu un acces physique au pc...
Je suis pas au con au point de laisser mon pc tourner 2 semaines... Personne n'a eut accès à mon pc physiquement, personne n'avait les clés. Enfin bref, je vais tenter et je verrais bien...
Bonsoir,

Spiwo' pour récupérer ton compte, tu contacte le support en expliquant ton histoire, je pense qu'il te rendront tes comptes si tu les a bien certifier...

Donne leur en pièce jointe la photocopie de ta carte d'identité et toute les donner que tu peut fournir sur le compte.

Les personnes qui s'occupe regarderont sûrement ce que tu raconte et changeront l'adresse e'mail... ensuite tu demande qu'il change ta quéstion et réponse secrête et tu sera tranquille.

Bonne soirée, cordialement valkaan.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés