WAR est élu meilleur jeu en ligne à Leipzig !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par End
Dans ce cas, tu vas m'expliquer en quoi Aion mériterait plus ce titre que WoW, ou même WAR ?
WoW a déjà tout prouvé, on sait que c'est la référence absolue et indiscutable, par conséquent, donner ce 'titre' à ce jeu ne servirait pas à grand chose, autant l'attribuer à un nouveau venu

Il est vrai qu'Aion ne sortira en Europe que l'année prochaine, ceci doit expliquer cela, la sortie en Asie ne devant pas être prise en compte.
une convention c'est du marketing hein, donc c'est pas étonnant qu'il y ait des prix, et que ces prix soient le prolongement commercial d'une convention dont le but premier est de faire parler d'un produit.
Hey les gens, faut descendre de votre nuage, décerner des prix à des jeux (des fois même pas encore) sous beta-test, c'est une pratique plus que courante. Ca prouve juste l'intérêt et/ou la confiance que porte un jury à un projet.
Citation :
Publié par Kaname
WoW a déjà tout prouvé, on sait que c'est la référence absolue et indiscutable
Nan nan, WoW a juste démontré l'évidence : pour toucher un maximum de public, il faut un jeu qui tourne sur un max de machines, sans bugs majeurs, et surtout noob-friendly.

A part ça, WoW a rien inventé (je vous invite à jeter un oeil à ce thread, si votre connaissance des mmo se limite au titre de Blizzard : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=847205).
Citation :
Publié par Wipaa
Hey les gens, faut descendre de votre nuage, décerner des prix à des jeux (des fois même pas encore) sous beta-test, c'est une pratique plus que courante. Ca prouve juste l'intérêt et/ou la confiance que porte un jury à un projet.
qd tu vois le résultat d'aoc tu te dis qd meme que ceux qui décernent les prix hein donc y a de quoi s'inquiéter qd a ces remises de prix

Citation :
Publié par Wipaa
A part ça, WoW a rien inventé (je vous invite à jeter un oeil à ce thread, si votre connaissance des mmo se limite au titre de Blizzard : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=847205).
wow a qd meme mis en place un certain type de gameplay qui est actuellement repris dans la quasi totalité des mmo.

Citation :
Publié par Wipaa
Nan nan, WoW a juste démontré l'évidence : pour toucher un maximum de public, il faut un jeu qui tourne sur un max de machines, sans bugs majeurs, et surtout noob-friendly.
tu remplaces wow par war dans ta phrase et ca reviendra au meme
Citation :
Publié par Wipaa

Tu n'as pas compris le sens de ma remarque. Je n'ai jamais dit que WoW était le messie du jeu vidéo. Simplement, comme jeu reconnu par beaucoup comme référence dans le monde du MMO (entendons nous bien, ce n'est clairement pas mon cas), justement parce qu'il touche et s'adapte à un très large public, le récompenser une nouvelle fois n'aurait pas un impact très important.
@alkaholic : Ca veut dire quoi "un certain type de gameplay" ? Etoffe un peu, qu'on puisse argumenter :]
Et je vais pas remplacer quoi que ce soit dans ma phrase, puisqu'on parle d'innovation. Et que par définition, une innovation est une nouveauté.

@Kaname : Au temps pour moi, j'avais effectivement mal compris ta remarque ,)
Citation :
Publié par Wipaa
Ca veut dire quoi "un certain type de gameplay" ? Etoffe un peu, qu'on puisse argumenter :]

Et je vais pas remplacer quoi que ce soit dans ma phrase, puisqu'on parle d'innovation. Et que par définition, une innovation est une nouveauté.
franchement reprendre point par point ce qui fait du gameplay de wow un gameplay useless pour comme tu le dis si bien noob-friendly, non merci.

Maintenant, la seule innovation de war, c'est de mettre un gameplay type wow sur une zone rvr.

Hormis cela, si t'aimes l'argumentation, je t'invite à m'expliquer (et utilise ton post sur les mmo tu en auras besoin imo) quelle inovation il y a sur war.
En tout cas on peut dire qu'AoC aura au moins le mérite d'avoir marqué le monde des MMO à court terme puisqu'on ne peut s'empêcher de le citer pour prouver que quelque chose sera mauvais.
Citation :
Publié par Alexstratz
En tout cas on peut dire qu'AoC aura au moins le mérite d'avoir marqué le monde des MMO à court terme puisqu'on ne peut s'empêcher de le citer pour prouver que quelque chose sera mauvais.
il a au moins le mérite d'avoir un gameplay innovant et interessant a exploiter

dommage que le contenu n'ai pas suivi
DnL avait bien eu des prix en son temps.. ça m'aura au moins permis de pas acheter AoC :]

@alkaholic : relis mon post, trouve moi où j'ai dit que WoW a un gameplay useless, ensuite dis moi où j'explique que WAR est un jeu innovant (encore que la possibilité d'up son perso qu'en PvP, ça se voit pas souvent chez les concurrents).
Petite définition au passage : noob-friendly = adapté aux débutants (au contraire de mmo où une personne qui a jamais touché à un jeu vidéo sera perdue).
AoC est un bon jeu, c'est simplement que M.Funcom est un escroc, qui n'a jamais implémenté le PVP prévu. A cet égard, il me semble que Mythic, en reportant WAR jusqu'à ce qu'il soit à peu près fini, a été d'une part plus honnête, d'autre part plus fin stratège, parce qu'AoC risque de connaitre une hémoraggie.

Par ailleurs WAR élu "meilleur jeu de", ça me fait encore plus rigoler que les types qui ont déjà commencé à se palucher sur les compos idéales : avec un jeu en phase beta, c'est d'un ridicule achevé...
Citation :
Publié par Kaname
WoW a déjà tout prouvé, on sait que c'est la référence absolue et indiscutable
Non.
C'est la référence en PvE.
En PvP, il est tout sauf une référence.
Citation :
Publié par Elmorak
Non.
C'est surtout la population moyenne qui y joue qui n'est pas une référence... Et pourvue qu'elle y reste.
Citation :
Publié par Elmorak
Non.
Je t'invite à relire la précision que j'ai apporté un peu plus haut, puisque visiblement, mon premier message semble ambiguë. Lorsque je parle de référence, c'est uniquement vis à vis de la 'popularité'.
C'est pas parce qu'un jeu est populaire qu'il est le meilleur ; Counter Strike est un bon exemple de jeu populaire et qui pourtant est loin d'égaler pas mal de FPS.
Citation :
Publié par alkaholic
Hormis cela, si t'aimes l'argumentation, je t'invite à m'expliquer (et utilise ton post sur les mmo tu en auras besoin imo) quelle inovation il y a sur war.

Les QP, le tome de la connaissance, ça c'est l'innovation. Dans le fond ça apporte pas grand chose, mais c'est toujours ça.

Maintenant toi, dis moi à quoi ça sert d'innover ? On va faire quoi ? Des graphismes encore plus développés, pour que ça tourne uniquement sur des bêtes de guerre (si possible, on optimise mal le tout histoire que ça plante sur les 3/4 des PC), c'est vraiment ça que tu voudrais toi ?

Pour le gameplay, c'est bien beau de dire de l'innovation blabla, mais en quoi ? Tu ne t'es pas dit que ça commence à être épuisé de ce coté là ?

C'est certain, WAR n'innove pas sur grand chose. En comparaison avec DAoC, on pourrait lui trouver un PvE plus simple (heureusement), le système de collision (même si il est pas totalement au point) qui permet pas mal de stratégie et surtout donne un vrai intérêt au tank en pvp (chose qui ne se fait pas vraiment sur beaucoup de MMO), les prises de capitales, les graphismes qui sont quand même meilleurs, et j'en passe.

Je préfère largement que WAR se base sur des choses déjà connues (le RvR de DAoC) tout en essayant de le rendre un peu plus "frai" grâce aux graphismes, au gameplay différent, etc, plutôt qu'essayer d'innover pour obtenir un AoC-like.
Citation :
Publié par Elmorak
C'est pas parce qu'un jeu est populaire qu'il est le meilleur ; Counter Strike est un bon exemple de jeu populaire et qui pourtant est loin d'égaler pas mal de FPS.
C'est surtout que tous les autres FPS sont loin d'égaler le fun et la facilité de prise en main de Counter Strike.
Ce n'est pas parce que t'affiche des textures hires de ouf et que ton gameplay est élitiste au possible que tu es un meilleur fps...
Bref t'as mal choisi ton exemple
Citation :
Publié par Master M
C'est surtout que tous les autres FPS sont loin d'égaler le fun et la facilité de prise en main de Counter Strike.
Ce n'est pas parce que t'affiche des textures hires de ouf et que ton gameplay est élitiste au possible que tu es un meilleur fps...
Bref t'as mal choisi ton exemple
Au contraire c'est CS qui a un gameplay élitiste et non accessible. Demande à un noob d'aller sur n'importe quel serveur de CS et regarde ses performances. Il va jouer à la carpette pendant 99% du temps de jeu.

Enfin tout ça c'est HS.
Citation :
Publié par Elmorak
Je n'ai jamais dit qu'il était le meilleur , c'est juste le monstre de la catégorie qui n'a donc, plus rien à prouver.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés